Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §tri830Ox

Superbes photos !

Je suis curieux mais tu pourrais développer un p'tit peu tes settings ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §qui122tM

Merci pour l'information.

Content du x37?

 

 

Super oui, les gommes aimes moins lol.

Je passe en 8" de large très prochainement avec jantes ultra légères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui122tM

:jap:

 

si changement de turbo , as-tu eu besoin de reprogrammer ou réajuster le moteur ? ou changement de la pièce sans rien faire d'autre ?

 

 

Les mecs vous suivez le forum ou pas j'avais Tout donné mes modifs, avec photo et il y a la liste de mes specs en signature ...

 

Je serais définitivement plus actif ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Sur téléphone j'ai pas ta signature moi, mais t'emportes pas non plus. Je sais c'est chiant de se répéter mais met toi a la place des nouveaux, te farcir plus de 250 pages pour retrouver ça précisement c'est pas de la tarte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quintus a écrit :

 

Les mecs vous suivez le forum ou pas j'avais Tout donné mes modifs, avec photo et il y a la liste de mes specs en signature ...

 

 

:jap:

je comprends ce que tu veux dire mais il est vrai chercher quelle page en parle c'est un travail d'archives ! :ange:

 

il me suffirait que tu mettes un lien ce serait http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

bon WE quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum est un peu mort en ce moment alors petit feedback sur le montage des ressorts courts Eibach -20mm réalisés il y a environ 2 mois....

 

Montage pas très compliqué, surtout à l'arrière , j'en ai profité pour changer les butées en mousse ( oui oui en mousse :( ) des ressorts arrière qui étaient dans un triste état malgré qu'elles n'avaient que 3 ans ( voir photo )

 

 

J'ai fait un parallèlisme (obligatoire , n'est ce pas Mat ;) ) car sur chaque côté avant il y avait environ 2.5 mm à rattraper !

 

Résultat...Niveau look, c'est top :bien: , la voiture parait plus posée par terre, le remplissage des ailes bien meilleur ( j'ai toujours trouvé la ST un peu haute de l'arrière d'origine :D ) et ça ne frotte pas plus qu'avant sur les ralentisseurs et autres bosses qui polluent nos routes :pfff:

 

Niveau tenue de route, c'est juste ce qu'il faut aussi, elle n'est pas plus dure que d'origine mais encore un peu plus incisive et réactive, il n'y a plus ce petit flottement lors des mises en appuis, le contrôle est encore plus facile, ça passe encore plus fort en se sentant encore plus en confiance :sol:

Encore une fois très satisfait des ressorts courts Eibach, la troisième fois que je monte cette marque sur une de mes autos :bien:

 

Prochaine étape, le montage d'une lame avant Triple R....c'est dire si le rabaissement ne me fait pas peur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Dommage que ça soit pas une 4 roues motrices la ST, parce que avec tout ça tu vas finir par pouvoir déneiger les routes avec ta future pelle à tarte devant :D:lol:

 

Par contre les butées en mousse, je suis choqué :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy711oJ

sorg70 a écrit :

 

ressorts courts Eibach -20mm

 

 

tu es sûr du 20 mm ?

je ne trouve pas cette dimension, par contre 30 mm oui !

 

Pour une fiesta normal c'est -30 , la référence des ressort pour la st et les fiesta normales sont les mêmes il me semble, mais vu que la st eqt rabaissé de 10mm par rapport aux autres cela ne fait plus que 20mm de rabaissement.

Les H&R sont bien en -30 par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorg70 a écrit :

 

 

 

tu es sûr du 20 mm ?

je ne trouve pas cette dimension, par contre 30 mm oui !

 

 

Oui je suis sur que c'est -20mm car si c'était plus je ne les aurais pas monté :non:

 

Regarde le lien ci dessous, je les ais acheté là , c'est Mat qui m'a filé l'adresse ;) , nickel Ultratuning :bien:

 

http://www.ultratuning.com/ressorts-courts-avar-20-20mm-eibach-ford-fiesta-p226079

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ça soit pas une 4 roues motrices la ST, parce que avec tout ça tu vas finir par pouvoir déneiger les routes avec ta future pelle à tarte devant ble :lol:

 

Par contre les butées en mousse, je suis choqué :eek:

 

Oui moi aussi je suis choqué mais bon ça vaut 5 euros piéce alors tant pis, au diable l'avarice :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyt758lI

salut dites moi j aurais aimer savoir ce que vous me conseiller comme échangeur? pour éventuellement passer un stage 2 ou 3 sur ma st

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic723SQ

Salut, si tu veux j'ai un Forge à vendre qui irait bien pour un stage 2 et que je vends vraiment pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum commence à s'endormir pendant cette belle période estivale.

Quelqu'un pour raconter ses vacances? ;)

 

Perso la Fiesta enchaîne les km sans problèmes majeurs.

et je commence presque à me faire aux moustiques collés sur la face avant.

 

Récemment j'ai changé mes disques/garnitures avant car j'avais un disque légèrement voilé.

J'ignore comment s'est arrivé, peut-être quelques freinages trop tardifs et des disques qui sont resté pincés ensuite. J'ai surement du rester stoppé dans une descente à un feu rouge après un puissant freinage sur ce dernier, ou quelque chose du genre peut-être...

d'autres cas recensés?

 

Le freinage m'a toujours donné satisfaction mais bon c'est comme tout on s'habitue et on freine de plus en plus tard et fort...

si on ne tempère pas ses ardeurs on se fait des frayeurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

@NicoSTTT Si je devais avoir une ST, ce serait exactement cette couleur avec ces jantes et ce logo sur l'aile, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

honnêtement la St182 est quand même économe en carburant, je l'ai trouvé étonnante.

 

la St150 le soucis c'est qu'à 130 t'es quasi à 4000 tr/min, la boite est courte, c'est bien mais pas pour la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui536Or

Le turbo et la boîte 6 y sont pour beaucoup!

 

Ma conso la plus haute est 8,6 L et j'habite en montagne :crazy: suffit de faire un bout de nationale et la conso descend direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elu876zJ

Je sais pas comment vous faites les gars, moi je fais entre 10l minimum en été et 11.6l en hiver, sur des petits trajets en ville ou elle a pas trop le temps de chauffer et pas mal de feux, mais tout de même, je m'attendais à mieux. Pourtant je roule normal, je la pousse pas. Sur les long trajets autoroute et nationale je fais entre 6 et 7 litres, là ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Bah tu as répondu toi même, tu fais que de la ville, elle est très gourmande dans ce terrain

 

Perso à l'OBD elle fait 6,8L/100kms, en conso réelle calculée elle fait plutôt 7,4L/100kms. Que du trajet de nationale et de la 4 voies (5 minutes de ville de campagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la boite 6 c'est bien mais uniquement pour les lignes droite alors que par chez moi la vmax des routes est de 110km/h et la plupart du temps ce sont des départementales ou nationales limité a 90. Je pense plutôt au fait que ça soit un 1.6 avec un turbo et aussi grâce au poids en sa faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic723SQ

 

 

Waouh ! Elle brille comme au premier jour :love: et pas une crotte de mouche ! Bravo pour le lavage qui a dû te prendre pas mal de temps hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

C'est la photo qui donne cette impression, elle est propre mais pas plus que ça maya46.gif.02a07bd32f9a319de6d98152bb00c214.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je conduit pépère 90% du temps, et la plupart de mes trajets sont de la rocade à 90km/h ou la route vers la plage, même limitation sans feux de circulation pour t'arrêter.

Du coup je réalise mes records de basse consommation : 6,4L de moyenne après deux pleins.

 

A l'opposé, en faisant plus souvent de la ville et en hiver, ma conso max sur un plein complet n'a jamais excédé 9,6L.

 

Sur autoroute, je tourne entre 6,8L et 7,5L. Dépend de la vitesse moyenne (et du nombre de tronçons réduits à 110km/h), du vent de face, si la voiture est chargée ou non, si j'ai le pied lourd à la sortie du péage, etc...

 

Agréablement surpris aussi de la consommation donc, car sur une moyenne générale je dois être entre 7,0L et 7,5L. Un gros point fort pour cette petit bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...