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Focus

Focus qui broute/cale, témoin de préchauffage qui clignote.


Invité §Max174pe

Messages recommandés

Invité §Max174pe

Bonjour à tous !

 

Je me suis inscris sur ce forum car j'ai un soucis avec ma voiture très récemment achetée.

C'est une Ford Focus 1,8L TDCI 115Ch de 2002 avec 130.000kms.

 

Le problème de cette voiture se manifeste de façon aléatoire. Les symptômes sont les suivants:

- Témoin de préchauffage orange qui clignote.

- La voiture broute ou cale.

 

J'éteints le moteur et le rallume, et c'est reparti !

 

Je suis allé chez Ford. Ils m'ont changé le capteur d'arbre a came ainsi que le filtre a gasoil pour une facture de 190euros.

Je sors du garage et bingo, cela n'a absolument rien changé !

 

J'ai suivi les conseils d'un autre forum et j'ai changé le filtre a air. Rien n'y fait...

 

J'aimerai que l'on m'aide a "identifier" la panne car je n'ai pas les moyens de changer toutes les pièces du moteur une par une.

 

Merci d'avance pour votre soutien.

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Bonjour ça sent les injecteurs...

 

Sinon vous pouvez déjà essayer de nettoyer la vanne EGR dès fois que ce soit elle qui soit en cause, mais j'en doute fortement...

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Invité §Max174pe

Je peux nettoyer ma vanne EGR moi-même ?

 

Pouvez-vous m'indiquer le protocole a suivre car je ne m'y connais absolument pas. Cependant, je suis curieux et je voudrais mettre fin a ce problème !

 

Merci d'avance.

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Invité §bum840pa

Salut MaxFrenchy,

 

Pour la vanne EGR en cherchant avec la fonction "rechercher" je pense que tu trouvera ton bonheur.

Moi, je sentirai bien le pot catalytique.

 

Chez FORD, ils ont du brancher la valise sur le véhicule ? Quels ont été les codes défaut ?

 

@+

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Invité §Max174pe

Ils ont eu le code défaut indiquand que le filtre a gasoil était colmaté. Ils ont par conséquent changé le filtre a gasoil...

 

Je vais commencer par nettoyer ma vanne EGR. Ensuite, on m'a parlé d'un produit a mettre en même temps que l'on met le plein d'essence pour nettoyer les injecteurs. Cela ne fera pas de mal a ma voiture !

 

Le pot catalytique ? C'est quoi le remède dans ce cas la ?

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Invité §bum840pa

Ils ont eu le code défaut indiquand que le filtre a gasoil était colmaté. Ils ont par conséquent changé le filtre a gasoil...

 

Je vais commencer par nettoyer ma vanne EGR. Ensuite, on m'a parlé d'un produit a mettre en même temps que l'on met le plein d'essence pour nettoyer les injecteurs. Cela ne fera pas de mal a ma voiture !

 

Le pot catalytique ? C'est quoi le remède dans ce cas la ?

 

 

Mouais, tu sais c'est produit miracle...

 

Pour le pot cata si çà serait çà biensûr, faut le remplacer.

 

@+

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Invité §Max174pe

Je vais essayer le produit ainsi que le nettoyage de la vanne EGR et je viendrais écrire ce que cela donne !

 

A très bientôt.

 

 

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Invité §R12734dn

salut

tu perds ton temps,le soi disant code indiquant que le filtre à go est colmaté est soit P0251 soit P1211,,il indique un défaut de pression de rail imputable au circuit basse pression MAIS aussi à un défaut des injecteurs,le tech aurait dû prendre la valeur de retours des injecteurs afin d'incriminer tel ou tel injecteur,quand j'ai ce symptôme en concess,je commence tjs par remplacer le filtre à go;ensuite reset des injecteurs à la valise et en dernier le contrôle des retours,si le filtre à air était défaillant,tu aurais une perte de puissance à pleine charge accompagnée d'une forte fumée noire,hors tu n'en parles pas.

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Invité §Max174pe

Je dois donc retourner chez Ford pour un nouveau diagnostic ?

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Invité §Max174pe

Du nouveau: J'ai mis avec mon plein d'essence le produit Injection 5 permettant de nettoyer les injecteurs et avec surprise, je n'ai pas eu de panne pendant environ 150km (ce qui n'arrivait jamais avant).

 

Mais comme elle calle de nouveau, je vais me rendre Lundi dans un autre garage pour un diagnostic de la panne, en éspérant qu'il me trouve enfin la solution. Je garde espoir...

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Invité §R12734dn

si ta voiture ne fonctionne toulours pas,pourquoi aller payer un diag ailleurs?

obligation de résultat..

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Invité §Max174pe

Parce que je veux être sur que deux garagistes me disent la même chose, j'ai assez payé pour rien! Et puis si je fais réparer au nouveau garage, le devis est remboursé =)

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Invité §inv577OK

bonjour a tous

la panne du temoin de prechauffage qui clignote et plus d acceleration ,

je l ai eu sa n a rien a voir avec le moteur.

c juste la pedale d accelerateur a changer , c une pedale electronique ,

g eu la blague sa ma couter 150 euro en la changeant moi même ( c simple a faire )

plus eu de probleme et je l ai fai il y a +-35000 km

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Invité §Max174pe

Je suis allé chez Ford et ils ont trouvé un code défaut au niveau de l'injecteur. Ils l'ont recalibrés et ont insérés un produit nettoyant injecteur industriel par dessus. Le problème est que la panne recommence donc je suis censé changer l'injecteur défaillant...

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