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Focus

Ma focus fume noir ???


Invité §ala622ft

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Invité §ala622ft

Bonjour à tous,

 

J'ai une focus 1.8 TDCi 115 cv (60.000 km) de 04/2002,en parfait état. J'ai fait le gros entretien en mai ainsi que la visite au controle technique (ok).

Cela fait une semaine que je me rends compte que j'ai de la fumée noire qui sort de mon pot lorsque je mets les gaz à fond (aussi bien en roulant que à l'arrêt). De plus, j'ai le sentiment que à bas régime, elle a beaucoup de mal à accélérer...

J'ai trouvé ce forum très intéressant et me suis dit pourquoi ne pas poser la question ici.

 

Pouvez-vous me dire si c'est grave ? Puis-je remédier moi-même (je ne suis pas mécano) ou dois-je la rentrer au garage ?

D'avance merci de vos réponses.

 

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Bonjours,

ça ressemble a une vanne egr un peu bouché ça quand même. Bizard à 60 000km.

As tu l'habitude de rouler en dessous des 1700T/min courrament? Pousses tu ton moteur limite zone rouge de temps en temps? (moteur bien chaud)

 

Sinon tu peux tester toi même de démonter la vanne egr pour voir si elle est encrassé, sinon plus simplement, test de pousser, moteur bien chaud le moteur dans les tours sur la 1, 2 et 3.

 

Aprés il se peut que ça soit autre chose.

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Invité §ala622ft

Bonjours,

ça ressemble a une vanne egr un peu bouché ça quand même. Bizard à 60 000km.

As tu l'habitude de rouler en dessous des 1700T/min courrament? Pousses tu ton moteur limite zone rouge de temps en temps? (moteur bien chaud)

 

Sinon tu peux tester toi même de démonter la vanne egr pour voir si elle est encrassé, sinon plus simplement, test de pousser, moteur bien chaud le moteur dans les tours sur la 1, 2 et 3.

 

Aprés il se peut que ça soit autre chose.

 

 

Merci de ta réponse Bunrn2

Oui, j'ai l'habitude de "tirer" un peu dedans (moteur chaud), limite (et parfois) dans le rouge. Mais ce qui m'étonne fort c'est qu'elle sort quasi de l'entretien et du CT ...

Sinon, c'est où la vanne egr ??

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Aprés faut voir aussi si c'est pas un gazoil pourrave qui provoque ça, genre un encrassement du filtre à gazoile ou pas. ça te fait ça depuis peu aprés avoir fait un plein ou pas? et ça dure depuis longtemps? (plusieurs pleins?)

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Invité §ala622ft

Ben ça fait une semaine, mais j'ai fait un plein entre-temps.

Enfin, ça fait une semaine que je m'en rends compte.

En tout cas, fin mai, au CT ça le faisait pas, ça c'est sûr.

Et je suis parti 3 semaines en vacances sans rouler début juillet, donc elle n'a pas roulé.

En bref, elle n'a plus roulé que en juin et depuis dimanche ...

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Aprés attend que des personnes qui s'y connaissent plus t'aide, mais bon normalement ton post aurait plus sa place en partie technique ou tu es plus suseptible d'avoir des réponses de techniciens ;)

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Invité §zik104eT

Salut

elle a du mal en bas régime car elle a des long rapports (boite 5 vitesses)

en bas régime elle ne fait pas 115 chevaux,elle fait 115 chevaux a 3700 tour minute environ

possible qu'elle n'a pas beaucoup couple

 

elle fume noir quand tu pousse les rapports c'est normal (haut débit de gazole a la demande^^)

elle fumerai gris ou blanc sa serait grave (exemple : segmentation hs donc haut débit d'huile )

si il n'y a pas de surconsomation ,je vois pas le souci pour la fumé noire

 

au garage ils trouveront peut etre une erreur inexistante

pour eviter cela vas voir une focus1.8 tdci d'ocasion et demande de l'essayer comme si tu étai intérésser et la tu verra si c'est normal

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Invité §sam881eq

bonjour les amis,voila j'ai pratiquement le meme probleme sur ma focus 1.8 tdci 115 ghia 2006,le voyon rouge s'alume et l'ordinateur indique incident moteur,et souvent lorsque je roule le moteur de coupe tout seul, j'aimerai avoir une explication!nota:j'ai 2 photos a vous montrer mais j'ignore comment les poster ,merci

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Un diesel de 10 ans avec 60 000km !!!! C'est une blague. Faut pas s'étonner d'avoir des pb après. Un diesel c'est fait pour rouler bcp.. enfin bon ct juste une remarque comme ça après chacun fait ce qu'il veut.

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Invité §FPS656Nh

Un diesel de 10 ans avec 60 000km !!!! C'est une blague. Faut pas s'étonner d'avoir des pb après. Un diesel c'est fait pour rouler bcp.. enfin bon ct juste une remarque comme ça après chacun fait ce qu'il veut.

 

C'est clair, ça doit être un moteur qui a roulé toute sa vie à froid

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Invité §hub750jb

Un diesel de 10 ans avec 60 000km !!!! C'est une blague. Faut pas s'étonner d'avoir des pb après. Un diesel c'est fait pour rouler bcp.. enfin bon ct juste une remarque comme ça après chacun fait ce qu'il veut.

 

 

le message de tête date de 2007

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Invité §min228sh

bonjour les amis,voila j'ai pratiquement le meme probleme sur ma focus 1.8 tdci 115 ghia 2006,le voyon rouge s'alume et l'ordinateur indique incident moteur,et souvent lorsque je roule le moteur de coupe tout seul, j'aimerai avoir une explication!nota:j'ai 2 photos a vous montrer mais j'ignore comment les poster ,merci

 

 

 

 

Bonsoir.

Tu roules avec un voyant rouge allumé :??::??:

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Invité §alb173jY

je recommencedonc si tu a de l'huile pourrage elle circule ds l'intercooler via la vanne EGR et donc ca cuit les saloperie de l' huile pourave sur les capteur et ton moteur refuse d'avancer et fume

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