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Fumée noire à l'accélération


Invité §zed063Vc

Messages recommandés

Invité §zed063Vc

Bonsoir à tous,

 

J'ai remarqué un nuage de fumée noire quand "j'accélère franchement" sur ma Mondéo (2,0 L TDCi 130 Ch de 2005). Je me demande si c'est l'overboost qui "brule" les dépots de carbone dans le moteur où s'il peu y avoir un problème ??

Je ne ressens pas de perte de puissance, mais le mec dérrière moi doit halluciner !!.... mdr :p

 

PS : J'ai essayé de trouver la réponse à ma question du côté du forum mécanique et de celui-ci mais rien sur de la fumée noire, que de la blanche .... :pfff:

 

Merci d'avance de vos réponses, ++ Z

 

 

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Invité §R12734dn

Bonsoir

durite de sural percée ou déboitée ou egr encrassé,t'as pas un bruit de souffle aussi?

 

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Invité §zed063Vc

"Un bruit de souffle" ?? je n'entend rien de l'intérieur du véhicule quand je roule. Dehors je n'ai jamais fait gaf, mais je pourriais mettre la tête sous le capot et accéléré en même temps pour voir. J'ai juste l'impression qu'elle fait un bruit de "tracteur" mais je met ca sur l'insono du diesel ..... ;)

 

Le truc c'est que ca ne le fait pas tout le temps. C'est pour ca que je me demande si c'est pas une fonction normale de désencrassage ? (un peu comme un FAP qui brule les suies) ??

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Invité §zed063Vc

Bonjour à tous,

 

Après avoir (mieux) farfouillé sur les différents forum, il semblerait que la vanne EGR soit encrassée voir même le collecteur d'après certains messages.

 

Si c'est bien le cas :

 

1°) est ce normal que je ne ressente pas de perte de puissance ??

 

2°) combien coûte un décrassage/remplacement de la vanne EGR ??

 

3°) Combien de temps puis-je rouler comme ca ?? (j'ai vu qu'on pouvait aussi la "schinter" )

 

4°) Pour un novice de la mécanique qui n'a jamais été plus loin que le changement d'une roue ou de la batterie, peut-on nettoyer facilement cette vanne ou vaut mieux laisser faire un pro ?!...

 

Merci d'avance pour vos réponses, ++

 

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Invité §ves181gq

Tous les mazouts de merde fument noir ( enfin sauf les FAPé normalement ) comme des pompiers lorsqu'on leurs tirent dans la gueule c'est normal.

 

Pour nettoyer une EGR tu peux le faire toi même, démontage nettoyage remontage.

Pour la mettre OFF soit c'est de manière physique soit electronique.

 

Une vanne EGR neuve ça coute dans les 500€ je dirais, tu fais principalement de la ville ? Cette merde d'EGR s'encrasse bien vite de cette manière.

 

Mais a mon avis si tu n'as aucun autre " symptome " que de la fumée noir qui est normal sur tout tracteur en charge il n'y a aucun soucis.

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Invité §zed063Vc

Salut, merci pour les infos.

 

Ce qui me parait bizarre c'est que je connais bien cette voiture. C'était celle de mon pére, toujours entretenue chez Ford. Elle va avoir 145 000Km. En terme de trajet elle a fait 70 % autoroute, 20 % nationale et peu de ville.

 

Et je pense qu'elle fume comme ca depuis quelques temps déjà. Or comme Ford n'a rien dit à la révision des 140 000. La question est : est ce normal ou est ce qu'il ne l'on pas vu ??...

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Tous les mazouts de merde fument noir ( enfin sauf les FAPé normalement ) comme des pompiers lorsqu'on leurs tirent dans la gueule c'est normal.

 

 

Je ne sais pas où tu as vu ça. Pour les mazouts qui n'aperçoivent jamais la zone rouge, surement, mais les tracteurs que l'onprend soin de décrasser de temps à autres, il n'y a pas de fumée en charge. (pas sur les miens en tout cas.) ;)

 

Dans ce cas, je préconiserais un bon décrassage en règle après montée en température optimale du moteur. :jap:

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Invité §loo467mV

Hé ho le meilleurs moyen de ne pas encrassé un EGR et de tiré sur la gueule de la voiture de temps en temps genre 2-3 fois par plein en hesitant pas a taquiné la zone rouge.

 

Perso aucun de mes mazout ne fume, je fut même très surpris de voir que ma sierra TD de 90 pollué moins qu une clio de 4 ans !!! avec fap et tout et tout ^^

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Invité §zed063Vc

Bonsoir,

 

De ce côté là ab de soucis, je tire régulièrement dedans (mais toujours quand elle est chaude, jamais à froid) et j'attends un petit peu que la pression soit redescendue avant de couper le contact ! :o

 

Sinon aujourd'hui je suis passé chez Norauto, j'ai acheté du G27 sensé nettoyer moteur + circuit alim, on verra si ca marche ! :ange:

 

Bonne soirée a tous, ++

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Les produits de décrassage, c'est plutôt du préventif que du curatif... Il ne faut pas demander l'impossible, d'autant plus qu'une fois que le mal est fait, le mauvais fonctionnement du moteur à tendance à accentuer encore plus vite le problème.

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Invité §zed063Vc

Salut,

 

Désolé j'ai eu des problèmes avec le net, plus de connexion !!...

 

Pour l'instant je ne vois pas beaucoup de différence !!... :q

 

Wait and see comme on dit !!

 

Bonne soirée a tous, ++

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Salut,

 

Désolé j'ai eu des problèmes avec le net, plus de connexion !!...

 

Pour l'instant je ne vois pas beaucoup de différence !!... :q

 

Wait and see comme on dit !!

 

Bonne soirée a tous, ++

 

 

A y regarder de + près, je suis sûr que tu avais une bonne vingtaine d'€ en plus dans ton portefeuille avant d'acheter de la poudre de perlinpinpin! ca en fait quand même une belle de différence, non? :ptdr:

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Invité §zed063Vc

 

A y regarder de + près, je suis sûr que tu avais une bonne vingtaine d'€ en plus dans ton portefeuille avant d'acheter de la poudre de perlinpinpin! ca en fait quand même une belle de différence, non? :ptdr:

 

 

Nan nan j'ai eu de la chance je les avais déjà mis dans mon plein !!... :D

 

ouf on n'est pas passé loin du drame !!.... mdr mdr

 

Blague à part ; ca fait un plein que j'ai mis ca, maintenant ca fume moins mais plus noir on dirait ?....

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Invité §mar421gh

mon opel 1.5 td et mon camion ivéco ont toujors fummé noir et aucun produits n'a rien changé.

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Invité §hdu003Ev

Sur la Mondeo, c'est le premier signe de la durite sup crevée...rare une vanne EGR ! (pour le fun, elle coute 250 euros, et vaut mieux sortir du réseau FORD rien que pour le prix) quand on commence avec cette durite, un vrai point faible, on va chez un vrai mécanicien et on change la durite par coude inox avec 2 raccords armés silicone....

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Invité §zed063Vc

Bonsoir,

 

Puis-je vérifier moi-même si la durite est percée ? => visible à l'oeil, trace huile / gasoil , etc ... :ange:

 

Merci d'avance, bonne soirée

 

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Invité §Ano881cD

Bonsoir

durite de sural percée ou déboitée ou egr encrassé,t'as pas un bruit de souffle aussi?

 

Bonjour ' j ai vu dans les commentaires que vous avez decris exactement mon probleme ' j ai mis la clim ' tout fonctionnais bien pendant 10 minutes puis d un coup ca soufle de l air chaud ! Je l arrete et decide de plus la mettre ' je n ai pas specialement de perte de puissance ' quoi que je ressent qurlque accou de temps en temps ! Un peu de fumée noire a l acceleration et meme parfois blanche ! ( cz ca m inquite plus ) mais aussi ce bruit de soufflement sur les accelerations ! En ouvrant le capot j appercois coté courroies ' comme de la gomme ou du caoutchouc fondu qui a eclaboussé un peu partout !

Je ne comprend pas du tout !

Auriez vous une petite idee de mon probleme svp ?

Cdlt merci

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Invité §lec847nJ

Bonjour ' j ai vu dans les commentaires que vous avez decris exactement mon probleme ' j ai mis la clim ' tout fonctionnais bien pendant 10 minutes puis d un coup ca soufle de l air chaud ! Je l arrete et decide de plus la mettre ' je n ai pas specialement de perte de puissance ' quoi que je ressent qurlque accou de temps en temps ! Un peu de fumée noire a l acceleration et meme parfois blanche ! ( cz ca m inquite plus ) mais aussi ce bruit de soufflement sur les accelerations ! En ouvrant le capot j appercois coté courroies ' comme de la gomme ou du caoutchouc fondu qui a eclaboussé un peu partout !

Je ne comprend pas du tout !

Auriez vous une petite idee de mon probleme svp ?

Cdlt merci

 

 

Salut regarde ta durite sous l EGR si elle n es pas percé sa peu venir de la le noir que tu a sous le capot moteur

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