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[Topic Officiel] Ford Focus II RS500 (2010)


Invité §tig730Lp

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Invité §tig730Lp

Ford présentera au salon automobile de Leipzig une version ultime de la désormais légendaire Focus RS.

 

La Focus RS500 est une série spéciale limitée à 500 exemplaires

 

Développée à partir de la Focus RS, la RS500 voit sa puissance portée à 350 ch et son couple à 460 Nm.

 

Exclusive jusqu'à sa couleur, le RS500 reçoit une teinte noire mate, des jantes alliage noires et des étriers de frein rouges.

 

La production débutera à partir du mois de mai 2010.

 

Plus puissante et plus performante

A partir du moteur de la Focus RS, la RS500 reçoit une préparation mécanique réalisée en partenariat avec Revolve Technologies qui développe des kits hautes performances pour les modèles Fiesta et Focus sous la marque Mountune.

Mécaniquement, les principales modifications se situent au niveau de l'échangeur air/air et du boitier d'admission plus importants. Dans le même temps, les sorties d'échappement sont agrandies et la pompe à carburant renforcée. Ces améliorations mécaniques s'accompagnent d'une recalibration électronique sans augmentation notable de la pression de suralimentation. Ceci garantissant à la fois fiabilité et niveaux de consommation.

Au final, ces modifications portent la puissance maximum à 350ch à 6000 tr/min tandis que le couple maximum atteint désormais 460 Nm disponibles entre 2500 et 4500 tr/min. Cela se traduit par des performances hors normes : 265 km/h en vitesse de pointe et le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes.

"On ne peut pas confondre la Focus RS et la RS500 car les 15% de puissance supplémentaires s'entendent et se ressentent immédiatement." déclare Gunnar Hermann Directeur de la gamme des véhicules compacts Ford. "Déjà berline compacte traction la plus puissante jamais proposée sur le marché, la la Focus RS500 établit un nouvelle référence dans le domaine des sportives compactes" ajoute t'il.

 

Une traction avant de 350 ch

Le moteur Duratec de la Focus RS possède la particularité de délivrer l’essentiel de sa puissance (305 ch. et 440 Nm) sur une très large plage de régime. Les ingénieurs avaient alors relevé un véritable défi technologique en réussissant à faire passer cette puissance sur les seules roues avant, ceci afin d’éviter le surcroît de coût, de poids, d’inertie et de consommation d’une transmission intégrale. Un des facteurs de cette réussite est le système exclusif de suspension "RevoKnuckle" qui est le fruit d’un long travail de développement entamé en 2001 dans le centre de recherche et d’ingénierie avancée d’Aix-la-Chapelle.

 

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Invité §tig730Lp

Ford présentera au salon automobile de Leipzig une version ultime de la désormais légendaire Focus RS.

 

La Focus RS500 est une série spéciale limitée à 500 exemplaires

 

Développée à partir de la Focus RS, la RS500 voit sa puissance portée à 350 ch et son couple à 460 Nm.

 

Exclusive jusqu'à sa couleur, le RS500 reçoit une teinte noire mate, des jantes alliage noires et des étriers de frein rouges.

 

La production débutera à partir du mois de mai 2010.

 

350 ch - 460 Nm - 0 à 100 km/h en 5,6 secondes - Vitesse maximale 265 km/h

 

Plus puissante et plus performante

A partir du moteur de la Focus RS, la RS500 reçoit une préparation mécanique réalisée en partenariat avec Revolve Technologies qui développe des kits hautes performances pour les modèles Fiesta et Focus sous la marque Mountune.

Mécaniquement, les principales modifications se situent au niveau de l'échangeur air/air et du boitier d'admission plus importants. Dans le même temps, les sorties d'échappement sont agrandies et la pompe à carburant renforcée. Ces améliorations mécaniques s'accompagnent d'une recalibration électronique sans augmentation notable de la pression de suralimentation. Ceci garantissant à la fois fiabilité et niveaux de consommation.

Au final, ces modifications portent la puissance maximum à 350ch à 6000 tr/min tandis que le couple maximum atteint désormais 460 Nm disponibles entre 2500 et 4500 tr/min. Cela se traduit par des performances hors normes : 265 km/h en vitesse de pointe et le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes.

"On ne peut pas confondre la Focus RS et la RS500 car les 15% de puissance supplémentaires s'entendent et se ressentent immédiatement." déclare Gunnar Hermann Directeur de la gamme des véhicules compacts Ford. "Déjà berline compacte traction la plus puissante jamais proposée sur le marché, la la Focus RS500 établit un nouvelle référence dans le domaine des sportives compactes" ajoute t'il.

 

Une traction avant de 350 ch

Le moteur Duratec de la Focus RS possède la particularité de délivrer l’essentiel de sa puissance (305 ch. et 440 Nm) sur une très large plage de régime. Les ingénieurs avaient alors relevé un véritable défi technologique en réussissant à faire passer cette puissance sur les seules roues avant, ceci afin d’éviter le surcroît de coût, de poids, d’inertie et de consommation d’une transmission intégrale. Un des facteurs de cette réussite est le système exclusif de suspension "RevoKnuckle" qui est le fruit d’un long travail de développement entamé en 2001 dans le centre de recherche et d’ingénierie avancée d’Aix-la-Chapelle.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/154034/dh3c2j-1024.jpg

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Voici la nouvelle Focus RS500 :

 

"Début 2009, le lancement en production de la Focus RS a marqué le 10e anniversaire de la Ford Focus et les 40 ans de la griffe RS. Dès sa commercialisation, la Focus RS a éclipsé la concurrence et est devenu sans conteste la référence du marché des super sportives avec un rapport investissement-performances sans égal sur le marché. Et avec plus de 1000 commandes sur le marché français, la seconde génération de Focus RS a pulvérisé les objectifs de vente initiaux.

 

Pour célébrer dignement ce succès et la fin de la production de la Focus RS, Ford présentera au salon automobile de Leipzig une version ultime appelée RS500 et limitée à 500 exemplaires

 

Ce nom légendaire fait écho à la Ford Sierra Cosworth RS500 qui dominait les courses de super-tourisme dans les années 80.

 

Plus puissante et plus performante

A partir du moteur de la Focus RS, la RS500 reçoit une préparation mécanique réalisée en partenariat avec Revolve Technologies qui développe des kits hautes performances pour les modèles Fiesta et Focus sous la marque Mountune.

 

Mécaniquement, les principales modifications se situent au niveau de l'échangeur air/air et du boitier d'admission plus importants. Dans le même temps, les sorties d'échappement sont agrandies et la pompe à carburant renforcée. Ces améliorations mécaniques s'accompagnent d'une recalibration électronique sans augmentation notable de la pression de suralimentation. Ceci garantissant à la fois fiabilité et niveaux de consommation.

 

Au final, ces modifications portent la puissance maximum à 350ch à 6000 tr/min tandis que le couple maximum atteint désormais 460 Nm disponibles entre 2500 et 4500 tr/min. Cela se traduit par des performances hors normes : 265 km/h en vitesse de pointe et le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes.

 

"On ne peut pas confondre la Focus RS et la RS500 car les 15% de puissance supplémentaires s'entendent et se ressentent immédiatement." déclare Gunnar Hermann Directeur de la gamme des véhicules compacts Ford. "Déjà berline compacte traction la plus puissante jamais proposée sur le marché, la Focus RS500 établit un nouvelle référence dans le domaine des sportives compactes" ajoute t'il.

 

Une traction avant de 350 ch

Le moteur Duratec de la Focus RS possède la particularité de délivrer l’essentiel de sa puissance (305 ch. et 440 Nm) sur une très large plage de régime. Les ingénieurs avaient alors relevé un véritable défi technologique en réussissant à faire passer cette puissance sur les seules roues avant, ceci afin d’éviter le surcroît de coût, de poids, d’inertie et de consommation d’une transmission intégrale. Un des facteurs de cette réussite est le système exclusif de suspension "RevoKnuckle" qui est le fruit d’un long travail de développement entamé en 2001 dans le centre de recherche et d’ingénierie avancée d’Aix-la-Chapelle.

 

Les 10 000 kms de tests d'endurance et de fiabilité effectués sur le circuit du Nürburgring ont démontré que l'augmentation de puissance et de couple n'affecte en rien la capacité du train avant à transmettre efficacement les 350 ch et les 460 Nm.

 

Un traitement unique et exclusif

A l'évolution mécanique s'ajoute un traitement stylistique unique et exclusif. La RS500 est proposée dans une teinte noire mate spécifique (développée en partenariat avec la société 3M) accompagnée de jantes alliage 19" noires également. Sous cette parure digne d'un avion furtif se devinent les étriers de freins rouges. Un rouge que l'on retrouve dans l'habitacle au niveau de la surpiqure de la sellerie cuir/tissus, du volant, des contre-portes, du levier de vitesse et des tapis de sol. Enfin, la plaque numérotée et le badge affirment l'exclusivité de la Focus RS500.

 

Plus équipée

Série spéciale ultime, la Focus RS500 se voit également enrichie en équipement avec entre autres l'air conditionné régulé bizone, le pare-brise athermique et dégivrant, le radar de recul, le système de détection de pression des pneumatiques, les phares et essuie-glaces automatiques, la boîte à gants réfrigérée, un système audio Sony 6CD avec Bluetooth et prise USB et les écrous antivol.

 

Sont disponibles en option le système de navigation DVD tactile et la sellerie cuir rouge sur les sièges avant."

 

 

focurrs500.com

 

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Invité §Lud140fn

Un topic bien à elle :bien:

 

Elle le mérite :oui:

 

Comme déjà dit, super auto ! La plus puissance des compactes sur le marché, Ford fait très très fort en ce moment !!

 

Un modèle collector axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Ce qui est sûr, c'est qu'il y en aura pas tout le monde :lol:

 

 

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Invité §gre211kO

5.6 s ... Je demande à voir :D

 

 

Elle sera bridée comme la FRS sur les premiers rapport aussi je présume?

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Pas encore d'info officielle sur le prix, mais il faut sans doute compter autour des 40 kE, voire un peu plus.

Un 41900 Euros a circulé (pour la Belgique).

On peut deviner aussi qu'il n'y aura aucune remise sur cette RS.

Son exclusivité se paie donc assez chère.

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En gros, faut donc compter 10 k€ d'augmentation par rapport à la FRS normale, soit plus de 25% :cry:

Ca fait quand même très cher, surtout si on se réfère à la R26-R : 30 k€ la R26, 35 k€ la R soit un peu plus de 15%

Sauf que sur la R26-R le travail a été autrement plus conséquent, avec un allègement conséquent et des modifs chassis en profondeur :o

Là on a droit à une simple reprog moteur, avec qq éléments annexe changés mais sans plus. Franchement, je trouve ça abusé :/

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Invité §bil410GN

En gros, faut donc compter 10 k€ d'augmentation par rapport à la FRS normale, soit plus de 25% :cry:

Ca fait quand même très cher, surtout si on se réfère à la R26-R : 30 k€ la R26, 35 k€ la R soit un peu plus de 15%

Sauf que sur la R26-R le travail a été autrement plus conséquent, avec un allègement conséquent et des modifs chassis en profondeur :o

Là on a droit à une simple reprog moteur, avec qq éléments annexe changés mais sans plus. Franchement, je trouve ça abusé :/

 

 

:jap: je ne peux qu'approuver ! :jap:

 

J'attendais cette fameuse RS500, mais je crois que je vais rester sur la RS de base + Kit Moutoune 29500 + 2250 = 31750 soit beaucoup moins cher...

 

Au final il ne me manque que la plaque avec le numéro, un peu de vernis a ongle pour les étriers et un rouleau de scotch a coller partout dessus...

 

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Invité §wil578BG

oui mais le kit moutune, c'est pour l'angleterre pour l'instant et cette RS500 a son coté exclusif!!

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En gros, faut donc compter 10 k€ d'augmentation par rapport à la FRS normale, soit plus de 25% :cry:

Ca fait quand même très cher, surtout si on se réfère à la R26-R : 30 k€ la R26, 35 k€ la R soit un peu plus de 15%

Sauf que sur la R26-R le travail a été autrement plus conséquent, avec un allègement conséquent et des modifs chassis en profondeur :o

Là on a droit à une simple reprog moteur, avec qq éléments annexe changés mais sans plus. Franchement, je trouve ça abusé :/

 

R26R : gros travail sur le châssis mais rien sur le moteur. RS500 : exactement le contraire.

 

Elle est chère c'est incontestable (surtout comme je l'ai déjà si l'on intègre le fait qu'il n'y aura sans doute aucune remise).

 

MAIS : la FRS normale débute à 34700 euros (rappelons qu'elle n'est pas de base au prix de la M3RS par exemple).

Mouthune commercialiserait peut-être le kit en question en Angleterre (rumeur pour l'instant) au prix de 3000 euros (ce qui n'apparaît pas aberrant en comptant les pièces + la MO).

Ca nous fait déjà du 37700.

On ajoute la peinture exclusive : 40000.

La finition spécifique intérieure : 41000

+ le prix de l'exclusivité et on les atteint les 42000 Euros.

 

Le prix est logique mais élevé.

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:jap: je ne peux qu'approuver ! :jap:

 

J'attendais cette fameuse RS500, mais je crois que je vais rester sur la RS de base + Kit Moutoune 29500 + 2250 = 31750 soit beaucoup moins cher...

 

Au final il ne me manque que la plaque avec le numéro, un peu de vernis a ongle pour les étriers et un rouleau de scotch a coller partout dessus...

 

Le kit Mouthune ne sera peut être pas commercialisé sur le continent (tout dépend de l'accord entre Ford et Mouthune).

Le kit serait à 2200 livres en GB, donc plutôt 3000 euros en France (s'il sort).

Et même s'il sort, ce sera sans garantie Ford et sans couverture assurance.

 

Enfin, le 29500 euros de la RS de base, je ne sais pas d'où tu le tiens (occasion ?). Son dernier tarif neuf (qui ne fait que grimper) est à 34700 euros ; je ne pense pas qu'il y ait des concessionnaires qui fassent 15% dessus...

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Invité §wil578BG

tu prends un verte full options

34700euros de base

1200euros la peinture

3300euros les 2 packs

300euros le bleuetooh

 

on arrive a 39500 tu rajoutes le kit moutune, 3000euros, tu arrives a 42500euros, en gros le prix de la RS 500

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tu prends un verte full options

34700euros de base

1200euros la peinture

3300euros les 2 packs

300euros le bleuetooh

 

on arrive a 39500 tu rajoutes le kit moutune, 3000euros, tu arrives a 42500euros, en gros le prix de la RS 500

 

Tu lui mets quand même un paquet d'options supplémentaires dans ce cas et le bluetooth est inclus dans le pack techno déjà.

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Invité §bil410GN

Le kit Mouthune ne sera peut être pas commercialisé sur le continent (tout dépend de l'accord entre Ford et Mouthune).

Le kit serait à 2200 livres en GB, donc plutôt 3000 euros en France (s'il sort).

Et même s'il sort, ce sera sans garantie Ford et sans couverture assurance.

 

Enfin, le 29500 euros de la RS de base, je ne sais pas d'où tu le tiens (occasion ?). Son dernier tarif neuf (qui ne fait que grimper) est à 34700 euros ; je ne pense pas qu'il y ait des concessionnaires qui fassent 15% dessus...

 

 

D'après le taux de change actuel 2000£ (hors montage) ca nous fait 2250e +-

Il suffit d'aller jusqu'en Angleterre pour le moment. Quid de la garantie oui...

 

D'après mon concess il y aura même possibilité que ce soit lui qui fasse le montage; il le font déja sur un autre modèle m'a t-il dit.

 

Bah pour le prix j'en sais rien moi...

 

Je suis passé chez mon concess et c'est le prix qu'il m'a fait de base en UG en sachant que j'hésite fortement entre la Focus et la Mégane.

C'est celle de showroom 0km (enfin une trentaine...) mais il y a eu une erreur sur la chaine, tous les sièges sont 100% noirs.

 

Je ne pense pas que ce soit une erreur en ayant encore parlé au téléphone hier...

 

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Invité §Lud140fn

R26R : gros travail sur le châssis mais rien sur le moteur. RS500 : exactement le contraire.

 

Elle est chère c'est incontestable (surtout comme je l'ai déjà si l'on intègre le fait qu'il n'y aura sans doute aucune remise).

 

MAIS : la FRS normale débute à 34700 euros (rappelons qu'elle n'est pas de base au prix de la M3RS par exemple).

Mouthune commercialiserait peut-être le kit en question en Angleterre (rumeur pour l'instant) au prix de 3000 euros (ce qui n'apparaît pas aberrant en comptant les pièces + la MO).

Ca nous fait déjà du 37700.

On ajoute la peinture exclusive : 40000.

La finition spécifique intérieure : 41000

+ le prix de l'exclusivité et on les atteint les 42000 Euros.

 

Le prix est logique mais élevé.

 

 

C'est ce que j'essai de dire depuis longtemps ! Le prix est élevé, mais quasiment justifié ! L'exclusivité faisant "arrondir" le prix par le haut.

 

Ce qui est bien avec cette 500, c'est qu'on peut rouler avec 350 cv légalement, tout en préservant la garantie. Son gros plus étant quand même son coté collector !!

 

Et les freins, ça se change :D

 

 

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Invité §wil578BG

Tu lui mets quand même un paquet d'options supplémentaires dans ce cas et le bluetooth est inclus dans le pack techno déjà.

 

 

Ben disons que ce sera ce qu'il y a sur la Rs500, donc on est pas si loin, enfin ça reste mon point de vue, après c'est sur tu prends une blanche sans options avec une bonne remise a 35000 tout compris tu la sors, il y a 10 000e de différence!

Je pense que même si il la mette a 45000e ils les vendront toutes, sans soucis, on ne sait pas encore le prix en France mais ça risque très fort de s'approcher du prix belge!

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Invité §wil578BG

Oui AP racing a fait un super kit pour la RS

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Ben disons que ce sera ce qu'il y a sur la Rs500, donc on est pas si loin, enfin ça reste mon point de vue, après c'est sur tu prends une blanche sans options avec une bonne remise a 35000 tout compris tu la sors, il y a 10 000e de différence!

Je pense que même si il la mette a 45000e ils les vendront toutes, sans soucis, on ne sait pas encore le prix en France mais ça risque très fort de s'approcher du prix belge!

 

Sans aucun doute, et avec le GPS en moins (de série en Belgique)

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Invité §bil410GN

 

Une bonne chose, tu as le tarif ? :D

 

 

Le Kit gros frein AP est a 2250£

Le Kit Moutoune est a 2200£ montage compris

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Invité §ita101Jb

Sympa cette RS 500 :) La noir mat de plus en plus a la mode en se moment et Ford devien a mon avis le leader indiscutable dans les compact radical .. il faudra aussi s'attendre a un très bon marché de revente en occasion avec seulement 500 exemplaires :)

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