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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Messages recommandés

Invité §ast083IC

Hello,

La mienne a patiné en 3ème à 50km/h ce matin :D

La conso instantanée monte à 65l/100km si j'accélère à fond en 3ème entre 60 et ..... km/h :D

Sur la st normale ça dit quoi à l'odb ?

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Invité §cup842pu

Le préparateur Mountune présente ce qui se rapproche le plus d'une Ford Fiesta RS. La Fiesta ST par Mountune affiche ainsi 265 chevaux et 370 Nm de couple, ce qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes, soit plus d'une seconde plus vite que l'actuelle Fiesta ST200.

 

Alors que la Ford Fiesta atteint doucement la fin de sa carrière, les amateurs ont dû faire une croix sur l'arrivée d'une Fiesta RS au sommet de la gamme. Ford a bien lancé une variante ST200 il y a quelques mois, mais Mountune promet d'aller encore plus haut en puissance, à la manière d'une RS.

 

En installant un turbo customisé, un nouvel intercooler ou encore un échappement modifié, le préparateur est parvenu à extraire 65 chevaux de plus du 1,6l EcoBoost de la Fiesta ST200. L'installation de ce kit demande 4.500 livres sterling (5.000€) et environ 13 heures de travail. :D

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Invité §qui122tM

Le préparateur Mountune présente ce qui se rapproche le plus d'une Ford Fiesta RS. La Fiesta ST par Mountune affiche ainsi 265 chevaux et 370 Nm de couple, ce qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes, soit plus d'une seconde plus vite que l'actuelle Fiesta ST200.

 

Alors que la Ford Fiesta atteint doucement la fin de sa carrière, les amateurs ont dû faire une croix sur l'arrivée d'une Fiesta RS au sommet de la gamme. Ford a bien lancé une variante ST200 il y a quelques mois, mais Mountune promet d'aller encore plus haut en puissance, à la manière d'une RS.

 

En installant un turbo customisé, un nouvel intercooler ou encore un échappement modifié, le préparateur est parvenu à extraire 65 chevaux de plus du 1,6l EcoBoost de la Fiesta ST200. L'installation de ce kit demande 4.500 livres sterling (5.000€) et environ 13 heures de travail. :D

 

 

 

Très chère et pitoyable pour un stage 3 ...

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Hello,

La mienne a patiné en 3ème à 50km/h ce matin :D

La conso instantanée monte à 65l/100km si j'accélère à fond en 3ème entre 60 et ..... km/h :D

Sur la st normale ça dit quoi à l'odb ?

 

A peu de choses près, ça dit pareil :(

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Invité §chr381uq

Bonjour,

 

quelle est la conso moyenne de la st 182 ???

 

une st 182 en stage 1 est elle à 200 cv ?

 

 

Merci.

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Invité §ast083IC

La ST182 a 182ch et 240Nm en deuxième puis 197ch et 290Nm en 3,4 et 5ème avec l'overboost. Il n'y a pas d'overboost en 6ème apparemment...

La conso ça dépend vraiment le type de parcours, en route de campagne en respectant les limitations, tu peux t'en tirer à 6 ou 7l/100km, sur autoroute à 130km/h ça monte à 7,5l-8l/100km je pense...

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Invité §chr381uq

ok ok merci pour les infos,

 

questions pneus maintenant, que est le meilleur pneu pour aller sur circuit michelin ps3 toyo federal ??

 

les plaquettes origines tiennent elles la cadence (circuit) ? lesquelles conseillez vous ?

 

les 2-3 meilleures ameliorations - ou indispensable ?

 

:D

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Invité §Low223tb

Les federal ressortent souvent oui. Je sais pas si c'est les meilleurs pour la piste par contre.

 

Plaquettes à remplacer pour la piste. Les ds2500 apparemment sont pas les meilleures mais ça dépend de ta fréquence d'utilisation sur piste.

 

Ensuite oui, la st182 n'est quasiment jamais à 182cv, c'est un overboost de 20 secondes qui se réinitialise à chaque ré accélérations ou passage de rapport. Mais 20 secondes ne suffisent pas à l'homologuer comme voiture faisant 197cv en Europe... ce qui pour une fois est une bonne nouvelle pour nous car elle passe à 10cv fiscaux au lieu de 12cv probablement.

 

Donc tu peux largement espérer 200cv en stage 1 (généralement 210cv mini, mais ça dépend beaucoup des pièces que tu aura installé, sur un autre forum quelqu'un équipé en stage 2 à fait un passage avec toutes ses pièces et la gestion d'origine et à réussit à sortir 221cv)

 

Pièces nécessaires pour libérer au minimum, c'est filtre sport et boîte à air origine à deux entrées type st200 ou mountune, ligne d'échappement inox, même sans remplacement du catalyseur, et évidement le stage 1.

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Invité §ast083IC

Hello,

Une vidéo d'accélération d'une ST200 :

 

 

On voit bien que la 1ère est bridée en couple et que la 2nde catapulte bien :)

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Invité §ast083IC

En fait en première ça pousse, mais on sent que le couple est limité par rapport à la seconde. J'ai l'impression qu'il est difficile de faire patiner les roues après avoir embrayé en première, par contre en seconde :D

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Invité §Max461Jh

Eh les mec.

 

Si je reprog' ma FST, ce serait 200Cv constant, c'est ça?

 

Je parle d'un stage 1.

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Invité §Fre737IM

Eh les mec.

 

Si je reprog' ma FST, ce serait 200Cv constant, c'est ça?

 

Je parle d'un stage 1.

 

 

Plus tôt 215 constant

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Invité §Low223tb

Je crois savoir quel est ta question, si la repro va supprimer l'overboost, donc plus d'histoire de 182 à 197 pendant 20 secondes et que sur certains rapports...

 

Franchement je ne sais pas non plus et ça m'arrangerai que ça foute le camp :ange:. Certains disent que oui mais déjà que c'est assez difficile de le vérifier en réel que ça bride au delà de 20 secondes, alors une fois reprogrammé c'est encore plus dur à voir.

 

Mais en règle générale, oui tu peux tabler sur une puissance allant aux alentours de 210cv à 215cv avec une repro en centre ou avec boîtier.

 

Je crois me rappeler que justement la tienne est peut être déjà repro en plus max?

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Invité §qui122tM

Bon les mecs toujours les même sujets ici stage 1 combien de cv etc ...

 

pour du circuit du semi slick la question ne se pause pas! toyo ou hankook le federal ...

les plaquette stock sont deja pas mal sinon partez sur du EBC

 

et pour une reprog plus d'overboost déjà dis a plusieurs reprises

 

:ange:

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Invité §Low223tb

@§qui122tM et ouais... Tu sais comment ça marche ici, personne ne retourne en arrière pour lire si ça a déjà été dit.

 

Tu as pu le vérifier comment pour l'overboost? Je sais que ça a déjà été dit oui, mais j'étais pas sûr de mon coup car je vois pas comment ça a pu être vérifié quoi

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Invité §Max461Jh

Je crois savoir quel est ta question, si la repro va supprimer l'overboost, donc plus d'histoire de 182 à 197 pendant 20 secondes et que sur certains rapports...

 

Franchement je ne sais pas non plus et ça m'arrangerai que ça foute le camp :ange:. Certains disent que oui mais déjà que c'est assez difficile de le vérifier en réel que ça bride au delà de 20 secondes, alors une fois reprogrammé c'est encore plus dur à voir.

 

Mais en règle générale, oui tu peux tabler sur une puissance allant aux alentours de 210cv à 215cv avec une repro en centre ou avec boîtier.

 

Je crois me rappeler que justement la tienne est peut être déjà repro en plus max?

Je ne sais pas justement, et pour en avoir le coeur net elle passe au banc en janvier. ;)

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Invité §Low223tb

Donc ma mémoire m'a pas joué un tour (cette fois ci...) !

 

Dans ce cas oublie pas de nous raconter tout ça! Ici ou sur les autres forums ;-)

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Invité §Fre737IM

En fouillant dans le menu ECS de la ST, jai vu qu'il y avait 3 positions : ECS On, mode sport et ECS off. Quel est la différence entre les 2 derniers ?

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Invité §Low223tb

C'est exactement les mêmes modes que ceux que tu sélectionne avec le bouton au dessus de ceux pour les sièges chauffant. Un appuie et tu désactive l'antipatinage et retarde l'intervention de l'ESP et l'autobloquant électronique, un appuie long sur ce bouton et tu désactive tout totalement, tu re appuie une fois et tu es en mode "normal".

 

Le mode safe and fun, c'est le mode sport ^^ (qui se transforme en mode burnout sous la pluie... :D )

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Invité §ano150qI

C'est exactement les mêmes modes que ceux que tu sélectionne avec le bouton au dessus de ceux pour les sièges chauffant. Un appuie et tu désactive l'antipatinage et retarde l'intervention de l'ESP et l'autobloquant électronique, un appuie long sur ce bouton et tu désactive tout totalement, tu re appuie une fois et tu es en mode "normal".

 

Le mode safe and fun, c'est le mode sport ^^ (qui se transforme en mode burnout sous la pluie... :D )

 

 

Merci Lowen, c'est ce qu'il me semblait, je sais pas pourquoi Ford mets 3 positions, 2 suffisaient...

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Invité §Low223tb

J'ai déjà eu la surprise d'avoir l'esc qui se déclenche, une entrée forte en courbe, le cul et l'avant ont commencé à glissé mais rien d'alarmant c'était loin de la catastrophe. Bah je peux dire que ça surprend quand la voiture se met à freiner certaines roues toute seule en plein virage (un peu bizarre d'ailleurs ce truc j'ai trouvé, freiner en courbe en pleine glisse, c'est pas vraiment le truc à faire normalement)

 

Maintenant je met en mode sport si je décide d'attaquer, mais le jour où y'aura un danger, sur route, je serai bien content d'avoir quand même au moins le mode sport qui interviendra pour essayer de récupérer. Le ESC Off c'est UNIQUEMENT pour la piste, on peu jamais prévoir qu'il y aura une flasque de gasoil ou autre connerie glissante lors d'une courbe rapide, et je vous met au défi de réussir à freiner vous même indépendamment une roue ou une autre avec votre simple pédale pour remettre la voiture en ligne :lol:

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Invité §Elu876zJ

C'est vrai le mode sport est un bon compromis et le plus agréable reste off. Dommage qu'il faille appuyer sur le bouton à chaque démarrage pour mettre en mode sport.

 

Edit : au fait pour mon problème de disque avant droit qui se raye toujours au même endroit, coté extérieur. Apparemment je suis pas le seul à qui ça arrive en France (3ème disque entamé au pile au même endroit..). Selon Ford ce serait des pierres qui se coincent entre la plaquette et le disque à cet endroit, et pas de solution proposée pour l'instant pour que ça n'arrive plus... "des disques rayés ça arrive tout le temps c'est pas grave"...

Il faut savoir que ça arrive toujours à peine ou bout de quelques centaines de kilomètres, pourtant je roule principalement en zone urbaine.

C'est quand même la 1ère fois que je vois ça... Pourtant j'en ai vu des dizaines de voitures toutes marques tout age.

 

 

dique_nok.jpg

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Invité §Nic703tt

ca fait quelques boutons à appuyer au démarrage c'est vrai... Bouton power, desactiver le stop&start, activer le mode sport, activer le degivrage rapide, règler la radio... Une vraie procédure de décollage !! :ange:

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