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qui connait la ford cougar??


Invité §pie376Cv

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Invité §pie376Cv

Bonjour tt le monde je viens de craquer sur la ford cougar, j'en ai vu une pour la première fois y a pas longtemps et j'ai trouvé la ligne assez intemporelle et très originale malgres que ce modèle est plus de 10 ans. Après la question que je me pose c'est au niveau de la fiabilité et des équippements dont dispose la voiture, vu qu'elle est assez ancienne. je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le net car c'est une voiture assez méconnue en france donc si quelqu'un connait merci!

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Invité §pie376Cv

merci de ton lien mais le gars ne parle pas de la fiabilité sur le long terme donc si quelqu'un en a une depuis longtemps..

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Bonjour tt le monde je viens de craquer sur la ford cougar, j'en ai vu une pour la première fois y a pas longtemps et j'ai trouvé la ligne assez intemporelle et très originale malgres que ce modèle est plus de 10 ans. Après la question que je me pose c'est au niveau de la fiabilité et des équippements dont dispose la voiture, vu qu'elle est assez ancienne. je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le net car c'est une voiture assez méconnue en france donc si quelqu'un connait merci!

 

 

Bonsoir,

 

La Ford Cougar, c'est du costaud. Pour preuve, elle partage la même plate forme que la Mondeo de la même époque. Châssis sans surprise et sain. Les moteur 2.0 Zetec 131 ch. et 2.5 V6 Duratec 170 ch. TRES FIABLES ... Moteur V6 souple, consommant peu et muni d'une belle sonorité !

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Invité §pie376Cv

Ok merci ben si c'est fiable au niveau mécanique tant mieux.. après je tient a préciser que mon modèle sera le 2.0 16v car plus modeste niveau conso et assurance. J'en ai donc repéré une de 2001 totalisant 109000 km mais la distrib a pas été faite... ça commence a faire pour une voiture de 10 ans, non vous en pensez quoi??

merci.

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Bonjour,

 

Sur cette motorisation, c'est tous les 5 ans OU 120 000 km ( l'un des deux premiers termes atteint, mais vaut mieux prévoir 100 000 km au cas ou ). Il faut être TRES vigilent sur ce point. Essayer aussi d'avoir un maximum d'infos sur l'entretien via le carnet si disponible ...

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Invité §pie376Cv

Ah ouai donc sachant que la voiture a 10 ans il est bien en retard.. je vais peut être en chercher une autre du coup!

merci a vous en tout cas!

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Pas de quoi ! ;)

 

Essayez d'en trouver une avec un entretien à jour, le mininum quoi ...

 

Après, cela dépend du kilométrage que vous souhaitez faire ... Un V6 n'est pas forcément un mauvais choix. Le V6 Duratec est relativement sobre. De plus, il est équipé d'une chaîne de distribution ( sans entretien ni changement ). Et les prix en occasion : 2.0 ou V6, c'est le même prix !

 

Après, c'est l'assurance, mais tout dépend du bonus que vous avez ... ;)

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Invité §pie376Cv

Oui mais le problème aussi c'est que j'ai 22 ans et 0.85 de bonus et mon assureur n'accepte de me l'assurer qu'a un prix exorbitant (plus de 1000€ au tiers) donc j'abandonne de suite le v6... ah et une petite question en plus: la distri par chaîne n'existe que sur le v6?

ùerci.

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Oui mais le problème aussi c'est que j'ai 22 ans et 0.85 de bonus et mon assureur n'accepte de me l'assurer qu'a un prix exorbitant (plus de 1000€ au tiers) donc j'abandonne de suite le v6... ah et une petite question en plus: la distri par chaîne n'existe que sur le v6?ùerci.

 

 

Oui, la chaîne n'existe que sur la version 2.5 V6 ...

 

Ah oui, 22 ans, pour l'assurance ... :/

 

Mais le moteur Zetec 2.0 qui développe 131 ch est aussi un très bon moteur. ;)

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Invité §pie376Cv

ok merci donc je vais m'orienter vers le 2.0l 16v mais faut avant que je revende ma xsara. J'avais repéré une annonce d'un gars qui était interressé par un échange mais le fait que la distrib n'ait pas été faite au bout de 10 ans ça me fait un peu peur... sinon ça coute cher de remplacer un kit distrib sur ce modèle? merci.

(je sais je pose beaucoup de questions mais ne connaissant pas du tout cette voiture j'essaie de me renseigner a droite a gauche!=)

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Ce n'est pas grave, le forum est fait pour ça ! :)

 

Pour faire remplacer le kit de distribution + la pompe à eau ( pour être tranquille ), il faut compter entre 400 et 600 € selon le garage ( Ford ou autre ). Mais un bon garagiste ( hors réseau FORD ) sera capable de faire ces travaux.

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Invité §pie376Cv

oui merci effectivement ça fait beaucoup trop de kilomètres, dommage c'est dans ma région! Après je les aient toutes épluchées les annonces de cougar du bon coin (y en a pas non plus des masses...) j'en ai repéré des très intéressantes mais le soucis c'est que j'ai encore mon ancien véhicule (xsara vts 1.6 16v) et vis a vis de mon boulot je ne peut pas me permettre de rester sans voiture donc c'est un échange qui m'aurait intéressé mais y a qu'une annonce, celle ci:http://www.leboncoin.fr/voitures/171933770.htm?ca=3_s

(j'espère que le lien va marcher) mais la distrib n'est pas faite c'est ça qui me chagrine!

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Invité §pie376Cv

yes bingo ça marche! bon sinon il dit que l'entretien est suivi et qu'elle est en très bon état! mais remettre 500 ou 600€ de frais après l'achat ça ne m'enchante guerre en fait..

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Invité §pie376Cv

oui tout a fait en plus j'en ai repéré des très interressantes mais faut que revende la xsara avant! Merci de ton aide en tout cas!

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Invité §pie376Cv

bonjour je déterre un peu mon topic mais je me pose une question: sortant d'une xsara vts 1.6 16v 110cv et voulant passer a une cougar 2.0 16v 130cv, en terme de perfs d'après vous la quelle s'en sort le mieux (au 0 a 100, en reprises...) parce que la cougar est quand même plus lourde que la xsara, et sur les sites de perfs auto on trouve tout et n'importe quoi...

 

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Invité §pie376Cv

donc léger avantage pour la cougar quand même mais c'est léger effectivement.. mais bon c'est pareil je me méfie toujours de ce genre de sites.. après si quelqu'un a pu comparer de lui même c'est encore mieux!

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Invité §pie376Cv

bon je suis sur une annonce (de ford cougar) qui me parrait intéressante mais voila, rapport du contrôle technique: défaut d'étanchéité au niveau de la boîte ou du moteur je ne sais plus.. enfin bref bien qu'il n'y ait pas de contre visite ça me fait un peu peur cette histoire vous en pensez quoi?

le modèle est un 2.0 16v datant de 2000 et avec 106 000 km..

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Invité §geg036Iy

bonsoir

petit deterrage

le 2.0i 16s zetec c'est 150.000 kms ou 10 ans pour le changement de la distribution. la faire un an avant pour assurer le coute la mienne a ete faite en 2008 alors qu'elle est sortie de l'usine en 1999 donc 9 ans.

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bonsoir

petit deterrage

le 2.0i 16s zetec c'est 150.000 kms ou 10 ans pour le changement de la distribution. la faire un an avant pour assurer le coute la mienne a ete faite en 2008 alors qu'elle est sortie de l'usine en 1999 donc 9 ans.

 

 

Bonsoir,

 

 

Oui c'est vrai, sur Zetec E à partir de mai 1998, la distribution est passée à 150 000 km ou 10 ans ! ;)

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