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Fiesta

Problème d'embrayage et de transmission


Invité §le 408pt

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Invité §le 408pt

bonjour et bonne année à tous, j'ai un soucis étrange sur ma fiesta 1.8 turbo diésel 2001, après être passé sur un petit obstacle moins haut qu'un trottoir (sur le bas côté dans une épingle,surement une pierre enterrée recouverte d'herbe) le moteur s'est emballé, j'ai pensé que la vitesse avait sautée, j'ai remis en 1ère, mais pareil: plus de transmission. J'ai pensé que la tringlerie de commande de boite s'était déboitée, mais non.

Le cardan ne s'est pas déboité, la 1ère s'est enclenchée, bruyamment et la seconde aussi, mais moins de 1km + loin, nouvelle perte de transmission... qui est revenue de nouveau au bout de quelques temps... j'ai mis 1 heure pour faire 2kms;

Au final, toutes les vitesses passées, moteur en route sans débrayer. C'est un embrayage hydraulique, j'ai donc pensé que cela pouvait éventuellement venir d'une durite qui se serait pincée et empêchait la pression de redescendre, aucune trace de choc sous la voiture, il n'y a vraiment que la roue qui soit passée sur l'obstacle.

C'est grave docteurs???????????????????????????????????????????

Comment et par où faire la purge de l'embrayage, par l'espèce de boite pleine de durites surplombée par le réservoir de lookhed en haut à droite dans le compartiment moteur, juste à côté de la direction? Je n'y ai rien vu qui ressemblait à un purgeur.

Si quelqu'un une idée pour résoudre ce problème, ça serait tip top. Merci.

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Invité §fre813cu

bonjours,ta voiture a combien de km

si jai bien compris ton souci,c'est quand ta une vitesse de mise et que tu accélère, ton moteur monte dans les tours sans que ta voiture preinne de la vitesse.

je pense que ton embrayage est a changé tous simplement

de faire une purge sa ne servira a rien,si ta pédale est bonne quand tu debraye.quand tu dit la 1 et 2 sa fait du bruit sa veut, dire que sa craque

sur les embrayage a butée hydrolique, si ta une fuite de lookeed,sa coule sous la boite,entre moteur et boite

pour moi ta un embrayage de mort tous simplement

a+

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Invité §le 408pt

elle a 155.000kms. Non ce n'est pas l'embrayage qui patine, il est débrayé sans appuyer sur la pédale, je peux passer les vitesses sans débrayer avec le moteur en route. La résistance est bonne quand j'appuie sur l'embrayage et il ne me semble pas y avoir de soucis au niveau du levier de vitesse.

Lorsque je suis passé sur l'obstacle, le moteur c'est débrayé sans que je touche à la pédale d'embrayage, le moteur est monté dans les tours avec la seconde enclenchée, je n'avais pas le pied sur l'embrayage et la voiture n'avançait plus (c'était en côte) mais ce n'est pas l'embrayage qui patinait. Il n'y a pas de fuite de lookeed et son niveau est bon.

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Invité §min228sh

Regarde partout, dessous, dans le compartiment moteur regarde bien autour de l'embrayage, à mon avis il y a une merde qui doit te coincer quelque chose.

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Invité §le 408pt

j'ai dèja regardé sous la voiture et je n'ai rien vu d'anormal, elle était sur chandelle pas sur un pont, alors j'ai peut être raté quelque chose mais je ne pense pas, il n'y a que la roue avant droite qui a touché l'obstacle.

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Invité §c-m254ml

Bonjour.

j'ai le meme probleme en se moment avec un ford C max TDCI 136cv... en ligne droite hop plus de transmission aux roues, le moteur monte dans les tours sans avancer. j'ai arreter le moteur, jeté un oeil rapidos et rien d'anormal, j'ai remis le moteur en route, elle a refonctionnée pendant quelques centaines de mettres puis de nouveau plus rien, et les vitesses se passent toutes seule sans débrayer meme moteur tournant. A tu resolu ton probleme ? ca me serait d'une grande aide !

Merci

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Invité §c-m254ml

l'embrayage a ete purgé mais rien n'a changé, l'auto reste sur place. l'embrayage a ete changé il y a 20 000km...

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Invité §le 408pt

Bonjour C Max 156, le problème a été résolu en...vendant la voiture. Je peux en revanche te dire que ton problème, au moins sa solution, va te couter assez cher, ton volant moteur bi-masse vient de te dire...adieu.

Prix du neuf environ 700 roros sans la M.O ni l'embrayage, je te conseille d'aller sur le site de France Casse qui m'avait fait des propositions aux alentours de 180€.

perso je ne veux plus voir une Ford, même en photo (je ferais une exception pour Mustang), je n'ai même pas fais 2000kms avec cette voiture que j'avais acheté 1500€

Bon courage à toi, je n'ai pas réussi a mettre le lien direct de France casse mais je t'ai mis l'adresse

http://www.francecasse.fr/

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Invité §tor808yn

salut ! j'ai peur que ce soit bien ça, volant moteur+kit d'embrayage à nouveau, car l'un détruit l'autre !!!

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Invité §c-m254ml

Okai merci de vos reponse... bon ben redemontage de ste putain de BDV de merde et en effet que de galere sur la ford... tous les 20 000kil une panne !!! sois je la vends sois le je la mettrai dans un poteau apres avoir mis un casque et m'etre assuré tt risque ! LOL.

Merci pour les info, je vous tiendrais au courant du résultat

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Invité §c-m254ml

Okai BDV et embrayage demonté... le disque est quasi au "temoin" mais le volant moteur n'a pas l'air d'etre HS, legerement bleui mais il ne c'est pas disloqué au demontage (ni apres...) j'ai trouvé un kit embrayage + volant moteur a 650€ (1500€ chez le marchand :s )

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Invité §tor808yn

oui, c'est ça, il vaut mieux changer l'ensemble pour être tranquille un moment, sinon, risque de rechute si volant moteur fatigué !!!

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