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[Présentation] Mondeo II 2.5 V6 Break Elance BVA


AlpinaB10

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Bonjour, elle va très bien (170000 km), le CT date de quelques mois RAS, elle fait juste un bruit étrange quand je tracte le bateau...

La Stratus (220000 km), je m'en sert quasi tous les jours, idem pour le CT qui date de la semaine dernière, les bougies, il faut un peu de patience, mais ce n'est pas très compliqué.. Quand a la distribution, je l'ai fait faire l'année passée, 450€ P et MO... :jap:

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Pas chère pour la distri!

Chrysler nous prenait 1800€ pour la distri/PAE. Vu l'emplacement et le taf nécessaire pour y accéder, autant la faire à chaque distri.

Je faisais une révision tous les 2 mois 1/2, du coup le un peu de travail et de patience pour faire les bougies devient très vite gavant quand pour y accéder il faut virer le collecteur d'admission (prévoir le joint métallique à usage unique).

As-tu déjà vidangé le LdR toi-même? Encore une autre partie de plaisir...

L'avantage pour nous était le prix ridicule de la maintenance (merci Rockauto!), mais fallait pas compter sa MO.

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Le LDR a était fait en même temps que la distri, a faire tout les 5 ans je pense... Les bougies, il faut compter une grosse demi heure, mais tranquille pour 80000 km, alors bon.... Par contre, il faut que je commande sur Rockauto, et j'ai jamais fais :ange:

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PAE d'origine? Quand j'ai fait la distri vers 80/90mkms, j'ai donc changé la PAE d'office. Pas de fuites, mais elle ne tournait plus aussi librement que la neuve...

La Stratus servait de voiture pro pour Mme : 2500/3000 kms par mois. Ca revient souvent les interventions.

J'ai préféré, pour aussi d'autres raisons, qu'on la revende avant que la distri ne soit à refaire.

Pour la vidange du LdR, la revue technique te prévient avant que tu ne commences que tu vas en ch*er vu où ils ont eu "l'intelligence" de placer le bouchon de vidange.

Il est impossible de l'atteindre de ses propres mains avec le compresseur de clim en place.

Astuce, utiliser une douille qu'on va rentrer de force sur le bouchon, un cardan et deux rallonges et prier pour ne pas foirer l'empreinte.

Ca a marché.

S'ils avaient seulement eu la bonne idée de mettre le bouchon de vidange en-dessous et non face au compresseur...

Bref, pas mal de choses qui relèvent d'une conception n'ayant pas pris en compte la maintenance par la suite.

 

Conseils pour Rockauto :

Les prix sont hyper bas (PAE Chrysler : 450€, after market France : 320€, Rockauto : 35€...en Bosch!).

Tu peux choisir en fonction de différentes qualités selon certains articles (genre de pièces bas de gamme pour assurer le minimum de service, qualité OEM ou encore supérieure à l'origine). Tu as le choix.

La Stratus est une Dodge là-bas. Elle s'appelle également Chrysler Cirrus ou Plymouth Breeze pour ta recherche de pièces.

Attention, les feux (mais je crois qu'ils ne les font pas de toutes façons) sont particuliers au marché UE.

Les pièces ne partent pas toujours du même dépôt.

Si tu as deux dépôts pour le départ de tes pièces, tu auras 2 x le port (et ça coûte...).

C'est indiqué quand tu valides ton panier au fur et à mesure.

Il vaut mieux payer une pièce un peu plus chère, mais qu'elle parte du même dépôt afin de limiter les ports.

Sors ta calculette...

Paie les frais de douane/taxes au départ (directement à Rockauto). Tu as une case pour cocher cette option.

N'espère pas passer au travers, désormais ils livrent par Fedex et ça contrôle à 100%.

En plus, Fedex te charge de 10€ PAR livraison pour récolter la TVA.

Pour rentabiliser, je commandais de quoi faire 3/4 révisions. Ce qui me tenait à peine un an vu le kilométrage parcouru par l'auto...

J'ai eu une paire de soucis avec Rockauto. Ils ont été HYPER réactifs et j'ai eu satisfaction.

Ex : un carter de BVA que j'ai pris avec bouchon de vidange (d'origine, il n'y en a pas, il faut ouvrir le carter et prendre la douche d'huile de boîte...). Filetage foiré d'origine.

Ils ont proposé de l'échanger après retour. Mais les frais de ports retour valaient plus que le carter (17$ le carter de mémoire).

Après un mail pour leur signaler cela, ils m'ont envoyé un carter neuf et j'ai gardé l'autre (hélicoil à poser et voila un carter neuf qui peut servir!).

0€ déboursés et affaire traitée en 4/5h entre le mail de réclamation et l'envoi du nouveau carter.

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Il te faudra tomber le réservoir pour accéder au filtre (planqué entre ce dernier et le fond de coffre...encore un truc "pensé", même pas un trappe dans le coffre pour y accéder!) et la pompe...attention aux Durit essence en plastique semi-rigides. Ne pas tordre ou plier. Il vaut mieux être à deux et avec un pont.

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Invité §fix515EP

salut elle est très belle ta mondy.

 

je viens de voir la vidéo ou tu fait une relance 110-160 j'ai l'impression qu'elle rame sévère.

très étrange, la mienne à l'air de marché beaucoup mieux jusqu'à 140km/h en tout cas je l'ai très rarement mené au dessus et à chaque fois par "accident".

c'est les rapports de boite auto qui sont beaucoup plus long que sur la 5 rapport manuelle?

curuccio m'en avait parlé mais je pensai pas à se point :??:

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Invité §fix515EP

dommage sa m'aurai plut une bva sur mondy2 en v6.

 

cela m'a étonné car souvent là ou je lache les autres voitures justement c'est au dessus de 100km/h ou la mondéo continu à poussé très raisonnablement.

c'est quand même super dommage d'avoir un "trou" de 110 à 140(surtout sur un v6) c'est quand même très rare (dans mon cas en tout cas) de dépassé les 140.?

 

laquelle de tes deux voiture est la plus performante entre la stratus et la mondy?

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Bon, après, c'est peut être la vidéo qui donne mal, ça marche quand même! Il n'y a pas de trou.... Et entre les deux voitures, même si ce sont les mêmes type de moteurs V6 2.5 BVA, la Stratus a l'air plus brutale que l'autre, mais ça doit être en parti du fait la BVA soir une 4 rapports...

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Combien de kms avait la BVA?

Elle avait été vidangée et entretenue régulièrement?

 

Tu peux la faire refaire chez un spécialiste éventuellement et si tu souhaites garder ton auto...

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Elle a eu une révision complète il y a moins de 2 ans, et 30000 km... 4200€, vous vous doutez bien que je ne peux plus là voir du coup!! Dommage oui, elle roule superbement bien sinon, et quelle finition!!! J'ai du mal a trouver une voiture moderne aussi bien équipée..... Mais ça ne doit pas être la BVA elle même, mais un roulement voir un cardan, les vitesses passent....

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Qu'est-ce qui a été refait?

 

Sinon, économiquement parlant, c'est pas très justifié de réparer car ça risque de coûter "un peu", mais après si tu estimes que l'auto les vaut, ça peut se comprendre.

Tu sais aussi ce que tu as entre les mains alors qu'avec une autre auto...tu repars à 0 pour ainsi dire.

 

Ceci dit, je comprends la prise de tête...la mienne (la Volvo) m'a fait le coup récemment.

PAE qui se met à fuire. Je répare. Un peu plus loin, je m'aperçois qu'elle est en train de faire son JdC (ce qui explique la surpression qui a fait lâcher la PAE précédente...).

Je venais de changer les pneus (Michelins 200kms...), les freins (montage de disques perforés Zimmermann) et les Durit (montage de Durit avia) + un tas d'autres bricoles pour qu'elle soit tip top.

310Mkms.

J'ai pas eu envie de me faire le JdC (80€ la pochette de joints et je l'aurais fait moi-même).

Je l'ai vendue. Elle était nickel. Partie en 3/4h sur un forum dédié. syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Je l'ai remplacée par une Mercedes S600...qui m'en fait voir en ce moment.

J'ai un gros point 0 à faire.

Je me serais moins fait chi@r à refaire le JdC sur la Volvo...mais bon, j'avais aussi envie de changer depuis 4/5 ans. C'était la goutte de trop qui m'a poussé dans le sens d'un changement. 1144847337_sensinterdit.gif.621a371341002a1bcc5d3dc64b40b82f.gif

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Une réfection oui..

 

 

Une réfection à 4 200 € ( le prix de la boîte CD4E de mon ancienne Mondeo V6 en neuf chez Ford ) ?!...

 

Je n'ose même pas imaginer le prix d'une boîte neuve pour ton modèle ... :(

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