Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

ou se trouve le filtre à gazoil sur mondeo 4. 2008


Invité §tir628OM

Messages recommandés

Invité §tir628OM

bonjour,

la garantie viens d'arriver à son terme, comme pour mes autres voitures je vais faire les révisions moi même.

La ou je cale, c'est pour trouver le filtre à gazoil ??? et comme j'ai pas envie de me faire vaner par le garagiste, surtout que j'ai acheté le filtre chez feu vert! avez vous des photos ou il se cache le coquin. Pour le reste de la révision pas trop compliqué et la facture est divisé par 2. salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ANN120aX

 

Si vous ne trouvez pas votre filtre à gasoil c'est que votre auto est certainement une 2.0 TDcI.

 

Le filtre se trouve sous le véhicule vers le réservoir. Après son remplacement il faudra réamorcer le circuit en suivant une procédure bien particulière nécessitant l'usage d'une pompe "faite pour".

 

Si vous essayez de faire l'opération vous-même, vous avez à peu près 90% de chance de ne pas pouvoir redémarrer la voiture (sans parler de la douche au gasoil sous l'auto lors du remplacement).

 

Ramenez le filtre chez Feu Vert et foncez chez le concessionnaire pour lui faire faire l'opération sinon vous verrez la tête de la "facture divisée par deux". :ange:

 

Salut. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir628OM

merci, anne51, en effet ma mondeo est une 2l tdci 140ch fap de 2008 :) que du plaisir pour l'instant, 62000kms.

Par contre ce que tu me dis ne m'arrange pas du tout, car il pleut pas moyen d'aller voir dessous de quoi ça a l'air,

quelle idée d'aller mettre ça la dessous :non: je crois que je vais suivre tes conseils si je vois qu'il y à un risque au moins ta réponse m'auras permis d'être vigilent au lieu d'aller dans le n'importe quoi. tu possede une mondeo aussi ?

a bientôt :lol: phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb737by

salut tireur je vient de faire l'entretient des 60000km a ma mondeo de 2008 comme dit ANNE51 ne le fait surtout pas tu va désamorcer la pompe est pour la remettre en route laisse tomber moi il ont mis 2h pour réamorcer si non pour l'emplacement ce n'est pas en dessous de la voiture c'est juste un peut sur la droite du moteur c'est comme un cylindre de 25cm de haut voila c'est a peut pret tout ah oui une revision chez midas des 60000km c'est 178€ (filtre a air, a gasoil,a huile, a habitacle et huile 5w30 voila pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan381jF

Salut Sebneuf,

T'es-tu renseigné sur le prix de cet entretien chez FORD ?

Bàt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb737by

honnêtement non j'ai demander a une personne que je connait qui connait qq un qui a un garage ford indépendant et il ma donner le tarif c'était plus de 250€ comme on dit un prix d'amis mais je sais que sa doit valoir bien plus cher enfin je pense pour cette revision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir628OM

Bonsoir les amis,

Désolé sebneuf c'est anne51 qui à raison le filtre à gazoil est bien entre le réservoir et l'essieu arriére, j'ai tel chez ford une fois changé il faut une pompe pour réamorcer ,comme il est placé ça ne me surprend pas le tout c'est de pas envoyer de l'air dans les tuyaux. c'est frustrant de buter la dessus j'ai fait la révision compléte même le compteur d'entretien j'ai réussi à le remettre à zéro. si feu vert veut bien me le remplacer comme il vient de chez eu

j'aurais fait une bonne opération, dans un prochain message je donnerais des tarifs des filtres et d'huile moteur.

a bientôt. phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb737by

bonsoir j'ai peut être tort mais je crois bien que c'est juste a cote du moteur car a ma vectra gts c'était la aussi ai j'ai vu faire midas devant moi pour le réarmer ou alors on ne parle pas du même filtre a gasoil mdr

je vient de regarder sur le net est j'ai vu sont emplacement il est bien a coter du moteur enfin désole d'être obstiné mais si j'ai tort encore désole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb737by

bin la mienne c'est une 1.8 125 de 2008 est le filtre a gasoil est bien dans le moteur enfin a coter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Ça va bien se passer.

 

C'est pourquoi dés le début du post nous avons précisé que nous parlions du 2.0 !!! amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir628OM

bonsoir.

Du calme ne nous fachons pas :( j'aurais du être plus clair dans ma demande :lol: il s'agit d'une mondeo 3 ou 4 titanium avec des options,de juin 2008 2l tdci 140 ch avec filtre à particule des photos suivrons plutard car elles font toutes 2 mo. pour sebneuf je te certifieque le filtre est à l'arriére je me suis mis dessous. salut phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb737by

salut a vous par les photos du dessus je voulait juste te faire voire a quoi ca ressemblait un filtre a gasoil je ne savait pas qu'il mettait encore des filtres sous les voitures on a déjà du mal a le faire par dessus alors par en dessous si non y a pas de soucis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir628OM

bonsoir,

T"inquiéte sebneuf si toutes les moteurs et les filtres étaient les mêmes ce serais trop facile. Pour info voilà les tarifs

que m'ont donnés... Ford, niord (genre AD) norauto, feuvert.

pour le filtre à huile: H Taxe 15€67 H Taxe 14€63 TTC 10€50 :p TTC 13€99

pour le filtre à gazoil: H Taxe 49€79 H Taxe 51€53 TTC 48€50 TTC 22€99 :p

pour le filtre à air: H Taxe 21€40 H Taxe 16€36 TTC 14€10 :p TTC 18€00

pour le filtre à clim: H Taxe 34€51 H Taxe 30€92 TTC 22€50 :p TTC 28€82

pour les essuies glace H Taxe 65€53 H Taxe 44€42 TTC 49€00 TTC 44€48 :p

marque Valéo:

pour l'huile ford rouen

met de la shell helix; 5 litres 65€ moi les 5 litres shell helix pour moteur avec fap chez carrefour 30€50 plus 1litre au cas ou il en manquerait. 7€... au fait c'est de la 5W30.

Je vous laisse faire les additions vous mêmes. A bientôt phil. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb737by

pour qq pieces chez oscaro j'ai pas du tous payer trop cher exemple les essuye glace 24€+environ 3€ frais de port sa vos le coup de regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir628OM

bonsoir.

j'ai changé le filtre à gazoil sans avoir besoin d'une pompe, par contre le filtre de chez feuvert n'était pas bon, c'est un filtre man que j'ai été obligé d'acheter chez ford faute de temps. A bientôt, phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

surtout oui,allez en centre autos faire changer vos filtres à GO le samedi,moi ça me donne du taf le lundi matin en concession !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir628OM

bonsoir.

ça se discute, si les garagistes étaient plus raisonnables sur les tarifs moins de gens iraient dans les centre auto,

pour ma pare j'ai toujours porté mes voitures au garage pendant la garantie et après c'est moi qui si colle pour faire

l'entretien, par économie et aussi par passion de la mécanique et aussi par défaut proffessionnel et je ne suis jamais

tombé en panne après avoir fait un entretien sur une de mes voiture, mais ça deviens de plus en plus difficile à faire soit même, je comprend la réaction de r122mop56 qui doit être mécanicien je suppose? que de récupérer des autos des clients qui ont voulu jouer les apprentis mécano ou de réparer les boulettes des centres auto n'est pas marrant,sans parler de la prise de tête, moraliter quand on ne sait pas on touche pas. aller sans rencune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jtr420Tw

Bonjour tireur,

 

Peux tu nous expliquer comment tu as fait pour ne pas avoir de problème au redemarrage stp ? (apres remplacement du filtre à GO)

 

Merci,

 

@+

 

JTR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir628OM

Bonsoir jtrbest.

Pas de problème, peut-être que certains vont trouver à redire mais pour moi ça marche depuis le changement j'ai fait 300 kms sans problème: Voilà ce que j'ai fait, j'ai commencé par faire le plein de gazoil + 3l dans un bidon de 5l très important le bidon, mettre la titine sur cale pour avoir un peut + de place car le filtre se cache à l'arrière défaire la fiche électric,défaire les 2 tuyaux (clips), déboulonner le porte filtre complet le sortir par la droite en évitant de le pencher pour que le go ne coule pas ou boucher les trous avant, ha ça y est il est sorti, essayer de le vider un peut pour pas en mettre partout travaillons proprement,pour desserrer le filtre j'ai pris une grosse multiprise doucement c'est du plastic,l'idéal c'est d'être 2 un qui tient le filtre et l'autre desserre regarder le sens du filtre nettoyer correctement le porte filtre avec du diluant ou essence un pti coup souffette pour ceux qui sont équipés ne pas oublier de remplacer le joint,prendre le filtre neuf enlever la capsule papier au millieu pacer le filtre pour voir car vous aller le retirer. attention les choses sérieuses commences :lol: reboucher les 2 trous car faut mettre le filtre à l'envers ou mettre 2 doigts pour le remplir sinon bonjour les chaussures donc le remplir au 3/4 voilà à quoi sert les 3l de go dans le bidon présenter le filtre pour qu'il s'imbibe faire cette opération 2 fois remplir au max revisser le couvercle, je conseil de prendre une seringue pour finir de compléter le filtre chose que je n'ai pas fait (oubli), mais j'ai réussi quand même, moins il y à d'air mieux c'est. Remonter le porte filtre attention ça va couler les trous faut les boucher avec les doigts déjà dit, remettrent les tuyaux et la fiche, voilà c'est finis et sans avoir pris une douche au gazoil , je vous laisse un instant je valide et je reviens pour la suite. Démarrre ou Démarre pas! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir628OM

je suis de retour pour la suite.

maitenant je crane un peut ,mais quand j'ai fait le premier essai je n'étais pas fière donc contact démarrage le moteur tourne 15 secondes je m'en doutais le reste d'air dans le filtre j'insiste sur le démarreur 15 Sec rien puis j'attend 20 Sec je commence à flipper ,démarreur 15 Sec youpi elle tousse 1 fois et plus rien et mer... j'avais entendue un procédé de barbarre avec un compresseur que je n'est pas voulu faire, (chut motus) car j'ai pas envie de me faire incendir par certain. après réflexion elle à toussé donc ma titine va démarrer .A nouveau 15 Sec et la victoire elle a démarrer sans caler après, mais je pense que de remplir à fond le filtre elle aurait démarrer plutôt.

bon courage .

 

Ce que j'ai fait n'engage que moi et ma titine mais avec réussite si vous vous sentez capable de le faire allez y mais cela n'engage que vous! comme déjà mentionné auparavant quand on sait pas on touche pas! :lol: et puis il y a un qui sera content de vous acceuillir le lundi matin :D

 

Pour ceux que ça intéresse je sais remettre le compteur vidange à zéro. A+

 

Je sens que je vais me faire des amis :( parmis les garagistes :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jtr420Tw

Bonjour,

Merci Tireur pour ces infos, peux tu nous dire, pour finir, comment on remet le compteur à zéro stp ?

 

Bonne journée,

 

@+

JTR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win742RL

Je vais te répondre à mon souvenir de ce que j'ai pu lire ici et là....

 

 

Pour faire disparaitre le message de vidange huile

 

1) Appuyer avec force sur le frein et l'accélérateur à la fois;

2) Appuyer sur le bouton de démarrage une fois (pour allumer le contact) ou tourner la clé pour mettre le contact;

3) Attendre que le message "remettre a zéro indicateur vidange" apparaisse;

4) Appuyer sur le bouton OK sur le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir628OM

bonsoir, jtr

Pour remettre à zéro le compteur: je fais pareil que winzzs mais à l'envers le résulta est peut être le même ?

j'appuie sur le frein et l'accélérateur en même temps ensuite le contact jusqu'a ce que s'affiche réset oil (ça mes 30 secondes à venir) tu clic OK tu coupe le contact tu lache tout et le tour est joué. à + :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir628OM

désolé winzzs je viens de me rendre compte que j'ai écrit la même chose que toi, excuse moi, la fatigue peut être, par contre je ne souviens pas avoir appuyé avec force sur les pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mib811Tr

Bonsoir jtrbest.

Pas de problème, peut-être que certains vont trouver à redire mais pour moi ça marche depuis le changement j'ai fait 300 kms sans problème: Voilà ce que j'ai fait, j'ai commencé par faire le plein de gazoil + 3l dans un bidon de 5l très important le bidon, mettre la titine sur cale pour avoir un peut + de place car le filtre se cache à l'arrière défaire la fiche électric,défaire les 2 tuyaux (clips), déboulonner le porte filtre complet le sortir par la droite en évitant de le pencher pour que le go ne coule pas ou boucher les trous avant, ha ça y est il est sorti, essayer de le vider un peut pour pas en mettre partout travaillons proprement,pour desserrer le filtre j'ai pris une grosse multiprise doucement c'est du plastic,l'idéal c'est d'être 2 un qui tient le filtre et l'autre desserre regarder le sens du filtre nettoyer correctement le porte filtre avec du diluant ou essence un pti coup souffette pour ceux qui sont équipés ne pas oublier de remplacer le joint,prendre le filtre neuf enlever la capsule papier au millieu pacer le filtre pour voir car vous aller le retirer. attention les choses sérieuses commences http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif reboucher les 2 trous car faut mettre le filtre à l'envers ou mettre 2 doigts pour le remplir sinon bonjour les chaussures donc le remplir au 3/4 voilà à quoi sert les 3l de go dans le bidon présenter le filtre pour qu'il s'imbibe faire cette opération 2 fois remplir au max revisser le couvercle, je conseil de prendre une seringue pour finir de compléter le filtre chose que je n'ai pas fait (oubli), mais j'ai réussi quand même, moins il y à d'air mieux c'est. Remonter le porte filtre attention ça va couler les trous faut les boucher avec les doigts déjà dit, remettrent les tuyaux et la fiche, voilà c'est finis et sans avoir pris une douche au gazoil , je vous laisse un instant je valide et je reviens pour la suite. Démarrre ou Démarre pas! A+

 

 

 

Bonjour tireur,

 

Quand tu dis boucher les trous est ce du porte filtre???

Et pour les tuyaux quand tu les débranches le gas oil ne coule pas??? pas besoin de les boucher aussi???

Quand au filtre quel modéle est ce? car j'ai entendu que d'après le numéro de série la marque et donc les dimensions pouvaient changer; j'ai acheté ma voiture en juillet 2007; ce qui m'embête est de démonter une première fois pour voir la référence du filtre.

 

Bien à toi et merci des réponses que tu pourra m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir628OM

bonjour, miba02,

moi j'ai démonté le porte filtre et mis mes doigts pour boucher les 2 trous pour pas mettre de gasoil partout, pour le filtre essais de voir soit chez ford ou chez un grossiste genre Niord ou AD cela te coutera moins chère ou oscaro ta mondeo à 1 an de moins que la mienne de toute façon je crois qu'il n'y a aucune ref sur le filtre sauf que c'est un MAN j'ai pris une photo du bloc filtre regarde si c'est le même il est sous l'essieu AR. par contre si tu démonte et que tu n'as pas le bon filtre ne remonte pas le vieux, car tout doit être nickel bien nettoyé car tu risquerais de foirer tes injecteurs bonjour l'addition €€€€€€€ A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mib811Tr

Bonjour Tireur,

 

Le filtre à GO sur la 140 CH se trouve bien dessous près du réservoir.

La meilleure solution trouvée (était la tienne) de démonter le porte filtre puis de tremper le nouveau filtre puis une fois le tout refermé de finir le remplissage du porte filtre avec une seringue jusqu'à saturation.

 

Le problème est que après avoir démonté les deux écrous de la patte tenant le porte filtre, il est impossible de le sortir (même en biais) car une des deux vis ne sort pas à cause du couvercle qui butte contre le support de la patte.

 

J'ai donc démonté puis remis l'ancien filtre (déjà bien imbibé de gas oil)car je voulais voir les dimensions avant de commander le neuf puis j'ai rempli le couvercle et j'ai revissé.

 

Après avoir démarré celà à calé et j'ai plusieurs fois réessayé jusqu'à ce que la batterie soit vide.

J'avais avant coupé puis remis le contact une dizaine de fois, un collège me disant qu'il y avait une pompe d'amorçage sur ce modèle???

 

Une autre solution donnée par un garage de mettre de l'air dans le réservoir en cas de non démarrage ne fonctionne pas.

 

Je m'en vais en vacances demain, au secours .

 

PS: Y a t-il une pompe d'amorçage, où se trouve telle, est telle automatique à la mise du contact ou doit t on l'amorcer manuellement et comment?

 

Ne retrouvant pas en premier lieu ce sujet sur le forum j'ai recréer le sujet, mes excuses à tous.

 

Je t'avais déjà envoyé un message mais pas de réponse, peut être ne consultes tu plus le site?

 

Merci de m'aider.

 

Bien à toi.

 

miba02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir628OM

bonjour miba02

je suis désolé de ma réponse tardive mais je n'est pas trop le temps d'aller sur le sit en se moment, je pense que tu as du trouver une solution... ça date pas d'hier puisque j'ai fais 40000 kms depuis, je n'est pas eu de souci pour démonter le porte filtre sinon je m'en souviendrais, par contre j'avais déconseillé de remettre le vieux filtre, dis moi comment tu tes sorti de cette galère surtout la veille de partir en vacance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...