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[Topic Officiel] Ford Focus II RS (2009-2012)


Invité §Lud140fn
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Invité §sou180AH

je ne veux pas jouer les entremetteurs dans un sujet dédié à la FOCUS et parler d'une auto que je ne connais pas..mais je peux parler de ce que je connais et la presse est également unanime à ce sujet, le châssis de l'OPC est au niveau de la référence actuelle la MRS.

 

en mode confort, l'auto est souple, prend un léger roulis mais qui reste bien maîtrisé et l'on peut rouler à vive allure mais sans chercher l'attaque, si l'on en veut plus, il faut passer en mode sport, la différence est sensible mais elle permet de vraiment hausser le rythme et si vous voulez sortir la grosse attaque vous passez en mode OPC et là vous avez une auto rigide, réactive qui bondit de virage en virage, tellement la pédale d'accélérateur devient sensible et lorsque vous avez fini de vous faire plaisir, vous repassez en mode confort.

 

 

Quant au poids et a l'agilité de la voiture vous seriez sans doute très surpris ! comme j'ai pu l'être, surtout en mode OPC...je sors d'une Lancia Integrale Evo de plus de 300cv avec châssis préparé, la delta avec son empattement court et son poids contenu était très agile dans les sinueux et malgré son âge rivalisait encore, comme j'ai pu mainte fois le constater avec les sportives actuelles..

 

avec l'OPC sur les mêmes routes que j'empruntais avec la Delta, je ne ressens absolument pas le surpoids de l'OPEL (pourtant 200kg plus lourde que la Lancia) et je ne ressens pas non plus une différence d'agilité... surprenant, sans doute, mais c'est peut être là, que l'on se rend compte a quel point le châssis est performant.

 

je suis d'accord avec le fait que la console centrale n'est pas très ergonomique, elle impressionne plus qu'elle n'est efficace, des boutons partout on si perd et il y a tellement d'équipement à bord de cette OPC que je suis certains de ne pas encore avoir tout découvert ! par contre les sièges sont juste magnifique et surtout sur une simple pression d'une des commandes électriques qui se trouvent sur les côtés du siège, celui-ci s'adapte à votre morphologie, le maintient et le confort sont au top !! la position de conduite est parfaite est s'ajuste à volonté..

 

la sonorité de l'OPC est bien différente du 5 cylindres de la FOCUS qui est magnifique, il me rappel le 5 cylindres des audi quattro gr.B, mais l'OPC à ce bruit de turbine quand vous monter dans les tours, sa souffle fort, différent mais vraiment très sympa !!

 

En terme de perf l'OPC marche comme une Porsche 996 C4 3.4 de 300cv, ce n'est peut être pas ce qui se fait de mieux chez Porsche, nous sommes d'accords mais je suis satisfait de ses prestations globales même si intrinsèquement son moteur est sans doute un cran en dessous de la FOCUS et qu'elle ne dispose pas d'une capacité d'évolution comme la FOCUS..voilà ne me tirez pas dessus à boulet rouge, la FOCUS est une des meilleurs sportives actuelles et je ne cherche pas à minimiser les caractéristiques de la Ford et a faire passer l'OPC pour ce qu'elle n'est pas, mais il existe différentes alternative, le reste n'est qu'une question de choix. ;)

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Si on prend une focus RS c'est:

-Pour son look engagé (quand même il faut avouer que ford a fait dans le "remarquable" et pas dans le discret)

-Son bloc, ses sensations sa sonorité

 

Elle n'est pas la meilleur sur le châssis, ni sur le confort en configuration de base.

 

Du coup tu ne peux pas présenter l'astra comme "alternative" réelle, tout comme la megane RS ne l'est pas vraiment.

 

L'astra est un peu au milieu des deux, mais sans avoir réellement les avantages de deux, c'est un compromis en somme. La megane c'est tout sur le châssis et la tenue de route, la focus est plus utilisable au quotidien mais moins efficace sur circuit. L'astra se retrouve au milieu du coup, sans avoir les sensations de la focus, ni la tenue de route de la megane.

 

Si c'est ce qu'on cherche alors pas de soucis. Mais quelqu'un qui s'orienterait vers la focus ne serait pas forcément satisfait par l'astra.

 

 

C'est un peu comme la fiesta ST dernière génération, elle n'est pas la plus performante, ni la plus confortable mais c'est une de celles qui distille le plus grand plaisir de conduite et de sensations (grace à des aides dés-activables, un chassis plus joueur etc)

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je ne veux pas jouer les entremetteurs dans un sujet dédié à la FOCUS et parler d'une auto que je ne connais pas..mais je peux parler de ce que je connais et la presse est également unanime à ce sujet, le châssis de l'OPC est au niveau de la référence actuelle la MRS.

 

 

Suspension pilotée vs standart et elle fait juste jeu égale. cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

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Invité §sou180AH

dans le cas de l'OPC la suspension pilotée n'est pas là pour augmenter les qualités du châssis mais pour mettre au conducteur d'avoir le choix entre une auto souple, semi rigide ou rigide et ça au quotidien c'est un vrai plus !! en mode OPC on se retrouve avec des suspensions ferme comme sur la MRS, sauf que sur la renault bah il faut te coltiner la rigidité de la caisse en permanence et tu la fait partager à tes passagers que ça leur plaise ou non.....sur l'opel une simple pression sur un bouton et nous voilà en mode confort..

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Invité §Sen414pG

 

 

En terme de perf l'OPC marche comme une Porsche 996 C4 3.4 de 300cv, ce n'est peut être pas ce qui se fait de mieux chez Porsche, nous sommes d'accords mais je suis satisfait de ses prestations globales même si intrinsèquement son moteur est sans doute un cran en dessous de la FOCUS et qu'elle ne dispose pas d'une capacité d'évolution comme la FOCUS..voilà ne me tirez pas dessus à boulet rouge, la FOCUS est une des meilleurs sportives actuelles et je ne cherche pas à minimiser les caractéristiques de la Ford et a faire passer l'OPC pour ce qu'elle n'est pas, mais il existe différentes alternative, le reste n'est qu'une question de choix. ;)

 

 

Désolé mais sur ce dernier paragraphe je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Et je pense même le contraire : le moteur est supérieur à l'Opel (un 2.0 turbo n'égalisera jamais un 2.5T de toute façon) et la base du moteur de la Ford est ancienne car il équipait déjà la Volvo S60 R, apparue il y a + de 10 ans donc pas vraiment d'évolution de ce côté.

 

La presse a été unanime dans les essais : la Focus RS est une machine à sensations fortes avec des reprises canon équivalente à l'Audi R8 V8. L'Astra OPC est plus policée, moins joueuse et les rapports de transmission sont aussi beaucoup trop longs, la boîte n'étant pas étagée de la plus belle manière.

 

De toute façon, je pense pas que la puissance des moteurs va s'étoffer éternellement dans les 10 ou 20 prochaines années.

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Invité §sou180AH

en faite quand je parle d'évolution je pensais (je me suis mal exprimé) du potentiel qu'a la ford à prendre facilement des cv.

 

c'est vraie que la presse fait souvent référence au rapport trop long de l'OPC, sans doute que les pro.. qu'ils sont, se rendent rapidement compte si une boite est étagée trop longue ou trop courte.. mais moi qui suis un conducteur (sportif) lambda, franchement je n'ai rien ressenti de particulier !

 

en faite lorsque je lis les essais presses et que je monte dans ma voiture (sans faire preuve de chauvinisme), je ne retrouve en rien les critiques formulés sur la voiture..??

 

avant l'OPC j'avais une Lancia Delta Integrale Evo, chassis préparé et moteur d'un peu plus de 300cv, s'était une auto à l'ancienne avec un gros coup de pied au fesses, la voiture était très vive, très agile et bien plus légère que l'OPC...je lui cherchais une remplaçante j'avais retenu 3 autos, la MRS, FRS et l'OPC.

 

la MRS j'en vois partout et j'aime bien avoir une auto que l'on ne voie pas à tout les coins de rue, la Focus me plaisait pour ses prestations moteurs mais curieusement je n'aime pas l'arrière de l'auto alors que la face avant est splendide et l'OPEL elle me plaisait énormément mais quand j'ai vue les temps chronos dans les mag et les vidéos sur youtube ou l'auto était plus souvent derrière la concurrence que devant, j'ai été déçue et cela ma convaincu que s'était une auto vraiment pas faite pour moi, j'aime les autos un minimum performante et cela ne semblait vraiment pas être le cas...

 

par pur hasard j'ai eu l'occasion dans essayer une et en plus de pouvoir l'essayer sur les routes que j'avais l'habitude d'emprunter avec la Lancia...et la surprise fût totale !! c'est très souple, ça pousse largement aussi fort que ma Lancia (j'avais des points de repaires en bout de certaines ligne droite), s'était rivé au sol, pas de sousvirage, les relances étaient vigoureuses et les sensations dans l'habitacle bien présente, la voiture bondit d'un virage à l'autre...bref l'inverse de ce que j'avais pu lire ou voir, du coup mon avis à radicalement changé...comme quoi il ne faut pas se fier (forcément aux essais presses ou au vidéos) l'essai est le meilleur moyen de se faire une opinion sur une auto et je me fiche pas mal de savoir qu'elle sera moins performante en ligne droite qu'une rivale, le plaisir n'est pas en ligne droite, ni même l'efficacité !

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Invité §Sen414pG

Tu vois les goûts et les couleurs :D

 

Perso j'adore aussi bien l'avant que l'arrière de la Focus... c'est cette impression de kit surdimensionné qui lui donne presque des airs de supercar (je n'exagère presque pas [:j@y's:12] ) surtout avec ses 2 énormes pots DTM prolongeant le diffuseur arrière...

 

Les temps au tour et tout le tralala, c'est des conneries. Tu vires les clim, les banquettes arrière, tu remplaces la tôle par du full carbone, les vitres par du plexi, tu fais ton essai dans des conditions optimales de roulage (température extérieure de 15°C, asphalte sec) avec les meilleurs pneus du monde et tu perfectionneras toujours le record détenu en cours.

 

Ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas besoin de gagner 1/10 de secondes sur la voiture du voisin pour apprécier les capacités moteur de ton auto. Et je te rappelle qu'à peine 1% des proprios de sportives vont vraiment l'utiliser sur circuit de manière intensive... c'est dire.

 

 

Crois-moi, la Focus RS est TRÈS performante malgré un Cx médiocre.

 

Regarde la mienne sur un 0-100 en stage 1 (355 PS) :

 

//www.youtube.com/watch?v=Nnrh9fQfGgE?version=3&hl=fr_FREt pas décatalysée ! Image avec un catback.... ce qui risque de pas tarder d'ici à l'année prochaine :D

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Invité §sou180AH

ça pousse rien à dire ;) c'est vraie que c'est une chouette auto !!

 

ton 0 à 100km/h est proche de la Porsche C4 de mon père 5.4s (3.4l atmo 300cv) et un peu moins bien que celui de ma lancia 4.7s (2L turbo 16s) qui devait faire un petit peu plus de 300cv...mais les 2 sont des 4WD et donc en D.A, ça s'arrache tout de suite ! avec une traction c'est pas la même histoire..

 

l'OPEL dans tout ça est totalement à la ramasse, pourtant en accélération voiture roulante pas départ arrêté, sur des déboîtements, la Porsche ne prend pas l'avantage et nous avons réalisé de nombreux essais à différente vitesse......sur les routes que j’empruntais avec la Lancia j'arrive en bout de ligne droite aussi vite avec l'OPEL qu'avec la LANCIA qui était plus légère et plus puissante et disposait d'une boite ZF super bien étagée !?! ou se trouve l'explication, ce n'est pas logique !?! ou alors si, je viens de penser à quelques choses, j'arrive aussi vite en bout de ligne droite avec l'OPEL parceque ma vitesse de sortie est plus élevé qu'avec la LAncia !?! si c'est ça c'est surprenant, la Delta a un empattement court et d'une agilité incroyable, elle pèse 200kg de moins, faisait au moins 30cv de plus, une boite plus courte que sur l'Opel et j'avais suivi avec Lancia une MRS et une Subaru STi S ! ch'pas ? bon bref en tout cas y a pas a dire une Focus c'est une auto envoûtante, il n'aurait pas fallut grand chose de plus pour que je porte mon choix sur elle !! et à chaque fois que j'en croise une, pas moyen de détourner le regard :love:

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Invité §war027kj

Je suis choqué Nico, j'ai vu ta RS en vente.

 

Déjà ? Mais que se passe t'il ? Ne me dis pas que tu vas acheter une MRS OPC.

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Tu vois les goûts et les couleurs :D

 

Perso j'adore aussi bien l'avant que l'arrière de la Focus... c'est cette impression de kit surdimensionné qui lui donne presque des airs de supercar (je n'exagère presque pas [:j@y's:12] ) surtout avec ses 2 énormes pots DTM prolongeant le diffuseur arrière...

 

Les temps au tour et tout le tralala, c'est des conneries. Tu vires les clim, les banquettes arrière, tu remplaces la tôle par du full carbone, les vitres par du plexi, tu fais ton essai dans des conditions optimales de roulage (température extérieure de 15°C, asphalte sec) avec les meilleurs pneus du monde et tu perfectionneras toujours le record détenu en cours.

 

Ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas besoin de gagner 1/10 de secondes sur la voiture du voisin pour apprécier les capacités moteur de ton auto. Et je te rappelle qu'à peine 1% des proprios de sportives vont vraiment l'utiliser sur circuit de manière intensive... c'est dire.

 

 

Crois-moi, la Focus RS est TRÈS performante malgré un Cx médiocre.

 

Regarde la mienne sur un 0-100 en stage 1 (355 PS) :

 

//www.youtube.com/watch?v=Nnrh9fQfGgE?version=3&hl=fr_FREt pas décatalysée ! Image avec un catback.... ce qui risque de pas tarder d'ici à l'année prochaine :D

 

 

En plus tu l'as allegé d'au moins 50L de SP98 :D

 

Question : on peut lire les MP3 en streaming avec le poste Sony quand il a l'option Bluethool ?

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Invité §Sen414pG

Je suis choqué Nico, j'ai vu ta RS en vente.

 

Déjà ? Mais que se passe t'il ? Ne me dis pas que tu vas acheter une MRS OPC.

 

 

Permis moto, il l'a déjà dit j'crois... :ange:

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Invité §Sen414pG

 

En plus tu l'as allegé d'au moins 50L de SP98 :D

 

Question : on peut lire les MP3 en streaming avec le poste Sony quand il a l'option Bluethool ?

 

 

Oui c'est vrai, c'est un peu abusé :W

 

Mais bon, le témoin s'allume hyper tôt... (au 1/4 de litre)

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Invité §Nic703tt

Je suis choqué Nico, j'ai vu ta RS en vente.

 

Déjà ? Mais que se passe t'il ? Ne me dis pas que tu vas acheter une MRS OPC.

 

 

Pourquoi déjà? Je l'ai depuis 2 ans soit mon record... 6 voitures en 6 ans de permis, bientôt 7. :D

 

 

Permis moto, il l'a déjà dit j'crois... :ange:

 

 

Permis moto? Pour servir de chicane mobile dans les virages, non merci.

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Invité §war027kj

Pour quelles raisons l'as vendu-tu ?

 

@ BAP : j'ai un poste pioneer bluetooth sur la RC et tu peux streamer ce que tu veux dessus.

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Invité §Sen414pG

 

Permis moto? Pour servir de chicane mobile dans les virages, non merci.

 

 

Ca va te coûter cher adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

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Invité §Sen414pG

ça pousse rien à dire ;) c'est vraie que c'est une chouette auto !!

 

ton 0 à 100km/h est proche de la Porsche C4 de mon père 5.4s (3.4l atmo 300cv) et un peu moins bien que celui de ma lancia 4.7s (2L turbo 16s) qui devait faire un petit peu plus de 300cv...mais les 2 sont des 4WD et donc en D.A, ça s'arrache tout de suite ! avec une traction c'est pas la même histoire..

 

l'OPEL dans tout ça est totalement à la ramasse, pourtant en accélération voiture roulante pas départ arrêté, sur des déboîtements, la Porsche ne prend pas l'avantage et nous avons réalisé de nombreux essais à différente vitesse......sur les routes que j’empruntais avec la Lancia j'arrive en bout de ligne droite aussi vite avec l'OPEL qu'avec la LANCIA qui était plus légère et plus puissante et disposait d'une boite ZF super bien étagée !?! ou se trouve l'explication, ce n'est pas logique !?! ou alors si, je viens de penser à quelques choses, j'arrive aussi vite en bout de ligne droite avec l'OPEL parceque ma vitesse de sortie est plus élevé qu'avec la LAncia !?! si c'est ça c'est surprenant, la Delta a un empattement court et d'une agilité incroyable, elle pèse 200kg de moins, faisait au moins 30cv de plus, une boite plus courte que sur l'Opel et j'avais suivi avec Lancia une MRS et une Subaru STi S ! ch'pas ? bon bref en tout cas y a pas a dire une Focus c'est une auto envoûtante, il n'aurait pas fallut grand chose de plus pour que je porte mon choix sur elle !! et à chaque fois que j'en croise une, pas moyen de détourner le regard :love:

 

 

Ah tu vois ?! je t'ai fais changer d'avis ! :W Du coup, tu vas peut-être revendre ton blitz sans âme ? 1052597010_sensinterdit.gif.7ed9e57f5f11c32b69add6e0385f1c93.gif Désolé je ne connais pas les oldies dont tu parles :D

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Invité §war027kj

La technologie Bluetooth est pareil partout je pense sauf chez Mr la pomme.

Donc normalement ça devrait fonctionner.

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Invité §sou180AH

il y a beaucoup de voiture que je regarde avec passion, je ne les achètes pas toutes à chaque fois lol

 

et ce n'est pas parce que l'Opel est moins performante que la Focus qu'elle est moins bien ! ;)

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Invité §war027kj

il y a beaucoup de voiture que je regarde avec passion, je ne les achètes pas toutes à chaque fois lol

 

et ce n'est pas parce que l'Opel est moins performante, que la Focus qu'elle est moins bien ! ;)

 

 

L'OPC est belle esthétiquement, son tdb fait peur par contre avec toutes ses touches mais bon y'en a qui doivent aimer.

Je pense que beaucoup de gens auraient choisi volontiers la RS.

Tu ne regrettes pas ton choix ?

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Invité §sou180AH

absolument pas !! zero regret..bien au contraire et j'ai passé l'âge que de vouloir absolument avoir la caisse qui va déposer toutes les autres..je voulais une auto sportive mais pas trop radicale, quelque chose d'homogène, les autos à sensations fortes je connais, je sors d'une Lancia Integrale Evo que j'ai conservé 5 ans, j’avais une grosse prépa dessus et niveau sensation forte s'était vraiment quelque chose delta 1 annonce.jpg

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Bonjour les RS men,

 

Je m'oriente de plus en plus vers une FRS; surtout pour son couple car j'apprécie de pouvoir renvoyer tranquille en 4 ou en 5 à partir de 80. J'ai hésité avec la MRS et j'ai failli en acheter une en février pack cup, Bose, jantes Steel. .. mais finalement trop commune; on en voit souvent quand même.

Mes questions sur la FRS:

1) le stage 2 avec la ligne 200 cellules ça doit être pénible à 90/110 ? On l'entend bien dans l'habitacle ?

2) j'adore la bonne sic; pour ça que j'avais choisi du Bose dans la MRS; ça envoyait juste bien avec de bonnes profondeurs. Que donne le Sony dans la FRS ?

3) si on a le GPS on a aussi la sono Sony ?

4) existent ils des améliorations sono faciles à installer sans tout démonter? Déjà des HA de plus grands diamètres ?

5) les sièges recaro ne sont réglables qu'en avant et arrière ? Rien en hauteur ni en inclinaison dossier ? Ça passe ou ça casse en fait ?

 

Merci

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Ah oui une autre question;

J'ai une twingo gt gordini bleue avec bandes blanches.

J'ai vu des FRS "white edition" bleue avec 2 bandes blanches latérales sur le bas de caisse avec RS en bout de bande.

Elles sont d'origine française celles ci ? En tout cas hyper rare mais je trouvais ça sympa comme transition. :love:

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Invité §Gor200iQ

Pour les sièges tu as un réglage de l'inclinaison du dossier, et pour la hauteur il faut aller cher Ford pour le faire régler ils ont un outil spécial, mais bon, c'est le genre de manip qu'on fait qu'une seule fois.

Le reste je sais pas :)

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Invité §war027kj

RS305 W.jpg

 

WP_20140727_001.jpg

 

WP_20140727_002.jpg

 

Moi en tout cas, maintenant, je la vois partout où je me balade. C'est comme si elle me fait un appel du pieds.

Le bleu, la nuit, comment elle est magnifique :love:

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Invité §Sen414pG

Bonjour les RS men,

 

Je m'oriente de plus en plus vers une FRS; surtout pour son couple car j'apprécie de pouvoir renvoyer tranquille en 4 ou en 5 à partir de 80. J'ai hésité avec la MRS et j'ai failli en acheter une en février pack cup, Bose, jantes Steel. .. mais finalement trop commune; on en voit souvent quand même.

Mes questions sur la FRS:

1) le stage 2 avec la ligne 200 cellules ça doit être pénible à 90/110 ? On l'entend bien dans l'habitacle ?

2) j'adore la bonne sic; pour ça que j'avais choisi du Bose dans la MRS; ça envoyait juste bien avec de bonnes profondeurs. Que donne le Sony dans la FRS ?

3) si on a le GPS on a aussi la sono Sony ?

4) existent ils des améliorations sono faciles à installer sans tout démonter? Déjà des HA de plus grands diamètres ?

5) les sièges recaro ne sont réglables qu'en avant et arrière ? Rien en hauteur ni en inclinaison dossier ? Ça passe ou ça casse en fait ?

 

Merci

 

 

1/ Le bruit tu l'as si tu décata complet.

2/ La source Sony d'origine est bien, c'est les enceintes dans les portières qui sont de piètre qualité et un petit ampli serait pas de trop. Sinon, le must du must en tactile mais pas donné : http://www.norauto.fr/produit/ [...] 69193.html

3/ Le GPS c'est une option décliné en pack (pack RS, pack RS +) comme la caméra de recul, le Keyless ou encore les capteurs de détection d'obstacle.

4/ La sono, comme toute auto qui n'est pas équipée de Bang & Olufsen, c'est assez médiocre...

5/ A part si tu fais 1m98, les Recaro ne te gêneront pas plus que ça, y'a quand même du volume à l'avant. Réglable en concession Ford uniquement.

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Bonjour les RS men,

 

Je m'oriente de plus en plus vers une FRS; surtout pour son couple car j'apprécie de pouvoir renvoyer tranquille en 4 ou en 5 à partir de 80. J'ai hésité avec la MRS et j'ai failli en acheter une en février pack cup, Bose, jantes Steel. .. mais finalement trop commune; on en voit souvent quand même.

Mes questions sur la FRS:

1) le stage 2 avec la ligne 200 cellules ça doit être pénible à 90/110 ? On l'entend bien dans l'habitacle ?

2) j'adore la bonne sic; pour ça que j'avais choisi du Bose dans la MRS; ça envoyait juste bien avec de bonnes profondeurs. Que donne le Sony dans la FRS ?

3) si on a le GPS on a aussi la sono Sony ?

4) existent ils des améliorations sono faciles à installer sans tout démonter? Déjà des HA de plus grands diamètres ?

5) les sièges recaro ne sont réglables qu'en avant et arrière ? Rien en hauteur ni en inclinaison dossier ? Ça passe ou ça casse en fait ?

 

Merci

Bon choix :) Pour ma part :

1/ Le stage 2 avec la ligne decata, ça peut être infernal tout comme proche de l'origine, tout dépend de ce que tu choisis comme ligne. Conserve déjà un silencieux inter, ça limite fortement les résonances. Ensuite, en fonction du silencieux AR, ça peut faire beaucoup de bruit (madac ?), moyennement (silencieux non homologué comme sur la plupart des lignes) ou proche de l'origine (silencieux homologué, moins de choix et plus cher). Le fait de dé catalyser augmente un peu le bruit mais l'influence la plus forte reste sur la présence ou non d'un silencieux inter et le type de silencieux AR. Sur la mienne j'avais la ligne Mountune homologuée (avec le cata 200 cell) et c'était un peu plus sportif que l'origine mais sans être fort pour autant. Le compromis idéal pour moi mais bon, chacun fait en fonction de ses attentes

2/ Le sony est pas top, sans doute du fait des enceintes. De toute façon le plus beau son reste celui du T5 :D

3/ Le GPS fait partie du pack techno, le sony est de série

4/ aucune idée

5/ 3 positions de hauteur du siège (3 crans possibles), à faire régler une bonne fois pour toute en concession car très galère à démonter (vis collées). Perso je conseille la position la plus basse, et c'était déjà trop haut pour moi (et je fais qu'1.72m).

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Hello,

Merci pour vos avis.

Intéressant l'autoradio gps compatible comme cela ça me permet de sélectionner des packs RS et non techno à tout prix; ça augmente le choix sur le marché.

Sinon l'idéal serait de commencer avec une origine puis stage 1 puis stage 2 voir 2 evo. Car j'ai un peu peur que d'acheter un modèle déjà "stagé", le ou les proprios aient bien tapé dedans...

Sinon pour vous quel est le kilométrage maxi pour envisager une prepa ? Max 40000 kms ?

Pour le siège je mesure 1m93 tout en jambes. .. Il faudrait que je m'ont dans une mais pas beaucoup en région parisienne.

A+

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Invité §Sen414pG

Pas de limitation de kilométrage pour la prépa... faut juste que le moteur ait été rôdé correctement.

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Invité §war027kj

Hello,

 

J'aimerai savoir si c'est compliqué d'acheter une RS en Belgique ou hors territoire FR (Allemagne, Italie, Espagne...).

S'il y'a des papiers supplémentaires à faire pour régulariser la voiture ?

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