Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus II RS (2009-2012)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb868fA

encore une vidéo ou ils ne changent que les ampoules de phares....et pas les veilleuses

pour l instant ca reste tjs une enigme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gor200iQ

effectivement !

Tu peux faire des photos de cet endroit pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb868fA

l esp est déconnectable sur la frs en appuyant sur le bouton d esp comme tty le monde le sait !

 

mais a priori il n est pas déconnectable a 100% avec ce bouton d après ce que j ai pu lire

 

est il possible de le deconnecter a 100% comme sur les audi avec une autre manip ?

par exemple sur les audi lors d'un appui long sur le bouton d esp là il se deconnecte a 100% ....

 

si vous avez des idée ou des retours ....comme d'hab n'hésitez pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Enlève le fusible :

 

Plus d'abs, plus d'esp => Tu accède au monde de la virilité :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb868fA

on peut pas le faire au bouton plutot que d enlever le fusible

comm dit goren je crainds que cette methode me fasse beuguer la voiture et qu elle se mette en mode degradé !!

 

ta deja fait cette experience overview ?? et ca fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb868fA

bjr

 

je viens de découvrir que ds le pied de porte avant gauche de ma focus j'ai un trou

je pensais qu'il manquait un cabochon mais en fait derrière il y un bouton rouge ???

donc le trou non bouché est volontaire

on dirait un bouton que l'on voit d'habitude pour réarmer le coupe circuit après un choc ou un accident ???

 

si vous pouvez m’éclairer n'hésitez pas ???

 

photos :

http://i39.servimg.com/u/f39/14/84/97/75/20140824.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/14/84/97/75/20140825.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/14/84/97/75/20140826.jpg

 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Tu vois de ces trucs toi lol ! Jamais remarqué ce bouton ^^

 

Appuie dessus on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb868fA

bah deja dites moi si vous l avez aussi ce bouton et ce trou ???

et j appuie dessus ca fait rien

 

je pense que c le bouton de réarmement suite a un choc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Je regarde ce soir :) patience jusqu'à 18h

Je dois l'avoir aussi, je t'avoue que j'ai jamais fait attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb868fA

allez encore une question hé hé....mais pensez a repondre a ttes celles du dessus si vous savez !!!

 

donc là on va parler de lave phare avant:

 

les miens , phares allumés en plein phare ou en code , quand je met un coup de lave glace sur le pare brise avant ils devraient sortir et asperger les phares ???

mais là .... rien... ??

merci pour vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

allez encore une question hé hé....mais pensez a repondre a ttes celles du dessus si vous savez !!!

 

donc là on va parler de lave phare avant:

 

les miens , phares allumés en plein phare ou en code , quand je met un coup de lave glace sur le pare brise avant ils devraient sortir et asperger les phares ???

mais là .... rien... ??

merci pour vos retours...

Le lave phare fonctionne quand les phares sont allumés, mais pas si ils sont éteints.

Donc si ça marche pas c'est qu'il y a un bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

bah là ton lien ca va sur le forum ou y te banissent en moins de 24h ...lollll

donc je sais tjs pas

demonter le phare ca je sais

la question est de savoir comment on enleve le support de veilleuse ?

faut tourner ?

faut tirer ?

 

Voila ce que dis le gars sur le forum: "enlever le cache et tourner d'un quart de tour pour l'enlever puis tirer doucement le support qui assez fragile

J'ai cassé un bout en le remontant :cry: le froid et la nuit ont eu raison de ma patiente http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_evil.gif "

 

 

l esp est déconnectable sur la frs en appuyant sur le bouton d esp comme tty le monde le sait !

 

mais a priori il n est pas déconnectable a 100% avec ce bouton d après ce que j ai pu lire

 

est il possible de le deconnecter a 100% comme sur les audi avec une autre manip ?

par exemple sur les audi lors d'un appui long sur le bouton d esp là il se deconnecte a 100% ....

 

si vous avez des idée ou des retours ....comme d'hab n'hésitez pas !!

 

L'ESP n'est absolument pas intrusif en le laissant connecté alors je te laisse imaginé en mode "presque" déconnecté....

 

Suffit de regarder cette vidéo:

http://youtu.be/GSP_MvxtoeU

 

bjr

 

je viens de découvrir que ds le pied de porte avant gauche de ma focus j'ai un trou

je pensais qu'il manquait un cabochon mais en fait derrière il y un bouton rouge ???

donc le trou non bouché est volontaire

on dirait un bouton que l'on voit d'habitude pour réarmer le coupe circuit après un choc ou un accident ???

 

si vous pouvez m’éclairer n'hésitez pas ???

 

photos :

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 140824.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 140825.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 140826.jpg

 

 

cdlt

 

Il n'y a pas de cache c'est normal, je pense que c'est la coupure ou plutôt réarmement du circuit d'essence. A confirmer.

 

allez encore une question hé hé....mais pensez a repondre a ttes celles du dessus si vous savez !!!

 

donc là on va parler de lave phare avant:

 

les miens , phares allumés en plein phare ou en code , quand je met un coup de lave glace sur le pare brise avant ils devraient sortir et asperger les phares ???

mais là .... rien... ??

merci pour vos retours...

 

Les laves phares ne s'enclenchent pas à chaque fois et heureusement sinon ton bocal serait vide en une dizaine de "lavage". Il y a une sorte de cycle, par contre je ne sais pas quelle logique cela suit. Sur ma ST et ma RS, les laves phares ne s'enclenchaient pas à chaque utilisation donc rien d'anormal pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Quand on sait à quelle vitesse les pneus s'usent, j'imagine qu'à la fin de la journée tout est mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Fait gaffe que ça se mette pas en mode dégradé ;)

 

on peut pas le faire au bouton plutot que d enlever le fusible

comm dit goren je crainds que cette methode me fasse beuguer la voiture et qu elle se mette en mode degradé !!

 

ta deja fait cette experience overview ?? et ca fonctionne ?

 

 

C'etait effectivement une joke les gars :o

 

Déjà fait sur une de mes voitures pour reussir a sortir ma voiture de la neige sans être enmmerde par l'anti patinage et l'abs surtout.

 

Mais perso je m'en fous, je possède une valise diagnostique, donc les codes defaut, je les dégagent en 5 min.

 

A ne pas faire donc.

 

Les F Rs en video au dessus, ca m'etonnerait que cela corresponde a un esp partiellement déconnecté vu l'angle qu'ils prennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

J'ai bien le fameux bouton rouge aussi !

 

J'ai appuyé dessus ça a rien fait.. mais il est là sagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Overview: même ESP activé, elle part du cul sans trop de problème mais tu sens l'ESP travailler. Quand c'est désactiver, sur ouverture de rallye je me suis retrouvé presque perpendiculaire à la route en sortant d'un 90 rempli de graviers (à environ 40 km/h) et je peux te dire que c'est pas l'ESP qui a remis la voiture dans le droit chemin. :jap:

 

L'avantage de couper l'ESP c'est que tu coupes en même temps le contrôle de traction, ca évite les coupures à la réaccélération. Bon faut doser un peu plus l'accélérateur du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb868fA

voila ce qui disent sur le forum .ch :

 

"appuie plusieurs fois sur le bouton du lave glace et a la 3eme impultion les laves phares se declenchent"

 

avec les phares allumés bien sur (feux de croisement ou feux de routes)

 

j essaierai ça cette apres midi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho581Je

Ou suivant les systèmes il faut maintenir le commodo de lave glace plus de 2sec (phares allumés)

Perso sur mon C-MAx II, c'est systématique si j'active le lave glace et les phares allumés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb868fA

sur ma rs j'ai l impression d avoir une remorque au cul !

elle bouge du train arrière...c hallucinant

elle survire j'ai encore jamais vu ça !

ds un virage rapide (45degrés guère +) a environ 110km/h elle survire j ai vraiment l impression que le cul veut passer devant !...

en lachant les gaz c meme dangereux je trouve !

 

meme en les laissant ca le fait aussi , moins bien sur , mais quand meme c flou de l arriére...

ensuite en ligne droite a 60km/h et a 130km/h (route nickelle) je mets des petit coup de volant a droite et a gauche et je remet le volant droit ca me fait comme si le train arrière etait mal fixé (silentbloc ou autre ??) mais il est super flou !!

j avais lu je sais pu ou que la focus etait survireuse d'origine mais a ce point je trouve que c super chiant et super pas rassurant

ma question est de savoir si vous aussi vous avez ce ressenti et si non si vous connaissez des pb la dessus ?

silentbloc hs ou un truc du genre ?

parra arrière a regler (si il est reglable)...bref je prends guère de plaisir a rouler ds ces conditions....

merci pour vos futurs retours

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

La focus est joueuse du popotin, c'est un fait.

Un appel/contre appel, entrer sur les freins dans une courbe suffit a donner des ailes a son fessier ...

 

Après, des sb mort a un si faible Km, j'y crois pas.

Moi je penche plutot sur deux options :

 

- Mauvais choix de pneumatique a l'arrière

- C'est juste pas ton style de voitures et de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb868fA

ok overview merci de t interresser a mon pb

 

moi non plus ji crois pas au sb

 

par contre je pense peut etre au fait qu elle a des ressorts courts et que ca m a faussé ma geometrie ?

 

ensuite je pense que lorsqu'ils ont monté les ressorts courts auraient ils pas mal serré quelque chose ?

 

car là c pu joueuse du popotin qu elle ....c ...comment dire...vraiment pas rassurant !

 

quand aux pneus.. ??? ji crois pas vraiment...

 

honnetement si c son comportement d origine c vraiment suspect...elle se barre du cul pour un oui ou pour un non ..

 

j ai pris cette caisse car c une traction ...qui normalement devrait sous-virer et je me retrouve avec une caisse hyper survireuse....et je me sens pas a l aise avec ce genre de caisse

 

.bref je comprends pas...et je me fait plaisir qu'en accel en ligne droite...le moindre virage en appui m'inquiete !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Je t'ai dit vends-là et achètes-en un autre au pire.

Cela fait quelques kilomètres et tu commences à avoir quelques soucis.

En plus si tu n'y prends pas de plaisir, c'est qu'elle n'est pas faite pour toi.

Prends toi une traction avec un très bon chassis qui se permet de titiller la RS sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

La focus est joueuse du popotin, c'est un fait.

Un appel/contre appel, entrer sur les freins dans une courbe suffit a donner des ailes a son fessier ...

 

Après, des sb mort a un si faible Km, j'y crois pas.

Moi je penche plutot sur deux options :

 

- Mauvais choix de pneumatique a l'arrière

- C'est juste pas ton style de voitures et de conduite

 

 

Faux, c'est pas normal son histoire. Une Focus RS² developpée de surcroît par Jost Capito (mécanicien allemand de rallye mondialement connu) n'est PAS DU TOUT joueuse du train arrière. Y'a pas grand monde qui peut reprocher l'excellent châssis de cette sportive.

 

Soit son exemplaire a un sérieux problème d'assemblage en usine (dans ce cas, CT et vérification totale des trains par Ford) soit elle a subit un accident.

 

Aussi regarder si ses pneus ARR n'ont pas un défaut comme une hernie... la pression des pneus peuvent aussi jouer mais bon, j'imagine qu'il a regardé avant toute chose. Sinon voir du côtés des amortos, coupelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb868fA

 

Faux, c'est pas normal son histoire. Une Focus RS² developpée de surcroît par Jost Capito (mécanicien allemand de rallye mondialement connu) n'est PAS DU TOUT joueuse du train arrière. Y'a pas grand monde qui peut reprocher l'excellent châssis de cette sportive.

 

Soit son exemplaire a un sérieux problème d'assemblage en usine (dans ce cas, CT et vérification totale des trains par Ford) soit elle a subit un accident.

 

Aussi regarder si ses pneus ARR n'ont pas un défaut comme une hernie... la pression des pneus peuvent aussi jouer mais bon, j'imagine qu'il a regardé avant toute chose. Sinon voir du côtés des amortos, coupelle....

 

 

merci sens interdit pour tes explications :jap:

 

ta première phrase je la lit tous les jour ...la rs en chassis c le top ! :D

ok

 

la deuxième phrase....j'y ai bien pensé a cet histoire d accident et que le train arrière soit tordu ou un truc du genre ....mais c pas ce qui m'arrangerait le + :cry:

 

ta 3eme phrases : les pneus sont nikel (usés normalement et pas d hernie .....pressions les 4 a 2.5b) est ce la bonne pression ?

mais je ne pense pas qu'a 0.2bars près ça puisse changé gd chose :??: :??:

 

plus ça va plus je pense a un mauvais réglage de parallélisme

déjà juste a vu d’œil je trouve qu'elle a pas mal de pincement a l arrière ....et si je ne me trompe pas plus ta de pincement plus ton train arrière enroule les virage ...ce qui est logique

en plus de ça elle a pas mal de carrossage (pareil a vu d oeil) alors est ce normal sur une focus s ??

 

je précise qu 'lle a 4 ressort eibach et qu'a mon avis il n'y a pas eu de réglage de parra qui a été refait (je dis a mon avis ...car je n'ai pas de facture prouvant l'inverse)

 

et pareil ...si je dis pas de connerie ....quand je rabaisse la voiture ...vu que le train arrière est monté sur triangle je mets obligatoirement du carrossage (par contre pour le pincement je n'y explique pas).... :??:

 

donc a savoir si vos autos ont aussi du pincement et du carrossage comme ça a l arrière .... :??: :??:

 

je pense allé voir un mec par chez moi qui (il se dit...) touche sa canette en géométrie des train .....

 

 

en gros et a vu d oeil mes roue arrière vu de dessus sont comme ca :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/84/97/75/sans_t16.jpg

 

bon c un peu exagéré mais voila ça pince pas mal a l arrière ( et des 2 cotés pareil donc je ne pense pas a un accident ??) et comme dit plus haut qui dit pincement (surtout a l'arrière) dit train arrière pas stable qui veut tourner avant le train avant ...enfin c ce que je pense car je ne suis pas un expert en géométrie des train mais ca parait logique ???

 

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la FRS ça m'est arrivé une seule fois de vraiment partir du cul, en virage serré lors d'une arsouille. Je suis rentré un peu trop fort, j'ai dû freiner (pas bien roues braquées), et l'AR a fait un violent décrochage (ça surprend), rattrapé aussitôt par l'ESP. Mais je me suis fait un peu peur sur le coup. Cela étant ça a été la seule et unique fois. Comme il a été dit, même si la FRS est d'origine un peu plus sur-vireuse qu'une MRS, ça reste une traction globalement sous-vireuse, sauf si on la cherche vraiment, ce qui ne semble pas être ton cas.

Les ressorts Elbach sont homologués par Ford, donc aucun risque que ça vienne de là, d'autant que ces ressorts sont montés par bcp de possesseurs de FRS qui n'ont jamais fait remonter aucun pb. J'élimine cette cause également.

Les pneus, pour peu que tu ais les 4 identiques et à la bonne pression ça peut pas venir de là. Après, c'est sûr que si tu as des semi slick à l'AV et des pneus chinois à l'AR, ça va pas le faire :lol: Mais c'est pas le cas non plus.

Reste la géométrie, si tu as un tel angle de carrossage à l'AR, pas étonnant que ta voiture soit sur-vireuse. Donc le premier truc à faire, c'est une géométrie. Et ça pour le coup ça mange pas de pain, c'est très utile de le faire même si ton souci ne vient pas de là. D'origine, sortie d'usine, toute voiture n'est pas forcément bien réglée, surtout si les pneus ont été changés entre temps. En tout cas toutes les personnes ayant fait une géo ont senti une nette différence sur le comportement routier par la suite. Je l'avais également fait faire quand j'avais mis les PSS au lieu des conti, et son comportement avait bien changé, dans le bon sens.

 

Reste un ultime truc auquel je ne crois pas une seconde. Neuve, il fallait enlever les cales à la sortie du garage, chose que les concessions ne faisaient pas toujours. Certains client ont eu des surprises en roulant... :D Mais bon, depuis, j'ose espérer que ce problème n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb868fA

merci pour ton retour cjauss

tres sympa !

 

donc ressort pneu et pression j oublie ...meme si la pression je la connais pas vraiment ??

j ai 2.3 b a froid ds les 4 ..c bon ?

 

donc géometrie je vais faire ca ok

par contre quelle valeur mettre ?

du fait qu elle soit rabaissée ?

 

le mec aura ds son appareil les valeurs standard je suppose ?

 

est ce que je dois lui parler de son comportement bizarre pour peut etre qu il la regle autrement ?

 

et aussi : qu est ce qui est reglable sur ces autos là ? parra av bien sur ...carrossage av ???....et a l'arrière ?? ...car c rare qu on puisse regler quelque chose a l'arriere .. ? parra deja vu a la limite...mais carrossage ???

 

derniere chose ...cette histoire de cale ... ?? elles sont où ?

si c au niveau des ammortos ils s en serait apercu au montage des ressort ??

 

bref a part cette histoire de geometrie...je plane un peu...

 

pressions des pneus je met combien sachant que je suis a 80% tjs seul dedans et jamais chargé.

l etiquette ds la porte n etant pas facile a dechiffrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression c'est 2.5 AV et 2.3 AR sur la FRS de mémoire. Après comme tu dis, ça se joue pas à 0.2b près, alors à moins que tu ais 2 bar à l'AV et 4 bar à l'AR ça vient pas de là.

La géo, le gars a tout ce qu'il lui faut, t'inquiète pas si c'est mal réglé il le verra de suite. Mais rien ne t'empêche de lui parler de ton souci.

Les cales d'origine c'était sur les amortos oui mais depuis y a plus de pb, sachant qu'en plus c'est juste qq concessions qui ont "oublié" de les retirer pour l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb868fA

ok merci

et tu te rappel de ce qui est reglable sur la frs2 en geo ?

chasse avant ?

parralelisme avant ... oui

carrossage avant ?

parralelisme ar ?

carrossage ar ?

 

j espère que ca vient de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb868fA

si nico se connecte il va pouvoir me renseigner je pense ...

meci a a toi cjauss pour ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...