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Transit Connect / Tourneo Connect

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect (2003-2013)


Invité §bar663cI

Messages recommandés

Hello les tournéistes! :jap:

 

J'ai regardé pour le 90ch de 03/2006 sur le site fourni par le carnet d'entretien (http://www.etis.ford.com/fordservice), désolé c'est en Anglais:

 

Fuel pump drive chain/belt Every 150 000 miles/10 years - Renew (LTS 21 304 9 / 21 314 7)

Camshaft drive belt Every 150 000 miles/10 years - Renew (LTS 21 304 9)

Auxiliary drive belts Every 150 000 miles/10 years - Renew

 

Les intervalles Anglais sont basés sur 15 000 miles (24 135 kms) ou 1 an, les Français sur 25 000 kms ou 1 an donc remplacement courroie à 250 000 kms ou 10 ans. Changer la courroie à 75 000 kms serait un peu overkill je pense.

 

En vérifiant le fameux carnet d'entretien (un peu tard puisque le véhicule est acheté, certes), je m'aperçois qu'il y a une simple mention au crayon pour la révision des 50 000 (effectuée à 52 634 kms) alors qu'il y a le tampon du garage pour celle des 25 000. J'espère que cela ne posera pas de problème en cas d'appel à la garantie.

 

Et ma prochaine révision sera donc au plus tôt et non à 75 000 kms comme je le pensais car la précédente a été effectuée en juillet 2008 et donc date de plus d'un an. Il faut que je prenne rendez-vous.

 

250 000 kms avant d'ouvrir, pas mal quand même :)

 

 

Le 2.2 TDCI a une chaine,ça c'est certain.L'idéal :ange:

Pour le reste,j'ai aussi entendu parler de problèmes avec le volant moteur (bi-masse) autour des 100000 kms.

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  • Réponses 1,6K
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Salut,

 

Il est de début 2007 et ce n'est pas Havane.Tout au plus se rapproche-t-il de "Caramella".

 

J'ai lu quelque part (sur ce Topic,il me semble) qu'ils pouvaient parfois causer soucis...comme sur bien d'autres véhicules à partir de ce kilométrage,du reste.Et je ne veux absolument pas de bruits parasites à tout bout de champs :non:

 

Sur les anciens moteurs Ford(Endura?),je sais qu'il y eu pas mal de casses à des kilométrages précoces...

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif re30

 

524937000_fouine206hdiquik.gif.7c27fdafa90d38060727f2d0a1793134.gif Je ne connaissais pas cette couleur sur le Tournéo (je n'ai que la doc de juin 2008).

 

Le mien a 75 000 km passés, et je ne trouve pas qu'il y a de bruits parasites (je pense que tu parles du tableau de bord et du mobilier intérieur :??: ). Par contre, il y a quand même des bruits "d'air" au niveau des rétro.

 

En ce qui concerne les moteurs, je sais qu'il y a eu quelques soucis avec les anciens TDDi (actuellement, c'est des TDCI ... normalement plus fiables).

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Hello les tournéistes! :jap:

 

Les intervalles Anglais sont basés sur 15 000 miles (24 135 kms) ou 1 an, les Français sur 25 000 kms ou 1 an donc remplacement courroie à 250 000 kms ou 10 ans. Changer la courroie à 75 000 kms serait un peu overkill je pense.

 

En vérifiant le fameux carnet d'entretien (un peu tard puisque le véhicule est acheté, certes), je m'aperçois qu'il y a une simple mention au crayon pour la révision des 50 000 (effectuée à 52 634 kms) alors qu'il y a le tampon du garage pour celle des 25 000. J'espère que cela ne posera pas de problème en cas d'appel à la garantie.

 

Et ma prochaine révision sera donc au plus tôt et non à 75 000 kms comme je le pensais car la précédente a été effectuée en juillet 2008 et donc date de plus d'un an. Il faut que je prenne rendez-vous.

 

250 000 kms avant d'ouvrir, pas mal quand même :)

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif le_forban.

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif 250 000 km pour changer une courroie, cela (avis trés personnel) me paraît trés risqué.

 

La courroie n'est pas faîte de métal et avec le temps elle s'use (craquellement du fait des frottements, changements de températures, ect): si elle casse, adieu le moteur :( .

 

Je me suis renseigné auprés d'un mécano [:fusion14tdci] , qui m'avait donné comme échéance 150 000 km ou 5 ans.

 

Mon Tournéo aura 5 ans l'année prochaine, mais peut être pas tout à fait 100 000 km. Je pense attendre les 100 000 avant de faire faire la courroie (mieux vaut prévenir que guerrir :ange: ).

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

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Invité §def332sS

salut j'ai lu sur d'autre forum que les couroie sont en kevlar maintenant ;)

defian

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Invité §le_735vH

Bonsoir à tous :D

 

Les problèmes de casses auraient eu lieu sur les TDdi alors ? Je n'ai pas pour l'instant repéré de problèmes de casse de courroie sur les TDCi. J'ai entendu parler de quelques volants moteur bi-masse problématiques mais avec la garantie de 4 ans je me sens tranquille.

 

Mon père s'est acheté une 206+ HDI 70, le changement de courroie est préconisé à 240 000 kms, ça deviendrait la norme plutôt que l'exception en fait.

Quelqu'un a entendu parler d'une casse de courroie prématurée sur un TDCi ?

 

A bientôt

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Bonsoir à tous :coucou:

 

Des courroies qui tiennent 240.000 km, il y en à :) D'ailleurs, je viens de jeter un coup d'oeil au niveau du site que Ford propose pour l'entretien de ses véhicules, il est mentionné que le changement de la courroie de distribution et même celle des accessoires doit se faire après 250.000 km ou bien 10 ans, 1er terme échu :jap:

 

 

==> http://www.etis.ford.com/fordservice/serviceScheduleForm.do

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Bonsoir à tous :coucou:

 

Des courroies qui tiennent 240.000 km, il y en à :) D'ailleurs, je viens de jeter un coup d'oeil au niveau du site que Ford propose pour l'entretien de ses véhicules, il est mentionné que le changement de la courroie de distribution et même celle des accessoires doit se faire après 250.000 km ou bien 10 ans, 1er terme échu :jap:

 

 

==> http://www.etis.ford.com/fordservice/serviceScheduleForm.do

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif sMg3VaNos

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif 250 000 km pour un changement de courroie reste -pour ma part- trés risqué: risque important de casse avant cette échéance :( et dans ce cas, adieu le moteur :pfff: ).

 

Je sais que Fiat garantie la chaîne de distribution de son 1.3 Mjt jusqu'à 250 000 km... mais c'est une chaîne !!

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Bonsoir xquatre :coucou:

 

Exact, je suis de ton avis :jap: Ça parait énorme pour une simple courroie, mais que ça soit chez PSA ou bien chez Ford -je parle sur les 1.4 TDCI, 1.6 TDCI ..- le terme préconisé est de 200.000 km voire même 240.000 km ! Je crois que sur certains modèles, ça été révisé (160.000 km) ... Donc, le 1.8 TDCI -spécifique à Ford- n'est pas un cas isolé. Concernant les chaines de distribution, sur toutes les Mondeo II essence et diesel la chaine est prévue pour tenir toute la durée de vie du moteur ... :)

 

 

Bonnes fêtes :)

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Invité §tab240dS

ça y'est je suis allée chercher mon tourneo ce matin, et je suis tres agreablement surprise.

joyeux nöel a tous

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ça y'est je suis allée chercher mon tourneo ce matin, et je suis tres agreablement surprise.

joyeux nöel a tous

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif et Joyeux Noël tabahta.

 

arkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gif Te voilà officiellement Tournéiste :jap::lol:

 

Alors, tes premiéres impressions :??:

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Invité §def332sS

Bonjour je part samedi pour 1 semaine du coté de chateauroux

avec notre tourneo premier grande sortie a suivre :)

 

 

joyeusesfetes.jpg.24064160423460649fdcc5c41a28bdc9.jpg

 

 

a tous

defian

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Bonjour je part samedi pour 1 semaine du coté de chateauroux

avec notre tourneo premier grande sortie a suivre :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272407/joyeusesfetes.jpg

 

 

a tous

defian

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif defian

 

Bonne route et fais attention sur la route :jap: .

 

Tiens nous au courant de tes impressions de conduite du Tournéo sur une longue distance.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Invité §le_735vH

:jap: Bonsoir chers Tournéistes, je reviens d'une balade de 1300 kms.

 

Mes impressions sur ce premier long parcours:

 

- Consommation: Sur 90% de voie rapide et autoroute avalés aux vitesses légales soit suivant les limitations entre 110 et 130 km/h la consommation moyenne est restée sous les 7,5 l/100, ce que je trouve très raisonnable eu égard au volume de la bête (retour chargé au max en volume, pas en poids).

 

- Confort: J'ai du mal à trouver la bonne position sur long parcours et le fait que l'accoudoir me paraisse trop haut n'y est pas étranger. J'aurais aimé également un peu plus de latitude de réglage au niveau de la colonne de direction. Quelques bruits d'air, de moteur et de roulement mais pas exagérés. Le trou béant entre les pare-soleils n'a pas pu être testé vu le temps mais ça parait un point faible, j'ajoute une paire de lunettes de soleil dans l'habitacle.

 

- Stabilité et tenue de route: Ravi, excellente stabilité, très peu sensible au vent latéral y compris en doublant les poids lourds, très rassurant.

 

- Moteur: A ces vitesses légales, RAS, pas de vibrations, reprises correctes, peu sensible à la charge, fonctionnement sans à-coups et conso mesurée.

 

Le volume de chargement a été mis à contribution et la finition un poil "rustique" de certains plastiques trouve là sa justification: Prendre les coups sans se dégrader.

 

Pour moi, c'est toujours tout bon avec une réserve sur la position de conduite et une bonne surprise sur la conso :sol:

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:jap: Bonsoir chers Tournéistes, je reviens d'une balade de 1300 kms.

 

Mes impressions sur ce premier long parcours:

 

- Consommation: Sur 90% de voie rapide et autoroute avalés aux vitesses légales soit suivant les limitations entre 110 et 130 km/h la consommation moyenne est restée sous les 7,5 l/100, ce que je trouve très raisonnable eu égard au volume de la bête (retour chargé au max en volume, pas en poids).

 

- Confort: J'ai du mal à trouver la bonne position sur long parcours et le fait que l'accoudoir me paraisse trop haut n'y est pas étranger. J'aurais aimé également un peu plus de latitude de réglage au niveau de la colonne de direction. Quelques bruits d'air, de moteur et de roulement mais pas exagérés. Le trou béant entre les pare-soleils n'a pas pu être testé vu le temps mais ça parait un point faible, j'ajoute une paire de lunettes de soleil dans l'habitacle.

 

- Stabilité et tenue de route: Ravi, excellente stabilité, très peu sensible au vent latéral y compris en doublant les poids lourds, très rassurant.

 

- Moteur: A ces vitesses légales, RAS, pas de vibrations, reprises correctes, peu sensible à la charge, fonctionnement sans à-coups et conso mesurée.

 

Le volume de chargement a été mis à contribution et la finition un poil "rustique" de certains plastiques trouve là sa justification: Prendre les coups sans se dégrader.

 

Pour moi, c'est toujours tout bon avec une réserve sur la position de conduite et une bonne surprise sur la conso :sol:

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif le_forban

 

1300 km, voilà déjà de quoi donner une bonne idée sur son véhicule :lol:

 

Pour ce qui est de la position de conduite que tu trouves fatiguante sur long trajet, je n'ai pas la même impression (peut être est ce un probléme de taille, je mesure 1m80).

 

Je ne trouve pas l'accoudoir trop haut (toujours la taille :ange: ). Par contre, la séparation entre les deux pares-soleil est gênante lorsqu'il y a un fort soleil, légérement de biais: une bonne paire de lunettes résoud le probléme.

 

Pour ce qui est du chargement, effectivement il en rentre dans le Tournéo :lol:

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

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Invité §le_735vH

Bonjour Xquatre,

 

c'est sûr, la morphologie joue son rôle, je mesure 1,78m mais en sortant du confort de la XM j'ai un peu de mal avec le siège du Tournéo et son accoudoir. En revanche la position de conduite surélevée est un vrai plus.

 

Ou alors je suis mal foutu :lol:

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Bonjour Xquatre,

 

c'est sûr, la morphologie joue son rôle, je mesure 1,78m mais en sortant du confort de la XM j'ai un peu de mal avec le siège du Tournéo et son accoudoir. En revanche la position de conduite surélevée est un vrai plus.

 

Ou alors je suis mal foutu :lol:

 

 

re le_forban.

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ... d'aprés moi, la réponse doit être ta derniére phrase :ange::lol: .

 

Non, sérieusement, le "vécu" à l'intérieur d'un même véhicule varie selon les personnes.

 

Il est vrai que la position de conduite surélevée est trés appréciable et qu'il existe une différence entre le confort "pullman" d'une XM et le confort plus rustique/normal (rayer le mot de trop :ange: ) du Tournéo.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Joyeux Noël à tous...avec un peu de retard.

J'ai profité de ce long WE pour aller voir le Tourneo Jaune Métal posté la semaine dernière.En fait,il n'en est rien:la couleur est "Carmella",je n'en reviens pas!Comme quoi les photos sont (très) trompeuses :??:

Du coup,mon épouse et moi étions moins motivés.Les pneus arrières (venant de l'avant?) étant usés à l'extérieur n'étaient pas de bonne augure non plus ni les disques de freins rouillés (le vendeur m'avait dit qu'il venait de rentrer) :non:

Nous sommes donc repartis bredouille,ou plutôt...nous avons décidé de retraverser la Belgique afin d'aller voir le bleu LWB :o

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Je n'étais plus motivé du tout,mais tant qu'à faire,autant fermer une autre porte!

Et là,révélation:il n'est que 25CM plus long à l'intérieur,mais ça change tout pour mon usage (camping)!Et entre un véhicule de 22000 kms et un de 74000 kms,y a pas photo non plus!Il est neuf ou presque (j'ai remarqué que les passages de roues en plastic vieillissaient mal sur le connect).Et visiblement un problème de géométrie chronique sur le modèle:pneu av.g. usé excessivement à l'intérieur.Inquiétant!L'av.d. est nickel,les arrières aussi.

Enfin,je vais pouvoir l'essayer.Mais je ne connais pas la région,le vendeur est à mes cotés,la famille se plaint de la banquette à l'arrière et je suis mal assis.Je m'y perds dans les réglages multiples d'un siège qui me paraît trop ferme (et le volant trop petit...un comble pour moi qui en mettais de si faible diamètre sur mes voitures dans mon jeune temps).Sans doute le dépaysement en sortant de mon Qubo avec lequel je viens de parcourir plusieurs centaines de kms.

Un gros reproche d'emblée:les rétros minuscules,surtout pour un empattement long.Il y a aussi des grésillements au niveau du tableau de bord.Etonnant de la part d'une Ford!

Je teste le diamètre de braquage en m'attendant au pire.Pas du tout!Les lames de ressort (plus fermes sur le LWB) secouent moins que je ne craignais.

J'ai regardé attentivement le toit et les revêtement intérieurs.Selon moi,même si Mortadelle pense pouvoir le faire,impossible de mettre un toit ouvrant à l'avant.Et ça,ça m'embête pour un tel investissement (véhicule pour garder des années).

Enfin,la reprise des négociations et ça coince de nouveau.Et pourtant j'ai vu la facture:le client l'a acheté plus de 27000€-la remise,soit 24800€ net avec l'attelage!!!???Là,il y a quelque chose qui ne tourne pas rond:le prix de 2 Kangoo...Et il n'a même pas de capteurs de recul (quant au contrôle de traction,il est jumelé aux disques à l'arrière,oublié de vérifier sur place:il se faisait tard).

Nous sommes donc rentrés sans Tourneo à quelques centaines d'euros près...

 

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Joyeux Noël à tous...avec un peu de retard.

J'ai profité de ce long WE pour aller voir le Tourneo Jaune Métal posté la semaine dernière.En fait,il n'en est rien:la couleur est "Carmella",je n'en reviens pas!Comme quoi les photos sont (très) trompeuses :??:

Du coup,mon épouse et moi étions moins motivés.Les pneus arrières (venant de l'avant?) étant usés à l'extérieur n'étaient pas de bonne augure non plus ni les disques de freins rouillés (le vendeur m'avait dit qu'il venait de rentrer) :non:

Nous sommes donc repartis bredouille,ou plutôt...nous avons décidé de retraverser la Belgique afin d'aller voir le bleu LWB :o

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif re30

 

On dirait qu'il avait "légerement morflé" ce Tournéo :ange: Il était rentré depuis combien de temps :??: (c'est une concession [:fusion14tdci] :??: ).

 

Ce week end, j'étais stationné à côté du Tournéo long bleu ambition (j'ai pensé à toi, re30 :lol: ).

J'ai discuté avec le propriétaire: il était trés content de son achat (neuf, par un mandataire), il l'avait depuis février 2009 et le Tournéo avait 25 000 km.

 

J'ai enfin pu constater de visu (trés difficile d'avoir les deux longueurs du Tournéo côte à côte dans une concession [:fusion14tdci] ) où se trouvait la différence des 25 cm: un petit peu au niveau de l'espace des pieds des passagers arriéres (visible par la longueur des portes latérales) et le reste dans le coffre.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Je n'étais plus motivé du tout,mais tant qu'à faire,autant fermer une autre porte!

Et là,révélation:il n'est que 25CM plus long à l'intérieur,mais ça change tout pour mon usage (camping)!Et entre un véhicule de 22000 kms et un de 74000 kms,y a pas photo non plus!Il est neuf ou presque (j'ai remarqué que les passages de roues en plastic vieillissaient mal sur le connect).Et visiblement un problème de géométrie chronique sur le modèle:pneu av.g. usé excessivement à l'intérieur.Inquiétant!L'av.d. est nickel,les arrières aussi.

Enfin,je vais pouvoir l'essayer.Mais je ne connais pas la région,le vendeur est à mes cotés,la famille se plaint de la banquette à l'arrière et je suis mal assis.Je m'y perds dans les réglages multiples d'un siège qui me paraît trop ferme (et le volant trop petit...un comble pour moi qui en mettais de si faible diamètre sur mes voitures dans mon jeune temps).Sans doute le dépaysement en sortant de mon Qubo avec lequel je viens de parcourir plusieurs centaines de kms.

Un gros reproche d'emblée:les rétros minuscules,surtout pour un empattement long.Il y a aussi des grésillements au niveau du tableau de bord.Etonnant de la part d'une Ford!

Je teste le diamètre de braquage en m'attendant au pire.Pas du tout!Les lames de ressort (plus fermes sur le LWB) secouent moins que je ne craignais.

J'ai regardé attentivement le toit et les revêtement intérieurs.Selon moi,même si Mortadelle pense pouvoir le faire,impossible de mettre un toit ouvrant à l'avant.Et ça,ça m'embête pour un tel investissement (véhicule pour garder des années).

Enfin,la reprise des négociations et ça coince de nouveau.Et pourtant j'ai vu la facture:le client l'a acheté plus de 27000€-la remise,soit 24800€ net avec l'attelage!!!???Là,il y a quelque chose qui ne tourne pas rond:le prix de 2 Kangoo...Et il n'a même pas de capteurs de recul (quant au contrôle de traction,il est jumelé aux disques à l'arrière,oublié de vérifier sur place:il se faisait tard).

Nous sommes donc rentrés sans Tourneo à quelques centaines d'euros près...

 

 

Re re30.

 

Bizarre ton impression sur la taille des rétro :??: , normallement, je dois avoir les mêmes et je trouve qu'ils sont trés bien (bonne rétrovision et les petites glaces du dessous permettent de bien voir où l'on "pose" les roues :D )

 

Pour le réglage du siége, c'est vrai qu'il y en a plusieurs (hauteur, assise ,dossier, ect) mais rien de rédhibitoire.

 

Au niveau de la banquette arriére, les plaintes familliales étaient de quels ordres: dureté, dossier trop vertical, pas assez d'assise :??:

 

Au niveau du pneu avant gauche, peut être est ce le résultat d'une rencontre fortuite 524937000_fouine206hdiquik.gif.7c27fdafa90d38060727f2d0a1793134.gif avec un trottoir :??:

 

Donc, au vu de cet essai, fini le Tournéo :??:

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif re30

 

On dirait qu'il avait "légerement morflé" ce Tournéo :ange: Il était rentré depuis combien de temps :??: (c'est une concession [:fusion14tdci] :??: ).

 

Ce week end, j'étais stationné à côté du Tournéo long bleu ambition (j'ai pensé à toi, re30 :lol: ).

J'ai discuté avec le propriétaire: il était trés content de son achat (neuf, par un mandataire), il l'avait depuis février 2009 et le Tournéo avait 25 000 km.

 

J'ai enfin pu constater de visu (trés difficile d'avoir les deux longueurs du Tournéo côte à côte dans une concession [:fusion14tdci] ) où se trouvait la différence des 25 cm: un petit peu au niveau de l'espace des pieds des passagers arriéres (visible par la longueur des portes latérales) et le reste dans le coffre.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

 

Non,c'était un marchand d'occasions

 

Alors,qu'est-ce que tu en penses?Pas mal cette teinte,non?

C'était déjà le nouveau modèle?

 

 

 

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Non,c'était un marchand d'occasions

 

Alors,qu'est-ce que tu en penses?Pas mal cette teinte,non?

C'était déjà le nouveau modèle?

 

 

 

 

Il est vrai que le long en impose quand même (comme disait la femme du propriétaire "en fait, on ne sait pas rendu compte qu'il était si grand. Au moins, c'est facile pour le retrouver sur un parking").

 

Pour la couleur, elle fait un peu plus fonçée que sur la doc. Mais elle est belle.

 

C'était l'avant dernier modéle (le nouveau est sorti au mois de mai/juin ... sauf erreur). Il avait la calandre chromée et de gros rétros :lol: .

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Re re30.

 

Bizarre ton impression sur la taille des rétro :??: , normallement, je dois avoir les mêmes et je trouve qu'ils sont trés bien (bonne rétrovision et les petites glaces du dessous permettent de bien voir où l'on "pose" les roues :D )

 

Pour le réglage du siége, c'est vrai qu'il y en a plusieurs (hauteur, assise ,dossier, ect) mais rien de rédhibitoire.

 

Au niveau de la banquette arriére, les plaintes familliales étaient de quels ordres: dureté, dossier trop vertical, pas assez d'assise :??:

 

Au niveau du pneu avant gauche, peut être est ce le résultat d'une rencontre fortuite 524937000_fouine206hdiquik.gif.7c27fdafa90d38060727f2d0a1793134.gif avec un trottoir :??:

 

Donc, au vu de cet essai, fini le Tournéo :??:

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

 

Ils m'ont paru minuscules,d'autant plus qu'ils sont "coupés en deux",mais ils ne sont pas très larges non plus.Peut-etre parce que la caisse est plus longue?

 

Non,je suppose que j'aurais pu trouver la position idéale si j'avais eu un peu plus de temps.Par contre,le dossier m'a paru très ferme.Déjà les sièges de la version 2009 en 2008?

 

Fermeté,mais l'arrière c'est pour les enfants,c'est pas grave :lol:

 

Aucune trace de bordure sur aucun des enjoliveurs,fait plutot rare.Le vendeur disait que c'était connu sur ce modèle.

 

Non,ce modèle LWB est vraiment le gabarit parfait pour l'usage que je compte en faire (autant de place que dans mon Lancia Z qu'il remplacerait).Mais en Belgique,son prix irréaliste fait qu'il était presque impossible de l'acheter en neuf et il est de ce fait rare et cher en occase.

 

Pour 500 euros de moins,je peux avoir un Doblo neuf (ancien modèle),même options saut pare-brise dégivrant (toit réhaussé vitré comme un T-O),à la carte.Je préfère le connect,surtout que le Doblo n'est plus disponible qu'en 1.3 DPF85CV.

Mais payer + cher pour un véhicule de 2 ans et 22000 kms,ça a du mal à passer,même si je gagne 25CM.Je râle aussi que le connect n'a ni siège passager repliable ni banquette extractible.

 

 

 

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Ils m'ont paru minuscules,d'autant plus qu'ils sont "coupés en deux",mais ils ne sont pas très larges non plus.Peut-etre parce que la caisse est plus longue?

 

Non,je suppose que j'aurais pu trouver la position idéale si j'avais eu un peu plus de temps.Par contre,le dossier m'a paru très ferme.Déjà les sièges de la version 2009 en 2008?

 

Fermeté,mais l'arrière c'est pour les enfants,c'est pas grave :lol:

 

Aucune trace de bordure sur aucun des enjoliveurs,fait plutot rare.Le vendeur disait que c'était connu sur ce modèle.

 

Non,ce modèle LWB est vraiment le gabarit parfait pour l'usage que je compte en faire (autant de place que dans mon Lancia Z qu'il remplacerait).Mais en Belgique,son prix irréaliste fait qu'il était presque impossible de l'acheter en neuf et il est de ce fait rare et cher en occase.

 

Pour 500 euros de moins,je peux avoir un Doblo neuf (ancien modèle),même options saut pare-brise dégivrant (toit réhaussé vitré comme un T-O),à la carte.Je préfère le connect,surtout que le Doblo n'est plus disponible qu'en 1.3 DPF85CV.

Mais payer + cher pour un véhicule de 2 ans et 22000 kms,ça a du mal à passer,même si je gagne 25CM.Je râle aussi que le connect n'a ni siège passager repliable ni banquette extractible.

 

 

 

 

Le Doblo est moins large et moins long que le Tournéo ...long :ange: .

 

Le 1.3 MTJ fonctionne trés bien, quoique peut être légérement un peu juste sur autoroute au moment des relances.

 

Pour ce qui est de la banquette extractible, il me semble que l'on peut la retirer avec des outils (sauf erreur de ma part alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif , il faut faire "sauter" les vis d'origines en étoile et -à moins d'avoir la clé adéquate- les remplacer.

 

Pour information, le premier modéle de Tournéo avait la banquette extractible (60/40) sans outils. Par contre, la partie "60" pèse son poids :lol: .

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

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Invité §le_735vH

Je confirme, elle pèse son poids :D

 

J'ai également eu une réflexion ce week-end sur la fermeté de l'arrière et le temps de réchauffage de tous ces mètres-cubes intérieurs en période de froid mais vu le très faible pourcentage de temps pour lequel je devrais avoir des passagers humains et non mon chien et un paquet de matos, je pense que ça ira :)

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Je confirme, elle pèse son poids :D

 

J'ai également eu une réflexion ce week-end sur la fermeté de l'arrière et le temps de réchauffage de tous ces mètres-cubes intérieurs en période de froid mais vu le très faible pourcentage de temps pour lequel je devrais avoir des passagers humains et non mon chien et un paquet de matos, je pense que ça ira :)

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif le_forban

 

Le Tournéo a un trés bon chauffage et cela va relativement vite pour chauffer ces mètres-cubes ... beaucoup plus que pour le Doblo de mon collégue :lol:

 

dieltotor.gif.4863d829cde902a02a8e8b313d7423da.gif et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Invité §le_735vH

Euh ... il me faut une dizaine de kilomètres pour qu'il atteigne sa température moyenne de fonctionnement et que le chauffage donne vraiment ???

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Euh ... il me faut une dizaine de kilomètres pour qu'il atteigne sa température moyenne de fonctionnement et que le chauffage donne vraiment ???

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif le_forban

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif une dizaine de kilomètres, par les températures actuelles, ce n'est pas beaucoup.

 

Pour le mien, lorsqu'il est vraiment bien gelé, je le met en marche, la clim sur chaud et en 10/15 mn, il est complétement dégelé, l'intérieur à une bonne température.

 

Pour info, le Doblo de mon collégue met le double de kilomètres pour commencer à monter en température.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Le Doblo est moins large et moins long que le Tournéo ...long :ange: .

 

Le 1.3 MTJ fonctionne trés bien, quoique peut être légérement un peu juste sur autoroute au moment des relances.

 

Pour ce qui est de la banquette extractible, il me semble que l'on peut la retirer avec des outils (sauf erreur de ma part alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif , il faut faire "sauter" les vis d'origines en étoile et -à moins d'avoir la clé adéquate- les remplacer.

 

Pour information, le premier modéle de Tournéo avait la banquette extractible (60/40) sans outils. Par contre, la partie "60" pèse son poids :lol: .

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

 

En largeur,il ne doit y avoir qu'une poignée de millimètres en moins,alors :o

En longueur,un surcoût de +/- 10000€ pour 20 cm en plus,ça fait cher le centimètre :lol:

 

La cylindrée est faible.Surtout en fonction de la réhausse.Si on pouvait encore commander le 1900,je ne dis pas...Mais le gros problème,c'est qu'il est d'office équipé du DPF.Je connais quelqu'un qui a un 1900 peu kilométré d'un superbe vert flashy et qui devait me contacter lorsqu'il s'en séparerait mais il tarde à se décider à le remplacer.

Mais à moindre coût,il a 2 ans de garantie et d'assistance,des pneus neufs..et tout le reste!

La réhausse n'est pas très esthétique vue de l'extérieur (alors qu'elle est super bien intégrée sur le Connect),mais c'est un réel bonheur de profiter des vitrages à l'intérieur.

Pour ce qui est du confort,je pense que c'est relativement proche du Connect.

 

En effet,pas très pratique et elle est équipée d'un amortisseur:tout un mécanisme qui doit avoir son poids.

 

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En largeur,il ne doit y avoir qu'une poignée de millimètres en moins,alors :o

En longueur,un surcoût de +/- 10000€ pour 20 cm en plus,ça fait cher le centimètre :lol:

 

Pour ce qui est du confort,je pense que c'est relativement proche du Connect.

 

En effet,pas très pratique et elle est équipée d'un amortisseur:tout un mécanisme qui doit avoir son poids.

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif re30

 

Question différence de largeur entre le Tournéo et le Doblo, il faut mieux compter en centimètres.

 

Le Doblo m'a l'air de prendre plus de roulis que le Tournéo.

 

Sur la banquette arriére de mon Tournéo, point de mécanisme à verin ... mais un bon vieux systéme qui bloque le tout pour éviter de se recevoir la banquette sur la tête :lol: .

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Invité §le_735vH
:jap: Merci Xquatre, Bonne et Heureuse année 2010 à tous les hommes et femmes de bonne volonté
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:jap: Merci Xquatre, Bonne et Heureuse année 2010 à tous les hommes et femmes de bonne volonté

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif le_forban.

 

Alors, en ce début d'année :jap: , toujours content de ton Tournéo :??:

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Invité §le_735vH

Toujours, il m'a rendu bien des services, deux chiens (labrador et boxer) tiennent à l'aise à l'arrière sans se marcher dessus, la tenue sur neige et glace est très correcte même sans pneus neige. Toujours pas trouvé la position idéale mais j'ai l'impression que le dossier est creusé, peut-être le précédent propriétaire avait-il plus d'embonpoint. J'ai laissé une tierce personne conduire (rapidement) sur une centaine de kilomètres, la consommation s'en est ressentie franchement. Au delà de 130 ça descend vite donc j'éviterai le prêt à l'avenir. Quand j'ai démonté les roues AV je me suis rendu compte que l'état des freins était encore très bon à l'avant. La luminosité du tableau de bord est un peu vive, un détail. Un indicateur de température extérieure, un régulateur de vitesse en option ou des lève-vitres à impulsion auraient été des plus mais le prix n'aurait pas été le même. C'est toujours un plaisir à conduire, je suis fan!

 

Bonne continuation :)

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