Invité §Yao610bE 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 Bonjour à tous, Peut-être allez-vous pouvoir m'aider.... je possède une Ford Fiesta 1.4i essence Edition Trend de 2002. Elle a 99600 km. Elle a toujours été suivie et révisée chez Ford aux dates prévues. Cependant, il y a 3 semaines, ma voiture est allée en révision chez Ford. Ils ont changé les bougies, les filtres et on fait la vidange. ils m'ont indiqué qu'une bougie était en trés mauvais état et qu'ils avaient du passer bcp de temps pour l'enlever. Ils m'ont également conseillé de mettre du SP98 2 pleins sur 4 pour bien lubrifier le moteur. J'ai donc écouté leurs conseils et comme je devais fair ele plein j'ai mis du 98 en sortant de la révision. 1 semaine aprés la révision et ce plein en SP98, mon voyant orange "incident moteur grave" s'est allumé. Aucun impact sur la voiture, les niveaux sont bons, la voiture démarre au quart de tour et roule parfaitement sans aucune différence par rapport à d'habitude. Pas de secousse, pas de changement dans la conso, RAS! Je ne constate aucun pb à la conduite. Je retourne donc chez Ford. Il mette la voiture sur la valise. Le défaut qui ressort est Catalyseur. Ford ont éteint le voyant et m'ont dit que si çà se rallumer il fallait changer mon catalyseur. Je leur ai demandé si çà ne pouvait pas être la sonde lambda, ils me disent qu'ils l'ont testée avec la valise et que les valeurs sont bonnes en entrée et en sortie donc ce n'est pas la sonde. 1 semaine aprés le voyant s'est rallumé. Toujours aucune différence sur la conduite. Puis 5J plus tard, il s'est à nouveau éteint mais tout seul! sans aucune action! Et il s'est rallumé à nouveau il y a quelques jours. je suis repassée en SP 95 au cas ou. Hier, j'avais RDV chez Speedy pour changer mes 4 pneus. J'en ai profité pour leur demander de faire un diag pour le témoin. Ils m'ont dit que le voyant s'éteignait dès qu'ils branchaient la valise. Ils m'ont remonté un défaut de la prise de diag. Et un code erreur qui remonte mais qu'ils ne peuvent pas anlyser car c'est un code erreur que seul le constructeur Ford peut lire. Cependant, ils disent que pour eux ce n'est pas pas le catalyseur car sinon ce serait remonté en erreur sur leur valise et ce n'est pas le cas et que si c'était le cata, le controle polution serait mauvais. Donc voilà, retour au point de départ... Le voyant est éteint mais je pense qu'il va se rallumer dans les jours prochains... Je n'ai tj aucune idée du problème et de pourquoi ce témoin s'allume. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce pb? Ou qq aurait-il une petite idée? Ford aurait-il pu provoquer l'allumage de ce témoin lors de ma révision? Est-ce que le SP 98 pourrait être en cause? Merci par avance Adeline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv460GT 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 ça vient du cata,c'est la maladie sur fiesta essence,le sp95 ou 98n'a rien à voir de plus les ford sont réglées pour 95, je vois pas d'analyse de gaz dans votre post comment speedy peut il tirer sa conclusion? speedy essaie de lire les codes puis les efface sans les traiter c'est pas du boulot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv460GT 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 j'oubliais le code défaut c'est P0420 mais vous ne l'avez pas donné!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moa673Xk 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 bonjour, Je me permet de vous envoyer ce message un peu tard... mais je me trouve actuellement dans la même situation ! J'ai envoyer ma voiture après 1mois d'achat environ, au garage pour ce voyant diag. moteur qui s'allumer. Ils me rappellent 1h après, on l'a envoyé chez Ford, nous avons supprimé le défault il s'agissait d'un niveau trop faible en pollution, aucun problème!), si cela revient, revenez nous voir, nous mettrons un produit dans l'essence... (un truc du genre) 1 mois plus tard, me re-voila dans la même situation, j'explique a mon vendeur qui n'était pas la à mon premier passage, ce qu'il c'était passé, ce que l'on m'avait répondu! il me dit souriant que cela n'était pas possible, que j'avais du mal comprendre. Résultat, il me garde la voiture 1 mois, pour me rappeler me disant que je pouvais passer, et qu'il a nettoyer le papillon... voilà ma voiture est comme neuf !! 4 jours plus tard, c'est le voyant ABS qui s'allume, je l'appel très mécontente, il me dit cela n'a rien a voir, je n'y suis pour rien, vous n'êtes plus sous garantis ici blablabla ... Je suis consciente que cela n'a rien a voir, mais est ce normal, qu'en a peine 5 mois et 1 mois plein au garage, et elle s'y retrouve aujourd'hui encore, sans savoir quand celui ci me la rendra... que ma voiture n'est quasiment jamais en ma possession et lorsque je la récupère un nouveau problème apparait ? Quand est il de la votre? Puis-je revendre ma voiture sachant ce qu'elle me fait? Merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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