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Fiesta

voyant moteur orange + moteur irregulier


Invité §jin802Pk

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Invité §jin802Pk

Bonjour à tous !

 

Bravo sur ce forum ! Je n y connait rien en mecanique (pour le bonheur des garages) mais si je m y connaissait autant qu en informatique cela changerai la donne ! (et ca va changer grace à vous ! :D )

 

Voici quelques soucis sur ma Ford Fiesta 2002 :

 

1/ Sifflement venant du capot !

apres un diagnostic d un gentil garagiste qui m a dit que c etait la pompe de direction assiste ; pas de ob je peux rentrer sur en IdF...

 

2/ Declenchement de la securité moteur ; voyant orange !

On rentre et faisont 400km !

moteur irregulier

pas de reprise

 

3/ Apres ouverture du capot :

L'huile de Direction assisté est en dessous du min : remplissage ;

Debranchement de 30min de la batterie pour reinitiatliser le calculateur

Plus de sifflement, le moteur est quasi regullier et j'ai meme de la reprise.

Mais le voyant orange du moteur est tjs là.

 

> Que peut on faire sans aller chez un concessionnaire (SAFI Vitry sont des voleurs ! j ai plusieurs amis qui ont ete depouillé pour rien. Mais c est un autre debat.)

 

> comment reinitialiser le calculateur ? etre sur qu il y a rien/qqchose ?

 

Merci d avance !

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Si tu as un appareil de télémétrie, tu as gagné !!!

 

J'ai conduit une TDCi qui a 3 mois. Le voyant dont tu parles s'est allumé, un message sur l'ordi de bord "incident moteur". On s'est arrété à un magasin pour faire qques courses. Au moment de redémarrer, impossible !

Cause : connectique du capteur de position de l'arbre à cames mal branché.

 

Si tu as un bouton "reset" sur ton commodo de clignotants, appuies dessus. Mais pour être sur qu'il n'y a rien, faut aller au garage.

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Invité §R12734dn

relie ton pc à la prise diag interroge le calculateur sur le code défaut qui fait que ton voyant s'allume non je deconne encore que techniquement c'est possible tu ne dis pas que c'est une essence mais je crois l'avoir deviné tu dis avoir retrouvé reprise donc je pense que ton calculateur d'inj est passé en mode dégradé ensuite 2002 comme c'est mon métier je dirais code sur sonde lambda et mise à jour calculateur à faire sans avoir à remplacer de piece un bug logiciel

passe en concess ou en agence ford demande à lire les codes si j'ai raison fait reprogrammer ton PCM (calculateur moteur) moi j'ai tout ce qu'il faut pour la diaguer ta fiesta mais malheureusement le cable sera trop court pour arriver chez toi

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Invité §jin802Pk

Merci a tous !

 

Benh je sort du garage car on m a egalement dit d'y passer :

 

1/ IDS donne defaut sur cylindre 4 + eau sur le capot au niveau des bougies.

j ai regardé sur google et ce PC Toshiba Integrated Diagnostic System en Belgique coute 10 000 € ARGHH... (peut on en raelisé une en copiant le soft ?)

Et comment l eau est elle arrivé là ?

(peu etre le lavage TOTAL avec jet par le sol...)

 

2 / Le concessionnaire m a remplace (je lai vu il est neuf) alors la Bobine d allumage en sachant que c est un truc courant sur cette Ford Fiesta ?!?

 

3/ 100€ de bobine + 60e main d oeuvre !!

re-AARgh...

 

4/ Il m a egalement dit qu il va falloir remplacer 2 joints à 13€ car ils sont devenus poreux avec l'eau, mais que ce sont 2 longues visses a travers le moteur et que ca allait couter 600€ a cause de la main d'oeuvre... 8 (((

 

5/ Je suis en fait retourner chez SAFI Vitry car 1 000km et 575€ apres la revision approfondi j ai une panne...

Ils m ont en fait pris de suite et elle etait dispo le soir et ristourne de 15e pour geste commerciale... un petit regain dans la confiance...

 

J ai donc recupré la bete !!! Mais bon :

 

> Au 1 quart de tour de clee tous les voyants orange + rouge s allument

Puis il s eteignent SAUF moteur (orange), frein main et 2 autres je sais plus... Puis en tournant la clee a fond tous les voyant s eteignent.

Est ce normal que le voyant moteur orange ne s eteigne pas au 1e quart de tour ?

 

> Peut on facilement remplacer les 2 joints ?

Kesako ? Vous etes for(d) si vous voyez de quoi je parle avec le peu d indices...

 

> Merci le Sorcier pour ta proposition !!! En fait je ss en iDF...

Et la sonde Lambda yeap merci Norauto pour sa doc...

 

> Merci Fusca973 mais c'est une essence 1.4 Duratec ; )

 

 

Je suis en attente de vos reponses messieurs !

Jinhyun l'informatichien... :lol:

 

 

DSC00535.JPG.8cb1899be621aa9dae87a470814a2b72.JPG

 

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alors j'ai eu la meme avarie sur ma fiesta 1.6 ess de 2003

l'eau présente dans le puit de la culasse a faire cuire les bougie qui par la suite a grillé la bobine

 

l'eau passe par les gicleurs de lave glace tombe sur la boite du filtre a air et va ensuite dans le puit de bougies .

regarde si tu a un joint entre le capot et le gicleur.

si il n'y en a pas ta consess aurait du te les changer gratuitement (fait d'un rappel pour ce défaut )

 

si il y en a déja un c'est soit un raccort de tuyau de la glace qui fuit ou alors les lavages haute préssion direction capot moteur

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Au 1 quart de tour de clee tous les voyants orange + rouge s allument

Puis il s eteignent SAUF moteur (orange), frein main et 2 autres je sais plus... Puis en tournant la clee a fond tous les voyant s eteignent.

Est ce normal que le voyant moteur orange ne s eteigne pas au 1e quart de tour ?

 

 

ça c'est normal

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Invité §jin802Pk

Yop Fiesta-boy !

 

Tu me rend un grand service !

 

Je regarderai ce soir le joint gicleur-capot !

En fait par ce joint manquant, il y a de la casse (ma bobine + les joints +...) !!! Le concessionnaire ne devrait il pas les prendre a sa charge ?

Benh en fait je crois bien que c est le lavage TOTAL avec nettoyage carcher sous la caisse qui a tout cassé :(

A eviter !

 

Merci egalement pour le voyant moteur !

 

:jap:

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Invité §R12734dn

un probleme bien connu chez ford , quand même bien nul cette histoire d'infiltration d'eau par gicleurs LG à la clé ratés moteur qui s'ils ne sont pas traités à temps peuvent engendrer la mort de la bobine à 135e et des fils de bougies fragiles (on a eu une note de service à ce propos) j'en ai changé plein

les ratés moteur affectant la pollution (EOBD) le voyant MIL s'allume indiquant un défaut

P301 raté cylindre 1

P302 2

P303 3

P304 4

en bref si MIL allumé il y a défaut générant pollution

si EAC FAIL au combiné il y a défaut sur commande d'accélération (pédale boitier papillon cablage ou calculateur)

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Invité §jin802Pk

Merci Le Sorcier !

 

Apres recherche :

 

voyant MIL (Malfunction Indicator Light) qui est je crois le capteur sonde lambda ??

EOBD (European On Board Diagnostics)

 

Qu en est il pour :

 

> Peut on facilement remplacer les 2 joints ? pres des 4 bougies moteur. Servant à 2 vis de 30 cm a peu pres...

Kesako ? Vous etes for(d) si vous voyez de quoi je parle avec le peu d indices...

 

> j ai regardé sur google et ce PC Toshiba Integrated Diagnostic System en Belgique coute 10 000 € ARGHH... (peut on en raelisé une en copiant le soft ?)

http://www.ford-ids.com/france/info_fra.html

 

 

:jap:

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Invité §R12734dn

les gicleurs de LG sont désormais équipés de joints sinon deposer les gicleurs mettre un soupçon de pate à joint repose et nettoyage de l'excédant ou LG tuning éclairage bleu incorporé (je ris c'est pas beau)

l'EOBD a été inventé pour protéger l'environnement, toutes les autos depuis qq années en sont équipées on les reconnait à la sonde hégo post catalyseur en plus cette norme a été développée pour que nos amis au regard sévére puissent verbaliser les vilains civils qui rouleraient avec un véhicule polluant MAIS la prise diag se situant DANS le véh les flics n'ont pas le droit d'y avoir accés et les constructeurs ne veulent pas mettre cette prise sauf certains ailleurs ouf nous vlà tranquille de ce côté!

du côté de la prise diag et d'un pc, je sais qu'il existe des cables usb permettant de relier veh à pc mais il faut un soft et là ce n'est pas gagné sinon il existe des kits universels permettant de diagnostiquer bcp de véh j'en ai un garage il valait 6000€ il y a 5 ans condistelec

interface série une valise avec prises et adaptatateurs en tous genres

ce systeme peut etre utilisé sur notebook mais mon boss n'a pas voulu acheté les mises à jour donc je m'en sert pour des véhicules jusque 2002 mais jamais sur ford sauf galaxy diesel

en france nous avons un notebook panasonic cf 18 IDS(Integrated Diagnostic System)il vaut 11000 hors taxe mais se trouve à 4000 dans le commerce sans la connectique qui est facturée à coup de fusil et inaccessible pour les particuliers

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Invité §jin802Pk

Yes ! Merci le Sorcier !

 

Ce qui serait interressant ce serait :

- Copie du soft

- Schema de cablage

 

Et aventi ! vive internet !

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Invité §R12734dn

le soft est verrouillé de partout ainsi que les mises à jour!

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Invité §jin263go

Bonjour !

 

(Perte de mon password je reviens avec nouvelle identifiant mais c est bien moi JINHYUN !)

.

Laissons de cote le PC Diag... La BOBINE OK changée par la garage

.

Je reviens car une des courroies fait du bruit metalique :non: en tournant le volant et a froid.

Le bruit viens à la gauche du moteur ; il y a 3 courroies je crois...

Apres 20min de route, il y a moins de bruit... :lol:

Avez vous alors une idee sur l'origine de bruit ?

 

Merci d avance Messieurs !

 

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Invité §TEE267vC

Bonjour à tous,

celà fait quelques semaines que j'ai le même souci sur ma ford fiesta,

voyant moteur allumé, perte de puissance, Probleme de puissance en cas de grosse acceleration, la voiture broute un peu,

je suis passée au garage ford pour un diag, voici les code

P0108-EO-PCM ....MIL allumé pour ce DTC

P0301-F0... MIL allumé, ratés du cylindre 1 détecté

P0460-60

Quelqu'un pourrais-t-il me dire ce que signifie ces codes ?

Et à votre avis, qu'est ce qu'il faudra changer ?

Le garage me parle de sonde, bobine d'allumage, bougies et files de bougies.... d'autres personnes disent qu'il faut changer les durites, et nettoyer la vanne egr...pouvez-vous m'aider car je ne m'y connait pas du tout en mecanique?

pour info, je me suis pris la grosse flotte il y a deux semaines donc je me demande si ce n'est pas l'eau qui a du pénétrer dans les moteurs et qui a touché les bougies....enfin, j'ai vu que certaines personnes ont eu le même pb que moi en lavant leur voiture au karcher par le sol....

merci par avance de votre aide....

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Bonjour,

 

J'ai une petite question: est-ce que le boitier papillon passe entre la tubulure des cylindres 1 et 2 (coté alternateur) lorsqu'on demonte la durit en cahoutchouc située entre ?

 

ou il faut demonter la tubulure entierement ?

 

Merci

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Bonjour a tous voila j ai une focus 1.4 16v 2001 j ai mon catalyseur qui et foutu . j en et commander un que je vien de recevoir et ces un catalyseur de 98-00. La forme la longueur et bonne apar l enplasement de la sonde lamda . est se un problème ??

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Invité §Mad175Mr

Bonjour à tous j ai un soucis avec ma ford fiesta diesel 1.4 de 2003 après avoir changer le filtre à huile le voyant huile moteur reste allumé puis disparaît quand j accélère puis réapparaît lorsque le moteur tourne au ralenti. Vous pouvez m aider SVP .Merci

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