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S-Max

S max 140 Tdci 2006 bonne idée??


Invité §cro841dW

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Invité §cro841dW

Bonjour,

 

Je possede actuellement un gd C4 picasso dont je souhaite me separer.

En faisant le tour des concessions Ford je suis tombé sur 1 s-max 140 Tdci de 2006 à 17490€.

C'est une 1ere main qui n'a que 30000km avec entretien regulier chez Ford et surtout il est comme neuf (interieur et carrosserie).

Je voudrais savoir si c'est bien une super occasion (a en croire le vendeur oui...) et si la version 2006 est fiable?

Je dois retourner voir le concessionnaire demain pour savoir combien il peut me reprendre mon Picasso et peut etre integrer la famille Ford dans la foulée!!

Dites moi se que vous en pensez.

 

D'avance merci!!

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Salut,

 

Trop chère ce S-Max, et puis,4 ans et 30000 kilomètres :sic: c'est bien peu :beuh:

 

 

Si l'on regarde l'année, oui, c'est trop cher mais le kilométrage est très bas lui aussi. Je dirais que ce prix est plutôt normal vu qu'il est vendu par un garage. Perso, je dis oui seulement à condition qu'il y ait une vraie garantie derrière d'au moins 1 an.

Je crois qu'il faut toutefois tenter de négocier à 17000.

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Si l'on regarde l'année, oui, c'est trop cher mais le kilométrage est très bas lui aussi. Je dirais que ce prix est plutôt normal vu qu'il est vendu par un garage. Perso, je dis oui seulement à condition qu'il y ait une vraie garantie derrière d'au moins 1 an.

Je crois qu'il faut toutefois tenter de négocier à 17000.

 

 

Un 2006 de particulier à particulier ce vend entre 13500 et 15000€, même pour les 7 places, donc rien ne justifie le prix de ce garage, et justement, 30000 kilomètres c'est trop peu, la voiture devrait déjà avoir 100000 kilomètres.

De plus, c'est un 2006, donc voiture pas encore aboutie ... perso, je ne tenterais pas, cela n'est que mon avis ;)

 

 

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Un 2006 de particulier à particulier ce vend entre 13500 et 15000€, même pour les 7 places, donc rien ne justifie le prix de ce garage, et justement, 30000 kilomètres c'est trop peu, la voiture devrait déjà avoir 100000 kilomètres.

De plus, c'est un 2006, donc voiture pas encore aboutie ... perso, je ne tenterais pas, cela n'est que mon avis ;)

 

 

 

Ok pour le prix, c'est plus une histoire d'opinion: certains prefèrent mettre un peu plus et l'acheter dans un garage, d'autres non. Par contre, je ne comprends pas ce qui te gêne dans le kilométrage puisque l'intérêt de ce S-max est justement qu'il en a beaucoup moins que ce qu'il devrait. Il n'a que 4 ans et a parcouru une moyenne de 7500 km/an.

 

Tu parles de voiture pas encore aboutie mais dans ce cas, il ne faudrait jamais acheter autre chose que des voitures en fin de série dont tous les défauts de jeunesse ont été résolus.

 

Perso, si c'est pour le garder quelques années, je pense que ce S-Max mérite que l'on s'y intéresse de près dans la mesure où il est en parfait état. :)

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Invité §Gol047wL

Dire que c'est une voiture, ou plutôt un millesime non-abouti me semble totalement injuste de mon point de vue !!!

 

Je suis l'heureux possesseur d'un S-max 2.0 TDCI 140 de 2006 depuis 3 ans.

Il a aujourd'hui 103 000 kms, et franchement, j'ai rien à redire ...

Je n'ai rencontré absolument aucun souci depuis que je l'ai ...

 

Il n'a que 30 000 kms, je ne vois pas où est le problème ... bien au contraire ...

 

Le plus important, c'est d'avoir une garantie d'au moins un an.

 

Pour le prix, à toi de voir si tu peux négocier.

 

EN clair, je serais plutôt d'accord avec Columbo, je pense qu'il mérite que tu t'y intéresses.

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Tout a fait d'accord avec toi Goldoraph

Le miens est de fin 2006 il a 65000 kms (essence), on n'a jamais eu un seul pépin mécanique, il n'a jamais fait l'objet de rappel de Ford, tous les accessoires fonctionnent sans soucis. Quand je vois ce que certains vivent (une galère tout simplement) avec leurs véhicules, (même Ford) de millesimes de deux ou trois ans après, l'aboutissement a été un peu longuet!!!

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Dire que c'est une voiture, ou plutôt un millesime non-abouti me semble totalement injuste de mon point de vue !!!

 

Je suis l'heureux possesseur d'un S-max 2.0 TDCI 140 de 2006 depuis 3 ans.

Il a aujourd'hui 103 000 kms, et franchement, j'ai rien à redire ...

Je n'ai rencontré absolument aucun souci depuis que je l'ai ...

 

Il n'a que 30 000 kms, je ne vois pas où est le problème ... bien au contraire ...

 

Le plus important, c'est d'avoir une garantie d'au moins un an.

 

Pour le prix, à toi de voir si tu peux négocier.

 

EN clair, je serais plutôt d'accord avec Columbo, je pense qu'il mérite que tu t'y intéresses.

 

 

Disons que si pour toi acheter un véhicule diesel de 4 ans, cette année 5 avec seulement 30000 kilomètres au compteur, alors autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Disons aussi que si pour toi acheter un véhicule de 2006 le même prix qu'un véhicule de 2008 est normal, alors autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

Je fini, un diesel d'aujourd'hui à besoin de rouler, et n'étant pas novice dans le milieu automobile, j'ai plus confiance en un Tdci Hdi.... de 3 ans avec 150000 kilomètres qu'un même véhicule de 5 ans avec 30000 ;)

 

 

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Invité §cal163Xh

fais gaffe probleme d'embrayage vers les 80000kms je te deconseil

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fais gaffe probleme d'embrayage vers les 80000kms je te deconseil

 

Pourrais-tu développer un peu stp? :??: A ma connaissance, un embrayage, ça s'use en fonction de l'utilisation et de la conduite que l'on fait d'un véhicule. 80000 n'est pas un cap fatidique pour le S-Max...

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Invité §cal163Xh

tu travail chez ford??

non parce que c'est ce qu'ils disent tous

va voir les forum et tu verras que beaucoup se plaignent de l'embrayage et du volant moteur.

j'ai le cas en ce moment et c'est pas ma premiere voiture.

je n'ai jamais fait un embrayage a 85000kms faut arreter de dire que c'est la facon de conduire.

le probleme c'est que ford france ne reconnait pas ce defaut.

j'ai emmener une voiture a 350000kms et jamais fait un embrayage

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Oui, la façon de conduire est y pour quelque chose :bah: Un embrayage dont le volant moteur est bi-masse ou non change considérablement de durée de vie ... Une casse à 80.000 km est prématurée à mon avis, Ford et surtout le S-Max sont loin d'être une exception dans ce domaine malheureusement, les autres modèles de la gamme Ford sont concernés aussi, les autres constructeurs évidemment, même ceux dits "Premium" :bah:

 

Fais un tour sur le forum pour voir que le S-Max est loin d'être le bonnet d'âne en matière d'embrayage.

 

Au fait, Columbo ne travaille pas chez Ford, moi non plus d'ailleurs :D

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tu travail chez ford??

non parce que c'est ce qu'ils disent tous

va voir les forum et tu verras que beaucoup se plaignent de l'embrayage et du volant moteur.

j'ai le cas en ce moment et c'est pas ma premiere voiture.

je n'ai jamais fait un embrayage a 85000kms faut arreter de dire que c'est la facon de conduire.

le probleme c'est que ford france ne reconnait pas ce defaut.

j'ai emmener une voiture a 350000kms et jamais fait un embrayage

 

 

Bon, et bien je comprends un peu plus ce que tu veux dire dans ce cas, mais il faudrais voir à ne pas interpréter de trop les "on dit" de chacun sur les différents forums. Je persiste et signe à te dire que l'usure de l'embrayage dépend surtout, et entres autres de la façon de conduire.

Sur une série de S-Max, ou pour être plus général, sur beaucoup de diesels modernes (chez beaucoup de constructeurs, PSA en tête), ce n'est aucunement l'embrayage qui est la source de problème mais, comme le dit l'ami Vanos, le volant moteur bi-masse, qui en se dégradant, entraîne une usure prématurée voire la casse de l'embrayage.

 

Maintenant, affirmer que l'embrayage d'un S-Max 140 ne tient pas plus de 80000 km est quelque peu éxagéré dans la mesure où tu en fais une généralité. Certains rencontrerons la panne plus tôt, d'autres, plus tard et certains pas du tout. ;)

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