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Focus

sifflement moteur


Invité §elo755Iw

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Invité §elo755Iw

Salut,

 

A partir de 110Km/h un sifflement désagréable se fait entendre, même avec la radio a volume normal. des que je relâche l'accélérateur, le sifflement s'arrête aussitôt.

 

DE quoi cela peut il venir? merci de vos conseils

 

Pour info: focus 2, 1.8 tdci de 2008

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Invité §Njr730mb

Salut,

 

J'ai déjà entendu parler de problèmes similaires, sa pourrait venir au niveau de la durite du turbo, qui serait fissurée ou quoi. Aucune certitude mais j'ai déjà vu sa plus d'une fois.

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Invité §Lyr282SZ

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai eu exactement le même problème avec ma Ford Escort 1.8 TD.

C'était la durit du turbo qui était fissurée.

Le sifflement ne se faisait entendre qu'à l'accélération et non pas selon le régime du moteur.

Je l'ai remplacée et le sifflement a disparu.

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Invité §Njr730mb

sans aucune certitude, je dirais celle-ci. Jamais trop eu l'occasion de vraiment jetter un oeil sur le nouveau 1.8tdci...

 

Regarde ou cette durite va, je pense que c'est celle de turbo, elle doit aller a une sorte de pièce argentée derrière le bloc moteur.

 

img0496y.jpg.4c8b31e1afe95e9aa9b030cd238922d3.jpg

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ça se trouve ou ça les durite intercooler?? ci joint une photo de mon moteur pour me donner une idée de l'emplacement

 

merci les gens

 

 

http://img525.imageshack.us/img525/1732/img0496y.th.jpg

Merci mille fois pour vos contributions éclairées !

Pour moi c bien ça, durite de suralimentation fendue sur 5cm près de la bague de serrage, sur la photo, c'est le coude de 46->52mm qui va sur la belle pièce alu, à droite du bol de liquide de refroidissement.

J'avais vu un suintement d'huile dessus, après lecture des posts, j'ai bien nettoyé ce coude, palpé la bête, et je sentais rien du tout ... même avec un miroir par dessous, je n'ai rien vu ... MAIS par acquis de conscience, j'ai sorti le bol de liquide qui gêne un peu mais fastoche à pousser sur le coté, dévissé le coude et s'est en serrant le toyo pour le déboiter que j'ai bien senti d'un seul coup la déchirure.

En attendant d'avoir la pièce que je vais aller chercher ché pas où, mais je paierai pas une pièce comme ça 100€ c clair .... j'ai entouré le coude au gros scotch tissus vert kaki, et de trouille de ça prenne feu car un peu chaud qd meme par là, j'ai bien tout enrobé de papier alu de cuisine, ficelé de fil métallique, pris l'extincteur aussi, on sait jamais (parano p'tet !! hihi)

Enfin, ça tourne super bien, j'entends plus le souffle (comme une ventilation en 4e vitesse) sous le tableau de bord ... le sifflement normal du turbo, c tout bonheur et ça décolle au démarrage !

Si seulement ça pouvait résoudre le broutement entre 1900 et 2000 tours que j'ai depuis qu'elle est neuve, ce serait top ! Chez FORD n'ont jamais su trouvé le pb à part réglé le calculateur... j'appelle pas ça des mécaniciens ceux qui ne savent que jouer de la valise.

Merci encore à vous tous qui m'avez trouvé la panne de durite... ;)

Exocet91

Je vous embrasse pas mais le coeur y est ;)

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J'oubliais, CMAX 1.8 TDCI GHIA sept 2008 - 105 000 Km

 

Voici les photos si ça peut aider d'autres lecteurs ennuyés. J'espère que ça sera visible, car c mon premier Post.

cdt exocet91

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Bon, les photos sont sur mon profil, je n'ai pas su les mettre ds le post.

Pièce achetée cet aprem chez Ford, meme prix partout apparemment, 72€ TTC, du vol. Pourquoi ne pas vendre que le coude en elastomère ... ils vendent la partie métal avec !

Enfin bon on sait que ce n'est pas sur la voiture qu'ils font la marge mais sur les services !

10 mn chrono pour le changer, gaf à ne pas toucher la résistance de la sonde.

Bonne route à tous

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Invité §lta321rD

sans aucune certitude, je dirais celle-ci. Jamais trop eu l'occasion de vraiment jetter un oeil sur le nouveau 1.8tdci...

 

Regarde ou cette durite va, je pense que c'est celle de turbo, elle doit aller a une sorte de pièce argentée derrière le bloc moteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] g0496y.jpg

S'il vous plait ce moteur est à croix crantée ou bien à chaine métallique

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Bonjour,

le post commence à avoir quelques mois, mais ...depuis...

Effectivement la durite de surpresseur (turbo, je pense) était fendue sur 8 cm, en dessous du coude menant au bloc alu ...imperceptible en glissant le doigt, il faut appuyer, et c là que le doigt passe à travers....d'où le souffle fort quand le turbo pousse...

Mais les broutements ...qui sont là lors de décélarations très légères, toujours là ... malgré changements de filtre à Gasoil....

Sutout ne pas hésitez à les changer ts les 20000 km, car moi j'ai fait changé le premier filtre à 104000... mais trop tard, les injecteurs avaient gouté trop longtemps à l'eau d'après le garagiste, resultat 1800€ ... elle ne voulait plus avancer, 15km, même en redémarrant plusieurs fois de suite, défaut moteur permanent, et injection HS....

Voilà, je pense que c'est un bon moteur, mais trop mal réglé, ou que sais je, elle a toujours des trous d'injection quand je roule a vitesse constante, lors d'une légère décélaration, parfois même cette microrupture d'injection coupe le régulateur sur autoroute... je sais pas pourquoi ... si un dieu du diesel a des explications elles seront les bienvenues

.Bonne route

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S'il vous plait ce moteur est à croix crantée ou bien à chaine métallique

Bonjour,

non ce n'est pas cette durite, mais celle coté passager, qui mène au joli bloc alu, relié à la vanne EGR. J'ai changé ma durite, 80€ chez Ford, du vol - il vendent la durite métallique avec ! Je vous conseille de trouver sur le net une durite Silicone, 12€ et aussi efficace.

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Bonjour,

non ce n'est pas cette durite, mais celle coté passager, qui mène au joli bloc alu, relié à la vanne EGR. J'ai changé ma durite, 80€ chez Ford, du vol - il vendent la durite métallique avec ! Je vous conseille de trouver sur le net une durite Silicone, 12€ et aussi efficace.

A propos de ces ruptures d'injection subites, moi j'ai débrancher la vanne EGR ... juste débranchée... on gagne en conso, en reprise, et plus de trous d'injection .... du bonheur. Je l'ai fait plusieurs fois, mais comme le voyant défaut moteur reste allumé, je l'ai rebranchée, les broutements sont revenus.

J'ai aussi constaté qu'en débranchant cette vanne, même si ça marche super bien, en vitesse constante, le moteur est super silencieux MAIS d'un seul coup l'injection claque, comme un bon moteur froid sur VU, puis d'un seul coup ça redevient silencieux. Je pense que c'est le flux du turbo qui est perturbé par l'electrovanne de l'egr qui n'est pas bouchée à ses entrée et sortie. Mais pas sur de moi, j'ai rebranché .... voilà mon expérience mécanicien du dimanche.

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Bonjour,

je redécouvre mon post depuis tout ce temps et ...

depuis ma vanne est juste débranchée (electriquement, le connecteur laissé volant) résultats:

AVANTAGES: excellentes reprises, accélarations toniques, CONSO passe de 6,8L à 5,2L même conduite, plus de trous à l'accélération (qui dit conso réduite dit pollution réduite ! Donc à quoi sert cette vanne EGR qui nous emm...)

INCONVENIENT: le voyant défaut moteur reste allumé (mais quand on gagne autant en conso et reprise ... !

Bonne route

PS: valable sur moteur 1.8 TDCI 115 (modèle 2008)

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