Invité §ste703xt 18 mai 2010 Signaler Partager 18 mai 2010 Bonjour à tous, J'ai une Fiesta 1.4 essence 16V GHIA de 10/02 avec 65000kms au compteur. Il y a un mois de ça elle m'a affichée un beau "EAC FAIL" ce qui m'a obligé de m'arrêter sur le bord de la route (elle broutait plus moyen d'accélérer) et depuis au démarrage le matin elle démarre mais le ralentit est instable. C'est à dire que lorsque je met le contact, l'aiguille du compte tours grimpe mais retombe directement, même en essayant de la faire grimper en appuyant sur l'accélérateur elle retombe en dessous des 500 tours/min et cale ... après plusieurs essais elle retombe sous les 500tours/min et se stabilise normalement comme si de rien était. En plus depuis une petite semaine sur route lorsque j'accélère je descend de gros accoues et ça m'inquiète beaucoup ... J'ai rendez vous demain chez Ford pour la faire passer à la balise. Donc est ce que vous avez déjà eu un problème similaire ?? J'avais pensé à la batterie car elle a beaucoup de mal le matin mais dans la journée elle démarre nickel !! On m'a dit que ça pouvait aussi venir du moteur de régulation de ralentit mais mystère mystère I'm really disapointed ^^ Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel727ay 18 mai 2010 Signaler Partager 18 mai 2010 catalyseur ou sonde lambda ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste703xt 18 mai 2010 Signaler Partager 18 mai 2010 Merci de cette réponse rapide, j'ai aussi été très bas dans la réserve récemment, fait la vidange de liquide de refroidissement, j'ai pas l'impression d'avoir perdu de la puissance elle réagit. Oh pinaise j'ai été voir les prix de ce que tu m'annonces c'est pas donné ... En tout cas merci Y a t-il un moyen de voir si c'est le catalyseur ou la sonde lambda ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel727ay 18 mai 2010 Signaler Partager 18 mai 2010 ben, à part un passage à la valise, ou si tu as un lecteur de code défaut ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 18 mai 2010 Signaler Partager 18 mai 2010 Salut à toi J'ai eu les mêmes soucis avec ma fiesta 1.4 de 2002 La plus mauvaise affaire que j'ai faite, oh je ne m'en prends pas au constructeur mais au concessionnaire,un vrai truand et un incompétant, donc je reprend La fiesta de 2002 ont eut quelque soucis au niveau développement. Est-ce que ta voiture couche dehors? pourquoi cette question? Tout simplement,car les gicleurs lave-glace ne possède pas de joints entre le capot moteur et les gicleurs, quand il pleut,l'eau s'infiltre ,puis goutte sur le filtre à air pour ensuite finir au niveau des puits de bougies.Les bougies Motorcraft qui n'ont pas de traitement anti-corrosif rouille très vite,surtout que leur remplacement n'est à faire que tout les 60000km, résultat ,lors de la dépose de la 3ème bougie ,elle a cassée au niveau du culot,le culot avec le cône sont resté dans la culasse,et l'on pouvait voir sur les 3/4 de la circonférence du reste du culot la corrosion qui avait fait son oeuvre. deuxieme soucis était le calculateur ,était-ce aussi à cause de l'eau ,sur ce point je ne peux l'affirmer mais en tout cas pour les 2 pb le défaut EAC Fail apparaîssait bien sur le combi Tiens nous informé A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste703xt 18 mai 2010 Signaler Partager 18 mai 2010 Salut Files Oui ma voiture couche dehors, en plus avec la neige qu'elle s'est prise cette hiver ça parait très cohérent d'après ce que tu dis au niveau de l'infiltration. Par contre ce ne sont plus les bougies d'origines je les ai changer il y a un an et demi pour des Bosh mais bon je vais voir ça quand même. Pour ce qui est du calculateur est ce que tu as dû le changer ? En tout cas merci pour vos réponses je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 19 mai 2010 Signaler Partager 19 mai 2010 Salut Oui,le calculateur avait dû être remplacé. Contrôle pour commençer tes bougies,je te rappelle que l'écartement des électrodes est de 1.3 mm ,cela paraît beaucoup,mais c'est le réglage conforme A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste703xt 19 mai 2010 Signaler Partager 19 mai 2010 Salut J'ai déposé ma voiture à Ford ce matin pensant qu'ils allaient la passer à la valise directement mais ils me la gardent jusqu'à demain histoire de voir ce qu'elle fait lors du démarrage lorsqu'elle est froide. Donc pour l'instant je suis piéton mais je vérifie demain mes bougies Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste703xt 20 mai 2010 Signaler Partager 20 mai 2010 Salut J'ai reçu un appel de Ford ce matin me disant que les accoues étaient dût aux bougies fils de bougies et bobine d'allumage donc c'est bien ce que tu m'as dit Files , il m'a aussi parlé des gicleurs . Par contre niveau tarif il a dût bien se toucher parce que 550€ pour 4 bougies + un jeu de fil + la bobine +mains d'œuvre ... J'ai regardé sur Oscaro j'en ai même pas pour 150€ et le montage c'est bibi parce qu'il faut pas sortir de Saint Cyr pour mettre des bougies ... Je vais aller la récupérer, commander les pièces et je vous redis si c'était ça quand se sera dessus Merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 20 mai 2010 Signaler Partager 20 mai 2010 Salut Très bien, je te félicites, quand on voit les tarifs qu'ils nous sortent , heureusement qu'il existe des sites comme oscaro par ex pour le remplacement des pièces tu en sera capable sans aucun doute, je te conseille de débrancher la batterie avant toutes intervention (a cause du calculateur) ce qui permettras une fois tes pièces remplacées et la batterie rebranchée d'éffacer les défauts en mémoire, assures toi par contre que tu as ton code pour l'auto radio A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste703xt 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 Salut, J'ai reçu mes pièces hier donc j'ai monté ça hier soir rien de difficile 4 vis à retirer, le plus chiant a été de trouver la clé ^^ Donc mes problèmes d'accoues ont disparut, hier elle a démarré nickel, mais ce matin rebelotte encore du mal à démarré. En revenant du concessionnaire jeudi dernier le voyant moteur est apparut (orange) j'ai pensé qu'en changeant les pièces il allait disparaitre surtout qu'elle re-roule bien mais non. J'ai oublié de débrancher la batterie, donc aujourd'hui elle passe la journée la batterie débranchée ^^ au boulot. On verra bien ce que ça donne Merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 Salut ci joint un extrait de 'article fiabilité fod fiesta La plus part des pb dans ce courrier je les ai eu sur ma fiesta, fuite crémaillère etc.. sauf que sur la mienne il ont remplacé le calculateur complet ,je pense qui était au courant du pb de connection A+ LES INFOS EN PLUS : Bilan fiabilité Les Ford Fiesta et Fusion sont bien nées. Du point de vue technique, elles n'ont pas souffert de défauts de jeunesse criants. Toutefois, les nouveaux blocs à essence 1,4 l 16V et 1,6 l 16V ont connu des problèmes de démarrage à chaud et quelques sautes d'humeur dues à un défaut de connexion du calculateur, qui a nécessité le remplacement du connecteur. Le moteur Diesel TDCi, quant à lui, a été victime de fuites de gazole, en raison de l'usure importante d'une Durit qui frottait sur le filtre à air. L'opération technique a consisté à placer une gaine de protection autour de cette Durit. Sur certains modèles, on notera des fuites d'huile de la direction assistée. Une campagne de rappels a en outre été diligentée en mai 2003 en raison d'un défaut de soudure de l'essieu arrière constaté en usine. 574 modèles, produits du 28 août au 3 septembre 2002, pour la Fiesta, et du 14 au 28 août 2002, pour la Fusion, ont été concernés par cette mesure de précaution. Gr. P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste703xt 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 Salut, En plus d'avoir des problèmes de voiture j'ai aussi des problèmes d'internet donc j'ai toujours ce problème au démarrage à froid . Cette voiture commence a me gaver mais je l'adore ... Donc ce serait un éventuel problème de calculateur, j'avais pensé au filtre à essence (espoir espoir car pas cher ). Je vais me renseigner en tout cas, merci du coup de main en tout cas, c'est super sympa de voir qu'il y a du monde pour aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste703xt 7 juin 2010 Signaler Partager 7 juin 2010 Bon ba le problème semble réglé sans avoir rien fait... magique. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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