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Transit

[URGENT] Emballement moteur Ford transit


Invité §vip317ZR

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Invité §vip317ZR

Bonjour

 

Cela fait un mois que le Camping car (Ford Transit diesel turbo) de mon père c'est emballé. Le camping car à 3 ans et 35000km, la vidange a été faite il y a 1 an à 20000km chez ford.

 

Le Ford a fait un bruit bizarre, puis a eu une perte de puissance après un trajet de 20min sur la 4 voie à 100-110km/h.

Puis une forte fumé noir est sortie, masquant la visibilité sur la 4 voie, ils on pu se rabattre sur une bretelle de sortie.

Une fois a l'arrêt le moteur c'est emballé, après 1 ou 2 min quelqu'un est arrivé et a dit de passer une vitesse pour arrêté le moteur.

Le premier constat du garage Ford est qu'il n'y a plus d'huile dans le moteur, et que le problème vient probablement de la casse du turbo qui a entrainé l’emballement du moteur.

 

Le problème maintenant est juridique.

Le crédit pour l’achat du camping assure également l’habitacle et le moteur du camping car. Donc on ne s’est pas fait de soucis pensant que c’était prit en charge, et qu’il n’y avais seulement besoin d’attendre 1-2 mois le temps que Ford et l’assurance se mettent d’accord pour le payement de la réparation.

 

Aujourd‘hui appel du garage, apparemment l’assurance ne prend pas en charge la réparation, motif « c’est la responsabilité de Ford » et nous demande l’autorisation de déculassage du moteur.

On va la donné pour savoir plus en détail l’état du moteur.

 

Maintenant qu’es ce qui va se passer ?

Que faire pour que ce soit Ford qui prend en charge les réparations ?, car ce n’est pas normal qu’un moteur casse après 35000 km (même si cela devient banal).

Je sais que sur les Renault le remboursement est de 100% pour les véhicules de moins de 5 ans et moins de 150000km. Qu’en est-il pour Ford ?

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Bonjour,

C'est impossible à prévoir, tout comme renault ne prends pas non plus 100% pour tout le monde sur un véhicule de moins de 5ans. (cf un collègue qui a eu le même genre de problème et il en avait pour plus de 3000€ (voir plus je ne sais plus combien c'était précisément) de sa poche donc il a préféré changer...).

 

En gros seul la négociation et ford france pourra vous dire précisément combien ils prennent en charge. En toute logique vu le faible kilométrage et si les révisions ont bien été faite à temps ça peut-être 100%.

Mais je table plus sur de 75 à 85%...

 

Sinon pour la panne, oui c'est la casse turbo qui a entrainé une fuite d'huile et donc de l'auto-combustion...

La seule manière d'arrêter le moteur dans ces cas là est de le faire caler, donc on relâche brusquement l'embrayage avec une vitesse en prise tout en freinant et basta.

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Invité §yel727ay

à tous les coups, ils vont vous mettre les tords sur le dos, pour une histoire d'huile : un trop plein d'huile et le turbo s'envoie en l'air; et pour que vous prouviez le contraire ........

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Invité §vip317ZR

Merci Burn2

Quelles sont les arguments qu'on peut présenté à Ford pour obtenir le meilleurs remboursement possible?

autre question, peut t'on demandé à l'assurance de payer les 15% ou 25% que Ford ne remboursera pas?

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Invité §vip317ZR

yellow, la vidange a été faite par Ford, et on n'y a pas touché par la suite. Donc a ce jeu, c'est a Ford de prouvé qu'on a touché au bouchon d'huile.

puis si l'embalemment est prouvé que sa vient de la casse du turbo, alors sa veut dire que sa ne vient pas d'un trop plein d'huile

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Vous avez fait vos vidanges tous les combien?

 

Et je parie qu'ils vont vous demander si vous avez bien laissé tourner le bloc au ralenti avant de couper etc. Bref tout va se jouer aussi avec la concession qui vous suit.

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Invité §vip317ZR

1 seul vidange a été faite un peu avant 20000km, juste avant que l'alarme vidange ne s'enclenche (on a été obligé de repasser au concesionaire pour qu'ils desactive l'alarme)

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Déjà 2 ans pour faire une vidange, c'est largement trop!

Le programme d'entretien ford annonce 1 ans ou 30 000km. (et en plus surtout pour la première vidange qui inclue le rodage...). (30 000km c'est même largement trop, de ce que je vois sur le programme d'entretien à moins que le livret ne stipule 2 ans?)

 

Mais bon je doute que le problème vienne de là, c'est plus du à un turbo défectueux malheureusement.

(sauf si vraiment ils ne respectent pas le temps de chauffe et tirent dessus à froid, et coupe le moteur directement après le parcours sans jamais laisser tourner au ralenti + vidange faite 1 fois pour deux ans... )

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Invité §vip317ZR

Autant pour moi, je croyais qu'il n'y avait eu qu'une vidange.

Apres avoir redemandé a mon père, c'est 2 vidanges qu'il y a eu, 1 apres 1 an et une autre apres 2 ans , plus une autre visite chez le concessionnaire pour la garantie d'etanchéité.

donc tous est en régle de ce coté la

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Invité §yel727ay

yellow, la vidange a été faite par Ford, et on n'y a pas touché par la suite. Donc a ce jeu, c'est a Ford de prouvé qu'on a touché au bouchon d'huile.

puis si l'embalemment est prouvé que sa vient de la casse du turbo, alors sa veut dire que sa ne vient pas d'un trop plein d'huile

 

 

et pourquoi l'emballement du turbo ne viendrait il pas d'un trop plein d'huile ? au contraire, c'est la principale cause d'un emballement : le turbo s'envoie en surrégime, et par conséquent le moteur aussi (phénomène d'auto-allumage); maintenant, si la faute de ce trop plein, vient du garage, c'est tout pour leurs pieds !

 

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Invité §vip317ZR

Rebonjour

 

Le déculassée a été fait, pas de surprise le moteur est mort.

Mais rien n'a été fait depuis 2 mois maintenant, Ford fait trainer les choses.

 

Donc que faire pour faire bouger le dossier? Porter plainte, faire appel à un expert indépendant … , mes parents commence sérieusement a s’impatienter.

 

merci

 

 

 

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Invité §vip317ZR

merci, hier on a fait une demande a notre protection juridique.

 

Aujourd'hui on vient de recevoir une lettre de refus de prise en charge de la boite de crédit qui est sensé assurer le moteur et l'habitacle du véhicule.

Voici ce que dit la lettre:

En effet, la cause de l'avarie provient des injecteurs, organes non couverts par le contrat selon l'article 5.1. en effet seules les pièces figurant dans la listes exhaustive peuvent faire l'objet d'une prise en charge.

Article 7 exclusion: sont exclus de la garantie les dommages occasionnés par une pièce non couverte.

Nous vous invitons à vous rapprocher des relations clientèles FORD pour la prise en charge de cette intervention, le problème étant connu du constructeur.

 

l'article 5.1 dit:

Article 5.1: réservé au camping car de moins de 7 ans et 150000km, la garantie couvre les organes suivant:

Alimentation - injection: pompe à injection, pompe a carburant mécanique et électronique, électrovanne de pompe, régulateur de débit, débitmètre, carburateur, bloc mono point injection et ou multipoints, boitier papillon, régulateur de pression.

turbocompresseur: organes interne du turbo: turbo, vanne de régulation, axe, turbine, clapet, soupapes de régulation.

[...]

 

Et voici l’avis technique de l’expert :

Nous somme en présence d’une fissuration du piston du cylindre n°3, dans le sens de l’axe de piston et avec un trou de fusion. Les désordres sont caractéristiques d’un défaut d’injection entrainant des contraintes thermique sur la tête de piston ou un défaut du piston lui-même. Les dommages n’ont pas pour origine un panne fortuite mais un défaut d’injection connue sur ce type de moteur.

Devis : total 5519€ ht (moteur 3138€ injecteur 1279€ tuyau injecteur 112€ joint+divers 525€)

Imputabilité : défaut d’injection créant une fissuration du piston ce n’est pas une panne fortuite.

 

sur ce topic http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet8374.htm#t92936 il est dit par Jezza91 que:

Vanos l'a déjà dit le moteur était effectivement mort et son remplacement a couté plus de 9.000 euros. Le garage nous a dit qu'il s'agissait d'un problème d'injecteurs, en réalité il s'agit du turbo qui a aspiré l'huile du moteur en s'en servant comme carburant (Autocombustion) ce qui a entrainé sa casse (le garage a donc mentit).

 

Donc es ce que leur argument est valable à savoir que "l'injecteur" n'est pas pris en compte d'après l'article 5.1? (qui parle du bloc mono point injection et d'autre partie de l'injecteur)

D'apres l'avis de l'expert es ce que c'est bien un défaut caractéristiques de l'injecteur? ou le turbo a pu entrainné l'emballement du moteur puis la fissuration du piston ?

Es ce que le problème pourrait venir du turbo et non de l'injecteur comme c'est arrivé à Jezza91.

 

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Invité §vip317ZR

je viens d'avoir l'assistance juridique au téléphone. Ils vont fixer un rendez vous avec nous, Ford et l'assurance du crédit dans 3 semaines.

 

Pour ce que vous pouvez faire, c'est répondre au 3 questions de mon message précédent.

 

Et là j'essaie de réunir tous les arguments qu'on pourrait présenter durant le rendez-vous.

 

Ce que j’essaie surtout de définir c’est , es ce que le « bloc monopoint d’injection » (terme écrit sur le contrat » c’est la même chose que « injecteur » (motif du refus de prise en charge sous prétexte que l’injecteur n’es pas pris en charge par l’assurance).

D’après mes premières recherches, l’injecteur fait partie de l’ensemble « bloc monopoint d’injection ».

Mais je n’en suis pas sûr, je sais que l’injecteur c’est la buse au bout du bloc d’injection, mais sa peut être considérer ne faisant pas partie du bloc (tous comme la bougie est à l’extérieur du moteur) .

 

Donc d’après vous ce qu’il appelle « bloc monopoint d’injection » c’est :

[bloc monopoint d’injection = support d’injecteur, injecteur, régulateur de pression, régulateur de ralenti … ]

ou seulement [bloc monopoint d’injection = support d’injecteur, régulateur de pression …] et l’injecteur est appart.

 

Je ne sais pas si je me fais comprendre, j’ai essayé d’être le plus clair possible.

Je ce que je compte essayer de faire, c’est que Ford rembourse 85% de la réparation est que l’assureur paie les 15% restant, en disant que l’injecteur est bien assuré.

 

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Pour la cause de la panne je pense que l'expert est bien placé pour en déterminer la cause... ;)

 

Pour cette question bien pointue sur la différence bloc injection/injecteur seule ford peut te répondre précisément sur les termes.

 

Pour moi bloc d'injection inclue les injecteurs, mais seul ford a la description précise de ce qui est sous entendu par bloc d'injection en terme technique.

 

 

EDIT: on sait que:

Qu’est-ce qu’un injecteur ? :

 

Injecteur: Dispositif assurant l'arrivée directe du carburant dans les cylindres d'un

moteur, sans l'intermédiaire d'un carburateur.

 

Et que:

L'injection mono point est une injection commandée électroniquement. Il n'y a qu'un

seul injecteur qui prend place dans le boîtier papillon à la place du carburateur. Ce système

d'injection est assez précis mais trop éloigné du cylindre, il tend donc à disparaître.

 

(ça m'étonne d'ailleurs que ça ne soit que du monopoint...) Normalement le bloc d'injection monopoint doit inclure l'injecteur vu qu'il est contenue dans la boite sauf si c'est spécifier que l'injecteur en lui même n'est pas inclus, mais il fait partie de l'injection, et le bloc d'injection c'est la partie qui sert à faire l'injection dont notre injecteur fait partie... L'injecteur fait partie du bloc d'injection donc pour moi il n'y a pas à tagiverser c'est couvert... Mais ça c'est bien une assurance à essayer de gruger sur tous les termes, seul ford va pouvoir préciser réellement si eux inclues injecteur dans le terme technique bloc d'injection.

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Invité §vip317ZR

merci Burn2, sa confirme ce que je pensai, on negocie toujour mieux quand on est sur de se qu'on dit.

 

NB: les termes precis et complet du contrat c'est: "bloc mono point injection et ou multipoints"

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Cela dit demande confirmation à ford sur les termes précis pour savoir si techniquement parlant le terme "bloc monopoint d'injection" existe et ce qu'il inclue. Si c'est bien précisé genre via schéma que ça inclue l'injecteur l'assurance n'aura plus qu'a se plier!

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Invité §vip317ZR

Le garage ford a appelé hier à 19h (je le remercie bien de s'occuper de notre problème aussi tard), il nous dit que Ford France ne prend pas en charge les réparations.

Donc c'est maintenant officiel, Ford est INCAPABLE de faire des moteurs qui tienne plus de 35000 km, c'est je que j'en conclue d'après leurs refus.

3 mois sans aucune nouvelle de leurs part (ni lettres ni coup de fil, rien) pour entendre dire ca, sa fait chaud aux cœurs pour noël.

La semaine prochaine on devrait avoir un rendez vous pour négocier avec eux.

 

J’ai regardé dans la RTA de ford Transit, il ne parle pas de bloc multipoint d’injection, et pour cause il n’y en a que sur les moteur essences. Donc l’injecteur n’est donc pas couvert, mais il y a moyen de se rabattre sur la pompe d’injection. En effet l’expert dit « Les désordres sont caractéristiques d’un défaut d’injection » sans préciser si sa vient de l’injecteur ou de la pompe.

J’ai fait pas mal de recherche et il y a plus de chance que sa vient de la pompe, car un défaut de l’injecteur n’entrainerais pas d’emballement.

Mais j’ai des doute sur la cause réelle de l’emballement, sa peut très bien aussi venir du turbo.

L’ expert de la protection juridique devrait bientôt passé voir la véhicule pour avoir un autre avis.

 

Es ce qu’il y a un topic ou un site qui expliqueraient les différentes causes des emballements moteurs ? J’ai bien compris quand il s’agit d’un problème de turbo mais pas pour un problème d’injection.

 

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C'est bizarre que ford ne souhaite rien prendre en compte alors que l'expert juridique a confirmé un problème de fabrication. Dans tous les cas même si ça doit aller jusqu'au procès, ford est en tord.

 

Attendez le deuxième avis de l'expert, et surtout un détail poussé afin d'en avoir la confirmation, mais non un moteur qui lâche sous 35 000km ce n'est absolument pas normal. Après forcément votre assurance va se démerder à ne rien couvrir, mais ford doit prendre en charge une partie c'est la moindre des choses surtout quand le défaut est expertisé!

 

Demandez même à ford france de faire venir un expert de chez eux pour constater la chose.

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Invité §vip317ZR

Avec l'assistant juridique on a eu une réunion le 12 janvier avec l'expert de l'assurance, l'expert de l'assistant juridique, le responsable du garage Ford et l'expert de Ford France n'est pas venu à la réunion; pour refaire une autre expertise en commun.

Apparemment l'expert de l'assurance n'était pas au courant que le moteur c’était emballé et n’a pas sortie les pistons de leurs logement.

 

J’ai pu voir sur le piston, il y a un gros trou sur le coté (0.5 à 1cm) + fissuration dans l’axe du piston. Le piston n°3 a serré (fort marquage sur le coté du piston) , les autres pistons sont bon. Les coussinets de bielle on commencé à être entamé. Le turbo est en bon état.

 

Pour eux, vu la forme des dégâts, la fissuration du piston vient soit d’un problème d’injection, soit d’un problème de refroidissement de la jupe de piston. Ils pencheraient plutôt pour la deuxième solution, a cause des marque sur le coté du piston.

 

Ils ont confirmé que cela ne pouvait venir de l’injecteur en lui-même vient.

D’après l’expert juridique (et l’expert de l’assureur) on est bien couvert, et même l’injecteur serait couvert (car il fait partie du bloc multi point d’injection)

 

Maintenant on attend la réponse de l’assureur. Il cherche visiblement a faire duré, car après coup de téléphone, ils n’auraient toujours pas reçu le courrier de l’expert de l’assistance juridique. On a envoyé un recommandé début février leurs donnant 10 jours pour donné une réponse écrite.

On devrait bientôt recevoir une réponse.

 

Si on ne reçoit pas de réponse d’ici le 15 février, je pense qu’on va envoyer une lettre en AR, comme quoi il ne respecte pas leur contrat d’assurance et par conséquence qu’on arrête de payer le camping car (il nous reste environ 14000€ à leurs payer).

Mais on craint que l’arrêt du payement puisse nous être reproché.

 

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Invité §vip317ZR

Hier, on a recu la réponse de l'assureur, nouveau refus pour le même motif, injecteur non couvert.

Sa va donc surement ce terminé au tribunal. on va téléphoner a notre assistance juridique.

 

sur ce pdf: http://www.ms-motor-service.fr/ximages/ks_50003801-03_web.pdf

notre piston ressemble au cas n°1 et 4 (gripage par surchauffe et fissure sur tete de piston)

 

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Invité §agu178bQ

bonjour,

j'ai exactement le meme probleme avec mon cc ford 140 cv

piston perce par un injecteur pas pris en charge par mon assurance qui fait la nuance entre bloc injection et injecteur.

quel est le recourt pour savoir si l'injecteur fait parti de ce bloc et auquel cas ferais parti de la liste des organes pris en charge.

merci de votre reponse

 

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Invité §vip317ZR

bonjour je viens au nouvelles

personnes ne veut payer, ni même de geste commercial de la part de FORD,

notre assistance juridique a tous fait pour trouver une solution amiable sans succès.

du coup on a fais les réparations 6 mois d'immobilisation(il commençait a avoir des moisissure sur le matelas) pour 6600€ de facture, on a eu de la chance la culasse n'avait pas bessoin d'être changer(ce qui aurait augmenter la facture de 2000€), seul le carter-piston, les injecteurs et la pompe a eau on été changées.

on a pris contact avec un avocat et une audience aura lieu en décembre 2011.

 

PS: il n'y aurait pas moyen de changer le titre du sujet?, car le probleme n'est plus vraiment urgent, j'avais déja essaier de le faire sans succes.

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Invité §vip317ZR

bonjour,

j'ai exactement le meme probleme avec mon cc ford 140 cv

piston perce par un injecteur pas pris en charge par mon assurance qui fait la nuance entre bloc injection et injecteur.

quel est le recourt pour savoir si l'injecteur fait parti de ce bloc et auquel cas ferais parti de la liste des organes pris en charge.

merci de votre reponse

 

je me pose la même question, j'attend la réponse de notre avocat a ce sujet.

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Invité §bal346Fd

Bonjour,

 

Ce petit message pour dire que je rencontre le même problème avec un CC sur porteur FORD TRANSIT 2.4L. Moteur emballé... cassé..... intervenu le 28 octobre et depuis immobilisé dans un garage Ford. Avis de l'expert de la garantie complémentaire géré par GRAS SAVOYE CONCEPT: Les conclusions d'expertises mettent en exergue que l'avarie est due aux injecteurs qui restent bloqués ouverts. Ce problème est connu du constructeur qui doit le prendre en charge. Article 1 "Objet de la Garantie". Dans cet article il est indiqué notamment "Les dispositions du présent contrat ne suppriment ni ne réduisent la garantie légale des vices cachés...". De ce fait l'assurance ne veut pas prendre en charge les travaux de remise en état (devis de 10 000 €). A noter qu'il n'est donc pas invoqué que les injecteurs font partie des exclusions alors que le bloc injection fait partie des organes garantis. J'ai soumis ce dossier à FORD mais comme c'est encore récent j'attends le résultat sans trop d'illusion. J'ai par ailleur mandaté un expert pour une expertise contradictoire dont je suis en attente. Je donnerai sur ce forum l'avancement de mon dossier.

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