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Mondeo

Arrêts moteur sur MONDEO 2.0 DI 115cv de mars 2001


Invité §pet182DO

Messages recommandés

Invité §pet182DO

Bonjour à tous,

j'ai quelques soucis avec ma mondéo que je vais essayer de vous decrire:

- IL y a 4 semaines, alors que je roulais tranquillement en allant au boulot, la mondeo s'est mise à faire des à coups. Sentant venir l'arrêt moteur, j'ai alors levé le pied (80 à 90km/h) pour eviter l'arrêt total. Mais une dizaine de kms plus loin, le moteur s'est arreté et j'ai du me ranger en catastrophe sur la bande d'arrêt d'urgence. Après 3 à 4 minutes, j'ai reussi à faire redemarrer la voiture pour arriver au boulot. le soir je suis rentré sans trop de difficultés mais en prenant soin de ne pas depasser 80km/h et d'eviter les accelerations brutales. une fois chez moi, j'ai essayé de voir d'où venait le problème mais sans resultats. j'ai decidé alors de resserer toutes les durites que je pouvais...

- Deux semaines plus tard, le même problème est apparu : ARRET MOTEUR ET LA, IMPOSSIBLE DE REDEMARRER la voiture... donc appel depanneur... en attendant ( 45mn #); après bcp d'essais, le moteur a demarré mais sur 3 "pattes" sans jamais se stabiliser et s'est finalement arreté.

Le lendemain aprés reception du vehicule, le garagiste m'appelle pour me demander quel etait le pb sur ma voiture car elle demarre sans problème et sans à coups. Je lui demande alors de passer la voiture au banc pour en savoir plus.

Resultat: code erreur: P1564 et P0149

Le garagiste me dit qu'il faut changer La pompe à carburant ( prix # 900€ chez Ford!!!!) sans compter la main oeuvre. Cela me semble enorme... est-ce que quelqu'un pourrait me guider sur une solution de réparation ( par exemple changement de filtre à gaz oil, reprogrammation du calculateur de pompe à injection, recalage des injecteurs ou pourquoi pas changement du capteur de régime et de position villebrequin ? (A l'image de se qui était préconisé par le "sorcier", pour les MONDEO TDCI ...)

Merci pour votre réponse car je n'ai plus confiance dans la voiture et depuis je ne l'utilise plus. et ça m'embete bcp et j'en ai besoin...

 

 

 

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Bonjour.

 

J'ai eu le même soucis sur ma Mondeo DI 115 il y quelques mois, je t'invite à parcourir le topic que j'avais créé à l'occasion => http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet9762.htm

 

Quand la pompe à carburant commence à déconner elle devient capricieuse une fois le moteur chaud, après avoir parcouru une certaine distance, après l'intervalle devient plus court pour finir par ne plus pourvoir démarrer le moteur :bah: Un conseil, n'achète pas cette chez Ford, ce sont des voleurs :mad: Tu peux t'en sortir avec le tier de cette somme, voire moins ... La pompe est accessible par en dessous, elle est située juste après le réservoir carburant :jap:

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Invité §pet182DO

Bonjour, et merci pour vos reponses tres tres rapide....

 

Si je comprends bien, il me faut changer LA POMPE A CARBURANT, LE FILTRE A GAZ OIL ET LA DURITE EN S ?

Quelqu'un a-t-il la réference exact de la durite en S (pour eviter le pb de mise à jour qui a été cité dans un topic...) ?

 

Au fait, je precise que ma Mondeo a 343.000 Km et toutes ses dents jusqu'à ce probleme... par ailleurs j'avais changer le filtre à gaz oil il y a 3 ans.

 

Je fais le necessaire dès que j'ai les pièces et je me reconnecte....

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De rien :jap:

 

En gros, la pompe à carburant est à changer :jap: Tu as une caisse totalisant 343.000 km ( :beuh: ) et tu dis que tu n'as pas changé le filtre à gasoil depuis 3 ans ... Sans savoir combien de km tu as parcouru durant ces 3 ans, je peux dire que tu aurais dû le faire changer depuis belle lurette :bah:

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De rien :jap:

 

En gros, la pompe à carburant est à changer :jap: Tu as une caisse totalisant 343.000 km ( :beuh: ) et tu dis que tu n'as pas changé le filtre à gasoil depuis 3 ans ... Sans savoir combien de km tu as parcouru durant ces 3 ans, je peux dire que tu aurais dû le faire changer depuis belle lurette :bah:

 

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif Beau kilométrage mais une filtre GO se change au moins une fois par an! Le changer au bout de 3 ans ne sera pas un luxe, il doit certainement commencer à être sale! alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

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Invité §yel727ay

le mien a été fait à 60000, comme préconisé, et à 87000 .....

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Invité §pet182DO

Effectivement, le filtre à GO est à changer et d'ailleurs je l'avais déja acheté avant la panne, mais je n'ai pas eu le temps de le monter...

Je fais #33000km par an, en faisant une vidange d'huile moteur avec chgt de filtre, tous les 6 mois.

Ceci dit, j'ai commandé la pompe à GO, le conduit d'air(durit) en S...

 

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Invité §pet182DO

Me revoila enfin pour vous signaler à tous, que la Mondeo est à nouveau opérationnelle et fonctionne très bien après le remplacement de la POMPE A GO, du FILTRE à GO, du conduit d'air (durit en S) et par précaution, j'ai aussi changé le relais d'alimentation de pompe d'injection. Bref, tout cela n'est pas forcement tres compliqué à faire mais n'est pas simple pour autant et il vaut mieux etre DEUX, surtout pour le réamorçage de la pompe et la purge des injecteurs(pour l'évacuation de l'air...).

En tout cas je vous remercie pour le diagnostic et l'aide apportée.

Je confirme que le filtre à GO était bien encrassé voire même pratiquement colematé. Effectivement,après un certain nb de milliers de km il vaut mieux le changer tous les ans.

(Je suis scandalisé par le prix demandé par Ford pour la pompe à GO ; sur Internet j'ai pu l'avoir pour 4,5 fois moins cher...)

Encore merci à tous!!!

 

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Me revoila enfin pour vous signaler à tous, que la Mondeo est à nouveau opérationnelle et fonctionne très bien après le remplacement de la POMPE A GO, du FILTRE à GO, du conduit d'air (durit en S) et par précaution, j'ai aussi changé le relais d'alimentation de pompe d'injection. Bref, tout cela n'est pas forcement tres compliqué à faire mais n'est pas simple pour autant et il vaut mieux etre DEUX, surtout pour le réamorçage de la pompe et la purge des injecteurs(pour l'évacuation de l'air...).

En tout cas je vous remercie pour le diagnostic et l'aide apportée.

Je confirme que le filtre à GO était bien encrassé voire même pratiquement colematé. Effectivement,après un certain nb de milliers de km il vaut mieux le changer tous les ans.

(Je suis scandalisé par le prix demandé par Ford pour la pompe à GO ; sur Internet j'ai pu l'avoir pour 4,5 fois moins cher...)

Encore merci à tous!!!

 

Même constat ... Des voleurs ! :mad:

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