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Fiesta

Problème démarrage moteur 1.4TDCI


Invité §tak854ZB

Messages recommandés

Invité §tak854ZB

Bonjour,

 

Je possède l'avant dernière Fiesta, 1.4TDCI que j'ai acheté neuve en Octobre 2008 (une des dernières vendues avant l'arrivée de la nouvelle)

Donc fin de la garantie en Octobre 2010. 23000 km à ce jour.

 

Jusqu'à présent pas de soucis mais vendredi dernier, au moment du démarrage est apparu un claquement régulier et des vibrations dans le moteur. Celui-ci tremblait de l'avant vers l'arrière du compartiment. L'aiguille du compte-tour n'arretait pas d'osciller d'environ 100 tours.

Cela a duré 2 minutes puis je l'ai stoppé.

Devant partir au travail, j'ai préféré prendre une autre voiture.

 

Samedi, j'ai pris rendez-vous dans la journée pour l'emmener au concessionnaire Ford. En la prenant, le même problème est apparu mais s'est arrêté je dirais au bout de 3 minutes. Le moteur tournait normalement.

Le garagiste en prenant ma voiture m'a dit qu'il ne voyait rien d'anormal, évidemment le moteur tournait bien devant lui. Je lui dit que c'est apparu juste avant de venir chez lui. Il m'a donc dit que cela devait être les bougies de préchauffage étant donné que c'est un phénomène qui est apparu à froid uniquement. Donc j'ai repris RDV pour la déposer mardi soir pour qu'il la démarre le mercredi matin à froid, et vérifier qu'il s'agisse bien d'un problème de bougies.

 

Dimanche, je pars chez un ami ou le même phénomène apparait au départ avant de s'estomper comme d'hab, mais au retour, le moteur démarre cale après le démarrage... je me dis que bon il fait plus froid, mais je suis obligé de tenir l'accélérateur pendant 3 à 4 minutes en position un peu appuyé si je ne veux pas que le moteur cale.

Finalement, je peux le relâcher sans qu'il cale et repartir.

 

Mardi soir, je n'ai pas pu la démarrer au bout de 3 ou 4 essais, j'ai laissé tomber, et pour l'instant j'ai annulé le rendez-vous. Le démarreur tournait mais aucun moyen que le moteur ne démarre.

 

Qu'en pensez-vous? Pour moi ce n'est pas les bougies étant donné le temps que j'ai du accélérer dimanche soir. Est-ce d'après-vous un problème de joint d'injecteur comme j'ai pu en entendre parler?

Le problème c'est que c'est un problème qui n'apparait pas au bout de 23000 km d'après ce que j'ai pu lire, e surtout c'est un problème qui est censé être résolu. Ma voiture est l'une des dernières à être sortie!

 

J'ai besoin de votre aide et de votre expérience s'il vous plait avant d'envisager de l'emmener au garage.

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 39
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Invité §R12734dn

salut

le mieux est de la laisser chez ford une nuit afin qu'ils voient eux mêmes

le souci,moi je pense à un désamorçage du circuit basse pression ou à un défaut d'injecteur.

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Bonjour

j'ai moi aussi une fiesta tdci mk6 de 2008 35.000 kms, dernier modèle avant la nouvelle fiesta

tu prends ton gaz-oil ou ? moi j'évite les supermarchés, je le prends en station.

 

Je pense qu'il ne fait pas encore assez froid pour que les bougies de préchauffage se mettent en fonction c'est en dessous de zéro degré normalement

Pourquoi tu as annulé ton rdv chez ford ?

Peut-être un problème de calculateur d'injection, les joints d'injecteurs c'est résolu sur les modèles 2008.

Comme tu es plus en garantie, tu peux aussi aller chez citroen, ou peugeot (même moteur que la C3 ou la 207 ) de préférence un petit agent, en concession Ford ils sont pas trop doués , la preuve ils savent même pas que les bougies de préchauffage se déclenche en dessous de zéro :pfff:

Je voudrais aussi savoir ce que tu as comme huile moteur ? moi c'est de la castrol mégnatec 5w30 spéciale Ford

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Invité §net040Cq

Salut,

 

Moi aussi, j'ai un 1.4 tdci de 2008, et des soucis de demarrage l'hiver uniquement (demarrage plus long/mou)

 

Je me suis rendu compte qu'il y avait des bulles d'air dans le tuyau de gazoil qui passe a gauche du filtre a air (le matin), et Ford m'a changé les tuyaux. Depuis, plus de bulles, mais toujours les mêmes soucis.

 

A cela, ajouter des "micro coupures" très aléatoires sur autoroute principalement.

 

Les soucis qui reviennent le + :

Prise d'air dans les tuyaux de retour GO,

Joints injecteurs (tu sens une odeur forte de gazoil dans l'habitacle ?), qui peut entrainé un désamorçage et accoups,

Un injecteur HS ?,

La vanne EGR qui foire.

 

As tu eu un voyant moteur qui s'est allumé au cours de tes soucis ?

 

Dans l'attente de tes nouvelles ;)

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Salut,

 

Moi aussi, j'ai un 1.4 tdci de 2008, et des soucis de demarrage l'hiver uniquement (demarrage plus long/mou)

 

C'est normal d'avoir a tirer un petit peu plus sur le démarreur l'hiver

 

A cela, ajouter des "micro coupures" très aléatoires sur autoroute principalement.

 

Je n'ai pas ces micro coupures tu dois avoir un problème avec un module électronique

Les soucis qui reviennent le + :

Prise d'air dans les tuyaux de retour GO,

Joints injecteurs (tu sens une odeur forte de gazoil dans l'habitacle ?), qui peut entrainé un désamorçage et accoups,

 

Les joints d'injecteurs ! ce défaut à été corrigé sur les modèles 2008 d'après Ford est aussi chez peugeot citroen

Un injecteur HS ?,

La vanne EGR qui foire.

 

As tu eu un voyant moteur qui s'est allumé au cours de tes soucis ?

 

Dans l'attente de tes nouvelles ;)

 

 

Du bon gaz-oil surtout en hiver (total, elf, avia ect....) c'est mieux il a un meilleur indice de cétane que le GO des supermarchés.

Pour le démarrage par temps froid , il faut bien l'huile moteur préconisée par Ford soit : 5w30 norme Ford : wss-mc2-913B tu as cette qualité d'huile ?

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Invité §net040Cq

Salut chauffeur,

 

Pour revenir a tes suggestions, rien n'a été prouvé que les modeles 2008 n'ont plus de soucis de joints injecteurs. Ce probleme n'a JAMAIS été révélé par Ford, qui du reste ne le prend pas en charge ; il est donc bien sur evident qu'ils ne vont pas dire qu'a partir de 2008 les modeles sont épargnés (c'est un soucis aléatoire qui n'a pas toujours tous les 1.4 tdci).

 

Pour les micro coupures, j'en ai discuté avec un amis vendredi. Il a lui aussi une fiesta 1.4 tdci, et il avait aussi ce probleme. Ca venait, dans son cas, des joints injecteurs !

Aujourd'hui, s'il cesse "enfin" de pleuvoir, je vire la boite a air et vais aller regarder les joints de plus près (je ne sens pas d'odeur de GO par la ventilation, mais j'ai la clim auto et si je demande du chaud alors que le moteur est froid, le systeme ne m'envoie pas d'air froid dans la figure, il faut attendre que le moteur soit a température. De ce fait, peut etre que la clim auto fausse le diagnostic ^^ (odeur dans l'habitacle).

 

Pour le "bon GO", à voir. AU mieux, j'ai mis de l'ELF rapide, sinon c'est toujours du carrouf / Leclerc.

 

Pour l'huile, vidanges faites chez Ford, et au prix de la facture, je pense que l'huile est la bonne ... ^^

 

Pour recentrer sur la personne qui a créé ce sujet, perso je mise sur un injecteur HS (voiture qui tourne mal a froid, ralenti instable).

Le bruit moteur n'est il pas plus élevé a froid ? (significativement, comme si la voiture tournait sur 3 pattes ?)

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Moi j'ai le tdci 1.6 90 cv mais j'avais quand même maillé Ford france pour savoir si ce problème de joints d'injecteur avait été réglé ils m'ont dit oui, les modèles 2008 ont d'autres joints de montés, et je sais que chez peugeot, il ya longtemps qu'ils on rectifié le défaut en 2007 :pfff:

De toute façon tous ceux qui ont la nouvelle fiesta tdci 70 depuis Octobre 2008 ne se plaignent pas de ce défaut.

Et malheureusement ceux qui ont eux ça sur des anciennes fiesta, ils disent tous que ça pue le gaz-oil est que ça fait un bruit genre (tchiff- tchiff- tchiff ) au ralenti , notre ami il a pas dit ça ! et il a pas encore répondu

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Invité §net040Cq

C'est pour ça que je mise sur un injecteur defectueux ;) ^^ (si ça avait ete l'egr, il se serait plaint d'accoups aussi ; si prise d'air, le ralenti oscillerait pas forcement, ça prendrait en tirant sur le demarreur mais après ça devrait tourner normalement)

 

:cyp:

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Invité §tak854ZB

Bonsoir,

 

Tout d'abord mes excuses à tout le monde si j'ai mis du temps à répondre avant mon nouveau message, je vous remercie pour vos réponses.

 

Pour vous informer de la suite, j'ai essayer de redémarrer ma voiture sans succès ce week-end puis mardi matin elle a redémarré et j'ai bien vu qu'elle tournait sur 3 cylindres.

Donc nous l'avons fait remorquer jusqu'au garage.

 

Aujourd'hui, c'est moi qui les ai appelé: j'ai un injecteur HS et la personne m'a dit directe que ma voiture n'était plus sous garantie.

Le diagnostic a été fait grâce à la valise: une demi-heure pour 37 euros.

Quand je les ai appelé, il m'a dit qu'il était en train de faire le devis, donc pour résumer le devis:

Montant du devis:

- 1 injecteur (397 euros)

- 1 tuyau arrivée carburant

- 1 tuyau retour carburant

- 1 bague

- 1 filtre à gasoil

+ main d'œuvre

Montant TTC: 745 euros

Il m'a dit que j'avais du faire un fond de cuve pendant la période de pénurie et que régulièrement, il traitait au moins un problème d'injecteur par semaine.

 

Et bien moi mon avis c'est que je n'ai pas fait de fond de cuve car je travaille juste à coté de chez moi, je consomme peu et je sais que je n'ai pas fait de plein pendant cette période.

Si j'avais un problème de fond de cuve, j'aurai un problème sur les 4 injecteurs (il me conseille de changer les 4 au passage).

 

Il m'a dit que je pourrai toujours demander au service relation client de Ford une prise en charge mais pas sûr que ca marche étant donné que ce n'est pas leur faute. Si ca marche j'obtiendrai 15% de remise sur le prix des pièces.

 

Alors ma garantie est finie depuis le 28 Octobre m'a t-il rappelé soit il y a 3 semaines et quelques, je n'ai que 23000 kms, j'ai respecté les préconisations constructeur à savoir faire mon entretien chez Ford à 20000 km (cet été en Juillet): pour moi c'est inadmissible, je vais d'abord demander une prise en charge au responsable d'atelier, si ca ne marche pas j'appèlerai le service relation client de Ford, et si ca ne marche pas j'appèlerai ma protection juridique.

 

De plus j'ai un copain qui vient de m'apprendre que pour une pièce en garantie, les constructeurs ont 2 mois pour envoyer la facture au fournisseur, il aurait été facile pour le concessionnaire de reculer la date de la facture d'un mois et demi afin de m'épargner cette somme à débourser.

 

Bref, en attendant je ne signerai pas le devis, tan pis si je n'ai plus de voiture pour l'instant, mais je ne veux pas payer pour une pièce qui devrait durer 8 fois plus longtemps.

 

Si quelqu'un a un conseil ou un témoignage à apporter il est le bienvenu, je serai à l'écoute cette fois-ci.

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Invité §net040Cq

Bienvenue chez FORD !

Le monde merveilleux (ou pas) de ford :)

 

Perso, Fiesta de 2008 (garantie 2ans), on me trouve a 2ans et 1mois un soucis de relais préchauffage (alors que je me plaignais depuis lgtps). J'ai du vraiment me faire entendre au service client pour avoir gain de cause, mais sortir 70€ pour le relais + MO a 2ans et 1mois, ça en été deja trop.

 

A mon avis... c'est mal barré, tu n'auras rien.

 

As tu eu des signes avant courreur avant cette panne ? (accoups ?)

 

Elle date de quand exactement ta voiture ?

Tu fais quoi comme parcours avec ? (type et kilometres habituellement)

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Invité §tak854ZB

Salut,

Merci pour le témoignage qui me rassure pas vraiment.

Non je n'ai eu aucun signe avant coureur, c'est arrivé net un vendredi matin.

Ma voiture date de 2008 mais quel mois je ne sais plus et en plus j'ai laissé ma carte grise au garage.

Comme parcours et bien en ce moment je fais plutôt du 4 min le matin pour aller au boulot et 4 min le soir pour revenir, je sais que ce n'est pas bon mais ce n'est pas ça qui crée un problème d'injecteur.

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Salut,

 

Comme parcours et bien en ce moment je fais plutôt du 4 min le matin pour aller au boulot et 4 min le soir pour revenir, je sais que ce n'est pas bon mais ce n'est pas ça qui crée un problème d'injecteur.

 

 

C'est pas bon du tout pour le moteur 4 mn de trajet car il tourne toujours à froid même pour un essence !

Tu nous a pas dit ou tu prends ton gaz-oil, stations ou supermarché ? moi pour ma part , je prends jamais le GO au supermarché et je garde bien les facturettes pour preuve, on sait jamais.

Je pense à la mauvaise qualité du GO qui a abimé ton injecteur

Je sais ce que certains vont me dire..... ( je prends toujours le Go au supermarché est pas de problème, jusqu'au jour ou !!! ) Leurs cuves ne sont jamais nettoyées, il ya de la flotte au fond ; moins de risque à la station service :jap:

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Invité §mar384Ps

23 000 km pour un diesel en 2 ans, c est ca le probleme. un diesel c est fait pour rouler et pas faire 4 minutes de trajet. tu n as meme pas le temps de faire chauffer ton moteur correctement ;)

sinon, pour les soucis d injecteurs, ne t inquietes pas, ils sont bien au courant et ils font la sourde oreille. ce 1.4 est un moteur PSA. il n est pas rare de voir une 206, c3 ou fiesta pour un probleme d injecteur. j ai eut moi meme ce soucis avec ce moteur sur la 1007 de ma femme. resultats des courses, peugeot demandait 7000 euros de reparation. elle sortait de revision, plus en garantie et deux joints d injecteurs ont lache 1 moi plus tard. la culasse en a pris un coup dans les dents et peugeot a dit que c est un soucis super rare (mon cul) :lol: je l ai fait reparer ailleurs pour 3000 euros ttc (pieces (culasse complete) et mains d oeuvre).

si une concession peut eviter une prise en charge, elle n esitera pas ;)

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Invité §tak854ZB

Bonjour,

Donc j'ai pris contact avec le service relation client de Ford, j'ai donné tous les éléments nécessaires, ils prendront contact avec la concession sous une 10e de jours, et me recontacteront pour me dire quel geste ils m'accorderont.

Donc pendant ce temps, la voiture reste au garage, sans faire de réparation.

Pour répondre, je prend mon gasoil généralement dans les grandes stations, c'est très rare que le prenne dans les supermarchés.

Et puis pour les 4 min de trajet, je ne crois pas que ce soit réellement un problème pour les injecteurs, pour moi c'est pas bon pour le traitement anti-pollution (colmatation de la vanne EGR par exemple), par contre je ne pense pas pour les injecteurs. De plus c'est un problème connu.

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Invité §net040Cq

Bah on va dire que le probleme est complexe, car 2 soucis liés.

 

L'un, c'est le fait que le 1.4 tdci présente des faibles au niveau injecteurs / joints injecteurs

Et le 2nd, que tu ne roules qu'a froid 4minutes, donc un diesel qui roule que moteur froid, bof bof pour la lubrification quoi !

 

Au final, ce bloc n'est pas mal si tu tombes sur un numero solide, sur le net on trouve beaucoup de 1.4 tdci / hdi passer les 200 000kms sans soucis, mais d'autres les cumules sans pour autant rouler 4min/jrs ... :s (EGR, joints injecteurs, pot catalytique bouché, etc)

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Invité §Kur883xt

Bonjour tout le monde. Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je vois que julien64 a exactement les mêmes soucis que moi sur ma Fiesta 1.4 TDCI de juin 2007 qui a aujourd'hui 58000km. Cela fait presque 2 ans que le problème de démarrage est apparu, vers 20000km, et pas loin de 1 an pour les micro coupures, à 35000km.

 

Ma voiture est passée 2 fois à la valise et le mécano n'a rien trouvé...Je leur ai même laissé le véhicule 2 jours pour qu'ils voient par eux-mêmes, et comme par hasard elle a bien marché!

 

Le mauvais démarrage se produit lorsqu'il fait froid, et encore pas tout le temps: hier oui, aujourd'hui démarrage un peu long (6 "compressions") mais du premier coup.

 

Pour les "micro-coupures", je n' en avais plus eu depuis 2 mois, et elles ont fait leur grand retour vendredi. Par contre, leur phénomène d'apparition a évolué: avant elles survenaient en phase d' accélération, vendredi c'était à vitesse stabilisée (80 km/h car forte pluie).

 

Le pire, c'est que chez Ford on me dit ne pas connaître le problème: julien64, je suppose que tu es des PA comme moi, et des concessions Ford dans le 64, il n'y en a pas 36 (et j'ai vu les 2 situées en Béarn...). Si on ajoute ton ami, on est déjà 3 à avoir eu ce souci dans le coin. A ma prochaine visite, il va falloir qu'ils changent de discours!

Si tu pouvais me répondre, ce serait sympa, merci!!!

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Invité §net040Cq

Ah tient pour en remettre une couche, fiesta vient de me refaire le coup du "j'en chie a démarrer" et "tient prendre toi le nuage de mazout odorant dans la face si t'es derrière la voiture" :x

 

ça m'énerve !

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Invité §Kur883xt

Moi aussi j'ai acheté ma voiture à Lescar, en décembre 2008, mais c'était une occasion (1 an et +/- 20000km). Je n'ai pas noté de problème de suite, mais c'est vrai qu'elle "moulinait" un peu plus par temps froid au premier démarrage de la journée. Rien de sérieux toutefois, le même phénomène existe sur des HDi de mes collègues...

 

J'avais choisi cette voiture car je la pensais fiable (je venais de vivre 2 ans de coûteuses galères avec un Scénic), ayant eu comme première auto une bonne vieille Fiesta de 1990 que j'ai emmenée jusqu'à 370000km.

Autant dire qu'à l'heure actuelle, ma déception est grande, d'autant plus que personne ne sait ou ne veut résoudre mes soucis.

Pour l'entretien, je le fais à Orthez; c'est le même patron qu'à Lescar, mais c'est plus près de chez moi.

 

Moi aussi, je songe de plus en plus à vendre ma Fiesta mais je veux résoudre le problème avant histoire que l'acheteur n'ait pas de mauvaise surprise. Je l'aime bien pourtant, mais si quand un problème survient il faut 2 ans pour le résoudre, c'est pas vivable, d'autant que je traverse la moitié de la France plusieurs fois par an... J'aurais belle mine de devoir laisser ma voiture en panne dans un garage à Marseille ou à Lyon!!!

 

Je t'enverrai un MP demain car là il est tard et je bosse dans 5h30.

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Invité §tak854ZB

Bonjour,

J'ai eu la réponse du service relation client de Ford. On m'accorde une remise de 40% mais on me recommande chaudement de changer les 4 injecteurs.

J'ai exprimé mon mécontentement et je dois les rappeler pour leur confirmer si j'accepte ou non.

Ma mère a appelé l'assurance pour se renseigner de l'assistance ou de la protection juridique. Il m'ont envoyé un modèle de lettre à envoyer.

Par contre, l'assurance me dit d'envoyer la lettre à la concession ou j'ai acheté le véhicule il y a 2 ans. Qu'en pensez-vous? Personnellement je ne comprend pas vraiment pourquoi il faudrait que je passe par eux, je pense que j'aurai encore moins de chance.

 

Merci encore pour vos conseils.

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Bonjour,

J'ai eu la réponse du service relation client de Ford. On m'accorde une remise de 40% mais on me recommande chaudement de changer les 4 injecteurs.

 

 

Défois c'est pas les injecteurs, mais le calculateur électronique qu'il faut changer, c'est lui qui envoie l'information aux injecteurs, je sais pas s'ils sont super doués en mécanique dans les concessions, car bien souvent quand ils savent pas ils sous-traite le boulot à un diéséliste genre station bochs, et le client ne s'aperçoit de rien,la voiture part sur un camion plateau, et revient ensuite à la concession bien sur ils vont pas le dire qu'ils sont pas capable de réparer

 

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Invité §tak854ZB

Bonsoir,

Je ne sais pas dire si c'est les injecteurs ou le calculateur mais je pense qu'ils auraient détecté le problème de calculateur en branchant la valise je suppose.

 

Est-ce que vous me conseillerez de changer un seul injecteur ou les 4?

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Invité §net040Cq

Taker, si ça peut te rassurer, je pense avoir aussi un probleme d'injecteur ... (démarrage, micro a coups isolés)

 

Je te tiens au jus de mes ennuis ...

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Invité §Hon676KR

Bonsoir à tous

 

Je lis vos posts avec une certaine inquiétude... J'ai une 1.4 TDCI qui a 54.000 km en ayant relativement peu roulé (40.000 km depuis que je l'ai, en un peu plus de 2ans 1/2).

Je n'ai pas vraiment à me plaindre pour l'instant à part cette satanée clim qui se décharge (fuite extrèmement lente donc très difficile à diagnostiquer - a priori, cela viendrait du condenseur). Bref, pr en revenir au sujet je ne pense pas avoir de pb d'injecteurs mais par contre, je voudrais davoir ce que vous appelez "à coup".

Cela m'arrive occasionnellement, je tire un peu sur un rapport en partant d'un régime bas (ex. de 1500 à 2500 trs pied au plancher) et au moment de relâcher le pied, le moteur semble continuer d'accélerer un très court instant avec 2 ou 3 petites secousses. Comme si le turbo s'emballait brièvement avant de retomber en régime...

C'est un phénomène qui d'après mes souvenirs se produit principalement, voire tout le temps, qd le moteur n'est pas encore à température.

Mais en tous cas, je n'ai jamais de coupure à l'accélération.

 

Est-ce de ce phénomène dont vous parlez?

 

Merci

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Invité §net040Cq

Bonsoir à tous

 

Je lis vos posts avec une certaine inquiétude... J'ai une 1.4 TDCI qui a 54.000 km en ayant relativement peu roulé (40.000 km depuis que je l'ai, en un peu plus de 2ans 1/2).

Je n'ai pas vraiment à me plaindre pour l'instant à part cette satanée clim qui se décharge (fuite extrèmement lente donc très difficile à diagnostiquer - a priori, cela viendrait du condenseur). Bref, pr en revenir au sujet je ne pense pas avoir de pb d'injecteurs mais par contre, je voudrais davoir ce que vous appelez "à coup".

Cela m'arrive occasionnellement, je tire un peu sur un rapport en partant d'un régime bas (ex. de 1500 à 2500 trs pied au plancher) et au moment de relâcher le pied, le moteur semble continuer d'accélerer un très court instant avec 2 ou 3 petites secousses. Comme si le turbo s'emballait brièvement avant de retomber en régime...

C'est un phénomène qui d'après mes souvenirs se produit principalement, voire tout le temps, qd le moteur n'est pas encore à température.

Mais en tous cas, je n'ai jamais de coupure à l'accélération.

 

Est-ce de ce phénomène dont vous parlez?

 

Merci

 

Moteur froid oui le moteur sur accelere, mais je pense que c'est normal :jap: Perso le moteur ne saccade pas a ce moment là, par contre il sur accelere, donc forcément faut pas lacher l'embrayage trop vite, sinon ça vous donne des a coups a cause de la sur acceleration (faut ralentir les gestes on va dire)

 

Ce que j'appelle "a coups", c'est lors d'une acceleration (genre dépassement en 3eme de 2000trs a 3500/4000trs), tu as carrement des coupures, ce qui donne quelques saccades. Ca arrive aussi sur autoroute a vitesse stabilisée parfois !

 

Maintenant ça arrive rarement, ça peut tres bien ne pas revenir pendant 1000kms, mais quand ça arrive, ça peut etre dangereux !

 

:jap:

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Invité §Hon676KR

Ok.

 

Effectivement j'aimerai pas avoir de trou à l'accélération lors d'un dépassement!

 

Y a aussi un truc qui arrive parfois, sur les routes avec un peu de déclivité, je monte la côte, et pendant la descente, en conservant la même position du pied sur la pédale, des variations de régime, qui oscillent sur une plage d'une cinquantaine de tr/min (100 gd max) à peu près pdt quelques secondes. Puis le régime se stabilise, mais pdt ce court laps de temps, de légers à coup sont perceptibles. C'est dur à expliquer car ça se produit rarement.

 

Sinon pour les démarrages en hiver j'ai jamais eu de pb, tjs du premier coup, même si parfois c'est un peu moins "pêchu"... Je suis certes jamais descendu en dessous de -5° pour démarrer, mais pour autant, je n'ai JAMAIS vu le témoin de préchauffage s'allumer???

De toute manière, par précaution, je laisse tjs s'écouler quelques secondes après avoir mis le contact avant de démarrer, même par t° clémente.

J'espère ainsi préserver mon moteur!!!

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Invité §net040Cq

Ok.

 

Effectivement j'aimerai pas avoir de trou à l'accélération lors d'un dépassement!

 

Y a aussi un truc qui arrive parfois, sur les routes avec un peu de déclivité, je monte la côte, et pendant la descente, en conservant la même position du pied sur la pédale, des variations de régime, qui oscillent sur une plage d'une cinquantaine de tr/min (100 gd max) à peu près pdt quelques secondes. Puis le régime se stabilise, mais pdt ce court laps de temps, de légers à coup sont perceptibles. C'est dur à expliquer car ça se produit rarement.

 

Sinon pour les démarrages en hiver j'ai jamais eu de pb, tjs du premier coup, même si parfois c'est un peu moins "pêchu"... Je suis certes jamais descendu en dessous de -5° pour démarrer, mais pour autant, je n'ai JAMAIS vu le témoin de préchauffage s'allumer???

De toute manière, par précaution, je laisse tjs s'écouler quelques secondes après avoir mis le contact avant de démarrer, même par t° clémente.

J'espère ainsi préserver mon moteur!!!

 

 

Pour la 1ere partie de ton message, c'est tout a fait normal ça :jap: (j'ai la même chose, et c'est la meme chose pour toutes). Suffit d'accelerer :ange: nan je plaisante ;)

 

Pour le demarrage, idem peu péchu, mais j'ai deja eu a demarrer en 2fois ... ça le fait sur une bagnole de 2ans :o:sol:

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Invité §tak854ZB
Taker, si ça peut te rassurer, je pense avoir aussi un probleme d'injecteur ... (démarrage, micro a coups isolés)

 

Je te tiens au jus de mes ennuis ...

 

Julien64, désolé si cela s'avère être un problème d'injecteurs surtout que t'as voiture a 2 ans comme moi.

J'espère pour toi que tu n'as pas de problèmes d'injecteurs, parce que pour mon problème ce n'est pas encore résolu.

 

Pour résumer, j'étais prêt à engager les procédures pour faire prendre ne charge à 100% car selon mes calculs, cela aurait fait 447 euros au lieu de 745.

Mais aujourd'hui je me suis vraiment énervé quand le prix de la réparation était à 578 euros. En fait il n'ont pas appliqué 40% sur la main d'oeuvre, le nettoyant d'injecteur et le filtre.

 

Donc j'ai refusé en disant que j'allais écrire une lettre recommandé à eux ainsi qu'à d'autres personnes (sous entendu Auto Plus par exemple).

 

Donc maintenant j'ai le choix:

- soit j'engage une action auprès de mon assurance, et dans ce cas là c'est une procédure longue et usante. Ma voiture devra rester en concession encore un moment.

- soit je la ramène chez moi et je prend le risque de remplacer moi l'injecteur, et dans ce cas-là ils sont gagnants, ils m'auront eu à l'usure. J'aurais ma voiture plus tôt mais j'aurais payé les pièces avec un résultat non garantie. En plus il y a peut-être un investissement d'outillage.

 

Que feriez-vous pour mon problème?

 

Merci.

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Invité §net040Cq

Difficile de te répondre,

 

moi le soucis est en cours de résolution (sans etre résolu) avec un garage ford et ford france,

 

j'espere qu'on trouvera la solution

 

Pour ne rien te cacher, tellement cette voiture me gave, j'ai encore fait le tour des concessionnaire aujourd'hui, afin de la "larguer" ... !

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Invité §tak854ZB

C'est ce que je pensais faire mais les voitures sont toujours une source de problèmes et un gouffre à pognon.

 

Je leur ai dit que je n'achèterai plus de Ford mais je sais qu'ils sont tous comme ça. Je sais que je serais gagnant vis-à-vis de la garantie légale (article 1641 du Code Civil) mais combien de temps cela va prendre je n'en sais rien.

 

Merci pour ta réponse en tout cas.

 

Comment cela se passe pour ton problème?

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Invité §tak854ZB
Pour résumer, j'étais prêt à engager les procédures pour faire prendre ne charge à 100% car selon mes calculs, cela aurait fait 447 euros au lieu de 745.

Mais aujourd'hui je me suis vraiment énervé quand le prix de la réparation était à 578 euros. En fait il n'ont pas appliqué 40% sur la main d'oeuvre, le nettoyant d'injecteur et le filtre.

 

Petit loupé, je voulais dire 40%. Désolé.

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Invité §net040Cq

Je t'en dirais plus d'ici 15jrs, car pour le moment ça n'avance pas ;) (une piece changée mais probleme identique)

 

Jeudi matin j'ai encore eu droit au démarrage "tracteur", long, mou, avec l'impression que les cylindres se reveillent 1 a 1 Oo drole d'impression

 

bref on verra :)

 

courage ... il en faut !

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Invité §tak854ZB

Bonjour à tous,

 

Bon, pour faire cour: j'ai accepté la réparation pour le remplacement d'un injecteur à 578 euros car si je voulais aller plus loin:

- frais d'expert à débourser

- énergie à dépenser

- pas de voiture pendant je ne sais combien de temps

- c'était les vacances et je voulais pouvoir partir l'esprit tranquille

 

Donc je les ai rappelé pour dire que finalement j'acceptais.

 

Il sont engagé la réparation avec un injecteur en échange standard et m'ont rappelé pour me dire:

- que la voiture démarrait mieux

- mais qu'on sentait toujours des petits accoups.

- c'est pour cette raison qu'ils m'avaient dit de changer les 4 injecteurs

Donc je suis allé voir cela de mes yeux mais la voiture au démarrage tournait parfaitement devant moi. Seulement ils m'ont dit que la valise indiquait "Défaut pression carburant" quand ils l'ont rebranché. J'ai récupéré ma voiture quand même avec une facture indiquant qu'il y avait toujours un problème.

Je ne m'en suis pas servi du week-end et le lundi matin elle ne démarrait plus!!

Donc effectivement j'aurais sûrement du changer les 4 injecteurs.

 

Du coup, bien que certains m'aient dit de ne pas le faire, je me suis mis sur ma voiture pour démonter les 4 injecteurs moi-même et bingo j'y suis arrivé!

 

Maintenant ce que je compte faire c'est les emmener chez un Dieseliste pour les faire contrôler. J'ai quelques questions cependant:

- le Dieseliste m'a dit que les injecteurs Siemens (ce de ma voiture) ne sont pas réparable du coup pas d'échange standard possible. Quelqu'un peut-il me le confirmer?

- si je suis obliger de les changer en neuf, cela demanderait d'après ce que l'on me dit de rentrer les nouveaux codes barre d'injecteur dans le calculateur. Quelqu'un peut-il me le confirmer et si oui est-ce que je peux emmener ma voiture chez Ford (ou autre garagiste) pour faire cette opération?

 

Merci d'avance.

 

J'ai hâte que ce problème se termine!

 

Bonne journée

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Invité §bar885ms

bonjour a tous...moi j'ai une ford fiesta dci nov.2004 et j'ai le même prb de démarage ..demare et calle au bout de 3 secondes et impossible de redémarer..sauf que moi cela fait 3 semaines qu'elle est chez le garagiste...pareil au debut ..fond de cuve donc changer filtre a gazoil.fonctionne une journée..là tout changer les tuyaux et la pipette..fonctionne une demie journée..amener chez ford ..pas trouvé de solutions et maintenant chez un dieseliste..d'aprés mon mecano j'ai une micro prise d'air indétectable.verif joint injecteurs..ok.. voilà

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Invité §nic250eC

Bonjour à tous, j'ai une Tdci 1.4 de 2005 qui à 200.000km. Elle a toujours bien fonctionné et j'était très content des super reprise de ce moteur mais voilà qu'à un feu de signalisation, après 20km d'autoroute, au ralenti le moteur s'arrête tout seul et je ne parviens pas à redémarrer :non: . Le démarreur et les pistons tournent bien et le moteur est bien chaud, mais pas le moindre signe d'allumage du moindre cylindre. Le lendemain, à froid, même chose. J'ai toujours fait les entretients. Le dernier, il y a 5000km, était un entretient majeur. Et chaque année je mets un produit nettoyant pour injecteurs pour passer le contrôle technique. Que pensez-vous que cela puisse être ? Cela pourrait-il être l'électrovanne de l'EGR ? Cela pourrait-il être la pompe d'alim diesel ?

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