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Galaxy

Galaxy TDI 1.9: bougies de préchauffage non alimentées


Invité §GAL838Xl

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Invité §GAL838Xl

Bonjour à Tous,

 

J'ai un problème de démarrage à froid sur mon ford Galaxy (1.9 tdi) qui vient du problème de préchauffage, le matin ça fume blanc au démarrage avec odeur du gasoil. Les bougies sont bonnes, ainsi que le relais, et les fusibles.

 

J'ai enlevé le relais de préchauffage et vérifier les alimentation + et - du relais selon indications d'un membre sur un autre forum .

sur boite à fusibles, le relai de préchauffage contient 4 bornes:

borne 1 :+ permanent venant fusible 74 de 60 A

borne 2 :sortie alimentation des 4 bougies

borne 3 :+ aprés contact venant fusible F 32 de 3 A

borne 5 :info masse envoyée par le calculateur

 

Après vérification, le courant n'arrive pas aux bougies de préchauffage, le relais de préchauffage 103 est bon, il fonctionne manuellement et le courant arrive quand on appuye pendant environ 30 secondes et ça préchauffe. J'ai testé les sorties (bornes) citées ci-dessus , les 2 + plus fonctionnent, la borne 2 aussi, car l'alimentation arrive aux bougies quand j'appuye manuellement . Je pense que le problème vient de la borne5 (info masse envoyée par le calculateur), car quand je mis un fil élctrique branché sur chassis (-), le préchauffage fonctionne normalement, sauf que ça préchauffe tous le temps (sans arrêt), alors que ça doit préchauffer seulemnt au démarrage.

J'aimerai savoir à quoi est liée cette borne 5 (info masse envoyée par le calculateur)? qu'est ce qui peut être en panne?

merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement

 

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Invité §gg3447ea

Bonjour,

Le préchauffage ne fonctionne qu'à partir de moins cinq degrés, ton problème vient d'ailleurs.

Fumé blanche, joint culasse hs, bielle plier suite à une sur vitesse donc baisse de compression sur un cylindre, soupape plier dû à un décalage de la distri, ou tous simplement décalage de la pompe à injection mais attention que ce décalage ne deviennent pas excessif car un piston finira par faire un bisous à une soupape si c'est pas déjà fait ...

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Invité §GAL838Xl

Bonjour, et merci beaucoup pour votre réponse.

Il y'a une chose dont je suis certain: c'est que le courant n'arrive pas aux bougies de préchauffage (essais faits à plusieurs reprises avec un ami mécano). Quand on appuye manuellement sur le relais (ouvert), le préchauffage fonctionne. Donc ce problème est évident. J'aimerai rajouter une info: un aprés-midi j'étais au parking, ça ne voulais pas démarrer, mon ami était à coté de moi, il a préchauffé manuellement environ 30 secondes et ça a démarré au premier coup.

Vous dites que la difficulté du démarrage à froid vient d'un autre problème. Mais pourquoi ça démarre bien quand elle a chauffé. Ca ne le fait en général que le matin (environ 1 fois par jour).

Toutefois j'aimerai préciser une info qui pourra peut être m'aider.

Aprés l'achat du véhicule, j'ai fait vérifier le kit distribution par mon ami mécano par précaution + vidange huile moteur.

Il a juste réglé la courroie distri qui était décalée, du coup le bruit du moteur est revenue à la normale, car il était trop bruyant auparavant.

C'est depuis ce jour là que j'ai commencé à avoir ce problème pour démarrer, il faut essayer plusieurs fois (fumée blanche + odeur gasoil pendant environ 30 secondes). D'ailleurs la première fois où j'ai eu ce problème c'était environ 3 heures aprés l'intervention du mécano, dans l'aprés midi alors que je venais de rouler avec.

 

Désolé si je suis trés lent.

Bien cordialement

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Invité §gg3447ea

Effectivement là je ne peux pas faire mieux, donc je me répète encore, le préchauffage ne fonctionne qu'à partir de : -5° OU littéralement moins cinq degrés. Et comme je vois que tu est comme moi de Toulouse ton préchauffage n'est pas encore près de fonctionner puisque c'est la sonde de température qui permet le fonctionnement du préchauffage. Là je ne peux pas non plus être plus précis. Quand la température est descendu à moins quinze degrés et mon véhicule dormant dehors, il à quand même très bien démarré sans préchauffage puisque ma rampe plastique d'alimentation électrique des bougies de préchauffage est détruite. La pression d'injection étant de 200 bars cela démarre sans soucis, ton problème viens d'ailleurs.

Si ton moteur fonctionne mieux à chaud c'est normal la compression augmente à chaud est la combustion du diesel ce fait mieux à chaud qu'à froid. Tous peut provenir de problème comme je tes d'écrit plus haut.

Est il n'y a pas besoin de régler l'avance à l'injection c'est le calculateur qui le fait jusqu'à une certaine limite par le biais du capteur de point mort haut.

De plus, sur ce véhicule le temps de préchauffage ne dépasse pas 10 secondes alors trente seconde en forçant le relais cela ne va pas les arranger.

gg

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Invité §GAL838Xl

Bonjour,

Merci pour la réponse. Personellment je ne m'y connais pas trop en mécanique et en électricité. Pour l'instant mon copain a réussi à installer un système pour préchauffer manuellement avec un inter quand il y' besoin (et ça marche bien), dans l'attente de trouver d'ou vient le problème.

Pour info: cela fait plus d'un mois que je roule comme ça, le seul soucis que j'ai c'est le démarrage le matin (2 à 3 fois par semaine au maximum, 1 fois par jour maximum), et parfois ça démarre d'un seul coup. C'est pour cela que je ne comprends pas d'ou vient le problème!!!

 

Je suis preneur de toutes suggestions. Merci d'avance

Bien à vous

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Invité §R12734dn

salut

si c'est un galaxy 1.9 tdi de la première génération qui fume blanc à froid et qui démarre très mal à froid,alors ton pignon de vilebrequin est HS,il est décalé,car le méplat en bout de vilebrequin a pris du jeu,ce souci est répandu sur ce modèle,j'en ai traité pas mal,faut démonter la distri puis ce pignon,controler si le vilo n'est pas marqué et régler l'avance de pompe à la valise ford.

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Invité §gg3447ea

Bonsoir,

Effectivement problème connue particulièrement sur le 2L4.

Par contre sur le 1.9L si le pignon n'a jamais été touché le véhicule peut faire les 500.000 milles bornes sans problème.

Les problèmes commence quand le pignon à été remplacé, est cela quelque soit le garagiste ou concessionnaire.

Et suite à sont remplacement le jeux détruit le clavetage du vilo qui deviens irrécupérable.

J'en ai vécu l'expérience c'est pour cela que je déconseille de remplacé le pignon de vilo au moment du remplacement de la distribution comme le préconisé le constructeur.

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Invité §R12734dn

salut

le 2L4 ???? en galaxy??

le pignon de vilo doit être changé toutes les 2 distris,de toute façon qu'il ait été remplacé par un pro ou posé par l'usine sur le moteur neuf,il prendra du jeu tout de même!

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Invité §gg3447ea

2L4 2 étant un moteur VW ayant surtout le même problème.

J'ai 225000 km sur mon galaxy 1.9ltdi sans que le pignon est été changé ni par moi ni par l'ancien propriétaire et j'ai eu aussi le T4 5 cylindre que j'ai balancé à la casse pour cette raison de vilo hs aux niveau du pignon moteur ayant était refait par un garage Renault.

Tous les personne que je connais qui ont même fait changer le pignon avec la dististri ne sont pas allez très loin ce qui est arrivé a l'un de mais collège avec sa passat refait par VW qui non fait aucune pris en charge après la casse de sont moteur.

Le pignon doit être posé avec un couple bien précis et surtout collé avec du scelle roulement après avoir dégraissé parfaitement les pièces à l'acétone. Temps qu'il n'y a pas de fuite au joint de vilo, il ne faut pas le changer. Ceux qui non jamais fait changer leur pignon on fait plus de 400 000 bornes, il en même un sur ce forum. Donc évité absolument de changer le pignon de vilo et laisser son montage d'origine. Tu trouvera les mêmes réponses sur d'autre forum.

Maintenant, chacun choisi sont chemin c'est l'expérience de certain qui ont fait l'expérience des autres.

Bonne route en toute longévité.

gg

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Invité §GAL838Xl

Bonjour,

merci pour votre aide!

J'ai transmis vos remarques à mon copain mécano (qui est réputé pour être doué en mécanique, il ne fait que ça toute la journée et il est trés sollicité), il ne veux pas y croire à ça. Pour lui le problème vient du préchauffage, et il m'a conseillé de chercher un bon electricien auto pour résoudre le problème du préchauffage.

Il arrive plus au moins à me convaincre, car quand j'ai du mal à démarrer, je préchauffe manuellement et ça démarre d'un seul coup.

Cela fait 4 jours (malgré le froid), la voiture démarre d'un seul coup le matin, sans préchauffage manuel.

Je n'ose pas me rendre chez Ford, car je n'ai pas un grand budget pour la voiture. J'attends de voir ce que ça donnera prochainement.

 

Cordialement,

 

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Invité §gg3447ea

Bonsoir,

Depuis combien de temps as tu fait changer la courroie de distribution, la limite c'est cinq ans et 90000km. Vérifie quel n'est pas détendu.

Je peut t'assurer que ce n'a viens pas du préchauffage, il ne peut pas fonctionné temps qu'il ne fait pas moins cinq degrés.

Salutation.

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Invité §gg3447ea

RECTIFICATION:

J'ai voulu télécharger une copie du fonctionnement du préchauffage de ma revue technique, mais pour l'instant cela ne fonctionnent pas, je la mettrai plus tard.

 

Le préchauffage fonctionne à partir d'une température en dessous de 5° et non de -5°, mais je te disais même à moins -15° MON 1.9TDI toussote sans aucun préchauffage, mais ne fume pas. Vérifie rapidement ta distribution.

La fumée blanche et l'odeur de gasoil mal brulé et signe d'un décalage. (courroie, pignon de vilo si il a était changé, bien sur voir l'état du filtre à gasoil (le remplacer) ou présence d'eau dans le filtre, prise d'air au joint torique du raccord de filtre). La courroie à très bien pue être retendue sans avoir était changer, ce qui provoquerai aussi un décalage, mais dépêche toi de faire des recherches avant de casser ton moteur.

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Invité §GAL838Xl

Bonjour,

Merci beaucoup "gg31tolosa" pour ton aide.

Cela fait 5 jours que ma voiture démarre au quart de tour le matin (froide et chaude) sans rien faire, malgré qu'il fait plus froid qu'avant!!!!

J'ai acheté ma voiture en octobre 2010, le kit de distribution a été changé en décembre 2009 par l'ancien propriétaire (sans facture). Elle a roulé environ 10 000 kms depuis. Par précaution, mon copain mécano a vérifié la distribution, il l'a recalé (ou décalé, ou détendu....ou autre chose, je ne sais pas trop!!!) par ce qu'elle était mal montée selon lui, et ça faisait un bruit fort au niveau moteur. Le bruit a disparu depuis ce jour-là.

J'ai roulé avec de suite, ça démarrait sans soucis. J'ai commencé à avoir le soucis du démarrage (avec fumée blanche parfois + odeur gasoil) environ 3 heures aprés, avec un temps doux (eviron 20 °c).

Je demanderai au mécano de s'assurer que la distribution est bien montée.

Je vous tiendrai informés.

 

Bien à vous

 

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Invité §GAL838Xl

Bonjour,

Suite du précédent message posté à 17:10.

Rectification: j'ai acheté la voiture en septembre et non octobre 2010 (il y' plus d'un mois).

Une chose que j'aimerai bien comprendre par curiosité. Si le problème vient d'ailleurs que le préchauffage!!! pourquoi la voiture démarre au quart de tour quand je préchauffe manuellement (sans fumée, ni odeur gasoil)?

Ce phénomène m'intrigue!!! qu'est ce qui se produit en préchauffant, même si le véhicule n'a pas besoin? c'est quoi le lien avec la distribution ou le pignon de vilo?

merci à vous

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Invité §gg3447ea

Bonsoir

La courroie entraine à la fois la pompe injection, l'arbre à came qui actionne les soupapes. Le décalage ce fait surtout sentir à l'ouverture et la fermeture des soupapes ce qui provoque le phénomène de gaz mal brulé d'où odeur est fumée de gaz oil mal brulé et si le moteur tourne trop vite avec ce décalage les piston viendrons toucher les soupapes est c'est la casse moteur.

Ensuite si la pompe à injection et bien sur elle aussi décalé le bruit moteur augmentera dû à soit trop d'avance ou trop de retard à l'injection le bruit s'estompe avec le réchauffement du moteur, le calculateur peut légèrement rattrapé l'avance mais dans une toute petite limite, pas dans un trop grand décalage comme une courroie usée donc allongée ou détendue. Si tu connais pas l'état de ton moteur mais un filtre à gasoil neuf et remplace le kit de distribution en vérifiant que le pignon de vilo n'a pas de jeux.

PS: Combien de kilomètre à ton véhicule?

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Invité §ajy824mC

Vous me faites peur avec la fumée blanche, j'ai un galaxy 1.9 tdi 115 de 2001, avec 105000 km, j'ai fait changé ma distri + tendeur hydraulique . Démarre sans problème à froid et chaud (par contre a du mal à démarrer quand le ventilo est sur la position 2 et 3 :??: ), et quand je démarre le matin pour la 1ere fois, un petit jet de fumé (entre blanc et bleu je crois) assez épaisse s'échappe pendant 1 sec , on la voit clairement, elle est assez dense . Mais des fois il y a rien donc je sais pas d'où ça peut provenir (elle dort dans un garage). Est-ce que ce moteur clac vraiment car le mien on entend vraiment bien les claquements proportionnelle au régime moteur. apalta.gif.bad3f38625fe87aed81fcea68e0ad5dc.gif

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Invité §GAL838Xl

Bonsoir,

le mien a 240 000 kms, le kit distrib (y compris pompe à eau) a été changé à 128 000 kms.

 

merci,

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Invité §gg3447ea

Vous me faites peur avec la fumée blanche, j'ai un galaxy 1.9 tdi 115 de 2001, avec 105000 km, j'ai fait changé ma distri + tendeur hydraulique . Démarre sans problème à froid et chaud (par contre a du mal à démarrer quand le ventilo est sur la position 2 et 3 :??: ), et quand je démarre le matin pour la 1ere fois, un petit jet de fumé (entre blanc et bleu je crois) assez épaisse s'échappe pendant 1 sec , on la voit clairement, elle est assez dense . Mais des fois il y a rien donc je sais pas d'où ça peut provenir (elle dort dans un garage). Est-ce que ce moteur clac vraiment car le mien on entend vraiment bien les claquements proportionnelle au régime moteur. apalta.gif.bad3f38625fe87aed81fcea68e0ad5dc.gif

 

 

Bonjour,

A 100000km ton moteur est tout juste rodé si il a été utilisé normalement, seulement il faut nettoyer le conduit d'admission qui se bouche de moitié diamètre à la longue au niveau de la vanne EGR et la vanne EGR également qui s'encrasse facilement, et provoque le dégagement de fumée noir et légèrement bleue au démarrage et surtout en pleine accélération, en profité pour mettre un filtre à air et à gasoil neuf. Si aprés cela une fumé bleue persite c'est que la segmentation est usé ce qui est rare à ce kilométrage.

 

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Invité §gg3447ea

Bonsoir,

le mien a 240 000 kms, le kit distrib (y compris pompe à eau) a été changé à 128 000 kms.

 

merci,

 

 

Cherche pas plus loin si tu roule avec une distri qui a 110000 km tu risque de cassé ton moteur, quand j'ai changé la mienne à 191000 la courroie été vraiment détendu cela lui faisait donc 100000lm d'usage, le maxi c'est 90000km d'usage.

Donc le TDI 90 c'est 90000 km Maxi sans injecteur pompe.

 

Sujet :

# Préconisations des remplacements de distribution #

Préconisations des changements des courroies de distribution

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Invité §gg3447ea

Volkswagen et Audi et Seat et Skoda

 

1.9 TDi sans injecteurs-pompes ** ===> 90000 kms ou 5 ans

** Photo-reportage sur Audi A4 1.9 TDi:

1.9 TDi avec injecteurs-pompes ===> 60000 ou 90000 kms ou 5 ans (dans ce cas précis, il vaut mieux voir auprés de VW car il y a 2 modéles de moteur)

1.9 TD ===> Utilisation intensive = 60000 kms ou 5 ans

Utilisation mixte = 90000 kms ou 5 ans

Uilisation autoroutiére = 120000 kms ou 5 ans

Moteur GN (1.05) ===> 60000 kms ou 5 ans

Moteur HK (1.3) ===> 60000 kms ou 5 ans

Moteur EZ (1.6) ===> 60000 kms ou 5 ans

Moteur EV (1.8) ===> 60000 kms ou 5 ans

1.4 TDi 3 cyl ===> 90000 kms

 

Audi A2 1.4 16V ===> Aucune périodicité de remplacement (1er contrôle à 90000 kms puis tous les 30000 kms)

 

Audi A3 à partir de 97

1.6 16V ===> Aucune périodicité de remplacement

1,8 l/1,8 l turbo 20V sauf S3 ===> 180 000 kms

S3 1,8 l 20V turbo jusqu'au millésime 2000 ===> 180 000 kms

S3 1,8 l 20V turbo à partir du millésime 2001 ===> 120 000 kms

Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 ===> 60 000 kms

Moteurs TDI à partir du millésime 2000 jusqu'au millésime 2001 ===> 90000 kms

Moteurs TDI à partir du millésime 2002 ===> 120 000 kms

Moteurs TDI injecteurs-pompes ===> 90 000 kms

 

 

Audi TT à partir de 99

1.8 20V turbo 180 ch et 225 ch ===> 180000 kms

 

Audi TT à partir de 01

1.8 20V turbo 225 ch ===> 120000 kms

 

Audi 80 de 87 à 92

4 cylindres 8V ===> 120000 kms

5 cylindres (2.2 turbo et 2.3) ===> 120000 kms

Moteurs à essence V6 12V (2,6 l/2,8 l) ===> Aucune périodicité de remplacement

Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 ===> 90 000 kms

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Invité §GAL838Xl

 

Cherche pas plus loin si tu roule avec une distri qui a 110000 km tu risque de cassé ton moteur, quand j'ai changé la mienne à 191000 la courroie été vraiment détendu cela lui faisait donc 100000lm d'usage, le maxi c'est 90000km d'usage.

Donc le TDI 90 c'est 90000 km Maxi sans injecteur pompe.

 

Sujet :

# Préconisations des remplacements de distribution #

Préconisations des changements des courroies de distribution

 

 

Bonjour,

Merci beaucoup et désolé pour l'erreur. Ma courroie a été changée à 228 000 kms (et non 128 000 kms), elle a 12 000 kms ( 10 mois environ). Sinon le mécano n'aurait jamais accepté de la remettre en place, ni moi d'ailleurs.

Pour les nouvelles concernant le démarrage de ma voiture, cela fait plus d'une semaine qu'elle démarre au quart de tour à n'importe quel moment sans rien faire par manque de temps. Elle roule trés bien, et aucun bruit suspect.

Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles

Merci pour les conseils

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Invité §GAL838Xl

Bonjour,

Quelques nouvelles et infos: Concernant le problème du démarrage ça démarre plutôt bien au quart de tour, ça arrive 1 à 2 fois par semaine d'avoir un soucis de démarrage, j'utilise le système de préchauffage manuel (2 fils électrique sur tableau de bor) qui m'a été mis en place par le mécano.

 

Toutefois j'ai un autre soucis; le voyant de température d'eau cligonte parfois, je rajoute du liquide de refroidissement et ça s'arrête, ça me l'a fait environ 4 fois en 2 mois. Hier, mon épouse a fait environ 60 kms sur autoroute, au retour ça clignotait, elle s'est arrêté et a rajouté de l'eau. Environ 20 minutes aprés, ça a refait la même chose. Ce matin le niveau du liquide de refroidissement était en dessous du minimum.

Aprés vérification du moteur, un ami me dit que le problème viendrait de la culasse qu'il faudra rectifier + changer le joint de culasse!!!.

Les seuls points sur lesquels il s'est basé pour faire ce diagnostic c'est que le liquide coule en discontinu au niveau de la durite de retour au vase + consommation du liquide et refoulement quand elle chauffe trop (j'espère que mon expression est claire, je ne peux faire mieux vu ma connaissance limitée de la mécanique).

 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

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Invité §gg3447ea

Donc tes fumées blanche proviendrait d'un joint de culasse à remplacer avec les vis de culasse à changer impérativement.

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