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Fiesta

Durite inférieure radiateur Ford Fiesta


Invité §Ans781ZI

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Invité §Ans781ZI

Bonjour !

 

Il vient de m'arriver une belle merde avec ma ford fiesta 3, année 1994 diesel : chaque jour je fais 75 km pour me rendre sur mon lieu de travail. J'ai encore parcouru cette distance aujourd'hui puisque je travaille le dimanche.

 

Et arrivé à destination, je me suis rendu compte qu'un liquide un peu huileux et transparent gouttait sous le moteur. J'ai ouvert le capot et je me suis rendu compte que le tuyau inférieur qui relie le radiateur au moteur fuyait. Je suppose qu'il s'agit de la durite (je ne m'y connais pas trop en mécanique). Ledit tuyau forme un coude et c'est au niveau de ce coude que j'ai décelé la fuite. J'ai vérifié le liquide de refroidissement, il n'y en a plus dans le réservoir. Le gros problème, c'est que nous sommes dimanche et que tous les garages sont fermés.

 

Mais il me faut à tout prix rentrer chez moi ce soir. Puis-je rouler quand même ? Je peux peut-être me procurer du liquide de refroidissement. Si je roule et que je refais le plein de liquide de refroidissement assez souvent le temps faire les 75 km, vous pensez que je peux rentrer chez moi ? Faire un garrot au tuyau le temps de rentrer, ça pourrait le faire ? Bref, j'espère que quelqu'un trouvera un bon conseil.

 

pour finir, quelqu'un sait combien coûte la réparation ?

 

Merci

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Invité §Ans781ZI

C'est encore moi.

 

Je viens de me rendre dans un InterMarché ouvert le dimanche matin et j'y ai acheté 2 bidons de liquide de refroidissement ainsi que 10 mètres de ruban adhésif polymère auto-soudant. Je vais essayer de garroter la fuite avec ça, en espérant que ça tienne le temps que je fasse mes 75 km retour pour rentrer chez moi.

 

Néanmoins, j'attends toujours vos conseils : est-ce conseillé de faire ne serait-ce que 75 km dans cet état ?

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Invité §evi275fF

Tu peut rouler comme cela sans aucuns soucis , tu colmate le mieu que tu peus la durite avec l'hadhésif que tu as acheté ce qui va quand même grandement limité la perte de liquide.

Et enfin tu fait des arrets de temp en temp et tu vérifie ton niveau d'eaux, surveille bien ta jauge de temperature d'eaux au tableau de bord si elle ne monte pas y'a aucuns soucis même si il y'a plus de liquide dans ton bocal il y'a toujours du liquide dans ton circuit il a juste baissé un peus.

 

J'ai déjà parcourus 50km avec une voiture ou le radiateur etait HS j'y allais a la bouteille d'eaux tout les 20km ^^

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Invité §Ans781ZI

Merci pour ta réponse Evile !

 

De toute façon, je n'ai pas trop le choix, faut bien que je rentre chez moi ! Prendre ma voiture est la seule solution, puisque je bosse dans un trou : pas de train, quelques bus à des horaires impossibles...

 

Sais-tu combien coûte la réparation en garage (genre Feu Vert) ?

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Invité §evi275fF

Oui je connais je travail aussi dans un trous et sans la voiture ces mort!

 

Normalement la réparation ne doit vraiment pas coûter cher ce n'est qu'une durit a remplacer + du liquide de refroidissement a tout cassé 30 minutes de main d'oeuvre et je vois trés large, je ne connais pas le tarif de ce genre de garage je ne vais que chez ford.

 

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2606&ID_OSC_TYPES=12786&ID_GENERIC_ARTICLES=475&ID_ARTICLES=524956

 

Je dirait +/- 60€

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Invité §Ans781ZI

Bon ce que j'ai fait, c'est que j'ai entouré ma durite avec le ruban adhésif auto-soudant (3m et non 10m comme indiqué dans mon deuxième post). la fuite est moins importante, mais ça suinte quand même (pas facile quand on n'a qu'un petit crique et non un pont à voiture pour colmater le trou de la durite). J'ai fait le plein de liquide de refroidissment dans le vase d'expansion et j'ai un bidon tout neuf dans le coffre.

 

Donc Evile, pour résumé le truc, tu penses que je peux sans problème rentrer chez moi en me tapant 75km, tout en gardant un oeil sur la jauge de température et en faisant quelques arrêts ?

 

Sur un forum, j'ai pu lire que lorsqu'une durite du moteur pétait, les autres devraient casser prochainement puisque les durites d'une voiture sont mises en place en même temps. Il faut donc mieux changer l'intégralité des durites quand une seule casse. Vrai ou faux ?

 

Sur un autre forum, j'ai lu qu'il fallait rouler avec le chauffage en marche et dès que celui-ci crache de l'air frais, il faut couper le moteur et attendre qu'il refroidisse. Vrai ou faux ?

 

Les bagnoles sont de monstrueux gouffres à fric...

 

 

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Invité §Ans781ZI

Encore une question : comme y a pas mal de liquide de refroidissement qui a coulé sur le trottoir (je dirais au plus 1 litre), faut-il purger le circuit de refroidissement ? Ou celà se fait-il seulement après le remplacement de la vieille durite par une neuve ?

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Invité §evi275fF

Oui tu peus y'aller comme je te l'est dit faut juste esperer que ta fuite n'est pas trop grosse et que tu aie assez de liquide pour remettre dedans.

 

A la limte tu peus y mettre de l'eaux du robinet mais alors faudras absolument repurger tout le circuit car le moteur aime pas l'eaux minérale ça bouffe le radiateur.

 

Non tu ne doit pas changer les autres durites heureusement d'ailleurs car sinon tu en aurais pour un bon paquet d'argents, ils dissent vraiment n'importe quoi sur internet.

Tu as des durites suivant leur utilisation , suivant leur emplacement sur la voiture peuvent être détériorée plus vite que d'autres.

 

Tu peus en effet rouler avec le chauffage sur le chaud ça va refroidir un peus le moteur.

Et si ton aire devient froid en effet cela veus dire que tu n'as lus assez de liquide dans ton circuit car le radiateur de chauffage est vide d'eau donc de l'air froid.

 

Alors sur nos fiesta ces une purge automatique ;)

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Invité §Ans781ZI

Merci beaucoup Evile de t'être soucié de mon problème ! Je te tiens au courant dans les jours prochains !

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Invité §Ans781ZI

Ah encore une dernière question : à combien je dois rouler au maximum ? Parce que si c'est pour rouler à 90 - 100 km/h et exploser le moteur, c'est pas cool cool...

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Invité §evi275fF

Tu roule a la vitesse que tu veus ^^

Ces pas parceque tu roule a 90km/h que ta voiture va moin chauffer cas 120km/h , faut pas taper le 180km/h non plus.

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Invité §Ans781ZI

Bilan : je viens de rentrer tranquillou chez moi sans problème. J'ai quand même fait une petite pause dans un bled à mi-chemin où j'ai laissé respirer le moteur et constaté que mon garrot, même s'il n'est pas étanche à 100%, a plutôt bien tenu : quelques gouttes s'écoulaient seulement alors que ce matin, ça pissait sévère. Bref, pas de fumée blanche sortant du pot d'échappement ou du moteur, pas d'odeur de brûlé, jauge de température basse, pas le "tac tac tac" signifiant que le joint de culasse a pété... et le chauffage à donf dans la bagnole pour soulager le moteur de son trop-plein de chaleur. Je crevais tellement de chaud que j'ai failli faire une combustion spontanée dans l'habitacle. Mais le résultat et là : j'ai pu rentrer. Demain, je vais au garage dès l'ouverture. J'espère que ça sera vite réparé, qu'on ne va pas me déceler d'autres merdes et me faire casquer au point de faire chialer mon porte-monnaie !!!

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Invité §Ark578It

Normalement la réparation ne doit vraiment pas coûter cher ce n'est qu'une durit a remplacer + du liquide de refroidissement a tout cassé 30 minutes de main d'oeuvre et je vois trés large, je ne connais pas le tarif de ce genre de garage je ne vais que chez ford.

 

Je dirait +/- 60€

 

 

Tu peux multiplier par deux.

On aurait bien aimé connaître le montant final de l'intéressé. :D

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Invité §evi275fF

Ces une estimation j'ai aucune idée de combien cela peus coûter réellement. et 120€ ça me parrait cher juste pour le remplacement d'une durit mais plus rien ne métonne maintenant.

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Invité §Ans781ZI

(Quelques jours plus tard...) : Salut Evile ! Bon la durite a été changée il y a deux semaines maintenant. Ca m'a coûté environ 70€ (avec la purge du système de refroidissement et le changement de liquide).

 

Mais maintenant, c'est la pédale d'embrayage qui commence à me casser les pieds : Lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, celle-ci est généralement souple. Mais il arrive parfois qu'elle devienne un peu plus dure, comme une résistance mais minime. Il y a également un petit "clic" (pas toujours) quand je relâche la pédale (à la fin du relâchement). J'ai pris rdv chez un garagiste qui a commandé un nouveau câble d'embrayage. Il pourra le changer jeudi seulement. J'espère donc que c'est bien juste le câble qui pose problème et non l'embrayage complet, auquel cas, c'est 500€ de réparation (au lieu de 40€ pour juste le câble à changer)...

 

BAGNOLE DE MEEERDE...

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Invité §evi275fF

70€ bein j'en etait frenchement pas loin.

 

Ces certainement le rattrapage automatique de ta pédale d'embrage qui est HS enfin ces a cela que ça me fait penser, tu vera quand tu aura changer le câble.

 

Ces pas des voitures de merdes les fiesta pourtant mais faut un peus entretenir les pièces d'usures.

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