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Ka

ford ka qui broute apres changement du faisceau d'allumage!


Invité §tom407YZ

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Invité §tom407YZ

hello les gens!!

voila mon probleme:marre de donner des sous au garage donc j'ai decidé de changer moi-meme mon faisceau d'allumage sur ford ka 2004 1,3 essence modele obsession (de merde soi dit en passant!)

bref,operation realisée avec succes jusqu'a ce que je demarre!!!et la......SURPRISE je n'avais plus une ford ka mais un TRACTEUR!!!elle broute a l'arret comme si ellle allait caller et jusqu'a 60-70 km/h!et l'air qui sort du pot fait un genre de bruit commme poup poup poup assez rapprochés!

ai-je fait une erreur en ne changeant pas les bougies????quelqu'un peut il m'aider parce que la j'en ai ras le bol des problemes avec cette merde de voiture!

elle broute vraiment beaucoup et je ne sais pas si je peux continuer de rouler comme ca????

---------------

mel

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Invité §anc350Bp

bon, es tu sur d'avoir bien remis les cables 'pas inverser les cables je veux dire', les bougies la dessus, max 30000 bornes, si apres bougies remplacées, ça ne vas toujours pas, faudrait penser a changer la bobine

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Invité §djo836mG

Bonjour,

Ford ka qui broute...

Ma 1ère panne du genre (ford ka 1,3L 60cv)

Forte odeur dans l'habitacle, (odeur inconnue,ni brulé ni électrique court circuit , je précise car deux fois cette panne) et ralentissement régime moteur, "ça broute".

Remplacement de la bobine d'allumage (située derrière la culasse, à gauche face au capot ouvert),fixation 4 vis thorx ,mais il est plus facile d'enlever carrément le support sur lequel elle est fixée, (2 vis au lieu de 4), 30€ à la casse, avec le faisceau de fils.(vérifier si possible le nbre de km de la voiture cassée.

 

-Vérifier le faisceau, dans le noir en marche pour détecter les pertes.

- " les bougies (Motorcraft préconisées).

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Invité §djo836mG

Bonjour,

Ford ka 1,3 L 60cv 2002 "ça broute"

Le faisceau d'allumage: Repérage des fils avant démontage, mais la bobine est repérée et les fils aussi.

Pour la deuxième fois, bobine d'allumage cramée (en 10 ans).

-Remplacement bobine et "faisceau de fils"...ça broute toujours..!

-Remplacement bougies..pareil ,ça broute..

-Remplacement filtre à air, idem.

-Remplacement filtre à essence, idem.

-Remplacement sondes Lambda ,amont et aval,idem.

Je me résous à remplacer le pot catalytique...Au démontage du cache, un fil du faisceau me gène, je veux le débrancher de la bougie pour passer ma clé.

Je tire sur le capuchon au niveau de la bougie, ça glisse et je tire involontairement sur le fil, ça vient tout seul, "il est complètement oxydé, pourris" .

-Remplacement de ce fil, nickel...!

Bien souvent , "par manque d’application du protocole de vérifications systématique", nous dépassons la panne.

J'avais déjà eu cette panne, "je connais, pas de soucis"

Avant d'acheter , vérifier ,contrôler être sur de la défectuosité de la pièce.

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