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S-Max

Courroie de distribution sur 2.0 TDci 140 FAP ?


Invité §pan211oR

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Invité §pan211oR

Jeudi dernier, je suis allé essayer le nouveau Ford S-MAX 2.0 tdci 140 FAP titanium (2010 moteur PSA).C'est une superbe voiture, trés agréable a conduire enfin bref une voiture que je compte bien acquérir

tellement il y as que des bon points par rapport a d'autres véhicules chez les concurrents.

Mais lorsque j'ai demandé au commercial si la distribution était a chaine il m'as répondu que celle ci était a courroie et non plus a chaine a cause d'une gène auditive reconnu par les clients Ford.

Du coup je lui demande a combien de kilomètres s'effectue le changement, il me répond "200000 Kms"!!!

 

Ma question est : est-ce vrai ou il me raconte peu être des bêtises pour mieux me vendre son produit? :lol: je suis assez surpris de ce qu'il dit.

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  • Réponses 43
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Salut.

 

Les courroies d'aujourd'hui tiennent longtemps. Le commercial a raison : courroie de distribution à changer après 10 ans ou 200.000 km, premier terme échu. Pareil pour la courroie d'accessoires ;)

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Invité §yel727ay

par contre, dire que que c'est une gène auditive, nimportnawak ! Ford a mis des moteurs PSA, parce qu'il ne savait plus quoi mettre comme moteur pour remplacer les anciens tdci, qui ne passaient plus les normes antipol; du coup, et ayant pris du retard dans la conception de nouveaux moteurs purement Ford, ils achètent à la concurrence !

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Invité §pan211oR

:D Merci pour vos réponses, cela m'aide pas mal pour mon futur achat.

Dommage que ford ne reste pas 100% ford au niveau motorisation, mais je pense que le moteur 2.0 TDci 140 FAP a fait ses preuves, enfin j'espère. :pfff:

Et aussi le FAP qui me dérange un peu, le jour ou il faut le remplacer coute les yeux de la tête......mais bon.

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Invité §ANN120aX

par contre, dire que que c'est une gène auditive, nimportnawak ! Ford a mis des moteurs PSA, parce qu'il ne savait plus quoi mettre comme moteur pour remplacer les anciens tdci, qui ne passaient plus les normes antipol; du coup, et ayant pris du retard dans la conception de nouveaux moteurs purement Ford, ils achètent à la concurrence !

 

D'accord pour la gène auditive qui est effectivement une excuse bidon.

Par contre le nimportnawak est un peu après. ;)

Le partenariat entre Ford et PSA a été signé en 2000, il ne s'agit donc pas de monter vite fait des moteurs issus de la concurrence (1.4, 1.6 et 2.0 furent proposés en premier sur des modèles Ford avant de se généraliser chez PSA...), mais bien d'un échange commercial construit sur des bases solides. :jap:

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Invité §yel727ay

le nimportnawak, c'est d'avoir collaboré avec PSA !....

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Invité §pan211oR

j'espère que le moteur PSA est fiable parce que je suis très méfiant suite a l'achat d'une voiture française dont j'ai eu plus de 5000€ de réparations diverses en 4 ans!! Un exploit, impossible donc de l'amortir! c'est..c'est!!!

 

>>une renault laguna II 1.9 Dci estate bien sur! LOL :lol:

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Invité §yel727ay

je connais une Laguna II phase I, avec ce moteur, qui a pas loin de 200000, et qui n'a JAMAIS eu de soucis; donc oui, ce n'est pas une voiture fiable, en général, mais certaines sont passées au travers

pour revenir au moteur PSA, les dernières productions sont beaucoup plus fiables que les HDI entre 99 et 2004/2005, et heureusement ! malheureusement, subsiste toujours des soucis de turbo, volant moteur, injection, fuite de GO aux injecteurs .... soucis inérants aux diésel modernes de toute façon ! concernant les 2.0 montés sur le S-Max, pas trop entendu de soucis sur celui ci, je pense donc que tu peux y aller; cependant, si tu peux trouver un 1.8 125 .......

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Invité §pan211oR

je connais une Laguna II phase I, avec ce moteur, qui a pas loin de 200000, et qui n'a JAMAIS eu de soucis; donc oui, ce n'est pas une voiture fiable, en général, mais certaines sont passées au travers

pour revenir au moteur PSA, les dernières productions sont beaucoup plus fiables que les HDI entre 99 et 2004/2005, et heureusement ! malheureusement, subsiste toujours des soucis de turbo, volant moteur, injection, fuite de GO aux injecteurs .... soucis inérants aux diésel modernes de toute façon ! concernant les 2.0 montés sur le S-Max, pas trop entendu de soucis sur celui ci, je pense donc que tu peux y aller; cependant, si tu peux trouver un 1.8 125 .......

 

Merci mais je préfère le 2.0 TDCI 140 FAP pour son couple et sa puissance. On as vraiment pas l'impression que le véhicule pèse pas loin 1,8 Tonnes ça avance sans effort même en 6 éme en dessous de 80 Km/h.Aprés c'est sur il y as toujours le risque de se planter et de regretter d'avoir cette motorisation plutot qu'une autre mais vue les kilomètres que j'effectue a l'année, il vaut mieux que j'ai un bon moteur qui réponde a toutes mes attentes au niveau reprise.Parce que un moteur qui se traine ou qui a des trous en bas regime j'en fait déjà les frais avec la laguna, c'est usant au bout de plusieurs kilomètres.

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Merci mais je préfère le 2.0 TDCI 140 FAP pour son couple et sa puissance. On as vraiment pas l'impression que le véhicule pèse pas loin 1,8 Tonnes ça avance sans effort même en 6 éme en dessous de 80 Km/h.Aprés c'est sur il y as toujours le risque de se planter et de regretter d'avoir cette motorisation plutot qu'une autre mais vue les kilomètres que j'effectue a l'année, il vaut mieux que j'ai un bon moteur qui réponde a toutes mes attentes au niveau reprise.Parce que un moteur qui se traine ou qui a des trous en bas regime j'en fait déjà les frais avec la laguna, c'est usant au bout de plusieurs kilomètres.

 

 

Salut,

 

Lorsque je cherchais un S-Max, j'étais comme toi. J'ai essayé le 1.8 et le 2.0. Très honnêtement, la différence au niveau de l'accélération et des reprises est plus qu'insignifiante et les 2 ont du mal en reprise sous 1800 tr/m. :pfff:

 

Je pense que si tu veux un moulin qui envoie vraiment, il faut plutôt te tourner vers le 2.2 175 ch.

 

Perso, j'ai pris le 125: il va franchement très bien au S-Max et le poids de l'engin n'est vraiment pas un problème pour lui. ;)

 

 

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Invité §pan211oR

 

Salut,

 

Lorsque je cherchais un S-Max, j'étais comme toi. J'ai essayé le 1.8 et le 2.0. Très honnêtement, la différence au niveau de l'accélération et des reprises est plus qu'insignifiante et les 2 ont du mal en reprise sous 1800 tr/m. :pfff:

 

Je pense que si tu veux un moulin qui envoie vraiment, il faut plutôt te tourner vers le 2.2 175 ch.

 

Perso, j'ai pris le 125: il va franchement très bien au S-Max et le poids de l'engin n'est vraiment pas un problème pour lui. ;)

 

 

Oui je suis d'accord avec toi, mais le S-MAX 2010 "restylé" n'existe plus en version 2.2 TDCI c'est le 2.0 TDCI 120,140, et 163 ch FAP qui le remplace entre guillemets, donc les moteurs DURATORQ ne sont plus de la partie jugé trop polluant.

Ils se sont mis a la mode PSA , dommage.

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Invité §yel727ay

à savoir qu'un nouveau 2.2 tdci 200 ch, va faire son apparition; toujours basé sur le bloc PSA

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Invité §pan211oR

à savoir qu'un nouveau 2.2 tdci 200 ch, va faire son apparition; toujours basé sur le bloc PSA

 

Alors la, ça être plus qu'intéressant ! :love:

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Invité §pan211oR

 

Ah oui, je crois qu'il faudra prévoir l'option "permis points bonus" car il risque d'être très... sympathique!

 

Oui sans compter une assurance au prix vers le haut, il doit y avoir pas mal de chevaux fiscaux la dedans! ;)

En sachant que le 2.0 tdci 140 est a 8 cv!

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Invité §pan211oR

Sinon, pour la courroie c'est 200000 Kms mais la pompe a eau se situe ou? Parce que si elle est derrière la courroie de distribution et qu'il faut remplacer la pompe par exemple a 150000 kms ? :??:

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Sinon, pour la courroie c'est 200000 Kms mais la pompe a eau se situe ou? Parce que si elle est derrière la courroie de distribution et qu'il faut remplacer la pompe par exemple a 150000 kms ? :??:

 

La pompe est entraînée par la distri et elle est "normalement" prévue pour être remplacée en même temps que la courroie. Malheureusement, la théorie et la pratique sont souvent deux factuers qui diffèrent énormement sur les moteurs PSA. :pfff:

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par contre, dire que que c'est une gène auditive, nimportnawak ! Ford a mis des moteurs PSA, parce qu'il ne savait plus quoi mettre comme moteur pour remplacer les anciens tdci, qui ne passaient plus les normes antipol; du coup, et ayant pris du retard dans la conception de nouveaux moteurs purement Ford, ils achètent à la concurrence !

 

:W

 

N'importe quoi :D

 

Ces moteurs proviennent d'une alliance entre les 2 constructeurs.

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:W

 

N'importe quoi :D

 

Ces moteurs proviennent d'une alliance entre les 2 constructeurs.

 

 

Ouais, d'accord! afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif La prochaine fois, ce serait bien de te documenter un peu avant de parler auto et de sortir des âneries pareilles! :D Pour ta gouverne, Ford considérant la conception de moteurs moins polluant très onéreuse, il a été décidé d'acheter des HDI montés sur plusieurs modèles de la gamme PSA pour les adapter aux modèles de la gamme Ford.

Donc, si l'on considère que Ford se fournit chez PSA pour ses moteurs diesel, on parle allors de partenariat car Ford n'entre à aucun moment dans la conception desdits moteurs. ;)

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Ce n'est pas un partenariat dans le sens où chaque moteur est conçu par les 2 parties -Ford/PSA- mais chaque constructeur doit s'occuper de certains moteurs et la suite est réservé pour l'autre, un partage en quelque sort.

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Invité §pan211oR

:deuxsanssix:

 

1.4, 1.6, 2.0 et 2.2 TDCI des véhicules particuliers sont d'origine PSA, le 2.2 utilitaire et le V6 Ford :jap:

 

Ca serai bien qu'il sorte un V6 sur le S-MAX :D ....en TDCI bien sur !Ils ont bien fait le 260 LMC! pourquoi pas un bon V6? apres reste a le rentrer avec un chausse pied :p !

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Invité §rin347PX

BONSOIR

J AI POSER UNE OPTION SUR UN FORD S MAX 1.8 TDCI 125 TREND

130 000 KM POUR LA COURROIE JE VOUDRAI ETRE SUR

CERTAINE PERSONNE ME DISE 140 D AUTRE 160 180 ET LA JE VOIS 200 000 KM

QUE DOIS JE PENSEE

 

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Invité §rin347PX

PAS DE REPONSES J VAIS DEVENIR FOLLE EN ESPERANT UNE REPONSE RAPIDEMENT JAI 48 HEURES POUR REPONDRE AU GARAGISTE TOUT EN SACHANT QUE J AI UN DEPART DE PREVU POUR LE 20 DE CE MOIS

 

 

 

SVOUSSSSS PLAIIIIIITTTTTTT AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

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Invité §dj.282Az

bonjour

déjà si tu pouvais évitée d'écrire en majuscule .....

 

Tu peux téléphoné a un garage ford pour leur demander mais a voir plus haut 200 000km ou 10 ans.

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Invité §inv048zU

160Mkms/8 ans, au premier des deux atteints.

 

Pour un 2l Tdci140 c'est 200Mkms/10 ans.

 

Voilà voilà

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Pour un Smax TDCI selon le site d'entretien ford:

Courroie de distribution Remplacer - Tous les 200 000 km ou après 10 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 304 9)

Courroie / chaîne d'entraînement de pompe à carburant Every 125 000 miles/10 years - Renew (LTS 21 304 9 / 21 314 7) ==> 200 000km

Courroies d'entraînement des accessoires Remplacer - Tous les 200 000 km ou après 10 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 567 5)

 

Donc c'est bien à 200 000km/10ans qu'il faut tout faire.

 

 

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Invité §yel727ay

je confirme se que dit Burn2, Ford Etis dit 200000 ou 10 ans

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Invité §rin347PX

Merci les gars excellenttttttttttttttttttttttt

j vais pouvoir allez la chercer demain matin

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a tousssss

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Invité §rin347PX

au fait pourquoi eviter d ecrie en majuscule dj sly

jai pas compris :s

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