Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Après au moins une 50aine de pages lu sur le thread de la Fiesta, je commence seulement à m'habituer au ton cynique qui te colle à la peau.

 

 

Le gars a déjà mis l'annonce en mois d'avril. J'ai essayé de lui écrire par mail mais il m'a dit que j'étais pas sérieux.. :p

Fonce ! Mais demande pour la ligne Akrapovic, comme dis plus haut, j'ai rien trouvé sur le net :/

 

Je veux interieur orange :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Concernant la vitesse de chauffe j'irais même jusqu'à dire que l'eau chauffe 3 fois plus vite que l'huile, si ce n'est 4....

 

ça va dépendre de l'huile et de pas mal d'éléments, le circuit de refroidissement ne tournant pas complètement au tout début, et étant très raccourcis c'est effectivement plus cours que ça.

 

Sans compté que comme dit, l'eau ne doit atteindre "que" 60° et l'huile 90°.

Donc il faut 2 fois plus de temps à l'huile 60° sauf qu'il lui faut en fait atteindre 90° donc c'est bien plus que 2 fois plus, on doit être proche des 3 fois plus oui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 532ko

C'est un poisson d'avril de vava lol. Ça m'etonnerait qu'elle sorte en 5 portes surtout qu'elle est en fin de carrière.

Je vois plus les 5 portes pour la prochaine génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un poisson d'avril de vava lol. Ça m'etonnerait qu'elle sorte en 5 portes surtout qu'elle est en fin de carrière.

Je vois plus les 5 portes pour la prochaine génération.

 

 

Au US ou Canada elle existe bien la version 5 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

C'est un poisson d'avril de vava lol. Ça m'etonnerait qu'elle sorte en 5 portes surtout qu'elle est en fin de carrière.

Je vois plus les 5 portes pour la prochaine génération.

 

 

 

Et Bien non lamenace, ce n'est pas un poisson d'avril j'ai bien reçu hier un joli Mail de FORD FRANCE m'annonçant un tarif au 23 Aout 2016 avec quelques modifications d'equipement de la gamme Fiesta, et le lancement de la production de la 5 portes en ST à partir du 4/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

La version 5 portes n'est pas encore sur le configurateur pour le moment, mais moi j'y crois, ça leur coûte moins de faire des "améliorations" sur un modèle déjà bien rodé sur la chaîne de production, que d'en sortir un nouveau. Ça fait un argument pour sortir le terme "nouvelle fiesta" pour que ça soit vendeur et attrayant pour le client. Surtout que aux États-Unis elle n'existe qu'en 5 portes, donc y'a franchement aucun soucis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Moi j'y crois et si aujourd'hui je serai sur le point d'acheter une fiesta ST je la prendrai en 5 portes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Y'aura le toit ouvrant comme sur la version US? Si oui, alors ouais elle vaux le coup, mais avec les suspettes et bar de la st200. La elle serait limite accueillante pour des personnes avec enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Bah ouais la fiesta en break ce fait pas. Mais sur la focus... ils se sont pas gêné d'ailleurs de la faire en break la ST il me semble.

 

Mais bon, c'est pas dérangeant, modifie pas trop la ligne de la ST, elle devient plus conciliante et s'ouvre à un plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 532ko

Bizarre de proposer la version 5 portes en fin carrière. Ils ont un stock de moteurs et de pièces à liquider :??:

Il y a de forte chance que la prochaine generation soit proposé uniquement en 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre737IM

Selon un vendeur de chez Ford, les constructeurs envisageraient à ne proposer plus que des 5 portes pour réduire les coûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un vendeur de chez Ford, les constructeurs envisageraient à ne proposer plus que des 5 portes pour réduire les coûts...

 

 

Comme Renault avec ses Clio RS et future Megane RS. Comme la Focus ST et RS ainsi que la CTR. Bientôt la fin des trois portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

Pour réduire les coûts pour eux d accord mais c est pas pour autant qu on paye moins chère les voitures only 5 portes. Le top.

 

 

Dans ce cas...

 

Ce n'est plus pour réduire les coûts, mais pour augmenter les marges.

 

Les constructeurs ne sont vraiment pas à plaindre : diminution du cout de main d'oeuvre ( main d'oeuvre des pays de l'Est), gel des salaires, gel des primes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage d'acheter la fiesta St-line 140ch, l'équivalent de la Red et Black édition, mais j'hésite avec la fiesta St 182ch de peur de la trouver inconfortable au niveau suspension.

Pour ceux qui sont passer de l'une à l'autre, Red et Black édition à la St 182, pouvez vous me donner un avis objectif sur votre ressenti. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage d'acheter la fiesta St-line 140ch, l'équivalent de la Red et Black édition, mais j'hésite avec la fiesta St 182ch de peur de la trouver inconfortable au niveau suspension.

Pour ceux qui sont passer de l'une à l'autre, Red et Black édition à la St 182, pouvez vous me donner un avis objectif sur votre ressenti. ;)

 

 

Pour faire court, elle est parfaite pour rouler hors la ville. Sur des petites déformations tu sens tout, mais c'est a cause de suspensions raides.

Tout dépend de tes trajets.

 

J'ai essayé la ST-line dernièrement, je m'attendais pas a qu'elle soit aussi souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

A la base, je voulais changer dans peu de temps pour la ST (j'ai actuellement une red edition). Vu les routes de campagne un peu défoncée que je prends tous les jours, je me dis que la red étant plus souple est plus appropriée. Je pense que tout dépend de ton budget certes mais aussi des routes que tu auras tendance à prendre tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident tout ça, la St-line en 140ch me plait bien, mais j'ai peur de le regretter au niveau moteur, et pour la St 182ch c'est au niveau suspension. :??:

Je sors d'une swift sport SS2.

Je me posais la même question. Même si je fais pas mal de ville, je suis prêt pour faire ce sacrifice "tape cul", les sieges sont genials et quand tu prends la route, tu as un grand sourire ;) On vit qu'une fois ! SI tu veux une plus polyvalente prend la 208GTI

 

N'est ce pas @Lowen ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cpt fracas a écrit :

 

 

 

Pas évident tout ça, la St-line en 140ch me plait bien, mais j'ai peur de le regretter au niveau moteur, et pour la St 182ch c'est au niveau suspension. :??:

Je sors d'une swift sport SS2.

 

une 140 ou une 182 ?

une 182 coûte bien plus cher qu'une 140 ,

alors pourquoi pas une 140 reprogrammée : puissance 165 Cv et couple de 260 Nm ?

le reprog vaut même pas 400 € en stage 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

C'est 2 philosophies différentes c'est sur. Cela dit les tambours à part l'esthétique c'est pas pénalisant. Les disques à l'avant d'origine par contre à changer en 1er si on prévoit d'arsouiller (sur la red toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

Vous comparez une GT à une sportive. Ce qui, dans les faits, ne peut avoir lieu, au vu de la préparation constructeur complètement différente.

L'une est faite pour aller se balader couteau entre les dents, l'autre pour aller chercher son pain ou emmener maman à la plage.

Je dirai que si tu as l'argent, achètes une ST, sinon, si tu es prêt à acheter une Red, perso je m'orienterai vers une Clio 4 GT pour un soupçon de sportivité.

Après, chacun son avis, il est vrai.

 

De mon côté, toujours pas de ST. :(

Je rentre de vacances lundi prochain, donc on va attaquer les vraies recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...