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S-Max

consommation du nouveau smax en boite auto ?


Invité §tc4237aq

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Invité §tc4237aq

Bonjour a tous.

J'aimerai savoir si des possesseurs du nouveau smax en 140ch BVA ou 163ch BVA peuvent me dire quelle est leur consommation en ne faisant que de la ville ?

Nous prévoyons éventuellement d'en acheter une prochainement, et le vendeur nous a dit qu'avec la nouvelle boite auto quwickshift la consommation était réduite. Il me parle de maxi 7 litres au 100 pour la ville, et carrément 5 litres pour les grandes voies ; ce sont les infos données dans le prospectus Ford, mais leurs données ne reflètent pas toujours la réalité ... j'aimerai l'avis de ceux qui en possèdent une.

 

La consommation de notre future voiture est très importante parce que nous avons actuellement un galaxy 2,3l essence BVA, et c'est une ruine ... un plein nous revient à 80€ et nous faisons 450 kms maxi ... à part ça, nous en sommes très contents mais les trajets se limitent au strict nécéssaire à cause de la conso et c'est franchement dommage ...

 

Donc, j'attends vos réponses :jap:

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Bonjour.

 

Dis, tu connais le poids du S-Max ? :D 5 L est une conso de rêve.

 

J'espère que vous n'allez pas réserver un tel bijou pour une utilisation purement urbaine, sinon bonjour les problèmes avec la friteuse ...

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Invité §R12734dn

salut

les consos sont données par l'UTAC un organisme au pied léger,faut tjs ajouter 1litre à la conso annoncée,et sorti d'un 2.3l essence,on ne peut qu'halluciner sur la sobriété du mazout.

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Invité §CH8086Wp

Bonjour,

Pourquoi acheter un diesel pour faire que de la ville? Bonjour les frais à venir. FAP entre-autres.

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Invité §tc4237aq

Pourquoi un tel véhicule pour faire que de la ville ??

Simplement parce que nous avons 4 enfants et qu'ils faut bien les caser. Et pourquoi boite auto, parce que depuis qu'on y a gouté, pas la moindre envie de repasser à la manuelle.

Et diesel parce que l'essence comme je le disais, ca nous ruine !

svp, pourriez vous mettre les mots entiers (et non les initiales) parce que j'avoue que je n'ai pas tout compris ... FAP ? Vanne EGR ? Merci d'avance.

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Tout le monde est d'accord avec toi sur ce que tu as dit, sauf pour le fait d'acheter un diesel pour faire de la ville ... C'est à proscrire ! :jap:

 

Le diesel est économique à la pompe mais a un prix bien supérieur à l'essence à l'achat, on a beaucoup moins de risques d'avoir des soucis avec l'essence qu'avec le diesel, de plus les pannes de ce dernier sont onéreuses ... Le FAP, c'est le filtre à particules, un machin qui fait plus de 1.000 € -pièce seule- ... l'EGR, un dispositif de lutte contre la pollution qui a tendance à causer des soucis sur les diesel, en majeure partie à cause de l'utilisation urbaine, il faut avoir le pied lourd un peu pour ne pas voir cette vanne EGR causer des soucis, d'une part, d'autre part, ce fameux FAP -équipant TOUS les diesel dorénavant- doit passer, lors de son fonctionnement, par un cycle de régénération qui doit être fait -en théorie- quand on roule sur autoroute chaque quelques centaines de km ... Tu vois bien que le fait de rouler en gasoil peut revenir cher :D

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Un petit tour sur le site de Ford peut nous donner un aperçu de l'écart -énorme !- de prix séparant le diesel de l'essence à l'achat :

 

S-Max Titanium 2.0 TDCi 163 cv PowerShift => 35.900 €.

S-Max Titanium 2.0 SCTi 203 cv PowerShift => 31.700€.

 

 

4.200 € de différence ! En plus, y à pas photos, entre un TDCi de 163 cv et un SCTi 203 cv -injection directe d'essence, turbo ... La dernière génération de motorisations essence- personne sur le forum n'hésiterait à choisir smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

Fais le calcul pour le nombre de km que vous faites par an et le surcout de consommation de l'essence par rapport au diesel pour voir si le gasoil est toujours indiqué selon toi :D ... Bye les mauvaises odeurs du gasoil, bye les vibrations ...

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Invité §CH8086Wp

tc45, je ne critique pas le choix du S-Max, mais le fait du diesel pour la ville. VANOS a résumé la situation.

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Invité 6834

De mon côté je prendrais sans hésiter le 203 cv et pourtant j'ai un tdci powershift. D'ailleurs ce sera peut être mon prochain moteur sur une focus...

 

Si tu veux des problèmes, prends le tdci... Mais avec 4200 euros d'économie ça en fait des pleins en plus.

Enfin les 5 litres sont illusoires : sur ma focus 110 cv powershift je fait 5.6 l de moyenne avec beaucoup de route.

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Invité §CH8086Wp

C-Max powershift, sur 39000km = 6.36/100

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Invité §yel727ay

oui, comme disent les copains, ne céde pas aux sirènes du plein pas cher, et de la conso réduite; tu vas payer cher le fait de rouler en ville avec un diésel, crois nous ! mieux vaut consommer 10 litres en ville, avec un essence, que 6 litres en diésel; maintenant, si tu nous dis que tu fais 20000/an sur voies express et autoroute, et 5000 de ville, ok, je comprend ton choix; mais si c'est pour faire 10000 de ville, et 5000 de route/autoroute pendant les vacances, oublie le diésel et ses réparations couteuses !

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Invité §CH8086Wp

Perso pour le changement de mon C-Max, dans 2 ans, je suis déjà entrain de poser la question essnce ou diesel. Pourtant je fais 23 à 25000km par an. Essentiellement sur route et autoroute.

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Invité §tc4237aq

en fait c'est amiE c'est pour ca que je ne connais pas grand chose au jargon "voitures" :D

 

Et bien merci beaucoup a tous ! J'ai encore quelques mois pour y réfléchir mais là j'avoue que je ne m'attendais pas a ce genre de réponses ; D'ailleurs quand j'en ai parlé a mon mari que vous nous conseillez l'essence plutot que le diesel, il était loin d'etre convaincu, vu que ce qu'il veut c'est faire des économies en conso. Je vais lui faire lire vos messages.

Pour nos trajets, en effet c'est plus du 10000 urbaine et 5000 sur grandes routes a l'année ...

 

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Vous ne faites que 15.000 km -dont 10.000 km en urbain ! [:smg3vanos:6] - par an et vous comptez acheter un moulin diesel avec 163 cv pour faire principalement de la ville, et qui, de plus, coute 4.200 € de plus qu'un moulin essence de 203 cv ? a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Excuse moi, quoique votre garagiste vous dise ... N'achetez pas de diesel :jap:

 

En matière de consommation, le S-Max en 2.0 TDCi 136 cv avec la boite PowerShift doit être "glouton", une consommation de plus de 7 L/100 km est tout à fait envisageable -je n'ai pas les chiffres en tête ...-. Les nouveaux blocs essence ont réalisé des progrès dans ce domaine :jap:

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Bonjour,

 

Pour info à TC45, ma mondeo boite manu TDCI 140, sur 26000km, je suis à 6.4L/100km en ne faisant que de la route/autoroute et vraiement très très peu de ville. Alors 6.4L/100 avec une voiture qui pèse 1T580 alors qu'un S-max fait plus de 1T690,ça m'étonnerait qu'il consomme moin de 7L en ville, quand je tourne à peu près à 10L avec la mienne en ville... Pour info je consommais 5.4L/100 ave ma focus 1.6TDCI90 en mixte... Franchement oublie tes 7L/100 en ville avec un "camion" qui fait près de 2 tonnes. (Un jolie "camion" que j'aimerais bien avoir dans mon garage :) !!!)

 

Sur la doc de la voiture 7.4l en ville et 5.2l en extra-urbain pour la boite auto et 7.2l en ville et 4.9l en extra-urbain en boite manu...pour un diesel contre 11.0l en ville et 6.4l en extra-urbain pour l'essence en boite auto.

Soit dans ton cas pour le diesel 2.0TDCI163 powershift : 7.4l et 5.2l

Alors que pour l'essence 2.0SCTI203 powershift : 11.0l et 6.4l

 

Soit pour ton cas en ville donc 7.4l/100 pour 10000km à 1.15€/l ça te coute à l'année en gazoil pour 10000km de ville : 851€

Pour l'essence 11.0l pour 10000km à 1.50/l ça te coute à l'année en essence pour 10000km de ville : 1650€

Soit 799€ de plus en essence qu'en diesel.

 

MAIS MAIS MAIS :

 

Comme disent les autres au dessus les frais d'entretien d'un diesel sont plus couteux que sur un essence et de plus il n'est pas du tout bon pour un diesel de faire que de la ville. A moin que tu change de voiture régulièrement et que tu laisse la "merde" aux autres... Je veux paler des réparations...EGR, FAP, j'en passe et des meilleures.

 

De plus la différence de prix entre l'essence (31700) et le diesel (35900) est de 4200€ !!! soit près de 5 fois la différence de prix entre ta conso en essence par rapport au diesel.

 

Autrement dit, si tu achete l'essence, il commencera à te couté plus chère au bout de six ans, si tu rammene ça entre le prix d'achat et le carburant... Et je ne parle pas de l'entretien...

 

Maintenant, bon courage pour ton choix!!! :lol:

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Invité §tc4237aq

Merci pour ta réponse :jap:

Non on ne change pas de voiture régulièrement, quand on en prend une on la finit en général ...

Une chose que tu ne dis pas, c'est combien de kms tu fais avec un diesel, compare a un essence, parce que pendant que mon père, beau père, beau frère etc font 900 bornes pour un plein de 65 € avec leur diesel, moi je fais maxi 450 kms pour un plein de + de 80€ ... Ça fait mal au ventre quand même , jamais pouvoir se dire qu'on part a la mer ce week end parce qu'on a pas prévu le "budget essence" ... Bof ...

Et donc leur doc chez Ford elle est complètement fausse sur la consol si je comprends bien ... Génial !

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Invité §s28072JT

Merci pour ta réponse :jap:

Non on ne change pas de voiture régulièrement, quand on en prend une on la finit en général ...

Une chose que tu ne dis pas, c'est combien de kms tu fais avec un diesel, compare a un essence, parce que pendant que mon père, beau père, beau frère etc font 900 bornes pour un plein de 65 € avec leur diesel, moi je fais maxi 450 kms pour un plein de + de 80€ ... Ça fait mal au ventre quand même , jamais pouvoir se dire qu'on part a la mer ce week end parce qu'on a pas prévu le "budget essence" ... Bof ...

Et donc leur doc chez Ford elle est complètement fausse sur la consol si je comprends bien ... Génial !

 

 

 

 

Tu peux placer les ~4000 euros de difference de prix achat entre l'essence et le diesel sur un livret, et tu pioches de temps en temps si tu veux faire un week end tu verras ça compense pas mal de pleins d'essence :)

 

Sinon pour 15000 km par an et vu que tu gardes tes voitures jusqu'au bout, ton smax aura surement bcp plus de 200000 km, donc le diesel n'est pas un choix à négliger, la fiabilité des blocs diesels s'est grandement amélioré ces toutes dernieres années. Même si tu fais bcp de villes le fait de partir en week end de temps en temps évitera à ton bloc de s'encrasser.

 

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Invité §tc4237aq

Ok, merci pour ta réponse.

Nos voitures ont toujours plus de 200000 kms a la fin, c'est clair.

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Invité §s28072JT

Ok, merci pour ta réponse.

Nos voitures ont toujours plus de 200000 kms a la fin, c'est clair.

 

 

 

 

C'est sur qu'a ce kilometrage déjà tu auras dépensé bcp moins en carburant :jap:

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