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[ Ford Mondeo V6 ] Présentation !


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Messages recommandés

Invité §Tam410cY

Bonjour à tous!

 

Je suis dans le caca..... :pfff:

 

Je cherche quelqu'un qui pourrait me réparer la calculateur de ma Ford mondeo V6 2.5 170cv (époque 96/97)!

Voir même un calculateur de rechange, sinon mon carrosse va partir direction la casse, juste pour une bougie qui ne donne pas....

 

Pour infos, ce n'est pas le faisceau électrique (vérifié), ni les injecteurs (vérifié/nettoyé), ni la bobine d'allumage (changée), ni les câbles de bougie (changés).

 

Merci pour vos lumières.

 

 

IMG_1503.jpg

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Bonjour à tous!

 

Je suis dans le caca..... :pfff:

 

Je cherche quelqu'un qui pourrait me réparer la calculateur de ma Ford mondeo V6 2.5 170cv (époque 96/97)!

Voir même un calculateur de rechange, sinon mon carrosse va partir direction la casse, juste pour une bougie qui ne donne pas....

 

Pour infos, ce n'est pas le faisceau électrique (vérifié), ni les injecteurs (vérifié/nettoyé), ni la bobine d'allumage (changée), ni les câbles de bougie (changés).

 

Merci pour vos lumières.

 

 

IMG_1503.jpg

 

 

 

Salut,

 

 

Des calculateurs, tu en trouves à la pelle, ici :

 

http://www.ebay.de/sch/i.html?_odkw=steuerger%C3%A4t+mondeo+V6&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xmotorsteuerger%C3%A4t+mondeo+V6&_nkw=motorsteuerger%C3%A4t+mondeo+V6&_sacat=0

 

 

Bon courage ! :jap:

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Bonjour à tous!

 

Je suis dans le caca..... :pfff:

 

Je cherche quelqu'un qui pourrait me réparer la calculateur de ma Ford mondeo V6 2.5 170cv (époque 96/97)!

Voir même un calculateur de rechange, sinon mon carrosse va partir direction la casse, juste pour une bougie qui ne donne pas....

 

Pour infos, ce n'est pas le faisceau électrique (vérifié), ni les injecteurs (vérifié/nettoyé), ni la bobine d'allumage (changée), ni les câbles de bougie (changés).

 

Merci pour vos lumières.

 

 

IMG_1503.jpg

 

 

Tiens, identique au tiens :

 

http://www.ebay.de/itm/Ford-Mondeo-2-5-V6-Motorsteuergerat-97BB12A650ME-/251572152518?pt=DE_Autoteile&hash=item3a92de68c6

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Invité §Tam410cY

Désolé de ma réaction tardive, j'ai tenté plusieurs solutions, je suis même passé par la garage Ford en personne!.....

Résultat: on peut vous vérifier le faisceau électrique (=4h de main d'oeuvre) ou alors c'est à 90% le calculateur.

Un diag à 55€ dans le vent, j'adore...

 

Je regarderai vos liens messieurs merci beaucoup, j'ai demandé conseil a des pro du drift pour avoir contact avec des réparateur calculateur.

Le problème majeur: il y a le code anti-demarrage qui est écrit définitivement sur le calcualteur (il parait....).

 

Bref je croise les doigts pour revoir mon V6 refonctionné correctement de nouveau un jour car là j'ai un peu les boules :pfff:

 

Je vous tiens au jus de la suite!

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Désolé de ma réaction tardive, j'ai tenté plusieurs solutions, je suis même passé par la garage Ford en personne!.....

Résultat: on peut vous vérifier le faisceau électrique (=4h de main d'oeuvre) ou alors c'est à 90% le calculateur.

Un diag à 55€ dans le vent, j'adore...

 

Je regarderai vos liens messieurs merci beaucoup, j'ai demandé conseil a des pro du drift pour avoir contact avec des réparateur calculateur.

Le problème majeur: il y a le code anti-demarrage qui est écrit définitivement sur le calcualteur (il parait....).

 

Bref je croise les doigts pour revoir mon V6 refonctionné correctement de nouveau un jour car là j'ai un peu les boules :pfff:

 

Je vous tiens au jus de la suite!

 

 

Au vu que coûte un calculateur d'occasion en rapport à l'état de ta voiture, tente ta chance ! :)

 

J'ai jamais entendu parler du code anti démarrage ... :voyons:

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Invité §Tam410cY

Suite de mon histoire!

 

Alors impossible de cloner le calculateur...

 

Pour sauver ma mondeo il faudrait que je trouve un ensemble de calculateur/neiman/anti-démarreur d'un véhicule identique accidenté :pfff:

A mon avis je ne vais pas pouvoir la sauver, dommage avec un bloc de 107000 km seulement....

 

Va falloir que je la vende pour pièce, je suis dégouté!

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Suite de mon histoire!

 

Alors impossible de cloner le calculateur...

 

Pour sauver ma mondeo il faudrait que je trouve un ensemble de calculateur/neiman/anti-démarreur d'un véhicule identique accidenté :pfff:

A mon avis je ne vais pas pouvoir la sauver, dommage avec un bloc de 107000 km seulement....

 

Va falloir que je la vende pour pièce, je suis dégouté!

 

 

 

Et pourquoi donc ? Il faut que les trois soient liés ? Qui t'a dit ça ?

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salut Thomas!

 

bien triste... c'est un peu pour ça que j'ai du mal à vendre mes voitures... tu sais le Cmax essence que j'avais a été acheté par quelqu'un de mon village, et quand je vois dans l'état où il est... bah ça fait mal ;)

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Bah, kes' na na à fout'... après tout, c'est un tas de tôle qui ne vous appartient plus...

 

Si on maltraitait un chiot que vous aviez donné, ou si on dilapidait votre superbe collection de timbres que vous aviez patiemment amassée avant de la vendre...

Mais là, une fois votre titine vendue, ce n'est plus titine, c'est devenu un tas de tôle qui satisfait les besoins d'un autre...

 

Bon, je dis ça, je peux comprendre que ça touche certains... mais si j'avais des nouvelles de ma Mondeo avec des traces de rouille et un phare cassé, etc. eh bien ça ne me ferait rien du tout.

 

Désolé si vous avez envie de me toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

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Bah, kes' na na à fout'... après tout, c'est un tas de tôle qui ne vous appartient plus...

 

Si on maltraitait un chiot que vous aviez donné, ou si on dilapidait votre superbe collection de timbres que vous aviez patiemment amassée avant de la vendre...

Mais là, une fois votre titine vendue, ce n'est plus titine, c'est devenu un tas de tôle qui satisfait les besoins d'un autre...

 

Bon, je dis ça, je peux comprendre que ça touche certains... mais si j'avais des nouvelles de ma Mondeo avec des traces de rouille et un phare cassé, etc. eh bien ça ne me ferait rien du tout.

 

Désolé si vous avez envie de me toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

 

 

Déjà on dit bonjour :)

 

 

Certes, elle est vendue, mais ça fait toujours un pincement au cœur de voir son ancienne voiture, si bien menée, dans un triste état. Je vais pas en mourir non plus, mais c'est dommage qu'elle finisse ainsi.

 

C'était ma titine quand même, avec des défauts, mais qui m'a laissé un très bon souvenir, et, malgré une boîte auto à la fiabilité douteuse, ce moteur a été une réussite.

 

Et c'est mon choix de mettre ici ce que je veux, et de faire vivre un peu le Topic, en mémoire de MA titine ! :D

 

 

DSCF70931.jpg

 

 

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DSCF29031.jpg

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Ah, alors, dans ce cas, je me range volontiers dans la catégorie des non-passionnés, si telle en est la définition.

 

Pour faire un parallèle, il sera intéressant de voir comment je réagirai si de mon vivant il faut vendre la maison où j'habite, dans laquelle deux de mes enfants sont nés... et donc où il y a autrement plus d'affect...

 

Enfin, je m'égare, pardon => belle et heureuse soirée à tous !

 

Bonne route !! cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif

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Bonjour a tous!! Elle avait quoi ta BVA?

 

 

:hello: Alpina !

 

Alors fonctionnement nickel à froid, sauf où par grand froid il fallait attendre que l'huile se fluidifie pour pouvoir avancer ou reculer.

 

Et une fois à température, la 4e vitesse sautait. Ensuite " bridage " de la vitesse. Idem en faisant un kickdown, aucune réponse, ou alors le régime bloquait dans les 3 000 trs/mn, et ça repartait d'un coup sec !

 

1ère vitesse en manuel, nickel.

 

2e vitesse, régime bridé à 4 500 trs/mn environ de mémoire.

 

En mode " D ", le fonctionnement était très aléatoire, ca rétrogradait les vitesses d'un seul coup, sans kickdown. Sur la fin, ça passait de la 2e à la 4e. Et parfois en route, à 90/100 km/h, de 4e en 2e ... Moins marrant, mais heureusement que les rapports tiraient longs !

 

Elle est passée chez Ford, je suis resté sur place 1 heure, et ils m'ont dit que le BVA était HS, bien qu'ils n'aient pas les outils nécessaires pour tester cette BVA ( outils spécifiques pour bloquer les vitesses à l'arrêt, et mesurer le couple ou je ne sais plus quoi sur CHAQUE vitesse ).

 

Pour moi ( suis pas mécano mais je crois plus à mon diagnostique ) :

 

- soit électrovanne ( car les vitesses sont commandées par des électrovannes d'air ) bouchée ( pour la 4e )

- soit calculateur de BV défectueux ( dans les 2 cas, il faut ouvrir la boîte, comme pour changer la crépine ! ).

 

Sinon, j'avais lu sur internet qu'un problème de boîte uniquement à chaud était du à ??? ( je me souviens plus, je regarderai sur Google ).

 

Autrement, bah question fiabilité c'est le jour et la nuit. Ca peut faire 50 000 comme 300 000 km d'après le chef d'atelier de chez Ford. Mais comme je dis souvent, une utilisation en région parisienne à achever la boîte de mon ancienne Mondy ( elle appartenait à une personne âgée qui faisait de la RP et Paris ). Quand j'avais fait faire une vidange de boîte ( faut remonter dans les pages ), l'huile était marron foncée, presque noire. Le mal était fait ... :(

Et en symptôme, avant la vidange de boîte, la 4e passait, mais tellement mal que ça faisait trembler toute la voiture ...

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:jap: J'avais dû le lire dans les pages précédentes.... Mince, tu es tjs en BVA du coup?

 

 

Nan, j'ai gardé ma vaillante Mondeo MK1 2.0 16v BVM qui va paisiblement sur ses 347 000 km.

 

 

Et à côté de ça, j'ai une Focus 1.6 BVM essence de 2005 qui me cause pas mal de soucis ( du coup heureusement que j'ai encore la Mondy ) ... :bah: C'est le jeu !

 

 

Et toi toujours ta Mondeo V6 ?

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Invité §Tam410cY

 

 

Et pourquoi donc ? Il faut que les trois soient liés ? Qui t'a dit ça ?

 

 

Il y a un code anti-démarrage qui sont liés au trois éléments, et qui au final ne sont pas dissociables (enfin quand ton calculateur est à changer je parle uniquement).

 

Bref dans tous les cas........ ELLE RE-FONCTIONNE !!!!!!! :love:

 

Un préparateur voiture sport/drift/spécialiste japonaise à trouver un "geek" spécialiste ACU (calculateur/programmation/réparation), et à réussi à réparer mon calculateur!

Cela fait 2.5 ans que je n'avais plus mon V6 et il est enfin de retour, j'en suis bien content!

 

Le problème au final: le calculateur ne donner pas l'allumage à la bobine pour les bougies des pistons 1 & 5.

Il a du changer des composants de l'ACU (qu'il garde secret, c'est son fond de commerce) et reprogrammer celui-ci.

 

Si cela vous arrive un jour, il y a toujours possibilité que je vous donne ce contact précieux :sol:

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Il y a un code anti-démarrage qui sont liés au trois éléments, et qui au final ne sont pas dissociables (enfin quand ton calculateur est à changer je parle uniquement).

 

Bref dans tous les cas........ ELLE RE-FONCTIONNE !!!!!!! :love:

 

Un préparateur voiture sport/drift/spécialiste japonaise à trouver un "geek" spécialiste ACU (calculateur/programmation/réparation), et à réussi à réparer mon calculateur!

Cela fait 2.5 ans que je n'avais plus mon V6 et il est enfin de retour, j'en suis bien content!

 

Le problème au final: le calculateur ne donner pas l'allumage à la bobine pour les bougies des pistons 1 & 5.

Il a du changer des composants de l'ACU (qu'il garde secret, c'est son fond de commerce) et reprogrammer celui-ci.

 

Si cela vous arrive un jour, il y a toujours possibilité que je vous donne ce contact précieux :sol:

 

 

Super !!!!! :)

 

 

Merci de ton retour :)

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