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Galaxy

changement moteur


Invité §CC2232ty

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Invité §CC2232ty

Bonjour à tous , voila j'ai quelques "legers" problemes avec mon galaxy tdi 90ch de 96 225000kms ,explications :

suite à surchauffe ( pas de declenchement ventilateur) , la culasse est felee , donc changement du moteur complet

( trouvé dans une casse avec 150m kms) . Depose et pose avec kit distri , courroies , vidange etc ..

1er probleme : le moteur ne demarre pas , verification calage distibution : ok , remontage : toujours pas de demarrage .

Recherche sur internet et chez les specialistes : est ce que l'injection est codee chez ford ? Reponses contradictoires ,

je ne sais toujours pas . Le chef d'atelier de chez ford Valence me dit que c'est codé qu'il faut passer à la concession

pour reprogrammation ou remettre l'ancienne pompe à injection et que la ca demarre !

OK je fais la manip (changement de la pompe): toujours pas de demarrage ....Je commence à paniquer, desserage des injecteurs

, en lançant le demarreur , du gasoil sort par l'ecrou !Donc l'arrivee du gasoil se fait . Ou est le probleme ? Par depit je controle

le voltage de l'electrovanne à l'arriere de la pompe : 0 volt ! Je branche directement un fil du + sur sa borne : demarrage au quart de tour !

Je pense que je ne pourrais pas l'arreter eh ben si elle s'arrete normalement . Quelqu'un peut il m'expliquer ?

Comment faire pour r'avoir du + sur l'electrovanne ?

2eme probleme (desolé pour la longueur...) : le moteur ou plutot l'injection est tres bruyante , ca claque fort , mais pas de fumee anormale

3eme : le ventilateur ne se declenche toujours pas ( j'ai changé le thermocontact) , le mano de temperature d'eau ne fonctionne plus ni le tachymetre ,

le regime moteur est trop haut :1100 , avec variation .

Je ne vois pas comment resoudre ces soucis de moi meme , si l'un d'entre vous à des idees ...

merci d'avance et encore desole pour le roman

 

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Invité §R12734dn

bonjour

Le chef d'atelier de chez ford Valence me dit que c'est codé qu'il faut passer à la concession

pour reprogrammation ou remettre l'ancienne pompe à injection et que la ca demarre !

le chef a raison!!il faut réinitialiser le PATS comme sur toutes les voitures équipées d'un antidém usine(en l'occurence le voyant pats de porte doit clignoter.

second point si le régime de ralenti est trop haut c'est surement parce que

la sonde de temp eau est morte.

si le moteur claque,c'est sans doute dû à un excés d'avance,sans valise ça va être galére(j'aurais laissé la pompe d'origine!)

tu devrais controler TOUS les fusibles pour cette histoire d'arrêt de pompe.

en tous cas avant et aprés 09/96 le branchement de cet organe est différent.

et surtout comparer les cablages de pompe de ton ancien moteur par rapport au nouveau,il y a surement une différence au niveau d'un fil blanc rayé noir,c'est celui qui alimente l'arrêt de pompe.

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Invité §CC2232ty

merci pour la reponse , en effet le chef ford m'a signalé que le voyant de portiere devait clignoter si antidemarage , mais il ne clignote pas en actionnant

le demarreur ...Ou se situe la sonde temp eau , c'est laquelle ? L'antidemarrage n'est il pas justement sur l'alimentation electrique de l'electrovanne ?

En effet apres avoir demonte la pompe l'avance doit etre dereglée , c'est le meme moteur ( 1z) et la meme pompe , tous les cablages sont identiques .

As tu un avis sur le tachymetre , ou se situe la sonde et comment fonctionne t elle ?

merci

 

 

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Invité §R12734dn

k108.jpg.cbd120d7400ee8d09f850cc3b37391cd.jpg

le relais K108 alimente le capteur vitesse ainsi que le PCM,ce relais est à controler

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Invité §sal727Qb

bonjour au faite moteur sur galaxy 1.9 tdi allumage classique pas de progammation de la pompe au calculateur pour le tour munites verifier bien les durites allant vers le turbo si le probleme et toujours revoir le calage et surtout celle du velbrequin pour les deux reperes arbre a came et pompe a injection s est visible il faut le faire avec outil adequate et pour le velbrequin un peu difficile le repere et au niveau de la boite impossible voila la solution enleve le premier injecteur cote distribution et le remplir avec de l huile moteur et engage la cinquieme et amener le premier piston en PMH une fois l huile deborde faire le marquage sur le pignon du velbrequin et le bloc moteur repete l operation a plusieurs reprises et si les reperes sont aligner sans oublier la chambre du premier injecteur l huile deborde legerement a chaque fois remettre le niveau d huile dans la chambre injecteur une fois les reperes sont aligner pignon velbrequin et bloc moteur instale la courroie de distribution et faire deux tours de rotation du velbrequin dans le sens horloge j ai monte plusieurs moteur ford galaxy de la meme annee sans soucis ne vous decourage pas je suis la pour vous aider et tiens aucourant bcourage

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Invité §CC2232ty

Bonjour , si je comprends bien , d'apres toi il n'y a pas de codage sur la pompe sur ce modele ? Le bruit de fort claquement serait du à un mauvais calage (pas à l'avance) ?

Pour ton astuce avec le PMH du 1er piston est ce que je verifie d'abord avec la courroie en place ou faut il l'enlever tout de suite or refaire les marquages ? (je n'ai pas tres bien

compris , je suis un amateur pas tres averti...) ? merci de ta reponse , je commence à desesperer et je crains de passer en concession , je n'ai pas confiance et leur tarif est excessif.

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Invité §CC2232ty

Pour le sorcier merci pour les schemas , lundi j'essaie de trouver un relais , on verra , mais avant de changer le moteur les mano temp et vitesse fonctionnaient ...

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Invité §sal727Qb

bonsoir la pompe elle a une seule position pas d avance ni retard et pas de codage au niveau de la pompe a injection sur moteur 1z je vous le confirme je suis mieux place que les agents de la concession ford sur ces deux moteurs galaxy et mondeo ford phase une et deux je connais parfaitement ces moteurs vous me parler que le moteur claque revoir ton calage verifier le calage la courroie en place votre probleme et du a un mauvais calage refais le meme dix fois tu arrivera a obtenir le resultat suivre l astuse et tiens moi aucourant b nuit

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Invité §CC2232ty

bonjour , merci pour vos reponses , mais n'ayant rien trouve par moi meme, demain je mene le bestiau chez ford , on verra bien ...la suite pour bientot

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Invité §CC2232ty

Bon de retour de chez ford : ils n'ont rien pu faire ! En effet la pompe n'est pas codée et l'avance est dans des valeurs à peu pres correctes (mais pourquoi n'a t elle pas demarrée apres le changement moteur et ne demarre t elle qu'avec un + sur l'electrovanne de la pompe ?).Par contre maintenant si j'enleve le + de l'electrovanne elle ne s'arrete plus ,je peux la demarrer ,le ralenti diminue mais il est impossible d'accelerer , elle reste bloquée sur le ralenti (Ford ne sait pas pourquoi)! D'apres le chef d'atelier ce serait un probleme de gestion du moteur , car le defaut constate sur la valise c'est 0 à la temperature moteur , j'ai donc changé la sonde de temp , mais ca ne change rien mon mano est toujours sur la gauche , ca pourrait aussi venir d'un mauvais contact de la grosse prise sur le bloc moteur , c'est vrai qu'en la manipulant , le regime moteur change et les claquements diminuent bien ...Mais comment changer cette prise sans changer tout le faisceau , c'est la galere ...si quelqu'un a une idee ....

merci

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Invité §CC2232ty

à priori pas beaucoup d'avis , je continue mon compte rendu au cas ou ...,

j'ai coupé tous les fils de la grosse prise ronde et je les ai ressoudés sur une autre prise recuperée , j'en ai profiter pour changer tous les relais , et les 2 electrovannes vissées sur le tablier desquelles partent divers durites ...Redemarrage : ca marche beaucoup mieux , quasiment plus de claquement et sur route beaucoup plus de peche ! Mais je n'ai toujours pas de temperature ni de tachymetre , de plus elle ne veux plus demarrer si je debranche le +(rajouté) sur l'electrovane de la pompe . Est ce que le fait d'avoir 0 de temperature au calculateur induirait des pannes ou dysfonctionnement

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Invité §CC2232ty

reprise du message , j'ai validé par erreur . Quelqu'un aurait il une idee concernant la temperature ? D'ailleurs quelle est la sonde qui la gere ; celle proche de la culasse sur la grosse durite qui va au radiateur ou la 2eme , sur la meme durite mais plus proche du radiateur ? Idem pour le tachymetre , j'ai changé la prise branchée sur la boite de vitesse (3 fils) , un des 3 etait coupé , mais pas de changement ?

MERCI

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Invité §CC2232ty

encore moi , quelqu'un sait il ou se trouve le calculateur , afin de verifier la continuité des fils venant des sondes temperatures , je n'arrive pas à resoudre ce probleme et si c'est ardu à demonter .Et comment demonter le radiateur je ne vois pas simplement ?( il y a le radiateur de clim devant )

merci

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Invité §deb862uZ

Bonjour,

 

nous avons change le moteur de notre galaxy de 99 ( 1.9 90 ch) mais le moteur claque et le turbo se coupe en roulant. Nous avons retiré les injecteur le dernier est grippé somme nous obligé de refaire la culasse.

 

merci de nous répondre nous somme perdu

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Invité §gg3447ea

Bon de retour de chez ford : ils n'ont rien pu faire ! En effet la pompe n'est pas codée et l'avance est dans des valeurs à peu pres correctes (mais pourquoi n'a t elle pas demarrée apres le changement moteur et ne demarre t elle qu'avec un + sur l'electrovanne de la pompe ?).Par contre maintenant si j'enleve le + de l'electrovanne elle ne s'arrete plus ,je peux la demarrer ,le ralenti diminue mais il est impossible d'accelerer , elle reste bloquée sur le ralenti (Ford ne sait pas pourquoi)! D'apres le chef d'atelier ce serait un probleme de gestion du moteur , car le defaut constate sur la valise c'est 0 à la temperature moteur , j'ai donc changé la sonde de temp , mais ca ne change rien mon mano est toujours sur la gauche , ca pourrait aussi venir d'un mauvais contact de la grosse prise sur le bloc moteur , c'est vrai qu'en la manipulant , le regime moteur change et les claquements diminuent bien ...Mais comment changer cette prise sans changer tout le faisceau , c'est la galere ...si quelqu'un a une idee ....

merci

 

 

 

 

Bonjour,

 

Les pompe sur ce modèle ne sont pas codées, tu peut la changer sans avoir à reprogrammer quoi que ce soit.

Par contre, il est surement possible que la pile de ta clef de contact ne fonctionnent plus.

Il faut soit utilisé la clefs de secours sans pile ou remplacer la pile de ta clefs codé et la reprogrammer de cette façon,

en suivant le schéma suivant.

 

 

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Invité §gg3447ea

Codage des clefs

 

clef4.thumb.jpg.cee4c8a24a05dd2b486cf31cdfb73419.jpg

 

Si la clef ne ce reprogramme pas, c'est que la pile ou la puce est hs. si la puce n'est plus dans la clef, ce qui m'est arrivé en changent de pile, la puce est tombé, tu ne pourra plus démarrer.

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Invité §gg3447ea

Voici, le type de clef de secours!

 

 

 

 

clef5.jpg.1c7d3721308bd3c0e0bd10a34dc8e2a6.jpg

 

 

Bonne route en TDI 90

 

 

gg004.jpg.c7b713d067b3721e8adf384cb0a446a9.jpg

 

TDI 90 220 000KM

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