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[Topic Officiel] Ford Focus II RS (2009-2012)


Invité §Lud140fn
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Invité §Gor200iQ

Hello,

 

Du nouveau, c'est un contacteur sous la boite de vitesse qui est en cause, ça vaut 30 euros et ça passe en RG, donc ils vont me le changer gratos :)

 

J'en ai profité pour changer mes pneus avants qui étaient bien entamés, ils se sont alignés sur les prix que j'avais eu chez Allo pneus en me mettant du Michelin, par contre leur machine a cassé, ils sont allé faire ça chez point S à côté, et ces cons m'ont flingué les jantes, j'ai vu ça en rentrant, je suis deg :( ...

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Invité §Gor200iQ

Contacteur changé :)

 

Tu avais bien raison Nico, ils ont du aller sous la batterie pour réparer, tout remarche.

 

Et voilà que d'un tour de passe passe, pour un retour de garanti à 0€ je m'en suis sorti pour 900€ :D (révision, pneus et freins) youpi ! lol

 

Pour finir ils se sont plus que platement excusés pour les jantes et ont retenu la leçon.

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Invité §Nic703tt

Contacteur changé :)

 

Tu avais bien raison Nico, ils ont du aller sous la batterie pour réparer, tout remarche.

 

Et voilà que d'un tour de passe passe, pour un retour de garanti à 0€ je m'en suis sorti pour 900€ :D (révision, pneus et freins) youpi ! lol

 

Pour finir ils se sont plus que platement excusés pour les jantes et ont retenu la leçon.

 

Je dis pas que de la merde :D

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Invité §Gor200iQ

Justement c'est épatant de voir que tu connais cette voiture mieux que n'importe qui :ouimaitre:

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Invité §Sen414pG

Dites-moi les z'amis, à partir de combien de bornes vos huiles commencent à virer du jaune transparent au marron voir noir ? :buzz:

 

Car pour le moment, j'utilise de la Castrol Edge 0W40 mais je pense me diriger vers de la Motul pour comparer... en tout cas, impossible d'attendre 20mkm avec cette marque.

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Invité §vav358Ba

Depuis qu'ils ont été racheté, on voit que Castrol a bien baissé en qualité :(

 

ça m'étonne qu'à moitié ce que tu dis.

 

une bonne 300V 0w40 fera aussi bien voir mieux mais à vidanger un peu plus souvent ;)

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Invité §ove811FG

La 5W40 300V est celle qui présente les meilleures performances a chaud dans ces gammes d'huile !

Assurément un bon choix, avec un prix raisonnable sur certains site internet.

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Invité §Sen414pG

Depuis qu'ils ont été racheté, on voit que Castrol a bien baissé en qualité :(

 

ça m'étonne qu'à moitié ce que tu dis.

 

une bonne 300V 0w40 fera aussi bien voir mieux mais à vidanger un peu plus souvent ;)

 

 

Obligé de vidanger l'huile à 10000 du coup ça va vraiment vite :ange:

 

Et je roule beaucoup :ange:

 

http://i74.servimg.com/u/f74/09/00/73/74/14154011.jpg

 

Mais la passion n'a pas de limite comme on dit adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

J'ai commandé celle ci, je verrai bien, elle est aux normes WSS-M2C 937-A :

 

http://i74.servimg.com/u/f74/09/00/73/74/motul10.jpg

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Invité §jac128lU

Bonjour à tous, je vais bientôt acheter une FRS et je voudrai savoir le points essentiel à regarder, les faiblesses...svp.

 

J'avais entendu parlé d'une reprogrammation Ford, le reste j'en ai aucune idée.

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Invité §Raf445Fx

Bonjour jaco,

 

Je ne pense pas qu'elle souffre de problème particulier, l'entretien doit juste avoir été suivi.

La seule chose que je peux conseiller, c'est d'en essayer plusieurs, il m'en aura fallu essayer trois avant de trouver la mienne.

La première manquait de punch ( enfin, tout est relatif..)

La seconde était carrément morte, d'ailleurs, elle est a Cuers, et si tu en veux vraiment une, passe ton chemin, il y a au moins 3500 euros de frais juste pour la remettre en état de carrosserie...

La troisième, elle était nickel, le moteur avait de franche accélération, et aucun bruit suspect... La seule avarie qu'a eu l'ancien propriétaire est une défaillance du PCM, résultat, presque 2000 euros de frais, est la nouvelle mise a jour...

 

Bon courage

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Invité §war027kj

Salut 972,

 

Si tu as un peu de temps, il y'a une page qui résume bien la FRS 305.

Je ne sais plus laquelle par contre.

Je pense que la plupart sont à jour côté carto quand même depuis le temps.

 

Bonne route.

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Invité §man313Lc

Hello,

 

 

Je lorgne de plus en plus sur la RS, et j'ai parcouru la quasi totalité de ce topic pour y prendre quelques infos.

Je voulais savoir s'il y avait sur le forum des proprios (ou ex proprios bien sûr) qui pouvaient me renseigner sur les bonnes adresses en région parisienne pour trouver, et surtout entretenir ce modèle spécifique ? Si on doit aller obligatoirement chez Ford, y a t-il une concession plus "apte" qu'une autre ??

 

Je demanderais également aux futurs vendeurs que je vais rencontrer, mais si vous pouvez déjà me renseigner ??

 

J'ai actuellement une Lotus Elsie R et ai eu d'autres sportives dans le passé.

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Manu

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Invité §Sen414pG

Moi je ne vais plus chez Ford depuis un bail suite à une petite mésaventure de leur part, j'ai trouvé un petit centre bien sympa où je discute avec les mécanos et surtout je suis là pour voir ce qui se passe (ben oui en concession tu vois jamais comment est traité ta bagnole et une RS, forcément que ça les change de leurs TDCI) et puis c'est aussi plus convivial.

 

Idem pour les pneus que je fais monter ailleurs suivant les avis positifs glanés sur le Net sur le centre de montage et qui me permet de faire livrer la marque des pneus que je veux (chez Ford, ils ne te monteront que les gommards d'origine que sont les Continental SportContact 3, pas vraiment endurants).

 

Une Focus RS n'a pas d'entretien plus spécifique qu'une Focus normale... n'importe quel garage peut donc faire les entretiens courants. Il y a juste pour l'huile que c'est plus compliqué (0W40) car tu devras leur apporter toi-même et ça, c'est pas partout qu'ils acceptent.

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Invité §Sen414pG

Je :up:

 

Dites-moi, vous ne sauriez pas comment démonter l'accoudoir central ? Car ce dernier ne tient plus en position haute (quand il est relevé donc là, je n'ai plus de cran de verrouillage...) car j'ai l'impression qu'une pièce du mécanisme d'ouverture s'est désolidarisée subitement quand je cherchais mes clefs dans le vide-poche.

 

J'ai viré les vis intérieures mais rien à faire, aucun plastique ne vient, je me demande s'il faut du coup carrément enlever le bloc qui tient à la base avec des écrous ?!

 

Merci à tous 1052597010_sensinterdit.gif.7ed9e57f5f11c32b69add6e0385f1c93.gif

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Invité §Sen414pG

Effectivement, il est hyper fragile. Je pense que le soucis doit venir du ressort de la charnière qui maintient l'accoudoir en position verticale.

 

En soit, c'est pas trop gênant car il est toujours relevable mais visiblement, Ford n'a pas prit la peine de simplifier les choses en permettant une accessibilité complète car en démontant tout, il est impossible de déposer le bras, seul le socle de l'appui coude est amovible.

 

Bref, y'a rien d'autre à faire que de changer toute la boîte de rangement complète en démontant complètement la console donc déposer aussi le levier de la boîte de vitesse et le bouton de démarrage, sans doute plusieurs centaines d'euros en concession pour une pièce usinée à la va-vite :buzz:

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Invité §vav358Ba

Effectivement, il est hyper fragile. Je pense que le soucis doit venir du ressort de la charnière qui maintient l'accoudoir en position verticale.

 

En soit, c'est pas trop gênant car il est toujours relevable mais visiblement, Ford n'a pas prit la peine de simplifier les choses en permettant une accessibilité complète car en démontant tout, il est impossible de déposer le bras, seul le socle de l'appui coude est amovible.

 

Bref, y'a rien d'autre à faire que de changer toute la boîte de rangement complète en démontant complètement la console donc déposer aussi le levier de la boîte de vitesse et le bouton de démarrage, sans doute plusieurs centaines d'euros en concession pour une pièce usinée à la va-vite :buzz:

 

 

comme tout et partout malheureusement...

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Invité §man313Lc

Merci pour vos réponses,

Je veux bien des adresses en RP pour entretien & vente eventuellement, hors du réseau ??

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Invité §Gor200iQ

En parlant de Nico :D ,

 

Je vais aujourd'hui passer le contrôle technique complémentaire, c'est à dire pollution car je suis en CTTE, et pendant l'attente j'ai été surpris de voir que le mec faisait mumuse à faire ronfler ma voiture. Il revient au bout d'un assez long moment, l'air grave limite décomposé, et me sort "je suis désolé elle passe pas, j'ai fait 3 fois le test" :non: .

 

De là il me dit que ça ne l'étonne pas, d'autant que la dernière fois on avait pris une seconde voiture pour le faire, ce à quoi je réponds non, on avait prévu au cas où mais finalement c'était passé haut la main, le CO était à 0.10, la limite à 0.20, pas besoin de seconde voiture.

 

Aujourd'hui je suis carrément à 0.64.

 

J'envisage donc de la remettre stock, c'est à dire d'aller chez Ford leur demander de me remettre les injecteurs et le pot d"origine et de remettre une carto clean. Je laisse en revanche l'intercooler changé, le filtre à air et le reste changé à cette occasion, à priori ça devrait pas déranger ?

 

Ma question je demande à un connaisseur donc, est-ce que c'est une bonne idée ou pas ?

 

Repasser de 365 à 305 cv c'est pas le kiff de tout le monde mais je m'en fou, ce que je veux c'est pas d'emmerdes avec le CT.

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Invité §Sen414pG

T'es en stage 2 ? Ta RS est complètement décatalysée ? Par exemple, avec une reprog + une ligne Milltek non resonned + un catasport 200 cellules, ça passe sans problème le contrôle pollution, reste dans la légalité et le son est très bon.

 

Tu peux pas retourner chez ton préparateur ? Car j'imagine pas trop Ford faire les modifs eux-mêmes et on sait jamais quelle connerie ils peuvent faire en démontant tout ça :D

 

Sinon ben tu essaies de négocier avec lui si tu le connais bien sauf si c'est un vieux entêté proche de la retraite :buzz:

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Invité §Gor200iQ

Oui j'ai un tube afrique dedans, plus de catalyseur.

Ceci dit, de le remettre non seulement ça règlera le pb de pollution et surtout ça arrêtera de piquer le nez dans le garage à chaque démarrage :)

 

Oui je suis en stage 2 sauf erreur, et ceux qui ont fait ça c'est Shiftech à Lyon, qui n'existe plus maintenant, et je sais même pas si les nouveaux accepteront de remettre tout d'origine, et en plus c'est à 5h de route de chez moi.

 

Pour le CT, c'est un jeune qui a mon âge à tout casser, pour cette fois ci il va passer mais j'aime pas abuser et je veux pas qu'il se fasse choper à cause de moi.

 

Pour le bruit.. d'origine déjà de mémoire ça en faisait déjà bien assez, donc c'est tout aussi bien si je réveille pas tout le quartier à chaque fois.

 

En gros, je suis à 365cv, mais je sais même pas si un jour depuis que je l'ai je suis allé les chercher, je crois pas ^^

la reprog à mon avis ne m'a jamais servit à rien lol

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Invité §Sen414pG

Non parce que est-ce le décata ajoute un bruit supplémentaire à la ligne ?

 

Car j'ai vu cette vidéo avec juste une ligne Miltek + catasport et ça me paraît déjà bien bruyant

 

//www.youtube.com/embed/hXVHbJ120oQ

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Invité §Gor200iQ

Le décata ajoute du bruit je confirme, mais c'est pas énorme.

Hier quand le type faisait le contrôle je me demandais ce qu'il foutait, j'avais l'impression qu'il titillait avec le rupteur pour faire son test, donc en rentrant j'ai essayé d'accélérer dans le vide et en gros à 4500 tours ça fait déjà un boucan du diable.

Déca ça a ajouté du bruit mais pas de quoi dire.

 

Au fait, est-ce que quelqu'un a un rapport graphique d'une FRS stock ?

Quand la mienne a été emmenée la première fois chez Shiftech les injecteurs avaient déjà été changés, donc pas de test d'origine.

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Invité §Sen414pG

OK merci de ton avis, donc décata pas obligatoire pour faire chanter toute la sonorité du T5 et surtout ça reste légal d'un point de vue administratif.

 

Je me renseigne parce que je suis encore stock niveau ligne et je veux éviter un maximum l'amende pour sonorité excessive en ville :D

 

Et sinon aucun problèmes de résonance à vitesse stabilisée ?

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Invité §Gor200iQ

De mémoire, en décata le bruit était léger plus fort mais pas non plus de différence flagrante.

En stock, les voisins savaient quand je partais le matin, car à froid ça fait trembler les murs.

 

A vitesse stabilisée en stock ou en décata c'est pareil.

 

Pour te dire, j'ai connu une 205 gti avec un pot qui faisait un bruit sympas, franchement, quand tu te tapes 5h de route avec ce ronronnement, ça finit par te taper sur les nerfs, c'est marrant sur une courte distance mais à la longue c'est usant, vivement qu'on arrive.

Pour la focus, ça fait pas de bruit sauf quand on double et encore dedans on s'en rend pas compte. Le simple bruit du moteur suffit à me faire plaisir, vraiment pas besoin d'en rajouter, c'est parfait comme ça :)

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Invité §Gor200iQ

Pour couronner le tout, c'est son anniversaire à ma focus, bah... 5 ans, ratés lol avec un CT foiré :(

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Non parce que est-ce le décata ajoute un bruit supplémentaire à la ligne ?

 

Car j'ai vu cette vidéo avec juste une ligne Miltek + catasport et ça me paraît déjà bien bruyant

 

//www.youtube.com/embed/hXVHbJ120oQ

Ligne Milletk decata sans silencieux inter, c'est sûr que c'est bruyant, et que ça résonne un peu. Stock sans cata, ça fait un poil plus de bruit que d'origine mais ça reste très correct. Par contre ça fait de bons gros BANG :D

Pour couronner le tout, c'est son anniversaire à ma focus, bah... 5 ans, ratés lol avec un CT foiré :(

En même temps, tu es décata et tu t'étonnes de pas passer le CT ? C'est plutôt normal non ?

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Invité §Sen414pG

Ligne Milletk decata sans silencieux inter, c'est sûr que c'est bruyant, et que ça résonne un peu. Stock sans cata, ça fait un poil plus de bruit que d'origine mais ça reste très correct. Par contre ça fait de bons gros BANG :D

 

 

Tu parles pas de la RS de la vidéo là si ?

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Invité §Sen414pG

Pour couronner le tout, c'est son anniversaire à ma focus, bah... 5 ans, ratés lol avec un CT foiré :(

 

 

La mienne a aussi 5 ans, je crois qu'elles ont du se croiser sur les lignes de production :D

 

Par contre t'aurais du le faire l'année dernière ton CT non ? :voyons:

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En parlant de Nico :D ,

 

Je vais aujourd'hui passer le contrôle technique complémentaire, c'est à dire pollution car je suis en CTTE, ....

 

 

 

La mienne a aussi 5 ans, je crois qu'elles ont du se croiser sur les lignes de production :D

 

Par contre t'aurais du le faire l'année dernière ton CT non ? :voyons:

 

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Invité §Gor200iQ

En même temps, tu es décata et tu t'étonnes de pas passer le CT ? C'est plutôt normal non ?

 

L'an dernier, sachant que ça risquait de merder j'ai cherché quelqu'un de complaisant, et je suis tombé sur un CT qui m'a dit que ça pouvait passer, mais que si ça passait pas il ferait rien. Je vais en voir un autre qui me dit qu'il ne sait pas mais ok pour passer. Et c'est passé... on a pas su pourquoi.

 

Cette année, retour à la réalité, ça passe pas. Je savais que ça allait arriver un jour ou l'autre de toute façon, d'où ma volonté de la remettre stock.

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Invité §Gor200iQ

 

La mienne a aussi 5 ans, je crois qu'elles ont du se croiser sur les lignes de production :D

 

Par contre t'aurais du le faire l'année dernière ton CT non ? :voyons:

Hum c'est bien possible :)

 

Je l'ai fait l'an dernier, mais comme elle est en commerciale je suis obligé d'en faire 1 complémentaire (pollution) chaque année entre 2 contrôles complets :(

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