Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Huile dans boite de vitesse Ford Fiesta 2 1.8 TDDI


Invité §ray134Sf

Messages recommandés

Invité §ray134Sf

Bonjour,

 

Je possède une Ford Fiesta 2 année 2001 TDDI 1.8 qui a actuellement 145 000 km.

 

J'ai récemment remarqué une tache d'huile (inférieure à 4 cm de diamètre) en dessous du moteur. Je ne savais pas si c'était le moteur ou la boite de vitesse.

 

Après l'avoir emmenée chez un concessionnaire Ford, celui-ci m'a dit qu'il fallait refaire la boite de vitesse pour la modique somme de 1600 €...

 

Ce n'est pas une fuite qui coule en permanence, la tache d'huile apparait après quelques heures d'arrêt.

 

Je l'ais donc emmené chez un petit garagiste. Il a préféré nettoyer intégralement la boite de vitesse par l'extérieur (en dessous une fois que la voiture était sur un pont), il a roulé avec, fait presque 100 bornes (petit garagiste qui en connait un autre, dans ce milieu ca communique), pour en arriver à la conclusion qu'il n'y avait pas de fuite, il pense que c'est un circuit d'évacuation d'urgence (de souvenir) qui a fait évacuer l'huile car il y en avait trop (j'ai fait la courroie de distribution plus pompe à eau chez Ford en Novembre 2009).

 

Et la, ca recommence....

 

Cette histoire me prend la tête, car je n'y connait vraiment rien, et j'aimerais bien m'y intéresser de plus prêt...Déjà, est-ce que, pour patienter (si je dois faire les travaux chez Ford avec leur facture à 1600 €), je peux moi même ajouter de l'huile dans la boite de vitesse (huile adéquate bien entendu) ? en cherchant sur le net, il faut une seringue. Est-ce que je peux trouver un schéma, sur cette boite de vitesse pour me débrouiller dans un premier temps ?

 

Merci de m'avoir lu, parce que la, j'ai la tête qui explose ! j'ai pas envie que la boite de vitesse m'explose un jour dans la tronche, et que ca entraine la voiture...

 

Merci d'avance.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol343tt

Bonjour

J'ai le même moteur sur mon courrier.

J ai eu une légère fuite sur l'arbre de commande en sortie de boite(tringlerie)qui venait de son joint spi(a 5 euros env.)que j ai changé mais un c'est un peu chiant pour emboiterle neuf sans l outil qui vas bien...

Pour refaire le niveau il y a un bouchon supérieur a dévisser et faire l appoint jusqu'à débordement avec de la 75w80 ou 75w90

mais fais une vidange carrément,c est mieux.

Si tes vitesses passent bien et que n'as pas de bruit étrange je pense que ca peut aller...sans être voyant évidemment !

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae573Sz

Salut à toi,

 

déjà je voulais te dire que diagnostiquer une boite hs pour une simple tache d'huile c'est du vol mais bon c'est ford comme d'hab, et deuxièmement un garagiste ne fera jamais 100bornes avec une voitures pour faire un diag...je sais pas il a du temps à perdre à ce point????enfin bref...

 

déjà dans un premier temps pas nécessaire de nettoyer le bas moteur pour voir d'où sa vient à moins que ton moteur soit vraiment crade, auxquelles cas il est rare que la boite le soit aussi donc tout ceux qui ont vue la voiture auraient du voir d'où venait la fuite uniquement en se baissant en dessous ou en mettant la voiture sur pont.

 

Ensuite, il existe bien une évacuation, pour les vapeur d'huile par le haut de la boite, mais impossible que l'huile en sorte.

 

2 choses voir si les bouchons de vidanges et remplissages sont bien serrer et qu'il n'y est pas trace de sointement, et vérifier qu'il sagisse bien de tache d'huile de boite.

 

Ceci étant pour faire l'appoint d'huile ou vérifié le "niveau" ouvrir le bouchon de remplissage clé 6 pans creux de 45 ou 50, et remplir à la seringue jusqu'a que ça coule par le meme trou.

 

>Evidemment ne pas confondre le bouchon de vidange et celui de remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray134Sf

Bola7 :

C'est pour ca que je cherche des schémas ect parce que la ^^ en fait un autre petit garagiste (moins équipé, pas de pont) avait regardé et a parlé du joint spi....Il m'a dit que pour le moment, il valait mieux attendre et ne rien faire.

 

Gael698 : alors pour les 100 km, c'est moi qui raconte une connerie, j'ai du exagéré à la louche, je m'étais basé sur l'indicateur du réservoir, vu que l'aiguille était presque au plus bas. Pour Ford oui rien ne m'étonne, c'est pour ca que je passe ailleurs. Maintenant mon garagiste actuel m'a parlé de ce fameux bouchon de vidange sur la boite de vitesse. Peut être qu'il a exagéré, mais il voulait nettoyer à fond la boite de vitesse pour voir ou la fuite se trouvait... Je cherche justement un schéma de cette boite sur le net, pour bien localiser....

 

Mon père dit que ce n'est pas un problème grave, moi je répond oui mais à terme ca sera pire...

 

Merci de vos réponses en tout cas.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bola7 :

C'est pour ca que je cherche des schémas ect parce que la ^^ en fait un autre petit garagiste (moins équipé, pas de pont) avait regardé et a parlé du joint spi....Il m'a dit que pour le moment, il valait mieux attendre et ne rien faire.

 

Gael698 : alors pour les 100 km, c'est moi qui raconte une connerie, j'ai du exagéré à la louche, je m'étais basé sur l'indicateur du réservoir, vu que l'aiguille était presque au plus bas. Pour Ford oui rien ne m'étonne, c'est pour ca que je passe ailleurs. Maintenant mon garagiste actuel m'a parlé de ce fameux bouchon de vidange sur la boite de vitesse. Peut être qu'il a exagéré, mais il voulait nettoyer à fond la boite de vitesse pour voir ou la fuite se trouvait... Je cherche justement un schéma de cette boite sur le net, pour bien localiser....

 

Mon père dit que ce n'est pas un problème grave, moi je répond oui mais à terme ca sera pire...

 

Merci de vos réponses en tout cas.

 

Fred.

Bjr,

 

J'ai une Ford fiesta 1.6 TDCI modèle TREND 2008, je n'ai pas remarqué de fuite d'huile sur mon véhicule mais par contre les rapports de vitesse sont de plus en plus difficile à passer. Je souhaiterais faire une vidange et un remplissage de la boîte par moi-même et donc mois aussi je cherche des schémas techniques, des tuto, etc...

 

Les références de ma boîte également je ne les ai pas non plus (IB5 ou MTX75 ???). Je ne sais pas trop où je pourrais trouver ce genre d'infos. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

 

Si quelqu'un peut m'aider ... Merci

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

J'ai une Ford fiesta 1.6 TDCI modèle TREND 2008, je n'ai pas remarqué de fuite d'huile sur mon véhicule mais par contre les rapports de vitesse sont de plus en plus difficile à passer. Je souhaiterais faire une vidange et un remplissage de la boîte par moi-même et donc mois aussi je cherche des schémas techniques, des tuto, etc...

 

Les références de ma boîte également je ne les ai pas non plus (IB5 ou MTX75 ???). Je ne sais pas trop où je pourrais trouver ce genre d'infos. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

 

Si quelqu'un peut m'aider ... Merci

 

Bernard

 

 

Toujours personne pour me filer un coup de main ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, J'ai une Ford fiesta 1.6 TDCI modèle TREND 2008, je n'ai pas remarqué de fuite d'huile sur mon véhicule mais par contre les rapports de vitesse sont de plus en plus difficile à passer. Je souhaiterais faire une vidange et un remplissage de la boîte par moi-même et donc mois aussi je cherche des schémas techniques, des tuto, etc... Les références de ma boîte également je ne les ai pas non plus (IB5 ou MTX75 ???). Je ne sais pas trop où je pourrais trouver ce genre d'infos. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Si quelqu'un peut m'aider ... Merci Bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde [:)] ,

 

Concernant mon problème de boîte de vitesse, on m'a conseillé de démonter les câbles de commande et la goupille du levier de vitesse et de graisser les câbles et le sélecteur [:??:] . Est ce que quelqu'un pourrait me guider sur la manière de démonter tout ça ainsi que les pièces de plastiques qui recouvrent le levier de vitesse histoire que je ne casse pas tout [:lol:] .

 

Merci, Bernard [:jap:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...