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Focus

Volant moteur bi masse sur ma focus?


Invité §pac752YJ

Messages recommandés

Invité §pac752YJ

Bonjour,

 

j'ai une ford focus tddi 1.8, elle est de décembre 2001, elle a actuellement 141 000 km.

 

Est ce que elle a un volant moteur bi masse ou non?

 

Merci

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Invité §gui040fv

Bonjour,

 

j'ai une ford focus tddi 1.8, elle est de décembre 2001, elle a actuellement 141 000 km.

 

Est ce que elle a un volant moteur bi masse ou non?

 

Merci

 

guil24h.gif.76f2e574fc23d92b064b259bffeeef1c.gif

 

De mémoire, non! Seul les 1.8 TDCI et 1.6 TDCI 110 en ont un.

;)

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Invité §gui040fv

Tu parles sur la Focus II alors que le Mr parle sur la première génération ...

 

Alors sur la I seul le 1.8 TDCI en a un :o

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Invité §iDt371Ut

bonsoir, j'ai une focus 1 phase 2 de 2003 1L8TDCI avec 160'000km au compteur

est-ce que je risque d'avoir des soucis de volant-moteur??

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Invité §bar135mu

:coucou:

salut!

ma coupine viens d'acheter une focus de 2003 tdci 115 GHIA 158'000km

embrayage et volant moteur d'origine.

ce dernier est donc susceptible de nous lacher tôt ou tard, mais difficile de trouver une focus avec le VM changé sans trop de km et à moins de 5'000€...

 

bref...

 

petites questions:

quels sont les symptomes de la casse du VM? (bruits, vitesses ne passent plus, odeurs........)

où trouver un Vm? est-ce qu'il existe des échanges standards?

est-ce que le nouveau aura la même durée de vie?

est-ce que le nouveau Vm réduira ou effacera le trou à l'accélération en dessous de 2'000tr/min?

est-ce qu'il existe des Vm allégés histoire de gagner un peu de pèche???

 

merci!!!

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Invité §gui040fv

:coucou:

salut!

ma coupine viens d'acheter une focus de 2003 tdci 115 GHIA 158'000km

embrayage et volant moteur d'origine.

ce dernier est donc susceptible de nous lacher tôt ou tard, mais difficile de trouver une focus avec le VM changé sans trop de km et à moins de 5'000€...

 

bref...

 

petites questions:

  • quels sont les symptomes de la casse du VM? (bruits, vitesses ne passent plus, odeurs........)
     
  • où trouver un Vm? est-ce qu'il existe des échanges standards?
     
  • est-ce que le nouveau aura la même durée de vie?

est-ce que le nouveau Vm réduira ou effacera le trou à l'accélération en dessous de 2'000tr/min?

  • est-ce qu'il existe des Vm allégés histoire de gagner un peu de pèche???

 

merci!!!

 

Salut,

Voici ce que je peu te répondre:

 

  • Bruit au démarrage et arrêt du véhicule (genre clac-clac-clac), difficulté de passer les rapports...
     
  • Chez Ford, détaillants pièces-auto, Oscaro...
     
  • Certainement et même s'il a été amélioré, la durée de vie sera plus courte qu'un rigide
     
  • Non

;)

 

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Invité §gui040fv

:coucou:

 

Valéo a développé un kit avec un VM rigide pour certains modèles Ford ayant un bi-masse d'origine. Renseigne toi :jap:

 

guil24h.gif.a4af8f75bca3428b0f8104a3aaa6f5bb.gif

Je n'y ai même pas pensé, alors que j'ai bossé 7 ans au service technique des pièces de rechange de chez Valeo emphasis.gif.b4b797592305dbeb464b5e3d5e63d737.gif

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Invité §bar135mu

ok, merci bien!

on le changera seulement quand il le faudra, mais je préfère savoir un peu ou je vais ;)

pour l'instant, elle est bien contente de son auto!

j'ai acheté un nettoyant injecteur car elle fume noir.

de moins en moins depuis la semaine dernière (acheté samedi)

le gars nous a dit qu'il ne roulait plus beaucoup et sur de petits trajets, donc je pense que ça l'a encrassé...

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Invité §gui040fv

ok, merci bien!

on le changera seulement quand il le faudra, mais je préfère savoir un peu ou je vais ;)

pour l'instant, elle est bien contente de son auto!

j'ai acheté un nettoyant injecteur car elle fume noir.

de moins en moins depuis la semaine dernière (acheté samedi)

le gars nous a dit qu'il ne roulait plus beaucoup et sur de petits trajets, donc je pense que ça l'a encrassé...

 

C'est certain qu'elle est encrassée!

Je penserais même à un nettoyage de la vanne EGR si tu trouve qu'elle manque de patate.

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Invité §gui040fv

Et pour le Bi-masse: Dès les premiers symptômes il faut le changer car à la longue, c'est la BV qui va Cassé, voir pire le moteur.

;)

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Invité §bar135mu

C'est certain qu'elle est encrassée!

Je penserais même à un nettoyage de la vanne EGR si tu trouve qu'elle manque de patate.

 

comment???

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Invité §bar135mu

Et pour le Bi-masse: Dès les premiers symptômes il faut le changer car à la longue, c'est la BV qui va Cassé, voir pire le moteur.

;)

 

ok, on ne trainera pas!!!

aux premiers symptomes on bloque l'auto

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Invité §gui040fv

Je l'ai fait sur mon ancienne Alfa 156 JTD.

Tu démontes la vanne et tu enlève touts la suie qu'il y a dedans. (j'y suis même allé au tournevis et à soufflette).

Mais si elle est vraiment trop bouchée ou si tu ne trouves pas de différence, remplace là.

;)

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Invité §gui040fv

Je l'ai fait sur mon ancienne Alfa 156 JTD.

Tu démontes la vanne

et tu enlève touts la suie qu'il y a dedans. (j'y suis même allé au tournevis et à soufflette.

Mais si elle est vraiment trop bouchée ou si tu ne trouves pas de différence, remplace là.

;)

 

 

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Invité §bar135mu

Je l'ai fait sur mon ancienne Alfa 156 JTD.

Tu démontes la vanne et tu enlève touts la suie qu'il y a dedans. (j'y suis même allé au tournevis et à soufflette).

Mais si elle est vraiment trop bouchée ou si tu ne trouves pas de différence, remplace là.

;)

 

ok, je pensais qu'il y avais des produits (genre décap four ou un produit du même genre)

on peut la nettoyer au kärcher aussi?

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