Invité §pap405GG 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 Bonjour à tous!!! très heureux de ma "vieille" escort 1.3 clx de 1995 qui ronronnent , je m'en vais acquérir une mondeo phase 2 tdci 2.0 115 ch trend de juillet 2001 avec 120000kms en remplacement de la fiat "puta" 2 1.9 jtd qui m'a vraiment bouffer en terme de reparation. Bref ma question est simple apres beaucoup de recherche je ne trouve pas de moteur tdci en 115 ch pour les modeles de 2001 contrairement a ce qui est marquer sur l'annonce. Est ce normal ? ou est ce que le garagiste en rajoute un peu maniere d'etre plus vendeur? Je vais voir la voiture demain(peut etre des conseils pour eviter des mauvaise surprise?) elle m'a l'air fiable le proprio m'a assurer que toute les pieces était d'origine l'entretien a été suivie par ford et qu'elle n'a jamais dormie dehors...bref une affaire quoique un peu chere 4500 euros qu'en pensez vous? Merci d'avance pour toute vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 Salut. Pas de TDCI 115 en 2001 Il y avait le DI -ou bien TDDI-. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap405GG 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 merci c bien ce qu'il semblé c'est quoi exactement TDDI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 le DI ou bien TDDI est un 2.0 115 cv -ou bien 90 cv-. En réalité c'est le même bloc que sur les 2.0 TDCI -115 et 130- mais sur ces derniers l'injection est à rampe commune alors que sur le DI l'injection est classique -pompe à injection, injecteurs ...- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap405GG 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 merci beaucoup si je comprend bien le TDDI en 115 ch a n'a sous la pédale!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 Le DI est un poil plus brutal que le TDCI 115, ce dernier est moins bruyant et plus "onctueux", le 1er à un caractère plutôt "rugueux", en terme de performance ils se valent mais le DI offre plus de sensations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap405GG 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 aurait tu eus des echos concernent des eventuels defaut de conception de cette serie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 Les TDCI ? Des problèmes d'injection peuvent être rencontrés. La DI est plus fiable sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap405GG 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 merci pour les precisions pour faire simple moi qui me trimbale avec une escort 60ch depuis 6 ans je risque d'etre surpris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 C'est une très bonne caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap405GG 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 super me voila rassurer a 90% je garde les 10% pour les essais de demain:) merci encore pour toute tes precisions. bonne année:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep653gf 22 juillet 2010 Signaler Partager 22 juillet 2010 bonjour, J'ai un énorme soucis avec mon véhicule Ford Mondéo TDCI 2001 depuis plusieurs moi. La voiture cale sans raison lors de mes trajets, plusieurs fois semaine, je suis obligé de me parqué en catastrophe et attendre, 10min, voir 2 ou 3 heures. Ceci devient vraiment insuportable, j'ai déjà changé le débit mètre, 2 condensateurs ainsi qu'une sonde du coté du filtre à air ... mais le soucis perciste toujours. Après plusieurs recherche désespérée, j'ai acheté un capteur abre à Canne qui serait apparemment la solution mais je ne trouve pas sa position dans la voiture, on a regardé toute une journée devant, au join de culasse ... il s'avère apparemment que mon véhicule de 2001 n'a pas le capteur au position logique. bougie d'allumage ... Pouvez vous me décrire ou se situe son positionnement exact, de quel cotés ... J'attends de vos nouvelles car je suis vraiment bloqué et désespéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gdd854Bh 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Bonjour à tous, juste pour vous dire que la Ford Mondéo de 2001 existe bien en 2.0 TDCI 115, j'en possède une. Je suis perplexe sur la qualité des réponces de ce forum. Sans rancunes, A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gdd854Bh 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Ah oui réponse pour Pepelekind, c'est surement un problème de volant moteur, j'ai eu le même souci. Et apparement, si on en croit les forums, c'est quelques chose de fréquent sur les mondéos TDCI de 2001 à 2002. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 bonjour, J'ai un énorme soucis avec mon véhicule Ford Mondéo TDCI 2001 depuis plusieurs moi. La voiture cale sans raison lors de mes trajets, plusieurs fois semaine, je suis obligé de me parqué en catastrophe et attendre, 10min, voir 2 ou 3 heures. Ceci devient vraiment insuportable, j'ai déjà changé le débit mètre, 2 condensateurs ainsi qu'une sonde du coté du filtre à air ... mais le soucis perciste toujours. Après plusieurs recherche désespérée, j'ai acheté un capteur abre à Canne qui serait apparemment la solution mais je ne trouve pas sa position dans la voiture, on a regardé toute une journée devant, au join de culasse ... il s'avère apparemment que mon véhicule de 2001 n'a pas le capteur au position logique. bougie d'allumage ... Pouvez vous me décrire ou se situe son positionnement exact, de quel cotés ... J'attends de vos nouvelles car je suis vraiment bloqué et désespéré. Pour te donner une idée, il s'agît d'un TDCI 130 mais je pense qu'il doit s'agir de la même chose sur un 115. Le capteur d'arbre à cames est situé sous la rampe d'injection, il est alimenté par le câble qui arrive sur le cache culbuteurs. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/934227/30082010979.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel727ay 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Bonjour à tous, juste pour vous dire que la Ford Mondéo de 2001 existe bien en 2.0 TDCI 115, j'en possède une. Je suis perplexe sur la qualité des réponces de ce forum. Sans rancunes, A+ si tu possèdes un tdci 115 de 2001, moi je suis Pape ! les 1ers 115 sont sortis en septembre 2002, pour une construction durant l'été pour les 1eres livraisons; si tu as un tdci 115 de 2001, tu t'es fais rouler dans la farine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 J'ajoute que si la qualitaÿ des répanss n'est pas à la hauteur, tu peux faire un effort et nous montrer le droit chemin ... Maitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 si tu possèdes un tdci 115 de 2001, moi je suis Pape ! les 1ers 115 sont sortis en septembre 2002, pour une construction durant l'été pour les 1eres livraisons; si tu as un tdci 115 de 2001, tu t'es fais rouler dans la farine ! J'suis naze, moi! J'ai même pas fait gaffe que c'était une saucisse de 2001! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel727ay 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 et sans rancune, Skizotrip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 J'ai comme dans l'idée qu'il s'agît encore d'un invité qui a balancé son pb comme ça et que l'on ne reverra plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bruno71300 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Chacun donne des réponses en fonction de son vécu, mais il y en avait un qui avait des réponses vraiment précises, avec schémas, etc, c'était le sorcier. Ca fait longtemps qu'on ne l'a plus vu ici, c'est domage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hus847us 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 bonjour, J'ai un énorme soucis avec mon véhicule Ford Mondéo TDCI 2001 depuis plusieurs moi. La voiture cale sans raison lors de mes trajets, plusieurs fois semaine, je suis obligé de me parqué en catastrophe et attendre, 10min, voir 2 ou 3 heures. Ceci devient vraiment insuportable, j'ai déjà changé le débit mètre, 2 condensateurs ainsi qu'une sonde du coté du filtre à air ... mais le soucis perciste toujours. Après plusieurs recherche désespérée, j'ai acheté un capteur abre à Canne qui serait apparemment la solution mais je ne trouve pas sa position dans la voiture, on a regardé toute une journée devant, au join de culasse ... il s'avère apparemment que mon véhicule de 2001 n'a pas le capteur au position logique. bougie d'allumage ... Pouvez vous me décrire ou se situe son positionnement exact, de quel cotés ... J'attends de vos nouvelles car je suis vraiment bloqué et désespéré. Salut ! C'est une Rampe Common Rail dessus ? ( Rampe Ronde ) Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Salut ! C'est une Rampe Common Rail dessus ? ( Rampe Ronde ) Bonne journée C'est une rampe sur la Mondeo, sur la Focus une sphère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hus847us 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Pardonner moi ! J'avoue je ne suis pas mécano ni au top niveau moteur ! Mai quand' je regarde la position du senseur ckp ( senseur arbre a came ) jait, avec ou sans Common rail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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