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[Topic Officiel] Ford Focus II RS (2009-2012)


Invité §Lud140fn
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Invité §Sen414pG

J'hésite à passer ma FRS en stage 1 ou 2.

 

Car étant stock, j'ai eu à essayer avec deux FRS stage 2 donc environ 360 à 380 et j'ai été déçu de leur perf, je m'explique.

 

Sur le premier rapport les deux proprios m'ont dit que cela ne sert à rien car ils patinent trop. Donc à chaque fois départ sur le deuxième rapport à 40 km/h :

- de 40 à environ 90 => c'est kiff kiff sachant que mm stock, je patine (je suis chaussé en michelins super sport)

- troisième rapport => les FRS motricent, la différence de puissance se fait sentir sans pour autant être violent (une voiture d'écart)

- quatrième rapport => la différence de couple se fait nettement ressentir et je me fais lâcher

 

D'autre part, j'ai un ami qui a un TTRS de 340 ch et à contrario, peu importe le régime, la vitesse de départ et le rapport, l'écart de puissance se fait ressentir (tout passe au sol).

 

Donc à tous les proprio de FRS stage 2, pourrais-je avoir votre avis sur ce ressenti ?

 

J'ai un doute sur le passage du surplus de puissance au sol et vos avis pourraient remettre en question mon projet de préparer la mienne et peut-être me réorienter vers le nouvelle FRS ou une TTRS/RS3.

 

Merci

 

 

Stage 1 et basta : c'est le meilleur compromis poids/puissance car après, ça patinera toujours de trop de toute façon :o

 

En tout cas, sur sol sec, tu gagneras bien 1 sec sur le 0-100 km/h ;)

 

Après, chaque RS ayant initialement des perfs variables, les préparateurs modifient divers paramètres tels que la pression du turbo, l’avance à l’allumage, la richesse du mélange air/essence ou encore le degré de réactivité de la pédale des gaz. Les feuilles de banc sont rarement identiques.

 

Remarque, si tu veux passer en 4RM, y'a un garage allemand (en fait, un vrai concessionnaire Ford : Uwe Wolf) à 3H de chez moi qui fait la modif sur base de Ford Kuga :D Ils ont même une RS Mk2 de démo pour les intéressés... bon, c'est quand même du blé foutu par les fenêtres pour pas grand chose il est vrai.

 

C'est brutal, la modif coûte chère (10k€) et ça passe plus le contrôle technique sauf en homologuant le véhicule mais par contre, tu ne crains plus la pluie akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

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Invité §jac128lU

 

Stage 1 et basta : c'est le meilleur compromis poids/puissance car après, ça patinera toujours de trop de toute façon :o

 

En tout cas, sur sol sec, tu gagneras bien 1 sec sur le 0-100 km/h ;)

 

Après, chaque RS ayant initialement des perfs variables, les préparateurs modifient divers paramètres tels que la pression du turbo, l’avance à l’allumage, la richesse du mélange air/essence ou encore le degré de réactivité de la pédale des gaz. Les feuilles de banc sont rarement identiques.

 

Remarque, si tu veux passer en 4RM, y'a un garage allemand (en fait, un vrai concessionnaire Ford : Uwe Wolf) à 3H de chez moi qui fait la modif sur base de Ford Kuga :D Ils ont même une RS Mk2 de démo pour les intéressés... bon, c'est quand même du blé foutu par les fenêtres pour pas grand chose il est vrai.

 

C'est brutal, la modif coûte chère (10k€) et ça passe plus le contrôle technique sauf en homologuant le véhicule mais par contre, tu ne crains plus la pluie akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

 

Ok, ben je ferai un stage 1 et basta comme du dit.

 

Vous savez si le changement de l'intercooler est obligatoire pour un stage 1 ?

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Invité §Sen414pG

Ok, ben je ferai un stage 1 et basta comme du dit.

 

Vous savez si le changement de l'intercooler est obligatoire pour un stage 1 ?

 

Oui, comme tous les stages.

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Invité §war027kj

Ce midi, j'ai aperçu pour la 1ère fois en vrai une Focus RS 500.

Elle est monstrueusement impressionnante et je croyais que c'était une Ferrari ou Macan pot d'échappement vidé.

Je l'ai juste vu monter sur le pont, waouw, mon lundi a été parfait.

Si je n'étais pas dans la voiture de mon collègue, je l'aurai suivi pour une photo.

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Invité §Gor200iQ

Ce midi, j'ai aperçu pour la 1ère fois en vrai une Focus RS 500.

Elle est monstrueusement impressionnante et je croyais que c'était une Ferrari ou Macan pot d'échappement vidé.

Je l'ai juste vu monter sur le pont, waouw, mon lundi a été parfait.

Si je n'étais pas dans la voiture de mon collègue, je l'aurai suivi pour une photo.

Tu as eu une sacré chance, on ne peut pas dire que ça court les rues !

 

A défaut de voir une Rs tous les jours, j'aimerais vraiment en croiser une 500 en vrai, pour dire de l'avoir vue, pour le plaisir des yeux :)

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Invité §war027kj

Je trouve qu'il est déjà très rare de voir une FRS305. Ce n'est pas tous les jours, même parfois dans les rassos, y'en a pas... Alors la FRS500, elle se fait plus que désirer.

En vrai quand même on se rend vraiment compte de sa bestialité, ça ronronne et ça fait un boucan... un vrai plaisir pour les oreilles et les yeux.

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Invité §Gor200iQ

Tu m'étonnes !

 

J'ai hélas déjà fait une croix depuis bien longtemps d'en croiser une un jour ... Et puis peut être que le hasard fera bien les choses...

 

En tout cas sur leboncoin j'ai remarqué que des rs2 il y en a de moins en moins à vendre ! C'est bizarre.

 

Tes projets d'en acheter une ça en est où ?

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Invité §war027kj

Alors justement je regardais les annonces, mais ça ne me motive pas pour le moment d'en acheter une. La GTi fait l'affaire pour le moment, je verrai bien d'ici l'été 2017 s'il y'aura du nouveau mais la FRS risque d'être la dernière sportive que j'aurai. Après, je me range.

J'en voudrais une avec 40.000 kms max et moins de 25k si possible.

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Invité §sou180AH

Salut les gars,

 

après l'essai de la Focus RS Mk3, un ami à décidé de prendre au final une Mk2....il en prendra une Stock ou prépa mais max stage 2...vue que l'auto sera forcément d'occasion, que faut-il regarder de près ? globalement la voiture est-elle fiable ?

 

merci pour vos retours d'expériences

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Salut,

 

Je up le topic, je cherche une focus ST 225 en ce moment et je suis tombé sur une annonce pour une focus RS blanche à côté de chez moi et j'avoue que ça me tente pas mal même si c'est pas le même budget :ange:

 

Elle est de 2009 pour 115000kms. Je sais que le T5 est réputé fiable, mais y a t-il des points particuliers à vérifier spécifiques à la RS surtout avec ce kilométrage?

Je pense aller la voir en début de semaine prochaine voir demain :o

 

Bonne soirée :jap:

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Invité §Sen414pG

Balance le prix, j'vais tout de suite te dire si c'est une bonne affaire ou non.

 

Il a une annonce visible sur internet ?

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Balance le prix, j'vais tout de suite te dire si c'est une bonne affaire ou non.

 

Il a une annonce visible sur internet ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s

 

Culasse changée en aout 2016 chez FORD avec plus de 4000€ de facture, je passe mon chemin :o

 

 

Vu qu'elles ne perdent plus de valeur c'est peut-être même une bien meilleure affaire qu'une ST :bah:

 

Oui c'est vrai la côte reste stable. Après c'est aussi deux fois le budget d'achat d'une ST adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s

 

Culasse changée en aout 2016 chez FORD avec plus de 4000€ de facture, je passe mon chemin :o

 

 

 

 

Culasse changée, carrément... C'est pas marqué dans l'annonce ça :D

 

Ils t'ont dit pourquoi ?

 

Oui c'est vrai la côte reste stable. Après c'est aussi deux fois le budget d'achat d'une ST adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

La côte ne cesse de monter pour le moment. Du coup, celle des ST aussi, j'ai l'impression. Une belle ST de 2006 ou 2007 est plus chère qu'une Mégane 2 RS (hors R26 ou R26R), certes plus répandue, à kilométrage et état identique.

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Invité §wic187vt

C'est assez impressionnant le fait que la côte de cet MK2 augmente (tant mieux pour moi :sol: ).

La MK3 a tant déçu que çà? :??:

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Invité §war027kj

Je ne pense pas que ça soit ça. C'est juste le 5 cylindres, le boby du MKII, un 2.3L overboosté, bon après c'est du 4RM propulsion, ...

Y'a les pour et les contre.

Moi perso, j'ai toujours préféré le MKII. Le MK III se vend très bien même. J'ai plus vu le III que le II dans ma vie.

Il y'a 2 ans, si l'assurance était ok, j'aurai pu avoir une MKII -40.000 kms 25.000€. Maintenant, je ne regarde même plus.

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Invité §Gor200iQ

C'est assez impressionnant le fait que la côte de cet MK2 augmente (tant mieux pour moi :sol: ).

La MK3 a tant déçu que çà? :??:

 

 

Difficile à dire, les possesseurs de la 3 n'en sont pas déçus d'après ce que je lis sur le forum dédié.

Pour l'avoir essayée le mois dernier j'ai un avis plutôt favorable (avec un mais) :

J'ai pas testé le mode drift, juste en mode conduite normale comme je fais avec la mienne.

Elle pousse pas mal, elle fait un bruit très sympa de l'extérieur, et un avantage énorme, elle est hyper confortable, à la différence de la mk2 à qui ce n'est pas son point le plus fort, loin s'en faut.

Elle a certainement d'autres qualités, que je n'ai pas eu le temps de découvrir, je ne l'ai eue qu'une heure.

 

En revanche, comme toutes les voitures modernes, elle est beaucoup trop aseptisée pour une sportive, ce qui veut dire qu'on ne ressent absolument aucune sensations. L'accélération se fait très bien, mais on s'en rend pas compte, peut être dû à son super confort?

Le bruit, la chanson, la mélodie du T5 m'a trop manqué. J'ai du mettre la radio, le moteur fait pas un bruit de sportive... Il fait un bruit normal. J'ai repris la mienne, bah pas besoin de radio sur le chemin du retour.

 

Si je devais conseiller quelqu'un, qui n'a pas essayé la 2, pourquoi pas la 3. Mais j'irais pas conseiller quelqu'un possesseur de la 2 de prendre la 3.

Quant au look, je la trouve mieux en vrai qu'en photo.

Elle ressemble trop aux focus classiques, si ce n'est la couleur qui attire l'oeil. La 2, on la reconnait direct, on la voit à 3 kilomètres. J'ai croisé une 3 blanche récemment, heureusement que le gars m'a fait un appel de phares, je l'avais pas remarqué... C'est regrettable!

 

Je ne sais pas si tout ça fait que les prix de la 2 restent stables ou en hausse. La hausse je n'y crois pas trop, je suis allé voir sur lbc, je vois toujours des focus trop chères qui sont là depuis des mois... Certains profitent surement de l'occasion pour gonfler leurs prix, m'enfin si au final ils se retrouvent avec une voiture qui ne se vend pas, je n'en vois pas l’intérêt .

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Invité §Ano414Vr

N oubliez pas que depuis janvier 2017 le malus a sacrement augmenté , d'ou la cote d'amour en hausse

sur les sportives d occasion !!!!

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Invité §see128US

Tout ou presque a été dit par Goren, je partage le point de vue sur les points abordés.

 

J'ai fait faire l'entretien annuel récemment dans la concession Ford qui suit mon RS, j'ai échangé avec l'adjoint au chef de garage au sujet des différences entre la MK1 et la MK2. Il venait d'ailleurs juste de faire le test roulage après le changement d'embrayage à 5.000 km d'une MK3 ! Il a précisé cette trop grande linéarité marquant donc un certain manque de caractère.

 

On a parlé prix lui et moi avons été d'accord sur les tarifs parfois aberrants affichés sur les sites de ventes. Personnellement je pense que les modèles peu kilométrés garderont une bonne côte mais pour les autres c'est moins sûr. Comment proposer + de 20.000€ pour des modèles qui flirtent avec les 120.000 parfois 140.000km ??

 

L'arrivée d'ici un an ou 2 des MK3 sur le marché de l'occasion devrait aussi permettre de faire baisser les prix et donc de donner la possibilité à des passionnés de pouvoir s'offrir une MK2.

 

Je mets seulement un bémol; la fiabilité de la MK3. Nous savons tous qu'il y a des soucis moteurs à l'heure actuelle sur certains modèles produits avant avril 2016, j'espère de tout coeur que la marque à l'ovale pourra prendre ses responsabilités et donc rassurer les possesseurs actuels tout autant que les futurs acquéreurs. Nous avons tous à y gagner

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La MRS est typée piste et sera plus sportive, mais la sonorité et la gueule de la Mk2, c'est qq chose :love:

Et puis c'est déjà un collector cette caisse, sa cote va continuer à monter à mon avis :oui:

Le plus dur, c'est d'en trouver une d'origine :(

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Bah c'est ça, surtout que j'aimerais une verte sans stage 1 (ligne d'échappement why not et wastegate c'tout !) :o

 

Alors si faut rajouter le pack RS, moins de 80 000kms... et un prix correct...

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Invité §wic187vt

Question aux possesseurs de Focus RS Mk2.

Ce week-end, j'ai voulu installer le siège auto Isofix de ma fille dans ma RS et là, impossible de trouver de fixation isofix à l'arrière.

 

Est-ce pareil dans vos RS ...

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