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Transit Connect / Tourneo Connect

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect (2003-2013)


Invité §bar663cI

Messages recommandés

Invité §tab240dS

merci a tous pour vos reponses.

le tarif du tourneo trend 90cv neuf (nouveaux model) que j'avais choisis etait de 18070euros avec un delais de livraison de 2 mois.

 

effectivement xquatre puisque deja immatriculé, le vehicule est consideré d'occassion, mais d'un autre coté cela me fait economiser les frais d'immatriculation. en fait ce qui me gene le plus c'est qu'il s'agis de l'ancien model et qu'en blanc il fait vraiment camionette.

mais 6000euros d'economie par les temps qui cours c'est plus qu'apreciable.

je crois que je vais etre raisonable. tant pis pour le coup de coeur, en plus j'en ais besoin rapidement.

 

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merci a tous pour vos reponses.

le tarif du tourneo trend 90cv neuf (nouveaux model) que j'avais choisis etait de 18070euros avec un delais de livraison de 2 mois.

 

effectivement xquatre puisque deja immatriculé, le vehicule est consideré d'occassion, mais d'un autre coté cela me fait economiser les frais d'immatriculation. en fait ce qui me gene le plus c'est qu'il s'agis de l'ancien model et qu'en blanc il fait vraiment camionette.

mais 6000euros d'economie par les temps qui cours c'est plus qu'apreciable.

je crois que je vais etre raisonable. tant pis pour le coup de coeur, en plus j'en ais besoin rapidement.

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif tabhata

 

Effectivement, 6000€ d'économie n'est pas rien :ange:

 

Pour ce qui est de la couleur, il faut se dire qu'il n'attirera pas la chaleur du soleil ispanique l'été :lol:

 

A t'il les vitres arriéres et de hayon surteintées :??: Je trouve que le blanc avec le fonçé des vitres rend bien.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Chers Tournéistes,comment se comporte le Tourneo par ces temps de neige?

 

 

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Ayant mon Tournéo depuis trois ans, et donc ayant passé autant d'hivers, je n'ai jamais eu trop de soucis avec la neige: en fait juste une fois où mon véhicule est allé tout droit dans un rond point (sous-virage). Mais il a été facile à "reprendre".

 

Ce qui m'embête un peu plus, c'est l'anti-patinage (en option sur le mien): je n'arrive pas à trouver comment le débrancher et à la concession [:fusion14tdci] , le mécano ne le recommande pas (couplé avec ABS d'aprés ses dires).

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Ayant mon Tournéo depuis trois ans, et donc ayant passé autant d'hivers, je n'ai jamais eu trop de soucis avec la neige: en fait juste une fois où mon véhicule est allé tout droit dans un rond point (sous-virage). Mais il a été facile à "reprendre".

 

Ce qui m'embête un peu plus, c'est l'anti-patinage (en option sur le mien): je n'arrive pas à trouver comment le débrancher et à la concession [:fusion14tdci] , le mécano ne le recommande pas (couplé avec ABS d'aprés ses dires).

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

Tiens,je ne savais pas que cette option existait sur le Tourneo[:avantime52:4]

 

 

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Tiens,je ne savais pas que cette option existait sur le Tourneo[:avantime52:4]

 

 

 

re re30

 

Cette option n'a été présente que sur la premiére version du Tournéo (même à la concession où j'ai acheté mon véhicule, personne ne savait ni ne pensait qu'il en était équipé).

 

[:fusion14tdci] a dù arréter cette option car elle était peu prise par les acquéreurs du Tournéo (comme l'avait fait Peugeot avec l'essuie-glace arriére de la 406).

 

En plus d'être indécis avec les Tournéo bleu et blanc ... il y a aussi un Kangoo Expression :lol:

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Invité §le_735vH

Tout pareil, il est question d'ABS et ESP mais je ne sais pas comment les déconnecter. Pire encore: N'ayant pas la notice, je me demande comment allumer les feux anti-brouillard, je ne trouve pas le commutateur qui les actionne.

 

Pour la neige, je n'ai été confronté ce soir qu'à de la neige à moitié fondue et je n'ai pas eu de problèmes de moticité mais ma 2CV avec ses roues aussi larges que des couteaux à pizza fait aussi bien donc pas concluant. Je passe en pneus neige ce week-end mais en aurais-je vraiment l'utilité ?

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Tout pareil, il est question d'ABS et ESP mais je ne sais pas comment les déconnecter. Pire encore: N'ayant pas la notice, je me demande comment allumer les feux anti-brouillard, je ne trouve pas le commutateur qui les actionne.

 

Pour la neige, je n'ai été confronté ce soir qu'à de la neige à moitié fondue et je n'ai pas eu de problèmes de moticité mais ma 2CV avec ses roues aussi larges que des couteaux à pizza fait aussi bien donc pas concluant. Je passe en pneus neige ce week-end mais en aurais-je vraiment l'utilité ?

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif le_forban

 

Pour les anti-brouillard, il faut que tu tires la mollette d'allumage des feux (en position "feu de croisement") un cran pour les avants et deux crans pour les arriéres.

 

Pour les pneus neige, je n'en ai jamais mis sur le Tournéo.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Invité §le_735vH

Bonjour Xquatre et un grand merci!

 

C'est sûr que trois ans dans le Jura doivent donner une idée du comportement sous la neige mais en fait j'ai 4 jantes de XM équipées de pneus neige avec à peine 3000km.

 

Entraxe 108x5 comme le Tourneo, alésage 65mm légèrement supérieur à celui du Tourneo, ça devrait se monter.

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re re30

 

Cette option n'a été présente que sur la premiére version du Tournéo (même à la concession où j'ai acheté mon véhicule, personne ne savait ni ne pensait qu'il en était équipé).

 

[:fusion14tdci] a dù arréter cette option car elle était peu prise par les acquéreurs du Tournéo (comme l'avait fait Peugeot avec l'essuie-glace arriére de la 406).

 

En plus d'être indécis avec les Tournéo bleu et blanc ... il y a aussi un Kangoo Expression :lol:

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

 

Salut,

 

Je serais décidé pour le bleu sans hésitation...si il ne se vendait pas au prix d'un Kangoo Expression neuf (à équipement égal).Il va avoir 2 ans,difficile pour moi d'investir la même somme que pour un véhicule neuf "à la carte" avec 2 ans de garantie et d'assistance.Pour le reste,chaque modèle a ses qualités et ses défauts.Et d'ici quelques semaines,il y aura aussi le nouveau Doblo L2H2 encore plus spacieux que le Connect ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

Ma préférence va sans hésiter à un Connect LWB peu kilométré dans un budget d'environ 12000€ (allez,pour le bleu je pourrais faire un effort ;) ).Clim,pare-brise dégivrant (ils ont généralement ces 2 options)et pas en gris métal (je sais,je suis difficile :D ) et pas plutôt dans le Nord (ou à la limite en Bourgogne/Rhone-Alpes).Ah,si le blanc était plus près...Entretemps,si quelqu'un voit passer quelque chose...

J'ai regardé les annonces en Espagne (où il semble assez prisé),en Allemagne,en France et en Belgique.Comment se fait-il que je n'en ai jamais vus en couleur "Sublim" alors que cette couleur (qui devrait lui aller comme un gant) qui est pourtant est assez courante en Fusion,Fiesta,Transit,...?

 

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Bonjour Xquatre et un grand merci!

 

C'est sûr que trois ans dans le Jura doivent donner une idée du comportement sous la neige mais en fait j'ai 4 jantes de XM équipées de pneus neige avec à peine 3000km.

 

Entraxe 108x5 comme le Tourneo, alésage 65mm légèrement supérieur à celui du Tourneo, ça devrait se monter.

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif le_forban

 

Il est vrai que lorsque je suis arrivé dans le Jura il y a 10 ans et que j'ai passé mon premier hiver enneigé, cela m'a fait tout drôle (y avait pas de neige (il y a 10 ans) dans mon "plat pays"). J'ai dù revoir -légérement- ma conduite ... mais depuis ça va mieux :lol: .

 

Cette nuit, il a encore neigé et les routes n'ont pas été déneigées. Le Tournéo tient bien le pavé (bon d'accord, je n'ai pas dépassé le 70 km/h et je n'ai pas de pneus-neige), même dans les virages.

J'ai juste eu l'antipatinage qui s'est déclenché en sortie de rond point dans une légére montée.

 

En ce qui concerne tes jantes, il y a le même nombre d'écrous :??: (5 sauf erreur sur le Tournéo).

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Invité §le_735vH

J'ai essayé mais malgré la similitude d'entraxe et de nombre d'écrous, la différence d'alésage ne me permet pas un bon centrage de la roue. Il faut donc que je trouve 4 jantes.

 

Bonne journée

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Salut,

 

Je serais décidé pour le bleu sans hésitation...si il ne se vendait pas au prix d'un Kangoo Expression neuf (à équipement égal).Il va avoir 2 ans,difficile pour moi d'investir la même somme que pour un véhicule neuf "à la carte" avec 2 ans de garantie et d'assistance.Pour le reste,chaque modèle a ses qualités et ses défauts.Et d'ici quelques semaines,il y aura aussi le nouveau Doblo L2H2 encore plus spacieux que le Connect ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

Ma préférence va sans hésiter à un Connect LWB peu kilométré dans un budget d'environ 12000€ (allez,pour le bleu je pourrais faire un effort ;) ).Clim,pare-brise dégivrant (ils ont généralement ces 2 options)et pas en gris métal (je sais,je suis difficile :D ) et pas plutôt dans le Nord (ou à la limite en Bourgogne/Rhone-Alpes).Ah,si le blanc était plus près...Entretemps,si quelqu'un voit passer quelque chose...

J'ai regardé les annonces en Espagne (où il semble assez prisé),en Allemagne,en France et en Belgique.Comment se fait-il que je n'en ai jamais vus en couleur "Sublim" alors que cette couleur (qui devrait lui aller comme un gant) qui est pourtant est assez courante en Fusion,Fiesta,Transit,...?

 

 

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Il est vrai que la question peut être posée, pour un même prix prendre soit du neuf soit de l'occasion récente.

Aprés, il faut voir les différences d'équipements, "l'affinité" avec la marque, ect ...

 

Il me semblait que le new Doblo long ne serait qu'en VU :??:

 

Pour le dégrivrage du pare-brise, ce n'est hélas qu'une option. Le mien n'en est pas équipé, mais la ventilation sur 3 (symbole rouge) et clim en marche, il ne faut pas longtemps pour que tout soit dégivré.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Je suis tenté d'essayer Ford,meme si il doit m'en coûter mon toit ouvrant et un cout d'utilisation plus élevé (taxes,assurances,conso,...).Etant de plus ancienne conception,j'imagine qu'il doit nous éviter des abérrations du style du déclenchement intempestif de l'essuie-glace arrière lors que la marche arrière est enclenchée;chose qui m'a de suite énervé sur le Kangoo.

Le Doblo L2H2 est bel et bien confirmé en version "transport de personnes".

Une option souvent présente et que Ford est pratiquement le seul à proposer.Mon véhicule passant l'hiver à l'extérieur (le garage,c'est pour les anciennes)c'est un réel argument au point de vue sécurité (le matin,mon pare-brise regivre souvent aussitot qu'il n'a été dégivré)et qui est pour moi bien plus important que toutes les options traditionnelles avec lesquelles on nous rabâche les oreilles.

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Je suis tenté d'essayer Ford,meme si il doit m'en coûter mon toit ouvrant et un cout d'utilisation plus élevé (taxes,assurances,conso,...).Etant de plus ancienne conception,j'imagine qu'il doit nous éviter des abérrations du style du déclenchement intempestif de l'essuie-glace arrière lors que la marche arrière est enclenchée;chose qui m'a de suite énervé sur le Kangoo.

Le Doblo L2H2 est bel et bien confirmé en version "transport de personnes".

Une option souvent présente et que Ford est pratiquement le seul à proposer.Mon véhicule passant l'hiver à l'extérieur (le garage,c'est pour les anciennes)c'est un réel argument au point de vue sécurité (le matin,mon pare-brise regivre souvent aussitot qu'il n'a été dégivré)et qui est pour moi bien plus important que toutes les options traditionnelles avec lesquelles on nous rabâche les oreilles.

 

 

Re re30

 

En ce qui concerne les taxes (tu parles sans doute du bonus/malus éco :??: ) le Tournéo 110cv est en zône neutre et le 90cv a un malus de 750€.

Pour l'assurance, tu as déjà fais le tour :??: (plusieurs devis, puis voir à ton assurance actuelle ce qu'elle peut faire).

Pour la conso, tout dépend de ton utilisation (routes, lourdeur du pied droit :lol: , ect ...).

 

Pour l'essuie glace arriére, il ne s'enclenche pas lorsque l'on recule: fort heureusement, lorsque j'avais essayé la premiére Mégane, cela m'avais surpris et j'avais trouvé cela un peu limite :( (porte-vélos, essuie-glace collé par le gel, passages sur une lunette sêche).

Il me semble que Renault a corrigé un peu le tir, en ne le faisant fonctionner de maniére automatique à la mise en marche arriére, que lorsque les essuies-glaces avant sont en fonction.

 

Comme je l'ai dit, même sans le dégivrage du pare-brise, celui-ci se dégivre rapidement (clim, air chaud, ventilation à 3). Mais il est vrai que cette option est un plus.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

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Je suis tenté d'essayer Ford,meme si il doit m'en coûter mon toit ouvrant et un cout d'utilisation plus élevé (taxes,assurances,conso,...).Etant de plus ancienne conception,j'imagine qu'il doit nous éviter des abérrations du style du déclenchement intempestif de l'essuie-glace arrière lors que la marche arrière est enclenchée;chose qui m'a de suite énervé sur le Kangoo.

Le Doblo L2H2 est bel et bien confirmé en version "transport de personnes".

Une option souvent présente et que Ford est pratiquement le seul à proposer.Mon véhicule passant l'hiver à l'extérieur (le garage,c'est pour les anciennes)c'est un réel argument au point de vue sécurité (le matin,mon pare-brise regivre souvent aussitot qu'il n'a été dégivré)et qui est pour moi bien plus important que toutes les options traditionnelles avec lesquelles on nous rabâche les oreilles.

 

 

Le nouveau Doblo, c'est L1H1, L1H2 ou L2H1.

En L2, il y a bien un combi (Doblo Cargo) 5 places mais je pense qu'il ne sera pas importé (trop VU pour notre marché). Il reste donc le L1H1 break en 5 ou 7 places.

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Invité §def332sS

bonjour amis tournéiste a ce jour apres maintenant 2 mois d'utilisation :)

j'ai viré l'autoradio ford il est affreux au niveau son :non: j'ai mis mon bon vieux kenwood :love:

niveau conso pratiquement 700 km avec 47 litre de oil ;)

sinon toujour mais defaut d'eclairage interieur et d'horloge qui se reset a chaque redemarrage meme une fois l'autoradio enlevé :non:

bon sinon nouveau bruit qui a apparu sur mon tourneo peut etre a cause du froid il ya une boi boite entre le moteur et l'habitacle ,

ou a premiere vue il ya une turbine qui tourne est c'est vrais que depuis qu ilfait froid on l'entend bien sifflet :??:

et quand on coupe le moteur elle continue a tourner pendant plusieur second :??:

quelqu'un a une idée sur cette boite :??:

 

sinon si le bruit ne sétend pas je la porte chez ford en debut d'année de toutes façons pour lmes autre pb :pfff:

 

voila je vous souhaite a tous de bonne fetes de fin d'année :)

defian

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bonjour amis tournéiste a ce jour apres maintenant 2 mois d'utilisation :)

j'ai viré l'autoradio ford il est affreux au niveau son :non: j'ai mis mon bon vieux kenwood :love:

niveau conso pratiquement 700 km avec 47 litre de oil ;)

sinon toujour mais defaut d'eclairage interieur et d'horloge qui se reset a chaque redemarrage meme une fois l'autoradio enlevé :non:

bon sinon nouveau bruit qui a apparu sur mon tourneo peut etre a cause du froid il ya une boi boite entre le moteur et l'habitacle ,

ou a premiere vue il ya une turbine qui tourne est c'est vrais que depuis qu ilfait froid on l'entend bien sifflet :??:

et quand on coupe le moteur elle continue a tourner pendant plusieur second :??:

quelqu'un a une idée sur cette boite :??:

 

sinon si le bruit ne sétend pas je la porte chez ford en debut d'année de toutes façons pour lmes autre pb :pfff:

 

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voila je vous souhaite a tous de bonne fetes de fin d'année :)

defian

 

 

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En ce qui concerne le bruit, regardes en dessous de ton véhicule (aprés le carter d'huile normalement), y a t'il un "mini tuyau d'échappement" :??:

 

Si oui, c'est une espéce de chaudiére (d'aprés le mécano [:fusion14tdci] ) qui préchauffe l'arrivée de gasoil.

 

Je l'ai sur mon Tournéo, des fois ça fume trés fort (avec une mauvaise odeur) et lorsque j'éteint le moteur, il reste un bruit de turbine pendant quelques secondes.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

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Invité §def332sS

merci xquatre c'est vrais quand je les passé sur le pond j'ai remarqué se mini echapement derriere le moteur :)

et aussi une odeur ce degage merci pour l'info :)

 

joyeusesfetes.jpg.77a6a7606d24755372fe06ab3e5a4008.jpg

 

defian

 

 

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Invité §le_735vH

:jap:

 

Bonsoir à tous!

 

Je vais de surprises en surprises avec les essais du Tourneo Connect publiés sur le web. Ceux d'Autoplus par exemple donnent une consommation moyenne de 10,3 litres aux 100 km alors que les chiffres de spritmonitor.de donnent 7,2 environ et que je suis à un peu moins de 7 l/100 sur 1000 km d'échantillonage.

 

Comment peut-on arriver à une différence de quasiment 50% de plus ? Je serais curieux de voir la méthode de mesure adoptée et surtout je m'étonne de voir les mêmes chiffres ressortis en 2005, 2006 et 2007, il y a fatalement des différences entre les modèles 2007 et 2005 avec la refonte...

 

En attendant, toujours ravi du Tourneo au quotidien :love:

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:jap:

 

Bonsoir à tous!

 

Je vais de surprises en surprises avec les essais du Tourneo Connect publiés sur le web. Ceux d'Autoplus par exemple donnent une consommation moyenne de 10,3 litres aux 100 km alors que les chiffres de spritmonitor.de donnent 7,2 environ et que je suis à un peu moins de 7 l/100 sur 1000 km d'échantillonage.

 

Comment peut-on arriver à une différence de quasiment 50% de plus ? Je serais curieux de voir la méthode de mesure adoptée et surtout je m'étonne de voir les mêmes chiffres ressortis en 2005, 2006 et 2007, il y a fatalement des différences entre les modèles 2007 et 2005 avec la refonte...

 

En attendant, toujours ravi du Tourneo au quotidien :love:

 

 

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Il est vrai qu'en ce qui concerne les consommations des véhicules, il arrive que les chiffres donnés font les deux extrémes: de "vrais chameaux" pour les constructeurs et des "gouffres" pour les magazines :pfff: .

 

En ce qui concerne la consommation relevée par Autoplus, les essayeurs ont le véhicule peu de temps et ont une facheuse tendance à ne pas rouler comme tout le monde (moteur poussé à froid, rapports passés haut dans les tours, ect): d'où des consommations élevées.

 

En ce qui concerne les consommations identiques données d'une année sur l'autre, tant que le véhicule ne subit pas vraiment une trés profonde refonte (motorisation, ect), cette derniére reste la même pour les magasines.

 

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merci xquatre c'est vrais quand je les passé sur le pond j'ai remarqué se mini echapement derriere le moteur :)

et aussi une odeur ce degage merci pour l'info :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272407/joyeusesfetes.jpg

 

defian

 

 

 

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Y a pas de quoi :jap:

 

Si tu as d'autres questions ... et que je puisse y répondre :ange:

 

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Invité §def332sS

:jap:

 

Bonsoir à tous!

 

Je vais de surprises en surprises avec les essais du Tourneo Connect publiés sur le web. Ceux d'Autoplus par exemple donnent une consommation moyenne de 10,3 litres aux 100 km alors que les chiffres de spritmonitor.de donnent 7,2 environ et que je suis à un peu moins de 7 l/100 sur 1000 km d'échantillonage.

 

Comment peut-on arriver à une différence de quasiment 50% de plus ? Je serais curieux de voir la méthode de mesure adoptée et surtout je m'étonne de voir les mêmes chiffres ressortis en 2005, 2006 et 2007, il y a fatalement des différences entre les modèles 2007 et 2005 avec la refonte...

 

En attendant, toujours ravi du Tourneo au quotidien :love:

 

 

salut c'est normal pour les conso donner par d'Autoplus ils ont du voir ce reportage la sur m6 :)

 

 

bon reportage c'est terrible :D

defian

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:jap:

 

Bonsoir à tous!

 

Je vais de surprises en surprises avec les essais du Tourneo Connect publiés sur le web. Ceux d'Autoplus par exemple donnent une consommation moyenne de 10,3 litres aux 100 km alors que les chiffres de spritmonitor.de donnent 7,2 environ et que je suis à un peu moins de 7 l/100 sur 1000 km d'échantillonage.

 

Comment peut-on arriver à une différence de quasiment 50% de plus ? Je serais curieux de voir la méthode de mesure adoptée et surtout je m'étonne de voir les mêmes chiffres ressortis en 2005, 2006 et 2007, il y a fatalement des différences entre les modèles 2007 et 2005 avec la refonte...

 

En attendant, toujours ravi du Tourneo au quotidien :love:

 

 

J'ai entendu dire qu'il y avait eu un changement d'évolution moteur dans ces années-là,mais je ne sais pas quant exactement :??:

 

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Invité §le_735vH

A partir de juillet ou août 2006 les moteurs étaient censés bénéficier de plus de couple et donc de chiffres de consommation allégés, par exemple le TDCi 90 sur une brochure 11/2006:

 

urbain: 7.9

extra urbain: 5.5

combiné: 6.4 (anciennement 6.5)

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Alors, aurais-tu trouvé chaussure à ton pied :??::lol:

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

 

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Vraiment la teinte dont je rêvais ,sans même savoir qu'elle existait sur un Connect.Jamais vu cette teinte sur un Connect :??:

 

Chassis court,hayon (je voulais des portes battantes)et un kilométrage supérieur à ce que je cherchais (mais c'est du solide,je pense...)mais une couleur 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

110CV,à la limite pour avoir la nouvelle évolution du moteur (il est de début 2007,où est-ce que je peux voir l'année-modèle?)

J'ai voulu me mettre en route aussitôt pour essayer de conclure l'affaire...Et là,quelle ne fut pas ma surprise:le garagiste,spécialise de l'occase,refuse de le vendre cette semaine dj-john07.gif.df168f7412bd401afa3a39f6f04c9de9.gif

De là à penser que cela cache un problème sur le véhicule,il n'y a qu'un pas...

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alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

 

Vraiment la teinte dont je rêvais ,sans même savoir qu'elle existait sur un Connect.Jamais vu cette teinte sur un Connect :??:

 

Chassis court,hayon (je voulais des portes battantes)et un kilométrage supérieur à ce que je cherchais (mais c'est du solide,je pense...)mais une couleur 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

110CV,à la limite pour avoir la nouvelle évolution du moteur (il est de début 2007,où est-ce que je peux voir l'année-modèle?)

J'ai voulu me mettre en route aussitôt pour essayer de conclure l'affaire...Et là,quelle ne fut pas ma surprise:le garagiste,spécialise de l'occase,refuse de le vendre cette semaine dj-john07.gif.df168f7412bd401afa3a39f6f04c9de9.gif

De là à penser que cela cache un problème sur le véhicule,il n'y a qu'un pas...

 

 

Re re30

 

524937000_fouine206hdiquik.gif.7c27fdafa90d38060727f2d0a1793134.gif Bizarre qu'il ne veut pas le vendre cette semaine ... à moins qu'il ne désire le garder pour partir à la neige :lol:

 

A t'il donné une raison -VALABLE- pour ce que l'on peut, plus ou moins, qualifier de refus de vente (si tu as les moyens de payer, es prés à acheter le produit).

 

Si le véhicule te plait, retournes y et si les raisons ne sont pas valables (le fait de dire "j'ai un autre client potentiel" n'en est pas une sauf si il a versé une somme d'argent), précises que toi, tu désire l'acheter de suite. Si le vendeur ne se montre pas réceptif, parles lui de ce que tu penses être un refut de vente et de on intention de prendre contact avec la Direction de la Répression des Fraudes.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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C'est un néerlandophone qui ne parle pas un mot de français.Le dialogue n'était donc pas chose aisée et il a été assez évasif et peu coopératif,je n'ai pas pu en savoir plus.J'aurais bien fait une visite "surprise",mais je n'aurai plus le temps cette semaine.

Cette couleur a-t-elle bien été au catalogue et,si oui,pour quel(s) millésime(s)?

Pour le reste,il a 74000 kms,c'est déjà pas mal et je changerais directement la courroie de distribution et tout ce qui peut s'avérer nécessaire pour être tranquille un moment (silentblocs barre stab,...)

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C'est un néerlandophone qui ne parle pas un mot de français.Le dialogue n'était donc pas chose aisée et il a été assez évasif et peu coopératif,je n'ai pas pu en savoir plus.J'aurais bien fait une visite "surprise",mais je n'aurai plus le temps cette semaine.

Cette couleur a-t-elle bien été au catalogue et,si oui,pour quel(s) millésime(s)?

Pour le reste,il a 74000 kms,c'est déjà pas mal et je changerais directement la courroie de distribution et tout ce qui peut s'avérer nécessaire pour être tranquille un moment (silentblocs barre stab,...)

 

 

Je crois toujours que c'est un vendeur français ... désolé :jap:

 

Pour la couleur, j'ai la doc imprimé en juin 2008 et la seule couleur un peu approchante est "Havane".

 

En ce qui concerne, le kilométrage, il est de quelle année :??:

 

Pourquoi veux tu changer la barre stab et les silentblocs :??::??:

 

Le mien a 75000 km, à 100 000 je fais changer la courroie de distribution (préconisation [:fusion14tdci] , 150 000 ou 5 ans).

 

Bonne continuation et dieltotor.gif.4863d829cde902a02a8e8b313d7423da.gif (vais aller travailler)

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Invité §def332sS

salut pour la distrib c'est une info que je vais demander a ford en janvier pour mon 110cv car quand j'avais eu une vue sur un modele 2005 a 65000 km :)

j'ai telephoné chez ford est pour ce model de 90 cv lx de 2005 il ma dit ouf pas encore soit 250000 km ou 10 ans :ange:

d'ailleur il ma dit aussi qu'il n'avais pas encore eu de tourneo a faire a ce jour :ange:

soite le vehicule est rare mais la motorisation commune a d'autre modele quoi penser :??:

de plus pour le 110cv le vendeur ma dit que qu'il ya avait 2 couroies qu'il faut changer mais pas pour la distrib que la c'était une chaine :??:

et de plus sur le guide d'entretien aucune info sur la distrib quelqu'un a des infos sur les differentes motorisations :??:

defian

 

au bout de 5mm sur ce forum voici un lien interessant sur les distrib des voiture de chaque marque

jeter un oeil sur les moteur tdci de ford !!!

 

Préconisations des changements des courroies de distribution

defian

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Invité §le_735vH

Hello les tournéistes! :jap:

 

J'ai regardé pour le 90ch de 03/2006 sur le site fourni par le carnet d'entretien (http://www.etis.ford.com/fordservice), désolé c'est en Anglais:

 

Fuel pump drive chain/belt Every 150 000 miles/10 years - Renew (LTS 21 304 9 / 21 314 7)

Camshaft drive belt Every 150 000 miles/10 years - Renew (LTS 21 304 9)

Auxiliary drive belts Every 150 000 miles/10 years - Renew

 

Les intervalles Anglais sont basés sur 15 000 miles (24 135 kms) ou 1 an, les Français sur 25 000 kms ou 1 an donc remplacement courroie à 250 000 kms ou 10 ans. Changer la courroie à 75 000 kms serait un peu overkill je pense.

 

En vérifiant le fameux carnet d'entretien (un peu tard puisque le véhicule est acheté, certes), je m'aperçois qu'il y a une simple mention au crayon pour la révision des 50 000 (effectuée à 52 634 kms) alors qu'il y a le tampon du garage pour celle des 25 000. J'espère que cela ne posera pas de problème en cas d'appel à la garantie.

 

Et ma prochaine révision sera donc au plus tôt et non à 75 000 kms comme je le pensais car la précédente a été effectuée en juillet 2008 et donc date de plus d'un an. Il faut que je prenne rendez-vous.

 

250 000 kms avant d'ouvrir, pas mal quand même :)

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Je crois toujours que c'est un vendeur français ... désolé :jap:

 

Pour la couleur, j'ai la doc imprimé en juin 2008 et la seule couleur un peu approchante est "Havane".

 

En ce qui concerne, le kilométrage, il est de quelle année :??:

 

Pourquoi veux tu changer la barre stab et les silentblocs :??::??:

 

Le mien a 75000 km, à 100 000 je fais changer la courroie de distribution (préconisation [:fusion14tdci] , 150 000 ou 5 ans).

 

Bonne continuation et dieltotor.gif.4863d829cde902a02a8e8b313d7423da.gif (vais aller travailler)

 

 

Salut,

 

Il est de début 2007 et ce n'est pas Havane.Tout au plus se rapproche-t-il de "Caramella".

 

J'ai lu quelque part (sur ce Topic,il me semble) qu'ils pouvaient parfois causer soucis...comme sur bien d'autres véhicules à partir de ce kilométrage,du reste.Et je ne veux absolument pas de bruits parasites à tout bout de champs :non:

 

Sur les anciens moteurs Ford(Endura?),je sais qu'il y eu pas mal de casses à des kilométrages précoces...

 

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