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Etriers AR bloqués


columbo 1er
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Les coups de marteau ... pas terrible. Avez vous essayez de lacher les vis de purges avant d'en arriver la?

 

 

Bien évidemment! J'ai même fait une purge. Les coups de marteau, c'est ce que j'ai tenté en dernier ressort et je le répète avec modération! Les étriers n'en portent aucune trace et je n'ai bien évidemment rien abîmé.

Le but n'était pas de taper sans chercher à comprendre mais plutôt de créer des ondes de choc sur le système de rattrappage automatique afin que celui-ci se débloque. je ne suis pas du tout adepte de la méthode barbare lorsque je fais de la mécanique mais je dois dire que les méthodes peu orthodoxes ont parfois du bon lorsqu'elles sont utilisées à bon escient.

 

J'ajoute que si je n'avais pas réusii à dégripper, j'aurais purement et simplement remplacé les étriers, c'était prévu!

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Participants fréquents à ce sujet

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Je vous dit ca parce que sur une de mes anciennes voitures j'ai eu le même problème et après avoir batailler un bon moment je me suis aperçu que cela provenait de l'insonorisant sous la moquette qui venait se buter au niveau de la pédale de frein, et qui a chaque coup empêchait la pédale de remonter complètement, ce qui provoquait le blocage.

 

 

Oui, mais ma situation était toute autre. Lorsque je desserrais le frein à main, il y avait du mou dans le câble et les commandes sur les étriers restaient légèrement bloquées.

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Mouais, c'est possible. En fait, je ne faisait qu'une supposition. Sinon, la souflette eétait inutile ici puisque j'ai déjà démonté les étriers, repoussé les pistons (non sans mal!) et que cette opération n'y avait rien changé.

 

Une bonne dose de WD 40 et quelques coups de marteau bien placés avec modération ont réussi à débloquer la situation et les étriers. :D

 

LA méthode bourrine en dernier recours il n'y a rien de mieux! dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif (avec modération bien sûr, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, mais ça marche assez souvent :D )

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Oui, c'est vrai! Comme je m'etais resolu a claquer de l'argent dans des etriers neufs, je me suis dit que je n'avais pas grand chose perdre et que ne pouvais pas empirer la situation. Ca a fini par payer ou plutot par m'eviter de payer. :lol:

 

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Tout à fait! Mort pour mort au temps tenter les dernières choses possibles! En plus ça défoule donc soit ça marche et c'est le top, soit ça marche pas et au moins on aura été défoulé. :D

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Invité §cdo024il

bonjour j ai teste la methode de smg3vanos pour retendre le frein a main sur mondeo annee 2000 ( a ratrappage auto )

le coup de la pate qu il faut tordre c est hallucinant mais ca marche

merci encore

 

dom

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Invité §nik720Lt

Bonjour à tous, voila j'ai un soucis avec ma mondeo, j'avais un etrier ar droit bloqué, de ce que j'ai vue en premier lieu mon cable de frein a main était serré alors que mon levier était pas tendue tandis que du coter gauche il etait niquel du coup,jai demonté le coter droit et pour le coup sa ma tendue le coter gauche je n'y comprend plus rien, si une personne peut me venir en aide je serais très ravis merci davance

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Invité §raa632tL

Les amis ... Bonjour tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Dis Inspecteur, ton problème se situe au niveau de la course du frein à main seulement ? Les étriers sont-ils grippés ? En desserrant le frein à main et en mettant la voiture sur chandelle les roues arrières sont libres ?

 

Si c'est ça, la Mondeo II a une faiblesse à ce niveau, il y à une manipulation pour resserrer le frein à main. Il suffit de tordre une petite patte et ça marche hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif Je suis passé par là moi aussi ;)

 

Voilà, j'ai pris ces photos sur un autre forum.

 

Voilà la patte:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] eron11.jpg

 

Et voilà ce que tu dois faire:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] leron1.jpg

 

Tu dois tordre la patte à 30 ou 35° -voire moins ?!- (ça devrait suffire) vers le haut, et un peu en arrière.

Attention, vas-y molo car si tu casses le machin... :lol:

Fais le doucement et essaye le frein à main à chaque fois.

 

 

Au passage, un grand merci à emc72 de la Team Mondeo :jap:

Bonjour,

je suis tombé sur cette article qui m’intéresse vraiment car j'ai un souci de frein a main avec la mondeo qui ne tient plus. les étriers sont vérifier et pas grippés.. la roue tourne (deux cotés) même en mettant le frein a main.

donc j'ai voulu essayé faire ce manipulation en tordant la patte mais surpris c'est pas la même pièce, y a pas cette patte :??:

que faire ?

 

IMG_1496.jpg

 

merci

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Bonjour,

 

Je déterre ce topic pour un soucis avec la mondéo.

 

En résumé rapide:

L'étrier arrière gauche reste en prise et il suffit de pousser à la main la commande au niveau de l'étrier pour qu'il se libère.

(le levier qui est tiré par le frein à main)

 

On a changé:

- Cable de frein à main qui coulissait mal

- Changement du liquide de frein au cas ou

- Changement des plaquettes de freins (plusieurs fois puisque ça s'use du coup...)

- Changement des 2 étriers arrières.

 

 

Malgré ça le problème persiste.

En gros après nettoyage complet, tout va bien, c'est ok durant plusieurs mois, puis le problème se reproduit.

L'étrier se grippe.

On démonte tout nettoie et c'est reparti pour encore un moment...

 

Je me serais dis que c'était le ressort de rappel du frein à main qui ne serait pas assez "puissant", sauf qu'il est sur l'étrier qui a été changé...

Suite au nouveau démontage, le frein à main freine encore moins, oui la maladie de la mondéo 2...

Je vais voir si c'est le temps que le rattrapage auto se fasse, mais je suis persuadé qu'à nouveau dans quelques mois cela va à nouveau se gripper alors que le frein à main ne sert presque plus.

 

 

D'après vous qu'est ce qui pourrait provoquer ça?

L'étrier n'est jamais crade mais le disque est bien "rouillé" sur la tranche (il n'est pas ultra vieux), mais ça peut aussi être dû à la chaleur dégagé par la plaquette restée collée...

 

Si un flexible de ferni était poreux, cela pourrait provoquer ça? Logiquement le niveau de liquide de frein devrait baisser non?

 

Merci d'avance.

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Invité Lucas Dubouchet
Le 08/01/2011 à 10:44, smG3vaNOs a dit :

Les amis ... Bonjour tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Dis Inspecteur, ton problème se situe au niveau de la course du frein à main seulement ? Les étriers sont-ils grippés ? En desserrant le frein à main et en mettant la voiture sur chandelle les roues arrières sont libres ?

 

Si c'est ça, la Mondeo II a une faiblesse à ce niveau, il y à une manipulation pour resserrer le frein à main. Il suffit de tordre une petite patte et ça marche hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif Je suis passé par là moi aussi ;)

 

Voilà, j'ai pris ces photos sur un autre forum.

 

Voilà la patte:

oleron10.jpg1..jpg.3bbc5bf33d5456087a53832dbbd7df65.jpgoleron11.jpg.8b35459d65d2c2d0187b4af3fb6cabec.jpg

 

Et voilà ce que tu dois faire:

oleron1.jpg.eb28146baab131af4adb4a5caebef6e1.jpg

 

Tu dois tordre la patte à 30 ou 35° -voire moins ?!- (ça devrait suffire) vers le haut, et un peu en arrière.

Attention, vas-y molo car si tu casses le machin... :lol:

Fais le doucement et essaye le frein à main à chaque fois.

 

 

Au passage, un grand merci à emc72 de la Team Mondeo :jap:

Bonjour, je reviens vers vous. Je viens de changer les étriers de frein et les plaquettes et disques. Malheureusement l'étrier arrière gauche grippe toujours. Les plaquettes chauffent s'en toucher les freins. Suite à votre publication, j'aimerai savoir comment atteindre la patte pour le frein a main et surtout comment enlever la console centrale. 

Bien sûr, si tu penses que ça peut venir d'ailleurs. N'hésite pas à me contacter. Je te laisse mon numéro de téléphone : 0762484308.

Je te remercie,

Cordialement

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