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1.6Ltdci110cv - 2eme casse turbo > moteur à changer !


Invité §jul754dp

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Invité §jul754dp

Bonjour,

Voici mon problème:

 

Il y a deux mois, le turbo de ma focus trend 1.6L TDCI 110CV (92000km) a cassé et ça m'a couté 2400€ de réparation dans mon garage Ford.

Dimanche dernier rebelote ! Deuxième turbo qui lâche après 3000km.

 

Le garage m'appelle pour me dire qu'il doit contacter Ford afin de savoir quoi faire: changer de nouveau le turbo ou changer le moteur. Le lendemain le verdict tombe: il faut changer le moteur (échange standard) et ça coute 8000€ (pour info l'argus pro de ma voiture tourne autour des 6000€)

 

Samedi prochain (15/01/2011) je dois voir le commercial pour qu'il me propose une reprise pour l'achat d'une voiture d'occasion de leur parc.

 

Voici mes questions:

 

1) Un échange standard coute-t-il réellement aussi cher? Quelle preuve puis-je apporter pour négocier ce tarif?

 

2) Concernant la reprise, à quelle somme puis-je m'attendre?

 

3) Les 2400€ que j'ai déjà lâché pour pour rien, suis-je en droit de les réclamer? Pour moi l'obligation de résultat n'a pas été respectée car le premier diagnostic était mauvais et si le garage m'avait dit de changer le moteur dès le premier coup je n'aurais pas dépensé 2400€ pour rien!

 

4) Hormis la réparation ou la reprise voyez-vous un autre moyen de me tirer de ce pétrin?

 

Merci par avance de vos réponses et de vos conseils !

 

 

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Invité §Njr730mb

bonjour,

 

1) Jamais fait d'échange de moteur mais de ce que j'ai entendu dire, c'est ce genre de tarif là oui, remplacer un moteur pour un neuf, sa coute un os et meme plusieurs ...

 

2) Etant donné qu'ils connaissent le soucis de ta voiture ils vont l'acheté au rabais... Certainement pas a sa côte amha...

 

3) Dans la logique des choses, ils sont en tord, ils n'ont pas trouver le bon probleme et vous avez payer pour rien... Maintenant, le réclamer c'est une chose, vous pouvez essayer, les récupéré en partie ou entièrement c'est autre chose... Je ne suis pas expert mais sa m'étonnerait qu'ils fassent un geste là dessus ou alors c'est qu'ils seraient vraiment honnête...

 

4) Il n'y a pas 36 solutions, s'ils ne se trompent pas soit remplacer le véhicule, remplacer le moteur, ou racheter un moteur d'occasion mais dur a trouver a mon avis... Par contre faut être sûre qu'ils n'en rajoutent pas, peut-être faire un diagnostique ailleurs par sécurité et voir s'ils disent la même chose

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Bonjour, vous pouvez aussi faire passer un expert via votre assurance qui en général inclue une partie juridique gratuite.

 

ça vous permettra de savoir si oui ou non le garage est en tord et est responsable de la mauvaise réparation et donc si oui ou non vous pouvez lui imputer la charge du premier turbo sans raison.

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Invité §Kri808cO

Bonjour,

 

Je découvre ajd sur différents forums un grand nombre de proprio d'auto avec casse turbo sur les moteurs PSA 1600 TDI turbo-compressés.

Je possède un Ford Focus C-Max Trend 1.6L TDI 110 de 2006 et je viens d'apprendre sans surprise que le turbo est cassé pour la 3e fois en moins d'un an.

Le réparateur (3 différents mais même réseau) m'explique qu'il ne sert à rien de changer une nouvelle fois le turbo car il cassera dans environ 3000 kms.

C'est le moteur qu'il faut changer (compter entre 5000 et 10000 euros)!! Et à priori, avec ce que j'entends des professionnels de l'automobile et de ce que je lis, il y aurait une certaine récurrence de casse turbo sur ces moteurs.

Le turbo-compresseur se trouve en bout de chaîne d'admission et avec une mauvais lubrification. Sans trop entrer dans la technique, un turbo qui tourne à 20000 tours/mn qui se retrouve mal lubrifié = casse des pâles du turbo + limaille de fer et d'aluminium éjectée dans le circuit huile moteur. Même un bon réparateur auto qui va tout vidanger et nettoyer le circuit, ne pourra enlever toutes les micro limailles qui finiront par revenir percuter les hélices du turbo; et rebelote, nouvelle casse turbo.

C'est exactement ce qu'il m'arrive. De plus, je crois comprendre que les constructeurs FORD et PSA seraient informés de ces pb récurrents. Cela laisse penser qu'il s'agirait d'un vice caché!!!

Voici la liste des véhicules possédant cette motorisation et donc à risques:(liste non exhaustive / lien:http://www.menageremag.com/problemes-de-turbo-sur-les-moteurs-1-6-hdi-de-peugeot-citroen.html)

"Modèles concernés par le moteur 1.6 HDI de Peugeot-Citroën

 

- Peugeot 207

- Peugeot 308

- Peugeot 407

- Citroën C4 Picasso

 

- Ford Focus

- Ford C-Max

 

- Mazda 3

 

- Volvo C30

- Volvo S40

- Volvo V50.

 

Comment savoir si le turbo est hors-service :

 

- voyant d’alerte sur le tableau de bord s’allume

- importante fumée sortant du pot d’échappement

- impossibilité d’accélérer."

 

Je viens de faire le point avec le service juridique de mon assurance. Je dois envoyer un courrier en recommandé avec AR au service client du constructeur pour la prise en charge des réparations et du changement moteur à l'amiable. Si réponse négative ou pas de réponse, alors il va falloir mettre en place une procédure d'expertise accompagnée d'une procédure judiciaire. J'invite alors tous les propriétaires des véhicules possédant cette motorisation et ayant subit ce "vice caché" à me contacter afin de créer un collectif que je mettrai en contact avec un service des consommateurs. Cela m'a déjà coûter 1500 euros, et je trouve anormal que ce soit nous les consommateurs qui subissons les manquements des constructeurs auto.

On sera toujours plus fort ensemble que chacun de notre côté.

Cordialement.

 

Kris

 

 

 

 

Bonjour,

Voici mon problème:

 

Il y a deux mois, le turbo de ma focus trend 1.6L TDCI 110CV (92000km) a cassé et ça m'a couté 2400€ de réparation dans mon garage Ford.

Dimanche dernier rebelote ! Deuxième turbo qui lâche après 3000km.

 

Le garage m'appelle pour me dire qu'il doit contacter Ford afin de savoir quoi faire: changer de nouveau le turbo ou changer le moteur. Le lendemain le verdict tombe: il faut changer le moteur (échange standard) et ça coute 8000€ (pour info l'argus pro de ma voiture tourne autour des 6000€)

 

Samedi prochain (15/01/2011) je dois voir le commercial pour qu'il me propose une reprise pour l'achat d'une voiture d'occasion de leur parc.

 

Voici mes questions:

 

1) Un échange standard coute-t-il réellement aussi cher? Quelle preuve puis-je apporter pour négocier ce tarif?

 

2) Concernant la reprise, à quelle somme puis-je m'attendre?

 

3) Les 2400€ que j'ai déjà lâché pour pour rien, suis-je en droit de les réclamer? Pour moi l'obligation de résultat n'a pas été respectée car le premier diagnostic était mauvais et si le garage m'avait dit de changer le moteur dès le premier coup je n'aurais pas dépensé 2400€ pour rien!

 

4) Hormis la réparation ou la reprise voyez-vous un autre moyen de me tirer de ce pétrin?

 

Merci par avance de vos réponses et de vos conseils !

 

 

 

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Invité §fin634ma

Pour avoir casser un turbo, il faut savoir qu'il ne faut pas uniquement changer celui ci....

 

Le garage n'a pas respecté les régles et de toute facon, ils sont en torts.

 

Si ton pré-cata est bouché, ton turbo neuf ne durera pas longtemps :bah:

 

Perso, j'avais changé turbo/déshuileur/échangeur/précata...

 

Ca m'a couté un bras mais bon :bah:

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Invité §Kri808cO

Merci pour l'info.

Mais c'est quoi le pré-cata?

Je reste à l'écoute.

 

Kris rennes

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Invité §fin634ma

Merci pour l'info.

Mais c'est quoi le pré-cata?

Je reste à l'écoute.

 

Kris rennes

 

 

Avec du retard désolé mais c'est dans l'échappement, c'est ce qui fait accélérer la chauffe des gaz d'échappements ;)

 

Ca aide a moins polluer a froid :jap:

 

des news sinon?

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Invité §gil748HW

j'ai moi aussi un probleme de turbo sur une volvo s40 (3eme changement ) mais le garage etudie une possibilitée de reprise; mon assurance me conseille d'attendre leur proposition

sinon commment faire pour rejoindre le collectif ?

merçi à bientot

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Invité §tot686Cd

Ford a t'il respecté le protocole sur le 1.6 TDCI/HDI 16v lorsque qu'ils ont remplacé le turbo.

Pas normal que le nouveau turbo n'est tenu que 3000 kilomètres?

Pourquoi ont ils remplacé le turbo la première fois?

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