Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Photo Reportage] Ford Focus RS 2 verte


Invité §ste115DP

Messages recommandés

Invité §ste115DP

Après 3ans et demi de bons et loyaux services j'ai décidé de me séparer de ma WRX 2.5 et de changer de monde puisque j'étais chez sub depuis 2003 avec une WRX 2002 grise et une 2007 noire ( http://forum-auto.caradisiac.com/marques/subaru/sujet19.htm )

 

Depuis Septembre je réfléchissais à sa remplaçante, évidemment j'ai pensé à la STI 2011, j'ai failli la commander d'ailleurs et puis en même temps j'ai regardé les concurrentes et notamment la fameuse Focus RS. J'ai relu tous les tests et ça m'a donné envie et j'avais aussi envie de voir autrechose qu'une Subaru que je connais pas coeur depuis 2003. Il ne restait plus qu'en trouver une neuve car la production s'est arrêtée en septembre.

J'appelle Team FJ et il reste une verte neuve qui a été produite le 21 septembre ! banco je la réserve le 11 décembre et elle est arrivée chez Team FJ le 23 Décembre malgré la neige. Pour moi le grand jour c'était le lundi 27 Décembre car c'est ce jour si que j'ai fait l'échange avec BlackSubby.

 

Un grand merci à Team FJ, ultra professionnel, sympathétique, sérieux bref rien à redire c'était nickel.

 

Voici la bête qui attendait encore ses plaques d'immatriculation ! Elle a 15km.

 

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040423.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040424.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040425.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040426.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040427.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040428.JPG

 

J'en profite pour vous faire faire un petit tour de l'atelier de Team FJ avec les Nascar, WRC, S2000, groupe A...

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040429.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040430.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040431.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040432.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040433.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040434.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040435.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040436.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040437.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040438.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040439.JPG

 

Et voici la passe d'armes entre BlackSubby & la Hulkmobile, lundi vers 16h

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040440.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040442.JPG

 

Si on revient sur la verte, il s'agit donc d'une des dernières produites, elle a la dernière cartographie et sort donc bien les 305ch annoncés. Niveau option elle a le pack RS cad les sièges Recaro cuir et alcantara en noirs, l'aide au stationnement arrière, le parabrise dégivrant et la carte main libre.

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040444.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040445.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040446.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040450.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040453.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040462.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040466.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040468.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040470.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040471.JPG

 

Alors voici mes impressions en toute objectivité puisque j'adore les deux voitures. Je vais vous faire ça par thème !

 

1/ Le look ! Egalité

Bon que ça soit la Sub ou la Focus RS, elles sont toutes les deux méchantes, elles ont des appendices disproportionnés bref de vrais gènes de rallye pour les 2 donc match nul. Les têtes se retournent autant sur la Focus que la Sub. Par contre à mon sens une Sub est + charismatique car on voit moins d'Impreza que de Focus dans les rues (je parle tous modèles confondus).

 

2/ côté pratique - Avantage Sub

--> Pas photo, la Sub est + pratique avec ses 4 portes, elle me parait plus grande aussi. La Focus j'ai bien galéré pour installer le siège bébé !

--> Au niveau du coffre celui de la Focus est un peu plus petit (test de la poussette :) ) mais il reste assez grand et il est plus pratique que celui de la Sub avec le hayon.

--> Gros point noir de la Focus, il n'y a pas de roue de secours et encore moins de galette...On a juste droit a un kit anticrevaison inefficace si le pneu est touché sur le flanc...

 

3/ L'intérieur / la finition - Avantage Focus

--> Pas photo, la Focus est bien mieux finie que la Sub, ça fait + cossus, - rustique. Ce n'est pas une Audi ou une Mercedes mais c'est pas mal pour une voiture de cette gamme.

 

4/ Autoradio - Avantage Focus

--> Le célèbre autoradio de la Sub ne me manque pas, la Focus a un bon autoradio Sony de série avec de bonnes basses, ça fait plaisir !

 

5/ Equipement - Avantage Focus

--> Beaucoup de choses que je n'avais pas sur la Sub, avec en vrac : carte main libre (pratique), autoradio MP3 avec commande au volant, allumage des essuies glaces & phares automatique, Bi-Xénon (simple Xénon sur la Sub et pour avoir testé hier soir en rentrant du réveillon, ça éclaire mieux en plein phares avec la Focus), radar de recul, parebrise avant dégivrant, clim bi zone, ordinateur de bord, Kit 3 manos

 

6/ Le bruit - Avantage Sub

De toute manière la célébre machine à coudre ne peut que l'emporter ! sur la Focus c'est spécial cad qu'a régime constant sans accélérer on se croirait dans une focus 1.6l, c'est hyper silencieux sans caractère mais dés qu'on appui sur l'accélérateur il y a un bon son rocailleux du 5 cylindres (un peu dans le style de l'audi quattro toute proportion gardée). Après je n'ai pas dépassé les 3000tr donc à voir ce que ça donne en haut du compte tour.

 

7/ consommation- Egalité

A vérifier mais ça ne change pas, premier plein de la Focus en rodage 11,2l/100km (1/2 autoroute, 1/4 ville, 1/4 route). Sur le deuxième l'ordi m'indique 9,1l de moyenne mais je doute un peu. A suivre une fois le rodage terminé.

 

8/ Chassis-Tenue de route - Difficile à dire, chacune à son terrain de prédilection

Je compare une WRX à une FRS, il faudrait voir par rapport à une STI. Bon ceci étant par rapport à ma WRX, j'ai l'impression de conduire un Kart, la voiture est plus stable, aucun mouvement de caisse parasite. Je m'en suis apercu tout bêtement hier soir au niveau d'un virage serré de la rocade Toulousaine, avec la Sub je passais bien mais tjs un peu de stress car ça bougeait un peu, hier avec la Focus j'étais sur un rail, rien à voir. Par contre sur le bosselé je pense que la Sub est beaucoup plus facile à conduire et évidemment je ne parle pas de la tenue de route sur le mouillé ou la neige, les 4RM de la Sub feront certainement la différence. Enfin pour finir sur ce point, la direction de la FRS est beaucoup plus précise, plus ferme, moins floue que celle de la WRX.

 

9/ Moteur - Avantage Focus

Certe je suis en rodage mais le moteur de la Focus me parait explosif par rapport à ma WRX, il reprend mieux, le couple est omniprésent. C'est clairement un cran au dessus.

concernant la boite de vitesse, celle de la Focus est + agréable, moins rugueuse.

 

Voilà pour mes premières impressions, à suivre donc.

 

La suite du reportage photo avec le moteur (je préférai le look de celui de la sub)

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040472.JPG

 

Le coffre !

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040478.JPG

 

Le maudit kit anti crevaison

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040479.JPG

 

Les 3 manos !

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040495.JPG

 

La petite loupiotte sous les rétros, ça ne sert à rien mais c'est joli !

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040500.JPG

 

Prise d'air capot

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040499.JPG

 

Le sigle RS pour "Rally Sport"

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040475.JPG

 

L'ouverture du capot par la clé !

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040476.JPG

 

Les fameux "Recaro"

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040484.JPG

 

Les bi-Xénons

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040492.JPG

 

La bête dans le garage qui a eu droit à son premier coup de polish !

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040482.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040473.JPG

 

 

Quelques photos que j'avais sur l'Iphone (qualité pas top...)

 

Rencontre avec une Blanche sur le parking de Carrefour à Limoges pendant les fêtes de noël.

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/photo.JPG

 

Avec une Sub bleue !

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/photo2.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/photo3.JPG

 

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/photo4.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/photo5.JPG

 

Petit shooting du dimanche matin.

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040503.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040504.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040505.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040506.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040507.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040509.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040511.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040508.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040513.JPG

 

 

Sinon j'ai fait mon deuxième plein, 523km avec 54l. j'étais bien à sec car l'indicateur d'autonomie me disait qu'il restait 10km à faire et je suis loin d'avoir mis les 62l du réservoir...j'ai l'impression que la jauge est calibrée comme sur les focus classiques qui ont un réservoir de 55l.

 

Conso moyenne sur ce plein : 10,4l/100km (l'ordi de bord m'annoncait 9,6l donc il est très optimiste ! pareil j'ai l'impression qu'il est calibré pour un réservoir de 55l et non 62l).

 

Bon sinon le WE dernier j'ai fait 195km, je suis à 1225km au total, j'ai fait 2-3 pointes à 4000tr/min, je tiens le bon bout du rodage. Ca pousse bien ! je l'ai sorti sous la pluie pour tester un peu son comportement, et ben ça tient super bien, je n'ai pas essayé de gros démarrages en 1ere ou ça va forcement patiner par rapport à la sub mais une fois parti sur petites routes pas de pb.

 

Le reportage photo (Iphone)

 

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/IMG_0709.JPG

 

Il ne faisait pas beau elle était bien sale !

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/IMG_0694.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/IMG_0699.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/IMG_0692.JPG

 

Petit shooting dans la campagne Toulousaine

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/IMG_0688.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/IMG_0691.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/IMG_0698.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/IMG_0693.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/IMG_0695.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/IMG_0703.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/IMG_0704.JPG

 

Ses arguments !

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/IMG_0696.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/IMG_0700.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/IMG_0689.JPG

 

 

Avec des tags bien colorés aussi !

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/IMG_0705.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/IMG_0706.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/IMG_0708.JPG

 

 

Hier après midi j'ai sorti la "HulkMobile" pour la première fois sous un grand soleil, la teinte verte austral s'associe avec des reflets jaunes. Au soleil ce vert est vraiment magnifique et sans aucune micro-rayures apparentes, le bonheur par rapport à mon Ex WRX noire sur ce point. J'en ai profité pour faire de "vraies" photos avec mon bridge :)

 

Direction la campagne donc !

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040526.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040529.JPG

 

Je pousse à 4000tr/min depuis les 1250km et les sensations commencent à être là, la Focus est rapide ça se sent par contre elle n'est pas plus rapide que son ombre :) la preuve !!

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040535.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040536.JPG

 

et maintenant je vous laisse découvrir le vert austral en plein soleil ;)

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040515.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040517.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040519.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040520.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040525.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040523.JPG

http://www.imprezamaniac.fr/photos/2010_12_27_Focus_Quentin/P1040522.JPG

 

La Focus a 1300km à ce jour, le rodage est bientôt terminé, bientôt la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tot277If

Cool, très beau modèl en vert, on aime ou on aime pas, perso j'adore :jap:

 

Bonne route à son volant peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'adore :love: Magnifique !

 

Très beau photo-reportage, un grand bravo à toi ! Surtout prends en soin et bonne route :bien:

 

D'ailleurs "Team FJ" c'est quoi comme type de société ? Un mandataire ?

 

La jauge de carburant est effectivement mal calibré. Tu peux encore faire une bonne cinquantaine de kilomètres une fois que l'OBD t'indique 0 kms étant donné qu'il te reste encore 10l environ :D

 

Le vert en plein soleil est absolument magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste115DP

Merci pour vos commentaires. Pour répondre à Ludovic, Team FJ est un mandataire spécialisé dans les voitures sportives et qui se trouve à Blois. Tu as leur site ici : www.teamfj.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas trop faire trainer le rodage par contre :cyp:

 

Le brui dans les tours est énorme :rs:

 

J'ai entendu ça sur une piste (circuit de la génétouze) mais c'est trop énorme :rs:

 

 

Mais faut quand même faire attention aux bonnes vieilles sierra Cos qui peuvent bien cacher leur jeu :cyp:

 

 

 

Tu comptes modifier la gestion après ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh nooooooooooooooooooon ps_powaa.gif.55597787299cba7716fe9dca3ac1c97d.gif

 

JE SUIS FAN COMPLET DE CETTE VOITURE ps_powaa.gif.55597787299cba7716fe9dca3ac1c97d.gifps_powaa.gif.55597787299cba7716fe9dca3ac1c97d.gifps_powaa.gif.55597787299cba7716fe9dca3ac1c97d.gif

 

Quel bijou :love: j'en reviens pas, je t'envie a un point tu n'imagines meme pas :love: l'envie de grimper a 7000 tr doit te titiller le pied droit :D

 

J'ai que 22 ans aujourd'hui mais dès que je me fait embocher dans ma boite ( dans 2 ou 4 ans ) j'avais prévu d'acheter une Focus RS aussi. Meme couleur, il n'y a que cette couleur qui m'interesse :)

En attendant j'ai ma belle qui OUATE pas mal aussi :D [:ok man] mais l'envie d'avoisiner les 300 ch avec une gueule pareil me sors par les yeux ps_powaa.gif.55597787299cba7716fe9dca3ac1c97d.gif

 

Les derniers modèles datent de septembre 2010 alors? Tu dis qu'elle fait bien ses 305 ch, tu veux dire quoi au juste? Que les premiers modèles ne les faisait pas? Il me faut ces infos car je prend que les derniers modèles s'il le faut :D

 

En tout cas superbe acquisition, je vais essayer de suivre ton topic car aujourd'hui cette voiture c'est mon reve :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, le vert c'est la plus belle couleur :ange:

Toutes les FRS sortent leurs Cv pour peu qu'elles aient la dernière carto :o Si ce n'est pas le cas, tout CC Ford peut le faire, suffit de brancher la valise ;)

Disons qu'au début, avec les 1eres versions de carto, certaines ont été passées au banc à 280 Cv :/ La différence est assez nette avec la dernière version, sur la mienne ça a été le jour et la nuit :love: Avec la carto d'origine elle s'essouflait bcp après 5500 tr, maintenant elle prend 7000 sans sourciller, et si elle pouvait aller plus haut elle le ferait la coquine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Non. Personne ne te mettra la carto CJ dans ton auto si tu ne vas pas la demander chez ton concessionnaire.

 

Les premières cartos de la FRS ont été très violente, mais la voiture s’essoufflait très rapidement. Ce n'était pas plus mal, les sensations étaient vraiment là. Maintenant, tu es pratiquement sûr de t'approcher des 300 cv avec la CJ ! La voiture est réellement performante et monte crescendo jusqu'à 6'500 tr/min sans soucis de faiblesse.

 

La pire RS ayant passée au banc avait sortie 268 cv si mes souvenirs sont bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Chose réglée avec la nouvelle carto qu'il a pris le soin de mettre dans sa voiture :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, pour dire que ce n'est pas comparable ;)

 

Sinon 400 cv c'est prépa, y'en a bien un ou deux qui vont pousser cette RS a 500 cv :W

Petit bémole pour la prépa : Traction :bah:

D'ailleurs heuresement qu'elle en a pas plus de 305 cv :W déja que la RS500 doit tenir moins bien que la RS je pense non? Car 350 cv :/ ca fait vraiment beaucoup pour un train avant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, pour dire que ce n'est pas comparable ;)

 

Sinon 400 cv c'est prépa, y'en a bien un ou deux qui vont pousser cette RS a 500 cv :W

Petit bémole pour la prépa : Traction :bah:

D'ailleurs heuresement qu'elle en a pas plus de 305 cv :W déja que la RS500 doit tenir moins bien que la RS je pense non? Car 350 cv :/ ca fait vraiment beaucoup pour un train avant :/

 

Ca commence à être pas mal ouais pour un train avant...

 

 

Même la Sierra ( et l'Escort) 4X4 ont du mal à plus de 300cv transfert avant surtout :W

 

 

Après, faut les moyens :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...