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Fumée à froid


Invité §fre027Io

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Invité §fre027Io

Bonjour,

je possède une mondéo 2.2 tdci 155 cv de 2005,depuis quelques temps,je trouve qu'elle fume à froid,fumée du style gas oil non brulé et elle claque au ralenti.Je met le contact,j'attends l'extinction des voyants,je coupe le contact et le remet en attendant à nouveau l'extinction ,beaucoup moins de fumée.En gros,je fais deux cycles de préchauff au lieu d'un.Mais,même sans préchauffage,elle démarre nickel,juste la fumée et le ralenti un peu instable pendant 15 secondes.Comme il n'y a pas de voyant anormal ni de perte de puissance (pour info elle tire très fort),j'hésite à aller au garage. Je sais qu'il y a des pros sur ce forum,alors à tout hasard..

Merci.

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Invité §gil065gw

Soucis de préchauffage... bougies à priori HS (au moins certaines...)

 

Le mieux est de changer la totalité de celles-ci ;)

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Invité §yel727ay

j'ai le même soucis, mais avec fumée blanche, et ralenti difficile; cela dure 4/5 secondes, mais je n'aime pas ! quand je rentre de vacances, je vais m'en occuper sérieusement; il faut changer les bougies, mais pour ce faire, il faut tomber le collecteur sur le devant du moteur, ainsi que l'egr; il y a des joints à acheter chez Ford, pour le collecteur, ainsi que pour l'egr; et une clé dynamo, pour les bougies

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Invité §yel727ay

dis moi Fred, 29600, c'est chez toi ? on est pas loin et peut être se connait on sur un autre forum, non ?

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J'avais le même problème sur ma TDCI 130 jusqu'il y a quelques jours. Le phénomène était surtout notable par temps froid lors du premier démarrage matinal. Une viste chez Ford et 4 bougies de préchauffage neuves, le problème a disparu.

 

Le chef d'atelier en me rendant les clefs m'a annoncé que 3 bougies sur 4 étaient HS et qu'il avait tout changé pour être tranquille (et oui, ma Mondéo étant garantie, je n'hésite pas à rendre une petite visite au garage lorsque quelque chose ne a pas! :p )

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Invité §fre027Io

Je les ai déja changées la semaine dernière mais le pb persiste.Par contre je n'ai pas changé les joints du collecteur.Je vais les commander,il y a peut-être un risque de prise d'air.

 

Yellowdog,29600 c'est bien chez moi,on se connait peut-être sur un autre forum,qui sait.

Si tu n'es pas loin,tu pourrais jeter un oeil sur mon problème :-)) !

 

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Invité §yel727ay

je suis sur Brest; si on a le même problème, je te dirai quoi, après avoir fait le nécessaire, après les vacances (changement des bougies, changement des joints des collecteurs, etc)

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Invité §fre027Io

Bonjour à tous,

après passage au garage,ils n'ont pas vraiment trouvé de défaut.le PCM a été reprogrammé et il n'y avait aucun code panne sur la voiture,les bougies et les injecteurs ont été controllés.RAS.La reprogrammation a été bénéfique car la voiture est plus 'souple',moins d'à-coups.

Ceci dit,au 1er démarrge du matin,toujours un peu d'irrégularité du ralenti pendant qq secondes.pas vraiment gènant.Sinon fonctionnement général nickel.

A suivre.

Je suis de près les interventions sur vos voitures,Yellowdog et Columbo 1er.Au cas ou,ce ne soit que le début sur la mienne. :cry:

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Invité §yel727ay

je n'ai toujours rien fait sur la mienne ! toujours ce problème de ralenti à froid, la fumée blanche, mais comme toi, une fois chaude, RAS ! j'ai fais 3550 km pendant les vacances de Pacques, et elle a tournée comme une horloge ! je vais repousser le changement des bougies de préchauffage, mais j'irai tout de même me renseigner, sur la réf et le prix de la pochette de joints, pour le collecteur à démonter, qui gène l'accès à ces bougies; que t'on t'ils facturé, pour le contrôle des bougies ? ils t'ont remplacé les joints dont je parle ?

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Invité §fre027Io

j'ai payé 143 euros,deux heures de main d'oeuvre.Pas de changement des joints,pas systématique d'après eux.

Aucune pièce facturée.Juste la reprogrammation.Ils avaient une 130cv à l'atelier qui était là pour e/s des injecteurs.

Le chef d'atelier à qui j'ai parlé m'a dit bien connaître le pb d'injecteurs sur cette voiture mais que sur la mienne,ils étaient impec.

Pourtant ce mauvais ralenti vient bien de quelque part.

Je joins quelques photos pour présenter ma voiture.

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Invité §yel727ay

j'hadère pas trop sur le becquet AR; c'est quoi ta sortie ? faut qu'on se voit tous les 2, séance photos oblige ! tu passes pas par Brest, dans la semaine ? perso, je suis libre à peu près tout le temps

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Invité §R12734dn

si les joints du collecteur adm fuyaient ,il n'y aurait pas de prise d'air mais fuite de sural ce qui est tout à fait différent,celà générerait un bruit de souffle et une belle fumée noire à l'échappement avec en prime une baisse de perfs.

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Invité §fre027Io

Merci le sorcier.

Ce midi le ralenti 'ratatouillait' encore,ça devient pénible.La valise ne donnant rien,personne au garage ne s'inquiète.

Comme ça ne dure que quelques instants uniquement à froid,bien sur au second démarrage,plus de pb donc,énervant.

 

Yellowdog,pas le temps cette semaine mais je te ferai signe dès que je passe vers Brest.

La sorti de pot est juste un enjoliveur inox acheté en Allemagne.Une galère à mettre,faudrait que je le soude.

 

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Invité §yel727ay

ok, je suis dispo quand tu veux, fais moi signe ;)

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Invité §R12734dn

salut

faut d'abord faire un reset des injecteurs à la valise,si le souci persiste contrôler les retours, tu as un ou pls injecteurs qui ne travaillent pas correctement.

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Invité §fre027Io

c'est fait. Le retour est linéaire d'après le technicien.Tout est ok,dixit le garage.

Crois tu que les injecteurs peuvent 'déconner' seulement à froid lors du 1er démarrage?

Dans ce cas,je vais changer de garage.

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Invité §R12734dn

salut

l'idéal,serait de préparer la voiture la veille du démarrage,c'est à dire d'installer les tubes transparents avec les fioles graduées le soir,puis le lendemain matin,démarrer,chrono en main,et comparer les valeurs de retour de chaque injecteur,le test doit être fait en 4 minutes,par expérience et dieu sait si j'en ai traité des injections Delphi,je peux t'assurer qu'un ralenti irrégulier sur mondeo tdci est causé par un ou pls injecteurs,sache que le remplacement et la programmation des 4 avoisine les 2300 euros,donc réfléchis bien à ce que tu vas faire, le controle des retours est facile à réaliser soi même,suffit d'avoir des fioles graduées en ml jusqu'à 50ml et des durites,diamétre 4mm transparentes de 30cm de long,il en faut 4.

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Invité §fre027Io

Salut et merci pour ces infos,je vais essayer de faire ça.Le retour doit être de quelle quantité en 4 minutes ?

Celui ou ceux qui déconnent sont ceux qui renvoient le moins ou le plus de fuel?

Je suppose qu'il ne doit y avoir aucun écart entre chaque.

Si il n'y en a qu'un qui ne donne pas correctement,j'espère qu'on peut ne changer que celui là et pas les quatre.

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Invité §yel727ay

quelques photos du démontage/nettoyage et changement de bougies de préchauf' (pour rappel, 2.2 155 de 12/2004)

 

j'ai changé les bougies donc, les 8 joints sur le collecteur, et les 2 joints sur la vanne egr; j'ai tout nettoyé (pas parfait, mais c'est déjà pas mal !) au white et au dégraissant frein

 

 

http://i60.servimg.com/u/f60/11/20/62/50/img_4410.jpg

 

http://i60.servimg.com/u/f60/11/20/62/50/img_4411.jpg

 

http://i60.servimg.com/u/f60/11/20/62/50/img_4412.jpg

 

http://i60.servimg.com/u/f60/11/20/62/50/img_4413.jpg

 

http://i60.servimg.com/u/f60/11/20/62/50/img_4415.jpg

 

la vanne egr (pneumatique)

 

http://i60.servimg.com/u/f60/11/20/62/50/img_3312.jpg

 

http://i60.servimg.com/u/f60/11/20/62/50/img_3313.jpg

 

depuis Miss ne fume plus du tout, plus de broutage au 1er démarrage à froid, plus silencieuse, donc tout va bien ! ce qui est étonnant, c'est que des bougies ne tiennent pas plus de 91000 bornes !

 

les 8 joints du collecteur, les 2 joints de l'egr, et les 4 bougies = 105 €; 2,5 heures passées là dessus

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Invité §yel727ay

merci à toi, mais ne crois pas que ce soit si compliqué ! si je l'ai fais, c'est grace aux renseignements trouvés sur le net (ici, et sur la team-mondeo);)

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Invité §fre027Io

Salut,

je crois que je vais m'y atteler,mais c'est quand même étonnant qu'à la concession,ils ne voient rien.Pourtant ils ont aussi testé les bougies et elles sont bonnes.

Il parait qu'il y a deux types de bougies de préchauff,tu peux me donner la reférence,au cas ou je me sois gouré.

J'ai pris des Béru sur oscaro.com.

Enfin,je vais quand même nettoyer et changer les joints,on verra bien,mais si j'avais une prise d'air,ça fumerait noir.

ce n'est peut-être pas la même panne,mais les symptômes sont les mêmes en tous cas.

Merci pour les photos.

 

 

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Invité §yel727ay

des ngk, achetées chez AD Fichou "NGK 40903" (16.91 pièce); ne prend pas les motorcraft en concession, toujours, 91000 avec, pas terrible .....

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Invité §fre027Io

c'est clair,si c'est pareil pour la mienne,86000 bornes.Plus que léger comme kilométrage pour des bougies.

C'est marrant,les deux voitures ont presque le même kilométrage,le même mois de mise en circul, 12/2004.

Dans la même région en plus ! :D

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Invité §cho723AQ

Fred, désolé je ne peux pas t'apporter de solution à ton problème, mais je voudrais savoir où tu l'as acheté?

Je recherche le même style de becquet pour ma Mondy S.

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Invité §yel727ay

c'est clair,si c'est pareil pour la mienne,86000 bornes.Plus que léger comme kilométrage pour des bougies.

C'est marrant,les deux voitures ont presque le même kilométrage,le même mois de mise en circul, 12/2004.

Dans la même région en plus ! :D

 

y faut absolument que ces 2 soeurs se rencontrent ! j'en connais une autre dans le coin, de janvier 2005

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Invité §fre027Io

Oui,on va arranger ça.

 

Chogun,je vais chercher la facture et je te donnerai le site pour le becquet.

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