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[Topic Officiel] Ford Focus II RS (2009-2012)


Invité §Lud140fn
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Sen414pG

Non mais en fait la Focus RS mk2 est une voiture HYPER salissante. Dès que quelques gouttes tombent et que la chaussée est un peu humide, vous récoltez un max de saletés sur les ailes, les portières et tout l'arrière. Et les poussières de frein entre les jantes à rayon, c'est un véritable labeur.

 

C'est le genre d'auto qui ne restent pas très propres longtemps, finalement, son surnom de véhicule de rallye urbain lui va pas si mal :D

 

J'espère juste que la RS mk3 sera à la hauteur des attentes malgré un moteur qui sera beaucoup moins mélodieux.

 

Quitte à repasser au 4 cyl, j'aurais préféré que Ford sorte une 4RM...

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Invité §Gor200iQ

Autre super défaut, c'est une voiture qui adore les gravillons, dès qu'il y en a un on ressent le plaisir de les faire voler sur les ailes arrières sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif

Les jantes c'est vrai que... c'est ultra chiant à nettoyer, même avec des bons produits c'est chaud, en fait faut le faire tous les jours pour être tranquille !

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Invité §war027kj

Je l'ai vu celle-là aussi.

Mais ils ne m'ont jamais répondu.

Pour ce prix, tu en as avec la moitié du kilométrage.

Je t'aurai conseillé de prendre celle qui se trouve dans le 78

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Ensuite libre à toi de faire un covering dessus au plastidip bien sûr (1000€) ou toi même si t'es équipée, sinon le matériel ne côute pas chère.

 

Voici la 2e plus belle selon moi :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Voici la 2e plus belle selon moi :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Ohhhhh putain elle est trop classe celle là :love: :love: :love:

Une RS500 rouge, c'est celle que j'ai toujours rêvé d'avoir :sol:

Très peu kilométrée en plus, si je devais en reprendre une aujourd'hui ce serait celle là !

Bon par contre elle est à la Réunion...

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Invité §Gor200iQ

Sympa en rouge, un peu loin.

 

Ton affaire en Belgique ça avance ?

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Invité §war027kj

En Belgique, elle n'est pas sous garantie.

Donc j'ai préféré celle-là :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Bien sûre, les stickers seront à enlever et le toit sera plastidipé en noir.

Il devait me recontacter hier mais il ne l'a pas fait.

Donc, je finis un truc après je l'appelle.

 

Celle du 974, je trouve ça bizarre, une RS500 avec si peu de km et à ce prix, c'est douteux. C'est l'une des plus belles quand même.

M'enfin, 974, c'est une petite île, mais remplie de gros jouets de ce genre. En plus j'y vais le 28 aôut si tout va bien.

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Effectivement elle est pas mal. Prix correct, garantie et peu de km. Malheureusement elle n'a pas le pack RS, indispensable selon moi...

Celle de la réunion, à voir si c'est une vraie rs500 ou juste une RS transformée en rs500. J'ai un doute...

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Invité §Gor200iQ

Tu veux mettre le toit noir c'est ça ?

 

Elle m'a l'air sympa en tout cas

 

Donc tu pars en avion et tu reviens en focus rouge alors :D

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Je l'ai vu celle-là aussi.

Mais ils ne m'ont jamais répondu.

Pour ce prix, tu en as avec la moitié du kilométrage.

Je t'aurai conseillé de prendre celle qui se trouve dans le 78

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Celle là j ai appelé et elle est vendue...

Ensuite libre à toi de faire un covering dessus au plastidip bien sûr (1000€) ou toi même si t'es équipée, sinon le matériel ne côute pas chère.

 

Voici la 2e plus belle selon moi :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Sinon 35k € !!! Je préfère garder mon T max 500, ma Rolex Submariner et en trouver une à 25k € !!!

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Invité §war027kj

Non c'est trop 35K€, tu tapes dans le RS500 même je crois à ce prix là.

 

ShifTech, c'est des petits joueurs lol

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] m?ca=12_s.

 

Pour 25k€, t'as souvent moins de 31 mkm ou 35 max.

 

@ Goren : ça fait loin quand même 974 --> 75. Pas sûre que les requins me laissent passer ainsi que les bêtes sur la calandre avant.

Elle part rouge et finit noire mâte.

Et j'aime bien le toit noir, ainsi que les jantes et les aérateurs sur le capot.

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Invité §Nic703tt

La rouge n'est pas une Rs500. A voir si la peinture a été faite correctement (interieur de porte, etc). 35 000 c'est le prix sur les îles ;)

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Invité §war027kj

Ils ont dû payer de nombreux frais pour l'importer pareil pour la revente à l'étranger.

Mais je n'y connais rien donc je ne préfère pas m'avancer et on peut en trouver des RS ici, alors pourquoi se fatiguer.

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Invité §Sen414pG

Faut que j'aille voir celle ci:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 88296.html

+: Shiftech Evo2, 1 ère main, paintshield gris mat qui la distingue des autres couleurs

-: 56000kms

Zen pensez koi ?

 

 

Elle est trop chère : j'ai eu la mienne pour la moitié de ton kilomètrage et 24k€. L'ajout d'une peinture ou d'une reprog ne change en rien la cote, je dirais même que c'est le contraire.

 

Si c'est pas à négocier, je lâcherais l'affaire.

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Invité §Nic703tt

La préparation ajoute une légère plus value quand c'est bien fait avec des pièces de qualité.

 

Sinon explique moi comment j'ai vendu la mienne 28 000 euros....

 

Par contre pour celle ci, je la trouve trop chère également. Trop de bornes!

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Donc l'idéal c'est d'en trouver une première ou seconde main d'origine puis de faire faire evo1 puis evo2 si ça tente.

Mais chez qui ? SHIFTECH sont bons quand même ?

Moi je voyais la facilité: de suite une evo et un 3/4 de pression sur la pédale pendant 5000 kms le temps de s' y faire puis plus à fond pour en profiter.

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Invité §Nic703tt

Si tu veux absolument une prépa dessus, prends en une préparée. Tu seras financièrement gagnant!

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Invité §spo356dJ

Bonjour à tous,

 

Je suis à l'achat d'une rs de 2009 avec 19000 km,elle est vendue par un garage,donc avec une garantie d'un an .

J'ai rechercher mais sans résultat un argus pour ce véhicule.

Pourriez-vous me dire la cote approximative ?

Merci de votre aide.

Ps elle est 100% d'origine.

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Invité §Nic703tt

Si tu comptes acheter une Focus RS à la côte Argus, je t'invite à changer de marque/modèle de voiture... C'est tout bonnement impossible :jap:

 

 

A vu de nez si véhicule "comme neuf" et full full stock, je dirais 25 000 :jap:

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Invité §spo356dJ

:wahoo: Merci de la réponse rapide ! je ne cherche pas à l'acheter a l'argus n'y au rabais ! ,chaque chose à un prix !

je voulais juste une fourchette ( que tu m'a donné )

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Invité §Gor200iQ

La mienne à 45 000 km, et selon l'argus elle vaudrait 11 000 euros !

 

Je doute que personne ne vendra à ce prix là bien sur :jap:

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Invité §Sen414pG

Ca dépend aussi si y'a des packs avec....

 

Le Pack RS comprend les sièges avant et banquette Recaro cuir/tissu, l'aide au stationnement arrière, le dégivrage rapide du pare-brise athermique et le système d'entrée et démarrage sans clé par bouton poussoir.

 

Le Pack RS Plus ajoute au Pack RS l'alarme périmétrique et volumétrique.

 

Le Pack RS Technologie comprend le système de navigation DVD avec écran couleur tactile 7" et caméra de recul arrière, le système Bluetooth avec USB, l'alarme périmétrique et volumétrique et le système de détection de la pression des pneus.

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Invité §Sen414pG

La préparation ajoute une légère plus value quand c'est bien fait avec des pièces de qualité.

 

Sinon explique moi comment j'ai vendu la mienne 28 000 euros....

 

Par contre pour celle ci, je la trouve trop chère également. Trop de bornes!

 

 

Mouais, faut voir la fiabilité et de la qualité de la reprog derrière aussi... l'ennui c'est que c'est tellement variable d'un préparateur à un autre qu'il faut voir dans le temps ce que ça vaut. Toi, c'était pas ton daily et t'avais pas beaucoup de bornes au compteur alors qu'un certain nombre de RS sont à + de 100mkm depuis longtemps.

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Invité §Gor200iQ

Ca dépend aussi si y'a des packs avec....

 

Le Pack RS comprend les sièges avant et banquette Recaro cuir/tissu, l'aide au stationnement arrière, le dégivrage rapide du pare-brise athermique et le système d'entrée et démarrage sans clé par bouton poussoir.

 

Le Pack RS Plus ajoute au Pack RS l'alarme périmétrique et volumétrique.

 

Le Pack RS Technologie comprend le système de navigation DVD avec écran couleur tactile 7" et caméra de recul arrière, le système Bluetooth avec USB, l'alarme périmétrique et volumétrique et le système de détection de la pression des pneus.

 

Je suis heureux de ne pas avoir le pack technologie, parce que l'écran de télé 16/9 dans la voiture franchement j'aime pas :) Bien réfléchir la dessus

Le pare brise dégivrant par contre c'est une belle connerie, parce que les fils de cuivre qui passent dans celui ci se voient trop, c'est parfois genant, et surtout, le GPS et le téléphone captent très mal ! Principe de la cage de Faraday.

Pack RS et RS+ c'est bien pour rester modeste :) lol

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Invité §war027kj

Quelqu'un connait le prix du Stage III svp ?

Et est-ce vraiment fiable ?

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Invité §Sen414pG

Quelqu'un connait le prix du Stage III svp ?

Et est-ce vraiment fiable ?

 

 

Vu comme ça, ça ne veut strictement rien dire la fiabilité en préparation. Tout dépend de la qualité des pièces montées, du soin apporté à la reprogrammation et de la sensibilité de centaines de paramètres. Donc à part confier son auto à un préparateur ayant "pignon sur rue" avec des centaines de véhicules passés sans soucis au banc, c'est un peu la roulette russe.

 

Un Stage 3, tu en as pour minimum 7000€ au bas mot. Faut changer les injecteurs, le turbo, la boîte à air, la ligne complète....

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Invité §war027kj

C'est une RS que j'ai vu préparée par BR-Perf "LYON" je pense.

Les sorties circuit se feront une fois, car j'aimerai quand même voire les différents circuits qui existent, et pas que dans les jeux vidéos.

La vie en vraie, il faut que j'en profite. Sa va très vite et étant jeune faut commencer.

 

Voici la liste des modifs :

-gros échangeur pro alloy

-tirant bas moteur renforcé

-ligne complète milltek non réso avec grosse descente de turbo et décata ligne en 76

-admission directe filtre kn

-turbo lobba capable d'encaisser des prépas de plus de 500cv

-kit gros injecteur 950cc

-pompe à essence gros débit renforcée

-kit durite renforcée noir

-joint collecteur turbo neuf

-5 bougies neuves

-collecteur d'admission mountune

-bride + tuyau kn pour admission directe

-dump valve interne forge

-kit amortisseur réglable en hauteur kw

-jantes oz ultraléggéra hlt noir matt en 19''

-kit gros freins 6 pistons ap racing(freine très fort)

-écrous antivol noir macgard

-cache écrous plastique noir

-kit durite freins renforcé goodridge

-liquide de freins haute température

 

Moi qui voulait une RS Stock, finalement je serais bien tenté par une modif afin de ne pas dépenser pour sortir les watts.

Si la prépa côute 7.000€ + 25.OOO€ (- de 30mkm), ça fait le prix de celle que j'ai vue.

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Invité §war027kj

Celle dont je vous, je pense qu'à sa naissance, elle était déjà en forme.

C'est la meilleure que j'ai vue en Stage III :

- 462.3cv

- 679nm

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