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Que pensez-vous de la nouvelle Mondeo III 2.2 TDCi 200 ?


Invité §Mus631aP

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Invité §Mus631aP

Bonjour !

Apres la recente presentation de la Mondy 3 phase 2 lors du salon de l'automobile a Moscou, je me suis decide a passer commande pour la toute nouvelle motorisation 2.2 TDCi 200 ch en finition Sport Edition couleur noir ;)

 

Ce moteur est une version boostee et amelioree du precedent 2.2 TDCi 175 ch, a present stoppe.

Les premiers sites ou blogs qui en parlent sont vraiment flatteurs, notamment concernant sa puissance (par exemple, vitesse maxi: 230 km/h), son couple (420 Nm, 450 Nm avec l'overboost) et sa consommation moderee (6.0 en mixte) :D

 

Maintenant, l'ouverture officielle des commandes est prevue pour octobre et les premieres livraisons pas avant la fin d'annee voire debut 2011 :cry:

 

Les informations concernant ce nouveau moteur tombent de Ford au compte goutte. J'aimerais connaitre vos opinions ou des informations en avant-premiere concernant ce tout nouveau moteur inconnu au bataillon. Et surtout connaitre les temoignages des premiers heureux elus qui auront pu tester la Belle ! a vous de jouer !

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Bonjour !

Apres la recente presentation de la Mondy 3 phase 2 lors du salon de l'automobile a Moscou, je me suis decide a passer commande pour la toute nouvelle motorisation 2.2 TDCi 200 ch en finition Sport Edition couleur noir ;)

 

Ce moteur est une version boostee et amelioree du precedent 2.2 TDCi 175 ch, a present stoppe.

Les premiers sites ou blogs qui en parlent sont vraiment flatteurs, notamment concernant sa puissance (par exemple, vitesse maxi: 230 km/h), son couple (420 Nm, 450 Nm avec l'overboost) et sa consommation moderee (6.0 en mixte) :D

 

Maintenant, l'ouverture officielle des commandes est prevue pour octobre et les premieres livraisons pas avant la fin d'annee voire debut 2011 :cry:

 

Les informations concernant ce nouveau moteur tombent de Ford au compte goutte. J'aimerais connaitre vos opinions ou des informations en avant-premiere concernant ce tout nouveau moteur inconnu au bataillon. Et surtout connaitre les temoignages des premiers heureux elus qui auront pu tester la Belle ! a vous de jouer !

 

 

Salut,

 

230 Km/h, ça ne sera pas un exploit, le 2L2 155ch y arrive déjà ;) par contre, le nouveau risque d'y arriver plus vite en fait :D

Pour la conso de 6L en mixte, je demande à voir :??: car même avec les nouvelle technologie, faut pas oublier que l'on parle d'un 2L2 de cylindrée, donc largement faisable sur autoroute, mais pour le reste, je reste septique ;)

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Invité §Mus631aP

125cv en Fiesta ça va bien :lol:

 

Oui je me dis aussi qu'il va falloir être patient, mais c'est dur ... :(

 

Mais justement ce matin je suis tombé sur un article au sujet de la Mondy III 2.0 TDCi 163 dans La Tribune: http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20100903trib000545410/l-essai-auto-du-week-end-ford-mondeo-sw-une-bonne-routiere-pour-une-famille-dans-le-vent.html

 

Je dis: voilà un journaliste sacrément réfractaire au modernisme vu certaines de ses remarques au sujet des pneumatique larges, de l'équipement électronique, du design intérieur et de l'esthétique sportive ! mais bon, j'admets que l'on puisse aimer le confort douillet par-dessus tout, chacun son choix :jap:

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Invité §Mus631aP

 

Salut,

 

230 Km/h, ça ne sera pas un exploit, le 2L2 155ch y arrive déjà ;) par contre, le nouveau risque d'y arriver plus vite en fait :D

Pour la conso de 6L en mixte, je demande à voir :??: car même avec les nouvelle technologie, faut pas oublier que l'on parle d'un 2L2 de cylindrée, donc largement faisable sur autoroute, mais pour le reste, je reste septique ;)

 

 

Sauf erreur, la vitesse maxi du 2.2 TDCi 155ch n'était pas plutôt de 223 km/h :??:

En effet, Ford indique le 0 à 100 km/h en 8.1s, contre 8.7s pour la Mondy 155ch. En soi c'est vrai que l'amélioration n'est pas énorme pour une augmentation de quand même 45ch :lol:

 

Pour la conso, j'ai vu que sur le site Ford Suisse, le S-Max est déjà au catalogue avec ce nouveau moteur: http://www.fr.ford.ch/Voituresdetourisme/S-MAX/CataloguesPrix

Et la conso mixte annoncée pour le S-Max est 6.6L. Compte tenu de la différence de poids entre les deux bêtes, une conso de 6L pour la Mondeo me paraît atteignable :)

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Sauf erreur, la vitesse maxi du 2.2 TDCi 155ch n'était pas plutôt de 223 km/h :??:

En effet, Ford indique le 0 à 100 km/h en 8.1s, contre 8.7s pour la Mondy 155ch. En soi c'est vrai que l'amélioration n'est pas énorme pour une augmentation de quand même 45ch :lol:

 

Pour la conso, j'ai vu que sur le site Ford Suisse, le S-Max est déjà au catalogue avec ce nouveau moteur: http://www.fr.ford.ch/Voituresdetourisme/S-MAX/CataloguesPrix

Et la conso mixte annoncée pour le S-Max est 6.6L. Compte tenu de la différence de poids entre les deux bêtes, une conso de 6L pour la Mondeo me paraît atteignable :)

 

 

 

Sur papier peut être, va dire ça à la mienne :D sans reprog n'y rien, complètement d'origine et testé sur Autobahn avec une BMW et une AUDI ;)

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Invité §Mus631aP

 

Ah non, pas du tout. J'ai pas fais attention au compte tour mais elle n'était essoufflé, loin de là ;)

 

 

Impressionnant ;)

Ca laisse présager de bonnes choses pour la nouvelle version du moteur !

Faudra que je pense à essayer ça en Allemagne, une fois le rodage terminé évidemment :D

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Impressionnant ;)

Ca laisse présager de bonnes choses pour la nouvelle version du moteur !

Faudra que je pense à essayer ça en Allemagne, une fois le rodage terminé évidemment :D

 

 

Oui parce que trop risqué en Suisse :cyp:

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Invité §Mus631aP

En Suisse, vitesse maxi 120 km/h sur autoroute, je vais pouvoir essayer la 3eme :p

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En Suisse, vitesse maxi 120 km/h sur autoroute, je vais pouvoir essayer la 3eme :p

 

 

Mais pire que ça, t'as oubliés les radars tout les 200 mètres :lol::lol: en plus ils ne m'aiment pas à la frontière, j'entends toujours la douce mélodie du blondinet "" Kontrolle, Vorlage der Dokumente des Autos """ ou un truc dans le genre lefabs.gif.d7029aab8e627373f88222a5b6674ff8.giflefabs.gif.d7029aab8e627373f88222a5b6674ff8.gifgoujers.gif.f37ef0394d1e72b81beb6f47c1431fa5.gifgoujers.gif.f37ef0394d1e72b81beb6f47c1431fa5.gif

 

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Invité §Mus631aP

 

Mais pire que ça, t'as oubliés les radars tout les 200 mètres :lol::lol: en plus ils ne m'aiment pas à la frontière, j'entends toujours la douce mélodie du blondinet "" Kontrolle, Vorlage der Dokumente des Autos """ ou un truc dans le genre lefabs.gif.d7029aab8e627373f88222a5b6674ff8.giflefabs.gif.d7029aab8e627373f88222a5b6674ff8.gifgoujers.gif.f37ef0394d1e72b81beb6f47c1431fa5.gifgoujers.gif.f37ef0394d1e72b81beb6f47c1431fa5.gif

 

 

Oui, c'est un peu près pareil ici, sauf qu'habitant de l'autre côté du röstigraben, j'ai au moins la version en français :lol:

Côté radars, vaut mieux pas oublier les lunettes de soleil, parce que sur le tronçon genève/lausanne qui fait 60 kms, il y a 10 radars qui flashent :sol:

 

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Invité §Mus631aP

J'ai pu enfin trouver pas mal d'informations techniques au sujet du 2.2 TDCi 200 sur la Mondeo III:

 

En 5 portes:

  • moteur: diesel Duratorq 4 cylindres, turbo et rampe commune
     
  • cylindrée: 2 179 cm3
     
  • puissance: 200ch à 3500tr/min (147 kW)
     
  • puissance fiscale: 12CV
     
  • consommation cycle urbain: 7.8L/100km
     
  • consommation extra-urbain: 5.0L/100km
     
  • consommation mixte: 6.0L/100km
     
  • prix d'un plein: 78 €
     
  • autonomie: 1160km
     
  • vitesse maximale 230km/h
     
  • couple: 420Nm de 1750 à 3000tr/min (450Nm avec overboost)
     
  • 0 à 100km/h: 8.1s
     
  • 50 à 100km/h: 6.7s (en 4ème)
     
  • émissions CO2: 159g/km
     
  • norme d'émissions: EURO V
     
  • transmission: aux roues avant, boîte mécanique à six rapports (type M66)
     
  • direction: à assistance électrohydraulique

 

 

 

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J'ai lu l'article d'Auto-Plus traitant de cette Mondéo. Un point, certes pas primordial mais assez parlant de la vivacité de cette motorisation, à savoir le 0-100km. J'ai été assez déçu de ce qui est annoncé par Ford à ce sujet car 8.1 s pour grimper à 100 avec 200 bourrins, ça me semble beaucoup quand on connaît les performances plus qu'honorables des autres blocs TDCI.

 

 

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Invité §yel727ay

je ne suis pas étonné par ces chiffres de perf', contrairement à l' Inspecteur : la 2.2 175, vu le poids, égalait la "vieille" 155; donc que la 200 ch ne fasse "que" 8.1 dans l'exercice du 0 à 100, n'a rien d'étonnant; une A5 2.7 190 ch, ne fait pas beaucoup mieux (7.8, de mémoire), avec à peu près le même poids et le même couple (40 m/kg); mais en 6 cylindres

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Invité §Mus631aP

Je trouve aussi que la Mondy n'a pas à rougir, à titre de comparaison, quelques-unes de ses homologues:

  • BMW 320d 2.0, 184ch: 0 à 100km/h en 8 s pour 1540kg
     
  • Mazda 6 2.2 MZR-CD, 180ch: 0 à 100km/h en 8.7s pour 1575kg
     
  • Mercedes C 2.2 250 CDI, 204ch: 0 à 100 km/h en 7s pour 1615kg
     
  • Renault Laguna 2.0 dCi GT, 180ch: 0 à 100 km/h en 8.5s pour 1539kg
     
  • Audi A5 2.7 TDI S-Line, V6 190ch: 0 à 100km/h en 7.6s pour 1600kg

 

Et puis ses reprises avec l'overboost sont vraiment d'enfer ! :sol:

 

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Invité §Mus631aP

J'en profite aussi pour faire un récapitulatif des appréciations trouvées sur différents tests (sérieux) concernant la motorisation 2.2 TDCi 200 sur la Mondeo III.

 

Points forts:

  • disponibilité et discrétion de la nouvelle motorisation diesel
     
  • agrément de conduite
     
  • plus de puissance en émettant moins de CO2 (par rapport au 2.2L qu'il remplace, +25ch et -4% d'émissions CO2)
     
  • bloc coupleux et très disponible sans être obligé de prendre trop de tours
     
  • relances vives sur tous les rapports au-delà de 1600tr/min
     
  • moteur onctueux
     
  • consommation qui dépasse rarement les 8 litres aux 100 km d'après l'ordinateur de bord
     
  • fortes accélérations sur les premiers rapports
     
  • reprises « canon »
     
  • comble le creux à très bas régime présent sur les autres TDCi
     
  • bon étagement de la boîte à 6 vitesses

 

Points faibles:

  • motricité sur chaussée humide: les fortes accélérations sur les premiers rapports peuvent entraîner des remontées de couple dans le volant sur sol sec ou l'affolement de l'antipatinage sous la pluie
     
  • encore un léger creux sous 1 600 tr/min
     
  • pas assez silencieux, notamment au ralenti
     
  • faible plage d'utilisation

 

Parfois les commentaires se contredisent, comme quoi l'objectivité n'est pas toujours de mise :ange:

 

 

 

 

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Invité §yel727ay

il y a quand même des inepties, comme tu le soulignes :

dans les + il y a "comble le creux à très bas régime présent sur les autres TDCi"

et dans les - "encore un léger creux sous 1 600 tr/min"

 

ce n'est pas pour rien que PSA avait mis 1 petit et un gros turbo, sur cette motorisation, en version 170 ch

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Invité §yel727ay

non, pas l'ancien 155; tous les tdci de la Mondéo II, ont été abandonnés pour la III; passaient plus les normes euro IV, sauf les 115 et 130 fapés

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Non, je crois que la collaboration avec PSA a débuté avec la ph3 pour la Mondéo.

 

 

non, pas l'ancien 155; tous les tdci de la Mondéo II, ont été abandonnés pour la III; passaient plus les normes euro IV, sauf les 115 et 130 fapés

 

 

Ah ben voilà, c'est vrai que je ne me suis que très peu intéressé à la Mondéo III d'où mon ignorance à ce sujet.

 

Merci pour l'info même si le 3/4 du forum était déjà au courant :lol::lol:

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Un départ arrêté "forcé" sur une traction, en plus du poids de la caisse avec ce moteur ... Bof bof, on ne peut pas s'attendre à grand chose, mais le fait d'être déçu est normal :jap: Par contre en reprises ... lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

je ne suis pas étonné par ces chiffres de perf', contrairement à l' Inspecteur : la 2.2 175, vu le poids, égalait la "vieille" 155; donc que la 200 ch ne fasse "que" 8.1 dans l'exercice du 0 à 100, n'a rien d'étonnant; une A5 2.7 190 ch, ne fait pas beaucoup mieux (7.8, de mémoire), avec à peu près le même poids et le même couple (40 m/kg); mais en 6 cylindres

 

 

A vrai dire, je n'ai pas été comparer la concurrence. Si l'on prend cet aspect en compte, c'est sur, la Mondéo est dans les clous. :jap:

 

Et puis ce n'est pas parce qu'elle a 200 ch que c'est une sportive !

:o:o:o

 

 

 

On parle diesel :)

 

 

C'est bien ainsi que je l'entendais. Je suis juste un peu étonné par ce point précis mais cela ne remet pas en cause les reprises qui doivent être bien méchantes. J ne m'attendais quand même pas non plus à des DA de GT. ;)

 

Je trouve aussi que la Mondy n'a pas à rougir, à titre de comparaison, quelques-unes de ses homologues:

  • BMW 320d 2.0, 184ch: 0 à 100km/h en 8 s pour 1540kg
     
  • Mazda 6 2.2 MZR-CD, 180ch: 0 à 100km/h en 8.7s pour 1575kg
     
  • Mercedes C 2.2 250 CDI, 204ch: 0 à 100 km/h en 7s pour 1615kg
     
  • Renault Laguna 2.0 dCi GT, 180ch: 0 à 100 km/h en 8.5s pour 1539kg
     
  • Audi A5 2.7 TDI S-Line, V6 190ch: 0 à 100km/h en 7.6s pour 1600kg

 

Et puis ses reprises avec l'overboost sont vraiment d'enfer ! :sol:

 

 

Ce qui m'a le plus surpris, c'est que ma "banale" TDCI 130 est donnée pour 9'8 sur le même exercice. Je pensais simplement que la différence serait plus marquée avec 70 ch de +.

Par contre, 12CV fiscaux avec la 200, c'est la CG qui va faire mal pour certains departements. alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

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Invité §Mus631aP

non, pas l'ancien 155; tous les tdci de la Mondéo II, ont été abandonnés pour la III; passaient plus les normes euro IV, sauf les 115 et 130 fapés

 

 

En effet, le 2.2 TDCi 155ch est un produit entièrement Ford.

Mais il faut quand même rappeler qu'il a été développé sur la base de l'ancien 2.0 TDCi/HDI 130ch issu du partenariat Ford/PSA lui, même si les courses, injecteurs et turbo sont différents ;)

Et puis le système overboost est un pur produit Ford, après quelle différence que Ford et PSA coopèrent? toutes les marques le font, Ford le fait d'ailleurs régulièrement avec BMW aussi :jap:

 

Malgré le gain de puissance, les 2.2 TDCi ne se démarquent clairement pas par des performances extrêmes, finalement assez proches des 2.0 TDCi je trouve.

Par contre ils se démarquent clairement par leur vitesse de pointe, leur couple très élevé et surtout leurs reprises énergiques :sol:

Et puis, les 2.2 TDCi sont plus disponibles à bas régime que les 2.0 TDCi, même s'il existe toujours un léger creux.

 

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Je ne suis plus un fana du chrono sur le 0 à 100 , mais il faut quand même avouer que la baisse du temps sur un DA d'un dixieme de seconde est inversement proportionnel à la puissance nécessaire....pour atteindre ce nouveau score.

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Invité §yel727ay

 

En effet, le 2.2 TDCi 155ch est un produit entièrement Ford.

Mais il faut quand même rappeler qu'il a été développé sur la base de l'ancien 2.0 TDCi/HDI 130ch issu du partenariat Ford/PSA lui, même si les courses, injecteurs et turbo sont différents ;)

Et puis le système overboost est un pur produit Ford, après quelle différence que Ford et PSA coopèrent? toutes les marques le font, Ford le fait d'ailleurs régulièrement avec BMW aussi :jap:

 

Malgré le gain de puissance, les 2.2 TDCi ne se démarquent clairement pas par des performances extrêmes, finalement assez proches des 2.0 TDCi je trouve.

Par contre ils se démarquent clairement par leur vitesse de pointe, leur couple très élevé et surtout leurs reprises énergiques :sol:

Et puis, les 2.2 TDCi sont plus disponibles à bas régime que les 2.0 TDCi, même s'il existe toujours un léger creux.

 

 

 

aucunement ! les anciens blocs tdci n'ont absolument rien à voir avec PSA; si c'était vrai, pourquoi alors, PSA ne les auraient pas montés dans ses voitures ? à ma connaissance, PSA n'a pas de diesel à chaîne de distri ;)

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Invité §Mus631aP

Je ne suis plus un fana du chrono sur le 0 à 100 , mais il faut quand même avouer que la baisse du temps sur un DA d'un dixieme de seconde est inversement proportionnel à la puissance nécessaire....pour atteindre ce nouveau score.

 

 

Bien d'accord avec toi là-dessus.

Le 0 à 100km/h seul n'est pas pertinent, il faut vraiment ajouter d'autres mesures, comme le 50 à 100km/h, le 80 à 120 km/h ou le 1000m DA par exemple.

 

Le gain de dixièmes de secondes à ce niveau devient effectivement frustrant. Par exemple, l'Audi A4 3.0 TDI quattro fait le 0 à 100 km/h en 6.3s pour une puissance de 240ch.

Le Porsche Cayenne diesel de 6 cylindres et 240ch le fait quant à lui en 7.8s.

Et la BMW 335d 3.0L biturbo diesel de 265ch le fait en 6.3s...

 

Franchement je le redis, pour un 2.2 la Mondeo n'a pas à rougir ;)

Toutes les marques sont confrontées à cette dure réalité. A une époque, 20ch de puissance supplémentaire signifiaient 2 à 3s gagnées sur le 0 à 100km/h, cette époque est révolue :jap:

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Invité §Mus631aP

 

 

aucunement ! les anciens blocs tdci n'ont absolument rien à voir avec PSA; si c'était vrai, pourquoi alors, PSA ne les auraient pas montés dans ses voitures ? à ma connaissance, PSA n'a pas de diesel à chaîne de distri ;)

 

 

Le partenariat Ford/PSA date de 1998 pour mémoire ;)

Petit historique intéressant: http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/cooperations_ford_b2.php

 

Les 2.0 TDCi de l'époque (les anciens je précise) étaient bien issu de ce partenariat.

Après, chaque marque adaptait les différents moteurs à sa sauce, les modifiait, et parfois aussi créait des variantes propres à elle, comme le 2.2 TDCi 155ch. :)

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Invité §yel727ay

je suis d'accord avec toi, Shelby; mais regarde les dates; le premier HDI date de 2001, et il s'agit du DV4, donc le 1.4; effectivement, monté dans la Fiesta depuis 2003, je crois

ensuite, en 2003, il s'agit du 2.7; Ford l'a utilisé pour les Jaguar

pour les 2.0, le HDI fait 1997 cm3, alors que le TDCI fait 1998 cm3; l'un est à courroie pour la distri, l'autre à chaîne de distri; tu vois bien que ce sont 2 moteurs radicalement différents

par contre, Ford fabrique et fournis PSA en diesel d'utilitaire, et ces moteurs sont fabriqués en Angleterre

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