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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus II RS (2009-2012)


Invité §Lud140fn
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Invité §Nic703tt

salut nico , salut sens interdit... :jap: j ai pas regarder la pression a vrai dire j étais attiré par les voyant ABS et ESP et le bouton d ESP

pi pour le travers en fait ds un droite léger a fond (environ 130 ou 140 a l heure guère plus en 3eme ou 4eme je sais même plus) y'avais une mini bosse (ou un raccord de route je sais pas trop) elle a sauté de quelques millimètre (ou cm je sais pas trop) et a bourré un peu du cul pour se replacer d'elle même ...mais tu vois le truc léger vraiment rien de méchant pas de quoi faire pâlir une femme enceinte ou une grand mère ... :D:non:

ensuite au bout de la route a environ 500m yavait 1 panneau stop donc je m arrête

et je repart sur la nationale j 'accelere en 3 tout était normal (je crois) pi après je met la 4 et je écrase ...et là...pu de chevaux !!! pu de 5eme et pu de 6eme et les voyant abs esp allumé

je tritouillé le bouton de déconnexion d esp et j ai l impression que c revenu tout seul ...a ne rien y comprendre (je ne suis meme pas sur que le fait de tritouillé le bouton est changé quelque chose)

pour moi j entendais encore le turbo soufflé mais j ai pas mater les manos !!!

la voiture était bien chaude huile 90degré et eau 90 degré et je tapais dedans depuis 1 ou 2 bornes guère plus ...vraiment rien d exceptionnel ...vraiment rien ...je ne suis pas gronholm même si j'en suis hyper fan !!

 

bref lorsque les 2 voyant se sont éteint j'ai remis les gaz et tout etait normal j avais les 300 cv et les 6 vitesses ....nan mais vraiment le truc hallucinant !!

 

je pense pas que le travers de misère l'est fait beuguée :??: :??: mais peut etre le fait qu'elle a sauté (leger) et que ca a fait peter les plombs a l esp :??: :??:

 

bref je ressayerai sur la même route en déconnectant l'esp et je verrai bien

 

ce qui est inquiétant c que ce n est arrivé a personne :cry: :cry:

 

si vous avez des idées ou des retour franchement j'aimerais savoir car là en 10ans de mecanique chez peugeot/opel et ford jamais vu ca :non: :non: a la limite qu elle se mette en securité (moins de puissance) a cause des voyant allumé d accord ...et encore ...mais le fait de plus avoir de 5eme et de 6eme ....ca je ne me l explique pas ...je vois pas comment ces 2 vitesse ont pu disparaitre ...c une boite méca ....encore a la limite sur une boite auto gerer electroniquement je veux bien mais pas sur une boite meca :non:

 

 

C'est sans aucun doute un problème électronique et non mécanique. Sais tu si le compteur kilométrique a disparu pendant l'apparition des voyants?

 

 

A mon avis, il s'agit d'un problème au niveau du faisceau des capteurs ESP et ABS. D'origine le câble est beaucoup trop court et en tournant cela créer une tension au niveau de le connectique du capteur. Si la fiche n'est pas abimée, il te suffit de détendre la câble en modifiant les fixations d'origine sinon il faut changer le câble et le connecteur et le positionner différemment que l'origine. Il faudrait un passage à la valise pour confirmer le code défaut afin de voir si cela correspond bien :jap: . Ce problème est largement connu sur les forums dédiés à la RS.

 

Avant

 

http://img4.hostingpics.net/pics/932743Avant.jpg

 

 

Après

http://img4.hostingpics.net/pics/593599Apres.jpg

 

 

bah c'est peut être ça alors.

 

En fait, comme ce truc est trop petit, le turbo se refroidit pas assez vite et se met en sécu le temps de refroidir un peu, donc tu perds de la puissance, mais sans que ta rs soit en surchauffe, il suffit de dehors il fasse 40 et au bout de 5 mn sans faire le con tu y passes.

 

Avant d'avoir les voyants qui s'allument, il y a de la marge. Quand il fait chaud il y aura un certains manque de puissance mais aucun voyant. D'ailleurs c'est pas vraiment le turbo qui est en cause mais plutôt la qualité du mélange air (chaud)/essence. Plus l'air dans l'admission est chaud est plus le mélange sera inefficace donc perte de puissance.

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Invité §Sen414pG

 

l échangeur est celui d origine et la voiture n a pas chauffé tte façon

 

et elle a été prepa ....ya juste

une ligne complète milltek avec cata sport 200cel

1 filtre bmc ds la boite a air d origine

les 3 vis de turbo remplacées par un kit mountune

et la dump valve

c tout .... ce n'est pas une grosse prepa ou l'on gagne des chevaux ...la carto est d'origine

 

 

La question que je me pose est : quel intérêt la ligne sans reprog ? :voyons: Juste pour le bruit ? Mais en augmentant la pression du turbo en + de la carto, le son devient naturellement rauque et alors c'est à partir de ce moment là qu'on l'amplifie avec un décata ou une ligne complète.

 

Elle est passée sur le banc ?

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Invité §Sen414pG

Revends-là et achètes-en un autre.

Je dis çà je dis rien.

En plus, t'as la chance d'avoir un bon préparateur dans ta zone, ramène leur pour un petit soin.

 

 

N'importe quoi, je vois pas en quoi changer pour une autre va arranger son problème et en + il va perdre sur la revente. Il faut qu'il découvre la source de son avarie au cas où il se reproduirait, s'tout. En plus, rien ne dit que c'est un problème complexe :oui:

 

Dans l'immédiat, au lieu de passer par un préparateur qui ne fera qu'amplifier le truc, c'est de l'amener dans un garage de renommée pour expertise approfondie. Car sur une sportive vendue 33 650 € neuve, c'est sûr que ça la fout mal.

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Invité §Sen414pG

 

A mon avis, il s'agit d'un problème au niveau du faisceau des capteurs ESP et ABS. D'origine le câble est beaucoup trop court et en tournant cela créer une tension au niveau de le connectique du capteur. Si la fiche n'est pas abimée, il te suffit de détendre la câble en modifiant les fixations d'origine sinon il faut changer le câble et le connecteur et le positionner différemment que l'origine. Il faudrait un passage à la valise pour confirmer le code défaut afin de voir si cela correspond bien :jap: . Ce problème est largement connu sur les forums dédiés à la RS.

 

 

 

Première fois que j'entends parler de ça, c'était sur les modèles de quelle année ? :D

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Invité §seb868fA

salut

 

@sens interdit :

le fait d avoir mis une ligne sans reprog c pour qu'elle fasse un plus joli bruit plus rauque tt en optimisant le poids de l'ensemble...je l'ai achetée comme ca ...jvais pas m'en plaindre a + de 2000e le morceau !

ps = elle n'est pas passée au banc de puissance...j'ai essayé contre l'a5 3.0 tdi d'un pote qui est repro a 296ch (au banc) et sur un 50-> 220km/h en reprises je lui met une bonne 20ène de mètres...donc je pense qu'elle sort les watts qu'elle doit sortir...

 

@nico rs

- le compteur de vitesse na pas disparu lors de l'avarie...je regarderais un coup les faisceaux d abs comme tu me dit par acquis de concience.

- tu sais si il est possible d avoir le logiciel de diag "TIS" ou "FoCOM" en francais ??

g deja le PPS de peugeot et le LEXIA de citroen avec son cable ainsi que le VAG.COM et maintenant que j'ai la FRS j aimerai bien avoir le diag Ford (en francais)

 

autre chose j'ai l'impression qu'elle tient tte la route a haute vitesse elle cherche la route ds le train avant...j ai l impression qu elle flotte un peu (a partir de 200 environ) et sur route ds un etat correct...(pas defoncée mais pas super plane non plus...)....serais ce dû au fait qu'elle soit rabaissée par 4 ressort eibach sur des amortos d origine ?

(modif qui a été faite a environ 10000kms...elle en a 51000 a ce jour)

-petite precision : quand ca me la fait la première fois j ai cru que j allais m'envoler !! ...je me suis rapelé que j avais vu que la direction etait reglable...effectivement elle etait en mode confort...

je l ai reglé en mode sport ce qui a vraiment arrangé la chose...mais je trouve qu'elle flotte encore 1 peu sur le train avant a haute vitesse...ce qui est tres peu rassurant par instant

 

cdlt

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Invité §Sen414pG

Dans cette vidéo qui date, la FRS500 se met en sécurité de chauffe au circuit du Mans :

 

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Invité §seb868fA

Je te parle pas du compteur de vitesse mais kilométrique!

 

excuse moi je pensais que c etait lié !

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Invité §Gor200iQ

En tout cas problème étrange ! Si ça se reproduit, inquiètes toi quand même.

 

Sinon aujourd'hui, j'ai sillonné le département avec la mienne, j'ai fait 250 km, un vrai régal ! :love:

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Invité §seb868fA

En tout cas problème étrange ! Si ça se reproduit, inquiètes toi quand même.

 

Sinon aujourd'hui, j'ai sillonné le département avec la mienne, j'ai fait 250 km, un vrai régal ! :love:

 

 

je verrais bien :??: hier je l'ai prise et RAS (j'avais deconnecté l'esp)

est ce en rapport ou pas ?

 

t d'où Goren ?

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Invité §Gor200iQ

Aucune idée à vrai dire, ça dépasse très largement le cadre de mon incompétence en mécanique.

 

J'habite Périgueux

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Invité §seb868fA

ok parlons un peu prepa maintenant

 

j ai déjà la ligne milltek et le filtre bmc ds sa boite a air d'origine

 

j'ai aussi un truc que je pensais que c était une dumpvalve mais en fait je ne sais même pas ce que c'est ???

 

une chose est sure a chaque changement de rapport ca fait pshhhiitttt donc je dois bien avoir une dumpvalve quelque part !

 

voila une photo de cette pièce

http://i39.servimg.com/u/f39/14/84/97/75/fullsi10.jpg

 

et le lien ou elle a été achetée:

http://www.ipdusa.com/products [...] 50-c70-c30

 

si vous avez des idées surtout n'hésitez pas

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Invité §Nic703tt

C'est l'electrovanne du turbo, c'est pas ca qui fait pshit mais la dump valve interne.

 

Celle d'origine peut être faiblarde donc certains la remplace. Par contre il faut faire une gestion avec car l'augmentation du couple peut être importante.

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Invité §seb868fA

bah moi g pas de gestion qui a été faite...du moins je crois pas

 

quand tu dit qu elle est faiblarde et que certain la change...tu parle de ma fameuse electrovanne ou de la dumpvalve interne ?

 

ou se situe cette electrovanne de turbo ?

on la voit depuis le dessus ?

 

2eme chose : il faut que je mette une dumpvalve externe a la place de ma interne d'origine ?

 

et ou se situe cette dumpvalve interne et la voit on depuis le dessus ?

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Invité §Nic703tt

Quand il y a une carto d'origine ca craint pas trop mais en même temps ca sert à rien de mettre cette électrovanne sur une voiture stock. Le problème se pose surtout quand la voiture est déjà préparée et qu'après tu remplaces l’électrovanne, cela peut créer des pics de pression importants. Cette électrovanne sert surtout a réduire le temps de réponse du turbo, voiture plus réactive. Cependant certains ne ressentent aucune différence voir même pour certains, la voiture marche moins bien.

 

Les 2 pièces sont faiblardes :lol: Pour savoir si ta dump valve interne est HS c'est facile, tu entends un sifflement continu lorsque tu démarres à froid avec le starter auto enclenché et lorsque tu roules tranquillement sur un filet de gaz, tu entends le même sifflement. Sur une auto stock pas de problème normalement....

Pour savoir si l'électrovanne est HS, facile aussi. Le turbo tient moins la pression.

 

Surtout ne met pas de dump valve externe, cela ne sert strictement à rien à part faire pshit pshit calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif .

 

 

L'électrovanne est accessible avec un pont en passant sous la voiture, pour ce qui est de la dump valve interne, elle est côté droit accessible en démontant la roue.

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Invité §seb868fA

donc en résumé :

la petite electrovanne elle y est donc je la laisse...elle derange pas

 

et la dump interne je la laisse tant quelle marche et si je veux faire pchit pchit(chose qui sert a rien...on est d accord...)...je devrait mettre une dump externe

 

g tt compris ??

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Invité §seb868fA

salut g une ampoule de veilleuse cramée

pas moyen de savoir comment on l'enlève ??

son gros support g essayé de le tourner ... tirer ...mais j ose pas forcer :/

et du coup j'arrive pas a l enlever

 

help me please ! :bien:

 

 

pi autre chose :

 

vous savez ou je peux recupérer (ou acheter) le logiciel TIS ou le logiciel FoCOM pour faire du diag sur ma focus

 

g deja diagbox et le VAGcom avec leur cable respectif mais pas moyen de trouver le FORD ??

 

merci pour vos futures reponses

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Invité §Gor200iQ

Javais trouvé une vidéo pour démonter un phare :

 

Par contre, regarde bien avant de démonter les emplacements pour que tu remettes bien en place après.

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Invité §seb868fA

ok merci goren

mais y montre pas comment enlever cette foutue veilleuse ....

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Invité §Sen414pG

salut g une ampoule de veilleuse cramée

pas moyen de savoir comment on l'enlève ??

son gros support g essayé de le tourner ... tirer ...mais j ose pas forcer :/

et du coup j'arrive pas a l enlever

 

help me please ! :bien:

 

 

pi autre chose :

 

vous savez ou je peux recupérer (ou acheter) le logiciel TIS ou le logiciel FoCOM pour faire du diag sur ma focus

 

g deja diagbox et le VAGcom avec leur cable respectif mais pas moyen de trouver le FORD ??

 

merci pour vos futures reponses

 

 

 

http://i60.servimg.com/u/f60/12/80/13/23/p1040429.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/12/80/13/23/p1040510.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/12/80/13/23/p1040531.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/12/80/13/23/p1040512.jpg

 

 

Trouvé LA

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Invité §seb868fA

bah là ton lien ca va sur le forum ou y te banissent en moins de 24h ...lollll

donc je sais tjs pas

demonter le phare ca je sais

la question est de savoir comment on enleve le support de veilleuse ?

faut tourner ?

faut tirer ?

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Invité §Gor200iQ

A priori tu as soit un capuchon à enlever avec derrière le support d'ampoule à tourner d'un quart de tour, soit directement le support à tourner d'un quart de tour.

 

J'y connais absolument rien en méca, mais ça c'est simple quand même :fier: lol

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Invité §war027kj

Je pense que c'est comme sur la rc, faut tourner d'1/4 de tour et tu tires doucement, sa devrait te suivre.

Je ne sais pas s'il y'avait besoin de démonter tout le bloc par contre.

Mais comme c'est une 1ère on ne sait jamais.

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Invité §seb868fA

donc personne n'a changé une ampoule de veilleuse sur sa RS ?

 

jai essayé de tourner ou tirer...ou les 2 mais j ose pas forcer...une chose est sûre ca vient pas

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Invité §seb868fA

sur le forum suisse (ceux qui repondent a tes questions sans te bannir !!...) yen a un qui me dit que la reponse se trouve page 57 du manuel d utilisation

...

sauf que mon manuel est en italien

 

si une âme charitable pouvait prendre des photos de cette page et y poster sur le forum ca serai gentil !!

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Invité §seb868fA

Sa doit se télécharger ce manuel, google it.

 

 

g eu beau chercher impossible de mettre la main dessus

mais je vais aller chez ford en acheté un car c chiant !

 

merci goren pour ta propo

c sympa comme ca je pourrais faire ca cette apres midi

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Invité §Gor200iQ

Tu vas être deçu mais sot c'est marqué "déposer ampoule" soit c'est marqué "déposer ampoule et porte ampoule" et sur le dessin on voit quedal

 

Pour les clignos c'est marqué de tourner d'un quart de tour dans le sens horaire mais pour les phares rien, même pas une flèche.

Faut débrancher le connecteur et retirer ampoule. Pas + d'infos :bah:

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Invité §Gor200iQ

Cela dit on va être 2, je dois changer une veilleuse sous le rétro, et c'est pas mieux expliqué, ça va être sympa !

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Invité §seb868fA

donc a mon avis faut tirer si ya rien marqué de spécial ??? :??:

et nico qui sait tout ne se connecte plus :cry: ....donc on est bien avancé là :o

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Invité §Gor200iQ

Sans infos c'est qu'à priori c'est du standard donc soit faut tirer soit faut tourner d'un quart de tour.

 

Essaye ça, j'avais pris cette vidéo pour démonter mon phare, je viens de retomber dessus

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