Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit

[URGENT] Emballement moteur Ford transit


Invité §vip317ZR

Messages recommandés

Ce n'est pas en rapport avec la note de rappel que j'avais mentionné sur le topic Transit? Le mien avait été vérifié et n'était pas concerné. :??:

 

Pour info le rappel c'était ça:

8U188 - TRANSIT/GALAXY/SMAX/MONDEO - DIESEL- FUEL TANK MODULE - BLOCKAGE

 

ça ressemble à ce que tu dis, blockage du circuit d'injection de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §peh628CV

Bonjour,

véhicule:Ford transit 130cv de 2007,pistons troué en 2010, pas d’arrangement amiable proposé

j'ai mis tout le monde au tribunal de grande instance (assureur Gras Savoie Concept,Ford et vendeur du cc) en juillet 2011, j’attends toujours la convocation, 8 mois après, car un piston qui se troue à 40 000 km ce n'est pas normal pour mon expert juridique.mon avocat me demande d'obtenir des témoignages du même type , je compte sur vous,à charge de revanche

cordialement

tel :06 08 05 39 10

ps:n’hésitez pas à vous servir d'une protection juridique(pj) si vous en avez une, faites directement une expertise juridique( pris en charge par la p j) vous gagnerez du temps et celle-ci deviens un point de départ indiscutable et tenez-moi informer;merci

Bonjour,

 

Ce petit message pour dire que je rencontre le même problème avec un CC sur porteur FORD TRANSIT 2.4L. Moteur emballé... cassé..... intervenu le 28 octobre et depuis immobilisé dans un garage Ford. Avis de l'expert de la garantie complémentaire géré par GRAS SAVOYE CONCEPT: Les conclusions d'expertises mettent en exergue que l'avarie est due aux injecteurs qui restent bloqués ouverts. Ce problème est connu du constructeur qui doit le prendre en charge. Article 1 "Objet de la Garantie". Dans cet article il est indiqué notamment "Les dispositions du présent contrat ne suppriment ni ne réduisent la garantie légale des vices cachés...". De ce fait l'assurance ne veut pas prendre en charge les travaux de remise en état (devis de 10 000 €). A noter qu'il n'est donc pas invoqué que les injecteurs font partie des exclusions alors que le bloc injection fait partie des organes garantis. J'ai soumis ce dossier à FORD mais comme c'est encore récent j'attends le résultat sans trop d'illusion. J'ai par ailleur mandaté un expert pour une expertise contradictoire dont je suis en attente. Je donnerai sur ce forum l'avancement de mon dossier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CCC244PD

Bonjour à tous

Bienvenue au club des laissés pour compte de Ford France.

Ce constructeur à une fâcheuse tendance à ne pas écouter ses clients , ce qui lui vaut à ce jour une très mauvaise cote.

Sa pub sur les grandes ondes pour son Ford Transit est tombée au mauvais moment, courant Sept 2012 , la ou de nombreux utilisateurs de Camping Car Ford Transit 2007 se retrouvent pour la plupart avec un moteur KO au bord de la route.

Le problème détecté sur ce moteur 2.2l TDCI avec le coup du pchit, piston percé en pleine action et avec < 40 000 kms au compteur est connu par un grand nombre d internaute.

"CASSE MOTEUR FORD TRANSIT 2007""

En ce qui me concerne, cela m'est arrivé sur une autoroute accompagné de mes enfants et mon épouse au volant. À 110 km/h , lorsque le moteur s'emballe et que vous perdez le Ctrl des freins et de la direction , vous ne pouvez que vous soumettre à la chance .

Ford n'a rien voulu reconnaître sur le vice caché du moteur par le fait que nous n'avons pas pu récupérer toutes les factures de révision du véhicule.

C'est inadmissible de se couvrir sur des preuves en papier la ou la sécurité et la veille technologique pourrait mettre en valeur la marque.

 

La moindre des choses pour Ford serait,d' être au moins a l'écoute de ses clients et de reconnaître ses faiblesses.

Pour défendre cette cause . Merci de me faire part de vos témoignages

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and878RI

Mon transit 115 cv 128000km viens de lâche limaillé dans l'huile bruit moteur importantl.

Le gA RAGE ne veux pas faire de prise en garantie, car j'ai fait la dernière vidange huile préconisè Ford.qui peux n'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl856to

Bonjour,

 

Ce petit message pour dire que je rencontre le même problème avec un CC sur porteur FORD TRANSIT 2.4L. Moteur emballé... cassé..... intervenu le 28 octobre et depuis immobilisé dans un garage Ford. Avis de l'expert de la garantie complémentaire géré par GRAS SAVOYE CONCEPT: Les conclusions d'expertises mettent en exergue que l'avarie est due aux injecteurs qui restent bloqués ouverts. Ce problème est connu du constructeur qui doit le prendre en charge. Article 1 "Objet de la Garantie". Dans cet article il est indiqué notamment "Les dispositions du présent contrat ne suppriment ni ne réduisent la garantie légale des vices cachés...". De ce fait l'assurance ne veut pas prendre en charge les travaux de remise en état (devis de 10 000 €). A noter qu'il n'est donc pas invoqué que les injecteurs font partie des exclusions alors que le bloc injection fait partie des organes garantis. J'ai soumis ce dossier à FORD mais comme c'est encore récent j'attends le résultat sans trop d'illusion. J'ai par ailleur mandaté un expert pour une expertise contradictoire dont je suis en attente. Je donnerai sur ce forum l'avancement de mon dossier.

bonjour

 

meme probleme :notre c car est immobilisé a 80km de votre domicile dans garage ford qui nous a fait un estimation de plus de 12000 euro et nous aussi assurance GRAS SAVOYE CONCEPT ; demain 24 DECEMBRE nous allons passer notre journee a attendre l expert car on voudrait bien savoir ce qu il va dire je prefererai passer cette journee avec mes petits enfants :MAIS C EST VEILLE DE NOEL IL Y AURA PEU ETRE UN MIRACLE/ comme dirait le proverbe (l espoir fait vivre) moi je dirai lespoir c est que ford qui connait le defaut de leur moteur et l assurance qu on paye tous les mois fasse leur travail et qu il prennent en charge tous les dossiers qui sont dans votre cas mais il faudrait UN MIRACLE on a echappé a la fin du monde :alors! il y a peut etre un solution si on ce met tous ensemble on pourrait demander a JULIEN COURBET DE RTL DE PLAIDER NOTRE CAUSE :o n aurait peu etre gain de cause si cela passe a la radio BON EN ATTENDANT LE MIRACLE JE VOUS SOUHAITE A TOUS DE BONNES FETES ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl856to

bonjour

 

et un de plus le 13 12 2012 a 80 km de notre domicile meme probleme que vous et meme garantie gras savoye concept;demain veille de noel l espert doit passer au garage et si je comprends bien il n y a pas grand chose a faire que de continuer a payer un c car qui va passer pas mal de temps au garage car le garage n a fait une estimation de plus de 12000 euros comme cadeau de noel pas mal ,mais comme c est noel peu etre qu il y aura un miracle et que ford qui sait que leur moteur on un defaut prendra ses responsabilite envers tous les c caristes qui sont dans mon cas ;comme dirait le proverbe l espoir fait vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and878RI

pour trouver des personnes qui on les même prôblèmes : tapez sur le boncoin ford transit moteur neuf. j'ai pu gràce a ça avoir une lettre de Ford qui prends en garantie 80/100 a sa charge mais le véhicule a 2 ans et demi.même concessionnaire que moi et je compte bien me servir de ce document pour faire une grosse préssion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CCC244PD

Bonjour à tous

Étant dans le même cas que vous, moteur cassé à 28000km, sur CC de 3 ans , et devant la négation de Ford a prendre en charge ce vis caché, j ai fait réparer à moindre frais chez un garagiste qui a l'âme du métier . Conclusions stupéfiantes à la différence de Ford qui remplace le moteur complet et camoufle ainsi tous ses pb.

Le résultat est édifiant : les injecteurs sont passés au banc homologué et aucun pb détecté. Ce sont des Delphi et Ford peut se rabattre sur ce fabriquant mais dans mon cas , ces injecteurs ne sont pas en cause. Par contre, le piston 3 est percé et son remplacement est d un autre modèle (nô modèle indice plus récent ). l' embrayage est quant à lui cramé , vu l arrêt d urgence provoqué sur autoroute ainsi que le turbo qui s est emballé . La pompe à huile à due également être remplacée car la limaille du piston s y est engouffrée. TOTAL des courses 7ke contre 12ke chez Ford qui de TPS en TPS fait un geste commercial à hauteur de 50 % . Ou est le geste ou plutôt le camouflé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl856to

quel annee le c car et combien de chevaux je voudrai s avoir si probleme et seulement sur les modele 2007 ou sur d autre annee merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli746WJ

Bonjour

 

Cela fait un mois que le Camping car (Ford Transit diesel turbo) de mon père c'est emballé. Le camping car à 3 ans et 35000km, la vidange a été faite il y a 1 an à 20000km chez ford.

 

Le Ford a fait un bruit bizarre, puis a eu une perte de puissance après un trajet de 20min sur la 4 voie à 100-110km/h.

Puis une forte fumé noir est sortie, masquant la visibilité sur la 4 voie, ils on pu se rabattre sur une bretelle de sortie.

Une fois a l'arrêt le moteur c'est emballé, après 1 ou 2 min quelqu'un est arrivé et a dit de passer une vitesse pour arrêté le moteur.

Le premier constat du garage Ford est qu'il n'y a plus d'huile dans le moteur, et que le problème vient probablement de la casse du turbo qui a entrainé l’emballement du moteur.

 

Le problème maintenant est juridique.

Le crédit pour l’achat du camping assure également l’habitacle et le moteur du camping car. Donc on ne s’est pas fait de soucis pensant que c’était prit en charge, et qu’il n’y avais seulement besoin d’attendre 1-2 mois le temps que Ford et l’assurance se mettent d’accord pour le payement de la réparation.

 

Aujourd‘hui appel du garage, apparemment l’assurance ne prend pas en charge la réparation, motif « c’est la responsabilité de Ford » et nous demande l’autorisation de déculassage du moteur.

On va la donné pour savoir plus en détail l’état du moteur.

 

Maintenant qu’es ce qui va se passer ?

Que faire pour que ce soit Ford qui prend en charge les réparations ?, car ce n’est pas normal qu’un moteur casse après 35000 km (même si cela devient banal).

Je sais que sur les Renault le remboursement est de 100% pour les véhicules de moins de 5 ans et moins de 150000km. Qu’en est-il pour Ford ?

 

Bonjour

Suite à la lecture de votre post je pense me trouver dans la même situation que vous .

Achat d un camping car porteur Ford le 15/07 2016 33000 klm le 24/07/2016 fumée noir emballement du moteur .

Quel sont les actions que vous avez mené et leur suite .

Amicalement Olivier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den244QU

J'ai cassé mon moteur 2,2L - 140 cv de 2012 à 55.000 km le 11 juin 2017 sur un Transit Chausson: perte de puissance mais pas d'emballement, ni fumées, ni bruits...

Je suppose que c'est le piston n°3 mais je même pas pu avoir confirmation...

 

En juin 2014 le premier propriétaire a fait la campagne de rappel n°1 pour la programmation moteur sauf que

 

Vous trouverez ci-dessous les campagnes de rappel qui restent aujourd’hui à réaliser sur le logiciel interne de suivi chez FORD (https://www.etis.ford.com/vehicleSelection.do ) :

 

3S548 - TRANSIT 2.2L - PISTON – LOGICIEL

4S616 - POMPE A HUILE

 

La 3S548 n’a donc pas été validée par MUSTIERE OCEANIS et reste en cours ...

 

le premier propriétaire n'a rien reçu pour d'autres campagnes

Chausson m'a assuré la même chose alors qu'ils avaient transmis la n°1... Prétextant que Ford contactait parfois directement les propriétaires...

 

Il y a eu une 3è campagne de rappel sous la référence « 15P08 Transit Camper-PCM Calibration » mais l’Agent Ford d’Auray m’a indiqué que Ford ne rappelait pas tous les véhicules d’un coup mais par série, sur les forums il est question de 2007-2010, je n’ai pas pu savoir si ce véhicule était concerné et c’est l’expertise contradictoire qui révèlera la cause de la panne.

 

J’en fais état car on a constaté chez Ford un défaut du régulateur de pression de carburant :

le clapet restant ouvert, la surpression de gazole empêche les injecteurs de se refermer provoquant ainsi la destruction des pistons, et parfois du turbocompresseur avec des gaz trop surchauffés !

Dans l’état actuel des choses, j’ignore si c’est notre cas et il sera bon de vérifier les fournisseurs, n° de série…

 

Ces campagnes sont officielles, en ligne mais on le découvre trop tard !

 

Mustieres Rennes ne m'a pas informé du retard pour les campagnes n°2 et campagne n°3 lors de la révision en juin 2016 (achat avril 2016 à 41.000 km à un particulier qui a zappé la révision 2015)

En juin 2017 je suis tombé en panne avant de la faire

 

Ford France qui refuse de prendre en charge le 31.7 et au 11.8 cet Agent Ford n'était même pas informé (12 jours ! ni par téléphone ni par email)

 

Le montant des travaux en "interne" de l'Agent Ford à Ford France est de 6.000 € mais je n'ai pas pu en avoir de copie ! Juste un aperçu du chiffre...ht ou ttc ?

 

Le devis pour mon moteur est de 8.561 €

D'après l'Agent Ford , Ford France ferait actuellement des remises de 20-30 % donc 6.848 ou au mieux 5.978 ttc

 

Ce n'est pas tout

 

j'ai un devis de mon garagiste "Multimarques" avec un moteur Ford neuf + 4 injecteurs neufs fourni-posé= 6.400 € ttc

avec la remise c'est cohérent par rapport au prix de l'Agent Ford

 

En france c'est l'UFC Que Choisir d'Amiens, qui suit ce dossier

UFC QUE CHOISIR,

88 avenue Jean JAURÈS

80480 SALOUEL

Téléphone : 03 22 72 10 84

alain.quechoisir@gmail.com

 

 

M. Alain Grandjean, que j'ai eu le 25.8 au téléphone Ford Allemagne et Ford Espagne prennent 70% sans discuter

8.561 x -70% = 2.568 € resterait à notre charge !

 

Mais pire encore l'UFC Que Choisir a connaissance de nouvelles casses moteurs à 5.000, 25.000 km

Sur des forums, j'ai vu une casse moteur d'un Transit qui n'a même pas eu le temps de repartir de l'atelier !

 

C'est pas étonnant, j'ai trouvé 2 rapports d'expertise en Allemagne, dont un fait état de défauts même sur des pistons neufs (défaut de presse, moulage, usinage...) : pitoyable

 

http://transitmotorschaden.forumieren.com/t265-gutachten-november-2015-rudi-russel

 

http://transitmotorschaden.forumieren.com/t267-laborbericht-zum-gutachten-2015

 

l'UFC Que Choisir m'a informé aussi que des procès ont déjà été perdus pour des motifs futiles

Il y aurait une action de Groupe UFC mais au niveau européen pas en France, pas évident, et si rien de fait depuis 2007 (10 ans) faut pas trop rêver...

 

Je vous contacte donc C'est pour avoir copie de vos :

~ rapports d'expertise (en Pdf),

~ d'accords Ford pour participer aux travaux,

~ devis, factures...

~ témoignages et/ou attestations sur l'honneur

 

Ce que vous pouvez donner pour étayer mon dossier amiable dans un premier temps puis judiciaire et bien sûr je communiquerai les miennes en retour

 

Pour ceux qui ont une assistance juridique comment a été traité leur dossier ?

 

Vous avez toujours votre Ford si oui combien de km avec le moteur changé ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den244QU

Par ailleurs un interview d’Hermann GUNNAR, le PDG du service Qualité de Ford Europe …qui doit superviser la France, traduit avec Google qu’il conviendra de vérifier avant de passer au Tribunal

 

GUNNAR Herrmann, vice-président pour la qualité, Ford Europa, Entretien: Thomas KROHER dans Motorwelt ADAC du 3/2015

 

Une mise à jour est censée aider

texte intégral de l´interview donné par Gunnar Herrmann, responsable de FORD Europe, a la rédaction .jpgQu'est ce que ford fait? Dans le monde du moteur 10/14 et 1/15, nous avons signalé une accumulation de dommages au moteur du Ford Transit Diesel.

Maintenant Ford promet une aide

 

Motorwelt: Quels moteurs sont affectés par Dekekten?

 

GUNNAR Herrmann: Il s'agit de moteurs diesel TDCI de 2,2 litres, qui ont été produits du début 2004 à Ocktober 2011.

 

 

Quelles sont les causes du dommage?

 

La raison principale est une aspersion dans les buses d'injection, ce qui entraîne une modification du jet d'injection et peut donc endommager le moteur ou le piston.

 

Pourquoi cela se produit-il généralement dans les maisons mobiles?

 

Les maisons mobiles sont souvent chargées jusqu'à la charge utile maximale, ce que les moteurs exigent en particulier.

La durée de vie plus longue pour les maisons mobiles - mot-clé: pause hivernale - peut jouer un rôle non négligeable.

À cela s'ajoute le fait que la qualité du diesel peut varier considérablement, en particulier dans les pays du sud de l'Europe, ce qui est très populaire auprès des automobilistes.

Et le mauvais diesel est une cause de la suie des buses d'injection.

 

Quelles mesures techniques Ford offre-t-elle pour éviter ce dommage?

 

Nous recommandons le ravitaillement en carburant de première qualité, en particulier après des périodes plus longues.

En outre, nos clients obtiennent une mise à jour actuelle de Mototmanagement de leur concessionnaire Ford, ce qui devrait empêcher de tels dégâts.

 

Les clients sont-ils informés?

 

Oui. Nous informerons les clients concernés ainsi que tous nos entrepreneurs en détail sur nos remèdes au cours des trois prochains mois.

 

Existe-t-il un point de départ qui peut affecter les propriétaires de véhicules affectés (par exemple, en raison de la bonté)?

 

Le premier point de contact devrait être le partenaire Ford sur place.

Mais, bien sûr, le centre de clientèle de Ford est également heureux de vous aider. ,

 

Note de l'éditeur:

 

Les ingénieurs ADAC affirment que le « diesel » est inadéquat, car le diesel est normalisé dans l'UE et d'autres problèmes ne sont pas connus.

Vous soupçonnez la cause de la conception du moteur: surtout dans le cas des maisons mobiles, les pistons peuvent être surchargés jusqu'à la rupture.

Ford devrait donc être particulièrement courageux ici et aider les personnes concernées.

 

Notre panne est intervenue en France, en venant de Rennes soit 110 km environ de distance, en roulant à une vitesse « normale », légale (maxi 110 km/h en Bretagne), avec 2 personnes, sans remorque donc sans surcharge et avec un gas-oil acheté dans des stations françaises.

Le débat sur le carburant délivré dans les grandes surfaces est clos depuis longtemps depuis que E.Leclerc a mis fin au monopole en France (1970, 47 ans).

 

Une réflexion, par ailleurs, sur la surcharge, s’il est vrai que si certains véhicules peuvent atteindre les 3.5 tonnes, plus longs, plus équipés.

Le poids « en ordre de marche », du Flash 22 est de 2.657 kg à vide une capacité 843 kg soit 25% de la limite, avec 6.49 ml, si on y ajoute 2 personnes, quelques bagages, on est loin de ce maximum.

Dans cette gamme de « profilé », le maximum pour le Flash 30 est 2.755 kg pour 7.25 ml.

 

Là aussi, on peut s’interroger sur son obligation de conseil en tant que Professionnel de l’automobile, si Ford constate des problèmes sur la série 2007, Ford aurait du arrêter le commercialisation de ce moteur, Fiat par exemple propose des moteurs jusqu’au 2.8L.

 

Ford propose des 2.2L c’est qu’il estime que c’est suffisant, et nous en avons la preuve.

 

Je ne connais pas la différence de prix au catalogue mais on peut chercher la réponse du côté mécanique (voir copie de la notice Chausson pour la gamme « profilés ») :

Ford Transit 2.2 L – 140 cv – 103 Kw pour 2.657 kg

Fiat Ducato 2.3L – 130 cv – 96 Kw pour 2.829 kg

 

Donc pour le Fiat par rapport au Ford :

130/140 cv = 8% de puissance en moins

96/103 Kw = 7% de puissance en moins

2.829/2.657 kg = 6% de poids en plus

 

Conclusion le Ford n’est en théorie pas en sous-capacité avec le Flash 22 si bien sûr ces puissances sont réelles à moins qu’on se trouve dans un cas de tricherie comme VW et son dieselgate, donc l’argument d’Hermann GUNNAR ne tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den244QU

La fiche technique de Chausson pour la gamme des profilés

on n'a pas le choix de la motorisation pour un modèle, 1 seul Fiat sur 6 proposés

les problèmes existent depuis 2007 et on est en 2012

 

Chausson gamme profilés en 2012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...