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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Fra627UJ

 

Non, 3 couleurs au choix maintenant !!

 

 

Ah oui, je viens de voir, c'est désormais blanc, gris ou noir ! :lol:

 

 

 

 

 

;)

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Oui pas mal le son de ce petit 3 cylindres. Il sonne déjà mieux que nos 4 cylindres, sans artifice évidement.

ou pas!

 

En mode Sport [...]Le contrôle actif du bruit et la technologie ESE d’amélioration électronique du son (Electronic Sound Enhancement) s’activent pour intensifier la sonorité sportive de l’échappement et le bruit du moteur dans l’habitacle.

comme la clio RS en somme? le truc bien dégueu qui sort par les enceintes?

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Oui mais c est aussi présent sur l ancienne focus st..Et RS me semble. C est pas horrible horrible..

Sinon 3 cylindres 1,5T 200cv/290nm c est bien sur papier, je voudrais bien la voir et surtout essayer. Je suis pas fan en voyant les photos de l arrière, des jantes et de sa fâcheuse tendance à prendre les idées à la Opel Corsa OPC. Sinon.. un nouveau bleu d accord.. mais espérons que le bleu RS reste et que les anciens intérieur à couleur reviennent car coutures blanches et tissus .. cuir.. en noir.. sérieux je déteste ça.. ça fait 208 HDi luxe.

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J'aime pas du tout les lignes non plus... le becquet sans ouverture je le trouve juste immonde...

J'aime bien l'interieur, sans plus

 

Tiens Freredarme tant que tu es là, tu n'as pas du voir mon message, je sais pas d'ou tu es, mais par hasard tu connais un prépa avec banc autour d'Ajaccio?

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Becquet pas très imposant.. sièges qui passent à un habillage pas terrible.. arrière style cmax..

 

Tu m as envoyé un message privé ? J ai pas encore vu, sinon oui.

 

 

Même l'avant je le trouve fade, ce capot lisse ne fait pas du tout sportif je trouve :mmmfff: , mais j'avoue l'arrière c'est le pire :bleble:

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Invité §Kai848ia

Mouais... J'ai le sentiment qu'elle sera moins fun et radicale que nos ST, les toits ouvrants peuvent m'induire en erreur.

 

L'arrière est laid.

"Amélioration électronique du son" par les hauts-parleurs donc ? :mouais:

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Mouais... J'ai le sentiment qu'elle sera moins fun et radicale que nos ST, les toits ouvrants peuvent m'induire en erreur.

 

L'arrière est laid.

"Amélioration électronique du son" par les hauts-parleurs donc ? :mouais:

 

 

 

beh... y'a des chances ouais...

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Invité §Low223tb

Si cette ST à effectivement le même genre de moteur que la 1.0 140cv/125cv/100cv, en théorie, poussée aussi fort que la 140CV elle devrait sortir 210cv déjà. (proportionnellement à la cylindrée) mais en repro elle dépassera très difficilement les les 215cv à 218cv je pense.

Après faut compter sur les pumaspeed et compagnie pour espérer les 235-240cv en stage 2 et 300cv environ en changeant le turbo en stage 3.

 

En gros exactement pareil que l'actuelle ST.

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Sur la vidéo ( vers les 50 secondes ), j'ai l'impression que ça pétarade un peu... :heink:

Il me plait de plus en plus ce 3 cylindres avec sa sonorité de 6 cylindres, petite admission directe et ligne ( Milltek ou autres ;) ) et ça devrait être vraiment très sympa à entendre :oui:

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Le turbo de la 140cv est énorme.. je pense qu il sera aussi énorme sur la nouvelle st donc du coup tu peux oublier les 300cv. Déjà que sur le 2.5 de la Focus ST ça s ajoute pas aussi facilement que la théorie les CV.. alors sur un 3cyl qui est poussé au possible.. encore moins.

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Invité §Low223tb

Énorme? T'as vu ça ou?! Déjà en hybrid réalesé on arrive à seulement 26mm pour en tirer 200cv du 1.0litre (pour comparaison le premier turbo hybrid de fiesta st182 est en 27mm pour avoir 270cv environ, on arrive aujourd'hui à 47mm pour en tirer 340cv environ)

 

Le turbo de la ST est bien plus gros que celui de la 1.0litre (et c'est logique, vu que la cylindrée est plus forte). Sauf si tu parle de "énorme" par rapport à la cylindrée, on peut dire que oui il est "gros" et encore, je le trouve pas gros pour autant, c'est d'ailleurs ce qui fait qu'il sorte autant de couple si bas en régime: un petit turbo mais à forte pression pour suivre à haut régime.

 

Je n'ai fait qu'appliquer une simple "proportionnalité" en partant du 1litre à 200cv pour l'appliquer à une cylindrée de 1.5litre

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Invité §cup842pu

j espere changer l année prochaine,je guete au coin de l oeil la nouvelle cupra 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif qui sera plus performante,et risque de prendre des watts faciles dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Énorme? T'as vu ça ou?! Déjà en hybrid réalesé on arrive à seulement 26mm pour en tirer 200cv du 1.0litre (pour comparaison le premier turbo hybrid de fiesta st182 est en 27mm pour avoir 270cv environ, on arrive aujourd'hui à 47mm pour en tirer 340cv environ)

 

Le turbo de la ST est bien plus gros que celui de la 1.0litre (et c'est logique, vu que la cylindrée est plus forte). Sauf si tu parle de "énorme" par rapport à la cylindrée, on peut dire que oui il est "gros" et encore, je le trouve pas gros pour autant, c'est d'ailleurs ce qui fait qu'il sorte autant de couple si bas en régime: un petit turbo mais à forte pression pour suivre à haut régime.

 

Je n'ai fait qu'appliquer une simple "proportionnalité" en partant du 1litre à 200cv pour l'appliquer à une cylindrée de 1.5litre

 

IL tourne à 2.6bar sur le 1.0 140.

C'est assez "énorme".

 

Je me dis aussi que sur le 1.5 on devrait être proche de ce style de pression, ce qui ne laisse pas vraiment de marge "fiable" pour aller chercher plus loin.

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Invité §eif137fJ

Passage chez Ford ce matin, réception d'une barre anti-roulis de ST200.

C'est du 22mm soit "a priori" 3 mm plus épaisse que sur ST182. Et plutôt bon marché :ange:

 

Je vous tiens au jus une fois la ferraille installée...

 

http://www.heberger-image.fr/d [...] 017021.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/d [...] 210_11.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/d [...] 22_Pro.jpg

Salut

Perso c’est pas quelque chose que je ferais … en effet lorsque tu augmente le diamètre de la barre antiroulis avant tu modifie le comportement de la voiture en courbe. Je m’explique : au moment ou tu rentre dans une courbe tu freine donc tu charge l’avant .Ensuite lorsque tu engage ta courbe tu charge la roue avant extérieur et la roue arrière extérieur n’est pas encore en charge. En augmentant le diamètre AV tu vas chargé trop tôt l’arrière, ce qui aura pour conséquence de rendre l’arrière moins mobile. En milieu de courbe tu aura l’arrière très chargé et lorsque tu sortira de ta courbe la roue avant intérieur sera complètement délestée et la , adieu la motricité ! Ci tu augmente l’avant il faut aussi augmenter l’arrière dans les mêmes proportion si tu veux conserver l’équilibre d’origine, voir plus tôt augmenter l’arrière surtout ci tu baisse la hauteur de caisse : exemple -20 devant et -40 derrière. Ce faisant tu déplace le centre de gravité vers l’arrière, donc tu le charge plus.

Autre point, augmenter le diamètre des barres est intéressant sur le sec avec des semi-slick mais par contre lorsque le revêtement devient glissant, il devient difficile de ce servir des transfères de masse pour placer l’auto, et je parle pas de la motricité…

Pour conclure si tu veux vraiment améliorer le comportement de ta fiesta mais un autobloquant, et la tu ne la reconnaitra pas !

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Invité §Low223tb

IL tourne à 2.6bar sur le 1.0 140.

C'est assez "énorme".

 

Je me dis aussi que sur le 1.5 on devrait être proche de ce style de pression, ce qui ne laisse pas vraiment de marge "fiable" pour aller chercher plus loin.

 

 

La pression est "énorme" oui mais c'est indépendant de la taille du turbo ça! Mais il restera une légère marge quand même, en restant à la même pression on peu déjà jouer sur les avances, temps d'injection etc.. d'origine ces paramètres sont fait pour garder une marge de sécurité en cas de carburant de moindre qualité et pour respecter les normes pollution, donc ils sont éloigné du potentiel de la voiture (c'est pour ça que sur certaines marques ont se retrouve avec des 100cv en plus avec un simple stage 1)

 

Certes la marges sur le 1.5 devra être beaucoup plus restreinte, surtout quand on voit ce que donne le 140cv une fois reprogrammé, c'est assez décevant de claquer 500€ dans une repro pour si peux je trouve

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Invité §Ano480aS

Hello,

 

Moi c'est le 5.0l/100km NEDC qui me fait peur :(

J'ai peur qu'ils aient mis une boite de vitesse ultra longue pour arriver à ce résultat, du style avec un seconde qui atteint les 110 km/h comme sur la 208 gti :( Ca ne change rien pour le 0-100 car on a pas à passer la 3ème, mais en terme d'agrément ça castre le moteur :(

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Salut

Perso c’est pas quelque chose que je ferais … en effet lorsque tu augmente le diamètre de la barre antiroulis avant tu modifie le comportement de la voiture en courbe. Je m’explique : au moment ou tu rentre dans une courbe tu freine donc tu charge l’avant .Ensuite lorsque tu engage ta courbe tu charge la roue avant extérieur et la roue arrière extérieur n’est pas encore en charge. En augmentant le diamètre AV tu vas chargé trop tôt l’arrière, ce qui aura pour conséquence de rendre l’arrière moins mobile. En milieu de courbe tu aura l’arrière très chargé et lorsque tu sortira de ta courbe la roue avant intérieur sera complètement délestée et la , adieu la motricité ! Ci tu augmente l’avant il faut aussi augmenter l’arrière dans les mêmes proportion si tu veux conserver l’équilibre d’origine, voir plus tôt augmenter l’arrière surtout ci tu baisse la hauteur de caisse : exemple -20 devant et -40 derrière. Ce faisant tu déplace le centre de gravité vers l’arrière, donc tu le charge plus.

Autre point, augmenter le diamètre des barres est intéressant sur le sec avec des semi-slick mais par contre lorsque le revêtement devient glissant, il devient difficile de ce servir des transfères de masse pour placer l’auto, et je parle pas de la motricité…

Pour conclure si tu veux vraiment améliorer le comportement de ta fiesta mais un autobloquant, et la tu ne la reconnaitra pas !

 

 

 

Merci pour ton analyse. J'ai bien conscience que rigidifier l'anti-roulis va de paire avec un renfort du train arrière. J'ai donc prévu en parallèle de poser une traverse pour rigidifier l’essieu arrière (photo ci-dessous).

 

D'autre part, actuellement j'ai également passé mes gommes en 215 de large et élargi mes voies (av et ar) de 24mm, avec pour conséquence évidente une adhérence globale de l'auto clairement plus prononcées...

 

Je pense qu'une fois les barres (roulis et renfort) posées, le comportement sera cohérent et efficace !

Et si toutefois le feeling en courbe ne me satisfaisait pas, je n'aurais pas d'états d'âme pour un retour sur les specs d'origine.

 

3907_1024x1024.jpg?v=1404484438

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Invité §Kai848ia

Dans l'article de TopGear.com il est écrit que cette ST vise un public plus large donc elle sera forcément moins joueuse, moins tape cul, moins fun, plus soft esthétiquement... Triste quoi

 

"All told, then, it’s a far more multifaceted car than the unashamedly old-school ST it replaces. The aim, we’re told, is for the new Fiesta ST to “deliver a broader appeal for an even wider range of car-buyers”."

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Dans l'article de TopGear.com il est écrit que cette ST vise un public plus large donc elle sera forcément moins joueuse, moins tape cul, moins fun, plus soft esthétiquement... Triste quoi

 

 

Oui, c'est bien ce que je disait, comme l'Opel corsa Opc !! :D

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L'Opel Corsa OPC, vous rigolez ou quoi ?

 

Lisez donc ça : 'pack Performance qui comprend différentiel autobloquant mécanique à glissement limité, suspensions Koni réglées pour circuit, et freinage Brembo Performance avec disques de freins de 330 mm à l’avant.' , certes pour 2000€ mais il y a rien de 'moins fun, moins tape cul, moins joueur' là dedans.

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