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Kuga

vos consos en 4x4 ou 4x2


Invité §moo446iy

Messages recommandés

Invité §moo446iy

bonjour ,

je souhaite acquérir un kuga, et oui moi aussi j'ai craqué ...par contre j'hésite énormément entre 4x4 et 4x2. en 140ch

 

Je vais être amener a tracter de façon exceptionnelle un van , je pencherai donc normalement vers un 4x4 cependant vu le peu de fois que je vais tracter, il y a t-il une grosse différence de conso entre les 2 modèles, car si c'est le cas , peut etre mieux faut rester sir le 4x2.

 

pouvez-vous me filer vos consos ?

merci

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Invité §pro453Xi

Pour ma part avec un 4x2 je consomme selon l'ODB entre 6.6 L et 7 L, se qui reflète la réalité, puisque quelques fois fois j'ai fait les calculs pour contrôler la justesse de l'ODB. Je laisse les proprios de 4x4 te donner leur réponses

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Invité §ter538iv

Je fais également les meme démarches que toi Prouvenceau et je viens de tomber à 6,1L à l'ODB et confirmé par le calcul ....

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Invité §bul456ep

Bonjour,

En 4x2 140 ma conso est de 6,7l sur l'ODB en roulant assez "fort" et sans suivre l'indicateur du tableau de bord.

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Invité §abo877lC

bonjour

personnellement avec un 136ch 4x4 je consomme entre 7.2 et7.4l/100 avec un profil route de montagne a 70% , ville 20%et autoroute 10%

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Invité §die115Zr

j ai le kuga 2.00 4x4 de 150 ch on fait une moyenne de 7.1

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Invité §Phi750yq

Bonjour,

en roulant côôl je fais 6l sur autoroute et 6.8l en ville

kuga 2.0 l 140cv

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Invité §COC422UC

BONSOIR j'ai une question je suis sur le point d'acheter un FORD MAVERICK 4x4 2,7L qui a 245000 KM est ce que c'est une voiture fiable

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Invité §lol554Ey

Comment faites vous pour obtenir des conso de 6l/100 ???

J'ai essayer tous les style de conduites et je suis actuellement a 7,8l/100. Meme si on prend en compte qu'on consomme un peu plus en hiver...je suis loin des 6l (2.0l 4x2 )...

La conso la plus basse que j'ai eu etait de 7.4l, la plus haute 8,1l (avec coffre de toit et a une moyenne de 160km/h pendant quelques centaine de kms).

Sur national, en roulant pepere, je tourne autour des 7-8l/100 et sur autoroute, je suis entre 10-12l/100 en roulant a 130-140km/h

 

Actuellement, j'ai tenté la conduite douce et changement de vitesse entre 2500tr et 3000tr mais sa ne change pas grand chose...

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Invité §roc278lC

2500 trs a 3000trs cest trop pour un mazoute essay de passer tous les vitesse a 1800 a 2000trs et passe le 5eme des 50kmh et le 6eme vers 80kmh

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Invité §tma181mE

Conso moyenne d'un 4x2 136cv, relief légèrement vallonné :

 

- route 90,100 km/h

- 4 voies et autoroute +- 110 km/h

A noter qu'a partir de 120, ça grimpe vite : ~ 7l a 130 stabilisé.

 

 

 

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Invité §lol554Ey

2500 trs a 3000trs cest trop pour un mazoute essay de passer tous les vitesse a 1800 a 2000trs et passe le 5eme des 50kmh et le 6eme vers 80kmh

 

 

Le moteur ne risque pas de s'en prendre plein la tronche en changeant les rapport très tot ?

 

J'ai jamais tenter de passer la 5eme a 50km/h mais ton moteur doit brouter non ? Deja en 4eme a 50km/h, je suis a 1800 tr...

Généralement je passe la 5eme a 80km/h et la 6eme vers 110km/h.

Quand je suis aller chercher la voiture au concessionnaire, sa va faire un an maintenant, il m'avait dit "ne penez pas compte des fleches vertes sur la tableau de bord car votre moteur ne le supportera pas longtemp..." et quand je vois tes rapports, on doit pas etre loin des fleches vertes lol

 

Je vais essayer ta technique et te dirai quoi....

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Invité §lol554Ey

Conso moyenne d'un 4x2 136cv, relief légèrement vallonné :

 

- route 90,100 km/h

- 4 voies et autoroute +- 110 km/h

A noter qu'a partir de 120, ça grimpe vite : ~ 7l a 130 stabilisé.

 

 

 

 

 

Belle conso !!

Tu changes aussi tes rapports assez tot ?

Le plus louche dans tout sa, c'est que je consomme moins dans les Alpes que chez moi....dans mon pays plat lol

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Invité §roc278lC

cest sur que cest pas tres bon pour le moteur ( encrassements ) mais il y a que comme sa que tu peut avoir des conso aussi bien

 

moi je passe le 5eme vers 40kmh (quand je eco conduit) avec mon ford fiesta 120cv , mais bon moi est un essance atmo , donc jai pas besoin de atten dapres le turbo

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Invité §tma181mE

Il n'y a pas de régime idéal; cela dépend des conditions et de la configuration de la route; il faut écouter et ressentir son moteur.

Quant a la flèche...un gadget de plus pour moi. Généralement j'enquille la 6 a 90 sur le plat (~1700trs/mn). Rouler a plus bas régime ne fait pas économiser; on appuie plus en relançant pour compenser.......de fausses économies en quelque sorte.

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Invité §lol554Ey

J'ai essayer tout a l'heure de passer les vitesse a plus bas regime, vers 2000tr/min (4eme a 50,5eme a 70 et 6 a 100) et accéllérer doucement, en enfoncant a peine la pedale et j'ai reussis a descendre la conso de 0,1. On verra pour la suite...parce qu'on s'ennuie un peu lol

Le moteur ne broute pas, c'est ce que je craignait le plus. Il a meme une bonne relance, sans pour autant consommer des masses comme je le pensais aussi.

Je vais continuer un peu pour voir ce que ca va donner et quand j'aurai atteint une bonne conso (si j'y arrive) ben faudra arriver a equilibrer tout sa pour pas encasser tout sa et profiter un peu du moteur aussi ;)

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Invité §kur526tf

bonjour, je comprends votre question sur la consommation, par contre il y a tellement de choses à prendre en compte.

Tout dépend de votre conduite, où vous roulez (montagne ou le plat pays de Jacques Brel) et mêmes les pneus. En total j'ai déjà eu 2 jeux de pneus Contact 4X4 M+S (livrés d'origine) et ma conso moyenne tournait aux alentours de 6.5 l/100 km avec une conduite normale, pas trop sportive et j'habite en arrière-pays Varois (un peu montagneux). Sur autoroute cela monte supervite à 8 voir même 9 litres, tout en respectant les limitations de vitesse. Le Kuga sur autoroute, ce n'est pas son truc du tout.

Je viens de changer de marque de pneus, on m'a monté Uniroyal Rainsport 2 et là, grande déception: augmentation de 1 litre/100 km et un bruit de roulement superprononcé. Je regrette déjà mon achat, j'aurais dû garder les Contis.

Pour ceux qui consomme beaucoup plus avec leur Kuga, avez-vous déjà laisser vérifier la géométrie? Une mauvaise géométrie peut faire grimper la conso avec 2 litres,voir même plus.

En ce qui concerne le choix entre 4X2 ou 4X4, je vous conseille de ne pas regarder que la consommation. La seule chose qui compte: avez-vous vraiment besoin d'une transmission 4X4? Celle-ci coûte plus chère en consommation, entretien et usure, ne l'oubliez pas. Si c'est pour la sécurité ou l'utilité, allez-y. Si c'est pour frimer, ne le faites pas car il n'y a pas de différence esthétique entre le 4X2 et le 4X4.

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Invité §kur526tf

J'ai essayer tout a l'heure de passer les vitesse a plus bas regime, vers 2000tr/min (4eme a 50,5eme a 70 et 6 a 100) et accéllérer doucement, en enfoncant a peine la pedale et j'ai reussis a descendre la conso de 0,1. On verra pour la suite...parce qu'on s'ennuie un peu lol

Le moteur ne broute pas, c'est ce que je craignait le plus. Il a meme une bonne relance, sans pour autant consommer des masses comme je le pensais aussi.

Je vais continuer un peu pour voir ce que ca va donner et quand j'aurai atteint une bonne conso (si j'y arrive) ben faudra arriver a equilibrer tout sa pour pas encasser tout sa et profiter un peu du moteur aussi ;)

 

 

bonjour lolo, laissez-vous aider par la voiture... Grâce à l'ordinateur de bord, ma femme a pu baisser la conso moyenne d'un litre. Quand vous mettez l'ODB sur la consomation instantanée, vous verrez bien s'il faut changer de rapport de vitesse ou non. L'ODB vous aide énormément.

En théorie, il faut essayer de laisser tourner le moteur à 2000 tours. Ce moteur 2.0 Tdci 136Cv donne effectivement son maximum couple à 2000 tours et il consomme le moins à ce moment-là. Cela veut dire qu'il faut essayer de retomber à 2000 tours, une fois la vitesse supérieure engagée.

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Invité §lol554Ey

Merci pour tes infos, je viens de les voirs seulement maintenant.

Il est vrai qu'en faisant retomber le moteur a 2000tr, il y a moins de relance, donc moins de conso mais meme malgrer cela ...

Dans mon cas, je fais aussi pas mal de ville, ce qui n'arrange pas forcement les choses.

Sur autoroute, je suis facilement a 9-10l, clair qu'il aime pas sa le Kuga mdr

La, je suis remonter a 8l/100. Quand on regarde a gauche et a droite, c'est une bonne moyenne mais je suis deja arriver a avoir 7,4l/100.

Rien a changer dans ma conduite, on verra sa dans le futur !

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Invité §dac480bX

Bonjour, nous avec le notre un tdci 163 (moteur fabuleux!!!) 4x4 boite manu 33000 kms conso moyenne entre 6.5 et 7.5 jamais consommer plus.

Par contre déjà changer le fap par ford hors garantie a 26 mois (soit 2 mois apres la fin de la garantie de 24 mois), pris en charge par ford a hauteur de 80% pour une somme totale de 1750 euros.

A bientot.

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Invité §fil652DX

bonjour apres avoir fait le plein complet de mon véhicule kuga 136/140 CV fap 4x4 avec barre longitudinale ( pour la prise au vent ) et jantes en 19" pneux 235x45x19 acquis depuis peu, sur le trajet cannes(alpes maritimes) a Bourget du lac (Savoie) sans prendre l autoroute uniquement la départementale (route de campagne ,col etc etc )avec souvent le régulateur de vitesse 80/90 kms et la climatisation en fonction j ai fait une moyen de 6,4/100 pour 386,7kms parcouru avec 46kms/h de moyen je ne dépasser pas les 3000 tours en accélération et je faisais en sorte d etre le plus souvent possible sur1900 et 2100 tours l ordi m indique une autonomie restante de 582 kms

voir les trois photos du compteur

merci et espère que cela peut être utile

 

2013-06-17_19:42.jpg

2013-06-17_19:43.jpg

2013-06-17_19:43.jpg

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Invité §fil652DX

et boite manuel pour finir la description la plus complete

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Invité §tma181mE

Bonjour

La conso sur un kuga varie beaucoup suivant la conduite, et surtout les routes empruntées.

Actuellement je fais un test: uniquement routes départementales et campagnes (aucune 4 voies), environ 80% route / 20%ville, vitesse 80/100 km/h , relief légèrement vallonné..

Plein jusqu'au 2eme click, l'ODB affiche 999kms d'autonomie (valeur qui n'a commencé a dégringolé qu'au bout de 58kms).

Actuellement :

- kilomètres parcourus : 901

- vitesse moyenne : 54 km/h

- autonomie : 194 kms

- conso moyenne : 5.3l

 

A noter que pour rouler sur ce type de routes et en respectant les limitations, c'est plus que de l'éco conduite !!! A 80/90 km/h, je reste en 5eme le plus souvent, le moteur n'apprécie pas trop la 6. J'ai l'impression que le régulateur fait consommé un poil de plus sur le même trajet (quotidien).

Demain je dois faire le plein, calculette en main.

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Invité §kur526tf

Bonjour

La conso sur un kuga varie beaucoup suivant la conduite, et surtout les routes empruntées.

Actuellement je fais un test: uniquement routes départementales et campagnes (aucune 4 voies), environ 80% route / 20%ville, vitesse 80/100 km/h , relief légèrement vallonné..

Plein jusqu'au 2eme click, l'ODB affiche 999kms d'autonomie (valeur qui n'a commencé a dégringolé qu'au bout de 58kms).

Actuellement :

- kilomètres parcourus : 901

- vitesse moyenne : 54 km/h

- autonomie : 194 kms

- conso moyenne : 5.3l

 

A noter que pour rouler sur ce type de routes et en respectant les limitations, c'est plus que de l'éco conduite !!! A 80/90 km/h, je reste en 5eme le plus souvent, le moteur n'apprécie pas trop la 6. J'ai l'impression que le régulateur fait consommé un poil de plus sur le même trajet (quotidien).

Demain je dois faire le plein, calculette en main.

 

 

Vous avez bien raison tmax555. Si vous voulez réduire votre consommation il ne faut jamais utiliser le régulateur de vitesse. Cela fait plus de 4 ans que j'ai mon Kuga, je sais donc de quoi je parle. Ce n'est que le pied droit et votre bon sens qui peut réduire la consommation. Petit conseil pour ceux qui ne le savent toujours pas: ne jamais toucher la pédale de gaz quand la route descend. Il y a un système qui bloque l'arrivée du gasoil quand on utilise le frein moteur, cela veut tout simplement dire qu'à ce moment-là vous ne consommez rien du tout. Quand la route (qui descend) est très longue, regardez bien votre autonomie... car parfois elle peut monter. Un jour je suis retourné à la maison après les vacances de ski (en montagne bien sûr...LOL) et l'autonomie était de 250 km. 150 km plus loin mon autonomie était de 220 km.

En ce qui concerne la 6ème par contre, je l'utilise dès que je peux (sauf quand la route est trop pentue évidemment). Mon moteur n'a aucun problème avec cette vitesse, même en-dessous les 18000 tpm.

Mes félicitations quand-même avec tes 5.3 l. Je ne suis jamais descendu en-dessous les 6 l, mais il faut savoir que j'habite une région montagneuse (le Var).

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Invité §lol554Ey

Ils sont interessant tout vos petit témoignages. Perso, je suis descendu a 7.5l. Cela fait 4 mois que la conso n'a plus évolué.

Dans mon cas, je fais beaucoup de ville, mais je remarque également que les 80-90 kms/h sont la vitesse ideal sur mon kuga (en 5ième).

Pour obtenir une bonne conso, il faut faire monter la vitesse moyenne, et pour sa, eviter la ville...

Je viens aussi de faire l'entretien des 20000 kms, a voir si sa peux jouer sur la conso ...

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Invité §kur526tf

lolo2608, ce que j'ai remarqué pendant ces 4 ans de Kuga, la consommation peut varier grâce ou à cause de vos pneus. Avec les pneus Continental (montés d'origine) je consommais moins qu'avec les pneus Uniroyal Sport. Je parle d'une surconsommation de 1 litre avec les Uniroyals.

Il ne faut pas oublier également que la qualité du gasoil a une grande importance. Le gasoil des supermarchés n'a pas les additifs que les grandes marques mettent. Je prenais du gasoil chez Carrefour et depuis que je ne prends que des grandes marques (Total, Esso ou Elf), j'ai baissé ma consommation de 1 litre.

Sachez que j'ai eu cette expérience après des dizaines de milliers de kilomètres. Ce n'est pas après un plein que j'ai fait ce constat.

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