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[Topic Officiel] Ford Focus II RS (2009-2012)


Invité §Lud140fn
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Invité §Gor200iQ

On me l'a proposé chez Ford, mais je crains qu'elle détecte ce changement et se mette en mode dégradé.

Puis, techniquement, remettre le cata, je sais pas faire, et aller le faire remonter juste pour le CT, ça va pas m'amuser longtemps :).

 

Je rentre la semaine prochaine, je vais m'occuper du problème. Je vais voir si je peux la passer comme ça, sinon Ford m'a proposé de le faire lol.

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Invité §ove811FG

Y'a toujours moyens de trouver un arrangement quand tu souhaite garder le véhicule et non le vendre ;)

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Merci , c'est bien ce que je pensait.

 

Cata sport et ca me l'a fait à la débauche en ville.

 

En plus , j'peux pas l'effacer avec le boitier :ddr:

 

J'vais passer chez Ford demain , histoire de virer le défaut et de savoir quelle sonde déconne , même si ca me fait pas plaisir d'aller les voir mais j'ai le CT d'ici 15 jours donc pas le choix :bah:

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Invité §war027kj

J'ai bien peur que cette nouvelle génération de FRS soit moins exclusive que la précédente.

Faut dire qu'elle est vraiment exclusive mais bon tout ceux qui la voulaient en 5 portes vont être servis.

J'aime beaucoup les traits, le design de la ST. J'en avais croisé pas mal à Londres, surtout ce bleu :love:

Affaire à suivre...

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Mouais, pas convaincu, loin de là :non:

Le look en 5p est vraiment bof et d'une manière générale, elle est loin d'avoir la ligne bestiale de la précédente.

Si on rajoute à ça le moteur 4 cyl sans exclusivité, ben +1 pour le côté collector de la FRS2 :rs:

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Invité §Gor200iQ

New focus RS révélée le 03 février prochain ;)

 

Mouais, à voir de près !

 

La mk2 restera un mythe :)

 

--

 

Pour mon CT, je suis allé prendre rdv aujourd'hui, et par chance il avait une place donc c'est fait, et il m'a sorti une feuille vierge :rs:

Je m'attaque dès ce soir à la mettre enfin à mon nom :fier:et remettre les sièges AR.

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Invité §Nic703tt

Les plus grosses questions sur cette future RS concernent la boite (auto ou non) et la transmission (intégrale ou non).

 

Je pense que le prix catalogue sera bien plus élevé que pour la mk 2....

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Invité §alb244AC

Est-ce qu'elle pourra se permettre d'être plus/aussi chère que la mustang 2015 équipé du même moteur (avec qq chevaux en moins) et proposée à 35K€ ?

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Boite auto j'en doute, ce n'est pas dans les habitudes de ford ni de la team RS.

 

Donc je pense que c'est peu probable. Intégrale à voir, mais c'était plus l'époque de cosworth pour ça, je sais pas trop....

 

Bref à voir il me tarde d'avoir plus d'info. :)

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+1 je crois ni à l'intégrale et encore moins à la boite auto.

Les systèmes DGL sont maintenant très performants, et d'après ce qu'il semblerait, la nouvelle RS ne serait pas plus puissante qu'une RS500, donc les 4 RM n’apporteraient pas grand chose sinon du poids. Hors c'était justement un des objectifs de Ford que de le réduire sur la RS3.

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Invité §Sen414pG

N 'oubliez pas Jost Capito n'est plus aux commandes, ce qui change pas mal la donne finalement :D

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Invité §Nic703tt

Est-ce qu'elle pourra se permettre d'être plus/aussi chère que la mustang 2015 équipé du même moteur (avec qq chevaux en moins) et proposée à 35K€ ?

 

Largement plus, peut être pas mais 2/3 ou 4000 euros au dessus oui... Une Mustang de base n'a rien d'une sportive (même avec 300ch), une Focus RS oui julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif Tout dépendra de ce que vise Ford avec cette génération de RS. J'espère qu'ils auront les couilles de sortir un truc qui sort du lot par rapport à la concurrence.

 

Boite auto j'en doute, ce n'est pas dans les habitudes de ford ni de la team RS.

 

Donc je pense que c'est peu probable. Intégrale à voir, mais c'était plus l'époque de cosworth pour ça, je sais pas trop....

 

Bref à voir il me tarde d'avoir plus d'info. :)

 

 

T'a raison, Ford vise en principe les économies (suffit de voir les pièces en carton sur la mk 2) donc cela parait peu probable mais j'y crois.... :D

 

+1 je crois ni à l'intégrale et encore moins à la boite auto.

Les systèmes DGL sont maintenant très performants, et d'après ce qu'il semblerait, la nouvelle RS ne serait pas plus puissante qu'une RS500, donc les 4 RM n’apporteraient pas grand chose sinon du poids. Hors c'était justement un des objectifs de Ford que de le réduire sur la RS3.

 

Pour le poids faut pas trop rêver, il sera à peu près pareil que pour une ST. La réduction drastique du poids ça sera pour la prochaine Focus. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

 

 

ps: voici le sujet de la Focus 3 RS Ford Focus III RS (2015-2018) :jap:

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Invité §alb244AC

Commercialement parlant, et à moteur équivalent, je pense plus logique que la mythique mustang (née en 1964) soit plus couteuse qu'une jeune focus (née en 1998) même si elles ne sont pas comparables sur le plan sportif.

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Largement plus, peut être pas mais 2/3 ou 4000 euros au dessus oui... Une Mustang de base n'a rien d'une sportive (même avec 300ch), une Focus RS oui julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif Tout dépendra de ce que vise Ford avec cette génération de RS. J'espère qu'ils auront les couilles de sortir un truc qui sort du lot par rapport à la concurrence.

 

 

 

T'a raison, Ford vise en principe les économies (suffit de voir les pièces en carton sur la mk 2) donc cela parait peu probable mais j'y crois.... :D

 

 

Pour le poids faut pas trop rêver, il sera à peu près pareil que pour une ST. La réduction drastique du poids ça sera pour la prochaine Focus. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

 

 

ps: voici le sujet de la Focus 3 RS Ford Focus III RS (2015-2018) :jap:

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

cdlt

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Invité §war027kj

Chers amis de la seconde génération de la FRS, franchement, gardez vos FRS mkII.

En tout cas, c'est ce que je ferai si j'en avais une et si un jour j'en aurai, je la garderai aussi car elle est vraiment collector.

Je la préfère largement par rapport au MKIII.

Certes y'a de nouvelles choses mais non ça sera sans moi.

Je me doutais que cela arriverait avec la déclinaison de la ST en 5p, ça aurait été bien si on avait le choix en 3 ou 5p.

En tout cas, elle promet.

Si cela fera chuter les prix des MKII d'ici l'an pro, j'en prendrai une blanche.

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Invité §Gor200iQ

Avec quelques jours de recul je constate que la mk3 ne me convient pas non plus..

M'enfin j'avais pas prévu de troquer ma rs de toute façon lol

A voir maintenant si la sortie fait chuter les prix ou non, si elle ne plait pas, ça peut aussi les augmenter :pfff:

Puis peut être qu'avec le temps on va s'y faire après tout !

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Invité §Sen414pG

Chers amis de la seconde génération de la FRS, franchement, gardez vos FRS mkII.

En tout cas, c'est ce que je ferai si j'en avais une et si un jour j'en aurai, je la garderai aussi car elle est vraiment collector.

Je la préfère largement par rapport au MKIII.

Certes y'a de nouvelles choses mais non ça sera sans moi.

Je me doutais que cela arriverait avec la déclinaison de la ST en 5p, ça aurait été bien si on avait le choix en 3 ou 5p.

En tout cas, elle promet.

Si cela fera chuter les prix des MKII d'ici l'an pro, j'en prendrai une blanche.

 

 

Je compte garder la mienne jusqu'à la fin. D'ailleurs c'est mon daily donc comme ça, pas de compromis :jap:

 

Et quand le moteur lâchera, je crois que j'en chercherai un neuf 1052597010_sensinterdit.gif.7ed9e57f5f11c32b69add6e0385f1c93.gif

 

D'ailleurs un question aux pros : quand un modèle limité est créé, combien de moteurs supplémentaires sont conditionnés ?

 

Par contre, non, la Mk2 étant une auto bien à part, je pense pas que ça influera forcément sur les prix en occasion !

 

Après, on verra l'année prochaine car la Mk3 n'est pas pour tout de suite non plus !

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Invité §Lud140fn

Simplement une question de temps.. dans quelques mois vous voudrez tous la FRS MK3 :D

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Elle sera clairement plus performante et efficace, quand au look c'est une question d'habitude (même si pour ma part le coup des 5p ne passe pas et je la trouve nettement moins agressive que la mk2)

Par contre, pour la sonorité, aucune ligne de seconde monte ne remplacera l'ancienne :love:

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Invité §Sen414pG

Elle sera clairement plus performante et efficace, quand au look c'est une question d'habitude (même si pour ma part le coup des 5p ne passe pas et je la trouve nettement moins agressive que la mk2)

Par contre, pour la sonorité, aucune ligne de seconde monte ne remplacera l'ancienne :love:

 

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? :hum:

 

Stock alors sinon à équivalence, les stages de la mk2 viendront bouleverser les chronos :bah:

 

Difficile de faire mieux qu'un 5 cylindres turbo essence en sonorité barmaid.gif.b3c7cdced0321f4b327abbad301cf44e.gif

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Invité §war027kj

La MK II est bien plus agressive et exclusive que la III.

Mais bon c'est comme ça, les voitures évoluent...

Place aux 4 RM.

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Avec 4 RM elle sera de toute façon plus efficace non ?

Et je vois mal Ford sortir une Mk3 moins performante, imagine si la mk2 avait été moins perf que la mk1 :D

Avec plus de 320 cv et un poids qu'on espère contenu (1400 kg serait l'idéal même si je n'y crois pas trop) on peut espérer qu'elle soit un peu plus perf (stock évidemment) qu'une mk2. J'attends de voir par rapport à une RS500 par contre, notamment les "vrais" chiffres intéressants genre 60-160 et pas les DA.

Je suis curieux de connaître le couple aussi, rien n'a filtré de ce côté ? :??:

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Invité §Mol257sN

Pour ceux que ça pourrait intéresser, Ford Saint Brieuc vend une belle RS MK1, 101000km, a 11480€.

 

4ieme main, ex-véhicule Suisse, numéro 4189. Importé par Ford Legay (77) en 2013 à 82000km, réfection moteur, pistons forgés, radiateur airtec, distrib faite, facture de plus de 5000€.

 

Travaux faits depuis Novembre 2014 par Ford St Brieuc : révision , 4 pneus neufs, amortos avant neufs, ressorts arrière neufs, freins av neufs.

 

Elle a les tapis d'origine siglés RS et la pochette cuir RS d'origine. Elle a le carnet mais il n'est plus tamponné depuis sa sortie de Suisse a 77000km mais les factures Ford suivantes attestent son kilométrage.

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Invité §Gor200iQ

Je reviens un peu aux MKII lol.

 

Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de désactiver l'essuie glace arrière automatique lorsqu'on recule ?

 

Sur la MRS c'est possible mais j'ai pas trouvé sur la focus, si toutefois ça existe bien sur :D

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Invité §Sen414pG

Nein unmöglich mon capitaine :D

 

Ca te le fait tout le temps en marche arrière ou juste si le capteur détecte de l'eau sur le pare-brise avant ?

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Invité §Gor200iQ

Je sais pas trop il faudrait que je regarde de près.

Pour l'instant, c'est quand je mets les essuies glace avant, même un coup, et qu'ensuite je passe la MA que ça déclenche.

Il faudrait que je regarde si ça fonctionne avec ou sans capteur.

En tout cas ça m'énerve à chaque fois :D

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Invité §Sen414pG

Enfin, vérifie quand même que t'as bien le détecteur de pluie :D

 

En principe, il est logique que l'essuie glace ARR se mette en marche quand tu passes la MA lorsque de l'humidité est détecté sur le PB avant comme lors de basses températures extérieures où le dégivrage arrière s'allume également.

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Je sais pas trop il faudrait que je regarde de près.

Pour l'instant, c'est quand je mets les essuies glace avant, même un coup, et qu'ensuite je passe la MA que ça déclenche.

Il faudrait que je regarde si ça fonctionne avec ou sans capteur.

En tout cas ça m'énerve à chaque fois :D

tu demonte le fil du moteur de l'essuis glace au pire, non ??

cdlt

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Invité §Gor200iQ

Enfin, vérifie quand même que t'as bien le détecteur de pluie :D

 

En principe, il est logique que l'essuie glace ARR se mette en marche quand tu passes la MA lorsque de l'humidité est détecté sur le PB avant comme lors de basses températures extérieures où le dégivrage arrière s'allume également.

Oui oui je l'ai bien, c'est par ailleurs un echec total, ça marche jamais comme on veut.

 

Le souci de la MA, c'est que l'essuie glace AR je m'en sers jamais, et ça me gave d'avoir une vieille trace sur ma vitre parce qu'il s'est mis en route alors que je lui ai rien demandé...

C'est encore une invention de l'aire 2.0/connectée/intelligente/FB qui est totalement inutile

 

 

tu demonte le fil du moteur de l'essuis glace au pire, non ??

cdlt

Heu non :D

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Invité §Sen414pG

Oui oui je l'ai bien, c'est par ailleurs un echec total, ça marche jamais comme on veut.

 

Le souci de la MA, c'est que l'essuie glace AR je m'en sers jamais, et ça me gave d'avoir une vieille trace sur ma vitre parce qu'il s'est mis en route alors que je lui ai rien demandé...

C'est encore une invention de l'aire 2.0/connectée/intelligente/FB qui est totalement inutile

 

 

Heu non :D

 

 

J'ai testé tout à l'heure : en MA avec de l'eau sur le PB (sortie de lavage), l'EG ARR ne se déclenche pas et j'ai le détecteur de pluie. Par contre si je met en marche manuellement les EG avant, il s'enclenche.

 

Bon, je sais pas si j'ai pu t'aider mais te prend pas la tête pour ce genre de broutille, y'a plus grave dans la vie :D

 

Vire le fusible :D

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