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Galaxy

joint de culasse galaxy


Invité §ner575OE

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Invité §ner575OE

Bonjour

 

je possède un galaxy 1 restylé de 2001 qui à actuellement 190 000 km.

 

Fin Décembre 2009 gros soucis a plusieurs reprises l'aiguille de température monte facilement vert la zone rouge dés que j'attaque une cote.

Bilan joint de culasse et rectification de la culasse.

 

Le 14 aout 2010 soit six mois après,les mêmes symptôme recommencent ,elle chauffe en cote et renvoi du liquide par le vase d'expansion et du coup le vase n'as jamais le même niveau ,a chaque remplissage (à froid bien sur).Mon garagiste agrée ford ne comprend pas ,il me fait changer le seul élément qui n'as pas été changer auparavant ,la sonde de température ainsi que l'interrupteur ventilateur,mais cela ne résout pas le problème,il pense que ce n'es pas le joint de culasse a nouveau ,j'ai un léger doute ,par contre elle ne chauffe pas dans un bouchon ou à l'arrêt avez vous des avis?

 

si c'est le joint de culasse à nouveau suis je sous garantie avec des réparations datant de six mois?

 

merci de vos réponses

 

 

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Invité §inv420ih

salut

le ventilo ne tourne pas à l'envers des fois,j'ai déjà eu le tour!

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Invité §ner575OE

non il tourne a l'endroit j'ai vérifier,et le garagiste aussi.

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Invité §GAL838Xl

J'ai un ford Galaxy 1.9 tdi GHIA de 1999, 243000 kms : le voyant de température d'eau cligonte parfois, je rajoute du liquide de refroidissement et ça s'arrête, ça me l'a fait environ 4 fois en 2 mois. Hier, mon épouse a fait environ 60 kms sur autoroute, au retour ça clignotait, elle s'est arrêté et a rajouté de l'eau. Environ 20 minutes aprés, ça a refait la même chose. Ce matin le niveau du liquide de refroidissement était en dessous du minimum.

Aprés vérification du moteur, un ami me dit que le problème viendrait de la culasse qu'il faudra rectifier + changer le joint de culasse!!!.

Les seuls points sur lesquels il s'est basé pour faire ce diagnostic c'est que le liquide coule en discontinu au niveau de la durite de retour au vase + consommation du liquide et refoulement quand elle chauffe trop (j'espère que mon expression est claire, je ne peux faire mieux vu ma connaissance limitée de la mécanique).

 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

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Invité §ner575OE

en fait ,il s'est avéré que la culasse était poreuse,je l'ai vendu en état

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