Invité §inv256HH 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 Bonjour à tous, J'ai une mondeo type 3, de décembre 2009, 2L Flexifuel Ghia X et je rencontre un soucis assez bizarre. Depuis quelques temps, je rencontre des bruits curieux coté habitacle moteur: - le premier se produit parfois une fois le moteur démarré au premier démarrage du compresseur de clim où l'on entend une sorte de bruit qui ressemblerait à un bruit de casserole. Ce bruit dure 3-4 secondes et disparait. Si on coupe la clim et qu'on la rallume, le problème apparait de temps à autre, a priori surtout si le moteur est chaud. Pour le bruit, ca ressemble à une pièce métallique en vibration. - le deuxième semble lié à l'ensemble boite vitesse / embrayage. En mouvement lorsque je passe mes vitesses j'ai parfois un léger "clang" à la relâche de l'embrayage. Je précise que dans les deux cas, le bruit reste assez léger mais c'est assez perturbant; la voiture a 8000 km environ et que le problème est apparu depuis 3 ou 4 semaines (le temps de confirmer ou si je me faisais des idées) Etant sous garantie, je l'ai amené au garage où ils ont bien constaté le problème mais ne parviennent pas à trop localiser le problème. Ils ont quand même pris la voiture pour vérifier les serrages moteurs et autres par précaution, mais le problème persiste. Le mécano a bien réussi à reproduire le problème en serrant le frein à main, enclencher la deuxième et relacher un peu l'embrayage (genre démarrage en cote)... Le bruit se fait bien entendre alors. Ils préconisent donc de rouler encore un peu avec le véhicule pour voir si le bruit s'amplifie ou non et de prendre rendez vous à la rentrée si le bruit n'a pas évolué d'ici là pour qu'ils analysent plus en détail en immobilisant le véhicule un peu plus longtemps pour localiser le problème. A priori, le responsable m'a indiqué que je pouvais de toute façon rouler sans risque, les serrages ayant été vérifiés et que de toute façon ayant signalé le problème, la garantie jouerait en cas de problème; En faisant les tests, ils ont constaté une légère vibration du véhicule au point mort vers 2000-2500 tour... Je compte bien évidemment leur redéposer la voiture, cependant je voulais vous soumettre le problème pour voir si ça parlait à quelqu'un. J'ai bien regardé sur le forum j'ai pas trouvé de problème s'approchant... Parmi les pistes : - volant moteur : mais il me semble que c'est pas un bimasse sur ce modèle et surtout j'ai pas tous les symptômes (embrayage ne siffle pas) - embrayage : mais à part lorsque j'enfonce la pédale à mi course il fait aucun bruit - boite de vitesse : je l'ai toujours trouvé un peu dure comparée à mon ancienne escort, mais bon la position du levier n'est pas la même... Soucis de niveau d'huile de boite ? - un support (moteur ? BV ?) qui serait déficient et ferait des acoups lors des sollicitations (j'ai trouvé qu'on ressentait très légèrement les vibrations sur le pédalier) Bref vous voyez, c'est pas évident d'autant que ce n'est pas non plus un bruit monstrueux, mais je suis assez tatillon et ne voudrait pas laisser passer un soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel727ay 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 ça ressemble à un support moteur hs, tes divers bruits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANN120aX 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 Ou ça ressemble à pas de souci du tout... Cette Mondeo étant très silencieuse à la base, le moindre bruit "fonctionnel" s'entend tout de suite. A suivre, mais je ne serais pas inquiète en attendant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv256HH 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 Merci à tout deux pour votre avis. Lors de la vérification du serrage, ils ont comparé avec une autre mondeo et m'ont bien confirmé qu'il n'y avait pas ces bruits. Je suis pas garagiste, mais je suis a peu près certain que ces bruits n'étaient pas présents lorsque j'ai reçu la mondeo. Le bruit au démarrage du compresseur de clim m'aurait je pense alerté dès le départ. Ca ressemble effectivement à un truc qui n'amortit pas les a coups, même si d'un autre coté à 8000 km je suis un peu surpris qu'un élément mécanique soit déjà défaillant, c'est quand même pas en sucre ces voitures ... J'espèrerais que la séance de contrôle du serrage aurait éliminé le problème tellement ça ressemblait à un truc de ce genre. En espérant que le garage trouvera rapidement à la prochaine visite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv256HH 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 Petite question, sur le moteur Duratech 2l Flexifuel, c'est un volant moteur bi masse ? Je pensais que seul les diesel étaient concernés, mais en furetant sur le net, je suis tombé sur des cas de moteur essence ayant des soucis de volant moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel727ay 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 je ne sais pas pour ton moteur, toujours est il que le 1.8 Duratec 110 et 125 en ont un; donc ça me parait presque évident que le tien en a un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 Bi-masse sur le 2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv256HH 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 Justement c'est assez curieux, sur toutes les brochures ford mondeo que j'ai pu trouvé Le 2l Flexifuel n'a pas la mention volant moteur bi masse... J'ai même trouvé une plaquette ou le modèle 2L essence non flexifuel a la mention bi masse et le 2L Flex juste en dessous ne l'a pas... Bref c'est assez déroutant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 salut,pour moi c'est un support moteur qui deconne ou le VM.rien d'autre au lire de tes symptomes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv256HH 27 juillet 2010 Signaler Partager 27 juillet 2010 Bon nouveaux symptômes (ou déjà présent, à force je sais plus trop)... - Bruit de "roulement" quasi permanent au point mort (pas fort, il faut ouvrir la portière pour l'entendre) en position embrayé. Débrayé le bruit disparait... - En seconde, en décélérant, acoup dans le levier de vitesse Je retourne demain chez le garagiste pour prendre un rendez vous ... Y'a pas il faut qu'ils trouvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel727ay 28 juillet 2010 Signaler Partager 28 juillet 2010 butée d'embrayage; au minimum .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv256HH 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 J'ai rendez vous dans deux semaine, il me la gardent mini 48h pour trouver ce qui se passe... Je vous tiendrais au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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