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Mondéo essence boite automatique


getehy68

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Salut,

 

J'ouvre ce topic pour un ami qui est en train de bosser et qui a besoin d'une réponse rapide sur laquelle je n'ai pas toutes les réponses.

 

La semaine dernière, et suite aux fortes averses de neige, il a plié sa golf III 2X de suite le même soir :sic: la voiture étant trop vieille pour mettre des frais dedans, il préfère acheter une nouvelle auto.

 

En fouillant sur Leboncoin, il a trouvé une Mondéo ess BVA finition Ghia, voici le lien ==> http://www.leboncoin.fr/voitures/156318702.htm?ca=1_s

 

Donc les questions sont:

 

Quelle est la cylindrée de ce moteur ? Ou y'en a t-il plusieurs ?

Y'a t-il des problèmes de boite connus sur cette ce type de moteur ess ?

Est ce que le moteur est équipé d'une chaine ou d'une courroie pour la distri ?

Niveau prix, est-ce que cela est correct ? A mon sens non, 3500€ me semble plus justifié :)

Qu'en est-il de la fiabilité de cette auto avec cette mécanique ?

 

 

Merci à vous pour vos réponses, le vendeur n'étant pas le propriétaire mais le fils, il ne connait pas la voiture et ne sait pas répondre aux différentes questions que mon ami se posent :jap:

 

 

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Bonjour, sauf erreur de ma part:

-Cylindrée je crois que seul la mondéo 2.0 et 2.5 V6 sont dispo en bva il doit bien avoir la carte grise et pouvoir te donner les cv fiscaux non? (je ne pense pas qu'il y ait de 1.8 en bva).

-Tous les moteurs essences de l'époque étaient à chaine

-Pour le prix aucune idée mais ça a l'air bon pour 3500, faut voir l'état

-Niveau fiabilité pour le bloc ras à signaler, pour le reste aussi (à part le poste des mondéos qui a parfois tendance à lacher pour la partie radio du 6600cd, faire gaf que les disques ne soient pas voilés), pour la bva aucune idée de sa fiabilité mise à part ça c'est ras sur la mondéo normalement.

 

 

Voilà. ;)

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C'est bien ballot de vendre une voiture sans pouvoir répondre à ce type de questions basiques. C'est bizarre même.

 

D'évidence, vu la position de l'échappement, la motorisation est une 4 cylindres, certainement une 1.8 l dont j'ai oublié la puissance. Version Ghia, donc effectivement haut de gamme, avec les options indiquées (sièges chauffants par ex.).

 

La BVA risque d'être différente de la mienne: 4 ou 5 vitesses ? chez moi c'est 5, mais ma voiture a 2 ans de moins.

 

En principe, toutes les Mondeo de ce type sont équipées d'une chaîne de distribution.

 

Côté prix, 4.500 € pour 8 ans et 73 Mkm me semblent en effet ambitieux, et je pense aussi que 3.500 € seraient plus raisonnables, mais je ne connais pas les prix pratiqués par la concurrence similaire.

Moi, j'ai payé le double pour une voiture 2 x plus jeune avec 2 x moins de km, mais c'est un V6, alors une 4 pattes classique devrait coter donc encore un peu moins.

 

Je crois qu'aucun ennui mécanique en essence n'a été répertorié sur ce modèle.

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:jap:

 

1° => Je la trouve chère.

2° => Je pense qu'il s'agit du 2.0 car les autres blocs essence associés à une BVA étant des 6 cylindres, moteur très fiable, tous comme la boite, avec une chaine de distribution.

 

 

 

J'ai l'impression de voir la mienne dans l'annonce :cyp::ddr:

 

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(je ne pense pas qu'il y ait de 1.8 en bva)

 

 

certainement une 1.8 l dont j'ai oublié la puissance

 

Bah, une recherche sur le net devrait pouvoir nous départager facilement, là j'ai pas le temps, mais ça ne doit pas être compliqué.

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Ce fût rapide :D merci :jap:

 

Comme je l'ai dit, ce n'est pas pour moi, et visiblement le gars au téléphone ne savait pas répondre aux questions posés par mon pote vu qu'il s'agit de la voiture de son père et qu'il ne l'a connait pas :bah: pas la carte grise sur lui non plus apparemment :bah:

 

Au prix de vente elle est affiché 4500€, ce qui me parait bien cher pour une auto de 8 ans, qui plus est essence, et ce n'est pas la boite qui va changer énormément la donne sur le prix.

 

 

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Invité §ANN120aX

Bonjour,

 

C'est forcément une 2.0 en 145cv, boite auto à 4 rapports.

 

C'est increvable, tant au niveau moteur que transmission, mais ATTENTION, c'est une boite auto "à l'ancienne" sur cette version, donc perte de performances et augmentation de la consommation non négligeables par rapport à la même en boite mécanique.

 

Après, pour le prix, je ne le trouve pas si délirant que ça. A négocier un peu, mais pour un tel modèle la demande n'est peut-être pas très importante, l'offre non plus. :jap:

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Bonjour,

 

C'est forcément une 2.0 en 145cv, boite auto à 4 rapports.

 

C'est increvable, tant au niveau moteur que transmission, mais ATTENTION, c'est une boite auto "à l'ancienne" sur cette version, donc perte de performances et augmentation de la consommation non négligeables par rapport à la même en boite mécanique.

 

Après, pour le prix, je ne le trouve pas si délirant que ça. A négocier un peu, mais pour un tel modèle la demande n'est peut-être pas très importante, l'offre non plus. :jap:

 

 

Salut Anne getehy68.gif.d59770766705520908d0d9f494cbc66f.gifgetehy68.gif.d59770766705520908d0d9f494cbc66f.gif

 

T'étais passé où ??

 

MP si besoin :)

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Invité §min228sh

Bonjour,

 

C'est forcément une 2.0 en 145cv, boite auto à 4 rapports.

 

C'est increvable, tant au niveau moteur que transmission, mais ATTENTION, c'est une boite auto "à l'ancienne" sur cette version, donc perte de performances et augmentation de la consommation non négligeables par rapport à la même en boite mécanique.

 

Après, pour le prix, je ne le trouve pas si délirant que ça. A négocier un peu, mais pour un tel modèle la demande n'est peut-être pas très importante, l'offre non plus. :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

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Heureux que vous soyez de retour parmi nous 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Tout à fait c'est une 2,0l 145cv

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:mad:

 

:D

 

Ben quoi ? J'ai été grillé ... :ddr:

 

Bonjour,

 

C'est forcément une 2.0 en 145cv, boite auto à 4 rapports.

 

C'est increvable, tant au niveau moteur que transmission, mais ATTENTION, c'est une boite auto "à l'ancienne" sur cette version, donc perte de performances et augmentation de la consommation non négligeables par rapport à la même en boite mécanique.

 

Après, pour le prix, je ne le trouve pas si délirant que ça. A négocier un peu, mais pour un tel modèle la demande n'est peut-être pas très importante, l'offre non plus. :jap:

 

Anne a parlé ... :sol:

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Invité §ste231ya

Bonjour,

 

C'est forcément une 2.0 en 145cv, boite auto à 4 rapports.

 

C'est increvable, tant au niveau moteur que transmission, mais ATTENTION, c'est une boite auto "à l'ancienne" sur cette version, donc perte de performances et augmentation de la consommation non négligeables par rapport à la même en boite mécanique.

 

Après, pour le prix, je ne le trouve pas si délirant que ça. A négocier un peu, mais pour un tel modèle la demande n'est peut-être pas très importante, l'offre non plus. :jap:

 

 

 

Bonjour Anne, et tous ;)

 

cette boite auto, on la retrouve sur les Mazda également, elle possede un deuxieme petit bouton sur le pommeau du levier de vitesses, avec la fonction "Hold" ??

 

tu appuies le bouton "hold" qui te verrouille sur le 3eme rapport....

c'est à dire que tu roules sur "d" avec hold en troisieme,

la prise sur le moteur est importante tu es à 4000trs en plein couple

tu veux accélérer franchement tu re appuies sur hold, à ce moment la

tu rétrogrades en 2eme et là,

la Mazda envoie la sauce tu doubles tres vite et tu re appuies sur "hold" ça prends 1/4 de seconde et tu repasses en troiseme aussitot avoir appuié...tu passes la voiture que tu doubles,

et si tu veux passer en 4eme tu re appuies sur "hold" sans trop accélérer la 4eme s'enclanche

tu es à 130 à 2900trs...

 

"hold" est en fait un moyen de passer en séquentielle; c'est aussi un frein moteur, il s'utilise pour s'amuser sur des petites routes sinueuses, ou même sur une nationale qui serpente...

 

tu peux aussi rouler sur "d" et laisser faire la voiture quand tu es en ballade; la boite est intelligente et s'adapte à ta conduite; ma Mazda a 17ans et tout marche tres bien

avec la Civic que j'avais avant, BVA4 simple, je n'avais pas "hold" mais elle tournait merveilleusement aussi...

et les R25 étaient tres agrébles malgré les 3 seuls rapports de BVA....

 

la prochaine, je voudrais tres certainement un boite auto et séquentielle, parce que je pense que "hold" ne se fait plus...mais c'est un truc formidable que ce "hold" ton levier de vitesse est un véritable joystick...!!

 

je pense que ce doit etre la même, alors persoje ne consomme pas beaucoup mais j'ai le pied léger, car inutile de monter les rapports pour que ça "avance"... et c'est tres agreable tres coulé comme conduite style Jaguar

on ne sent pas les vitesses si on conduit en douceur c'est le neck plus ultra :love:

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Invité §ANN120aX

Sur la Mondeo, cette fonction porte de nom d'"overdrive".

 

Je ne sais pas si c'est la même boite mais le principe est rigoureusement le même. Après, parler de "séquentielle", il y a un monde... ;):)

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Invité §ste231ya

Sur la Mondeo, cette fonction porte de nom d'"overdrive".

 

Je ne sais pas si c'est la même boite mais le principe est rigoureusement le même. Après, parler de "séquentielle", il y a un monde... ;):)

 

 

 

ah ok d'accord !! l'overdrive, je me souviens su rla Triumph Dolomite était sur une BVM4 un petit bouton sur le pommeau qui allongeait le troisieme et quatrieme rapport, ça faisait une bVM6 en fait !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

sinon, pour la séquentielle :o

 

La liberté de penser !! :lol: j'ai pris un cours avec Florent Pagny et tout va tres bien !! Madame la Marquise !! ;)

 

ma Mazda de 18ans, possede une boite séquentielle avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

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