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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §qui122tM

j'ai vu avec SUPERCHIPS ,

 

pas de fichier modifié sur la seule admission d'air en stage 2 , le stage 1 prend déjà en compte une admission d'air frais optimisée .

 

le stage 2 est : AVEC ligne d'échappement modifiée + admission d'air frais

c'est bien 240 CV annoncés minimum !

 

 

Je leur ai parlé de ma ligne échappement libre et il m'a dis non. a toi il dis échappement modifié donc c'est le Cata je pense.

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Invité §qui122tM

Qu'appellent-ils ligne d'échappement modifiée ?

La ligne complète Collecteur/cata/ Catback ou juste Catback ?

 

Zig

 

 

A partir du Cata je pense, car moi on a parlé de sa. Donc c'est Cata high flow ou decat je pense

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Invité §qui122tM

avec CATA !

sinon signalement anomalie moteur , :pfff:

je vous rappelle le Bluefin a une fonction également de détection des erreurs , donc on peut se passer de la valise ! :sol:

 

 

J'ai essayer une fois sur mon ancienne mondeo, ca fonctionné pas, j'ai desinstallé et remis le bluefin et plus de défaut.

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Invité §Tit341Cj

avec CATA !

sinon signalement anomalie moteur , :pfff:

je vous rappelle le Bluefin a une fonction également de détection des erreurs , donc on peut se passer de la valise ! :sol:

 

 

Détection oui, annulation je ne suis pas sûr, mais à confirmer!

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détecte oui

mais le Bluefin n'est pas un médecin ! :D

à chacun son métier

il ne guérit pas ,

détection permet au proprio de réparer soi même s'il le peut .

 

l'avantage de déjà posséder le Bluefin pour un stage 1 par exemple permet aussi une reprog à un stage 2 pour un moindre coût ;)

car possession du bluefin déjà .

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Invité §Zig217Nt

On peut pas faire le stage deux direct ?

 

Il faut quoi exactement comme config pour ce stage 2 ?

 

Zig

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Invité §toy711oJ

On peut pas faire le stage deux direct ?

 

Il faut quoi exactement comme config pour ce stage 2 ?

 

Zig

 

Un stage deux c'est avec un downpipe (descente de turbo), une admission et il est conseillé de monté un échangeur avec.

En gros le Kit Peron P2xx

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Invité §qui122tM

Un stage deux c'est avec un downpipe (descente de turbo), une admission et il est conseillé de monté un échangeur avec.

En gros le Kit Peron P2xx

 

 

Un échangeurs n'apporte quasi rien, sauf si tu change de turbo.

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Invité §STb002yk

 

Un échangeurs n'apporte quasi rien, sauf si tu change de turbo.

le downpipe c'est pas un peu de la connerie aussi ? :??:

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Invité §vav358Ba

Le down pipe d'origine doit être bien bridé d'origine et fournir une forte contre pression

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Invité §Zig217Nt

Moi je pense poser celui là =>

 

Par contre 568€ livré :\ mais il passe au CT alors :bien: ...

 

Zig

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Zig-Auto a écrit :

On peut pas faire le stage deux direct ?

 

 

je pense que oui , si tu as tous les ajouts nécessaires

 

si tu as acheté le stage 1 , voir si tu peux l'échanger avec le stage 2 , il est moins cher même !

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Invité §toy711oJ

 

Un échangeurs n'apporte quasi rien, sauf si tu change de turbo.

 

 

Il permet tout de même de fiabilisé la préparation avec des température plus basses

le downpipe c'est pas un peu de la connerie aussi ? :??:

 

 

Ben pas vraiment, si on regarde toute les préparations que l'on trouve actuellement sur golf gti / polo gti / focus st / etc en gros la plupart des turbo essence, c'est souvent la même chose, downpipe intercooler admission et la reprog qui va avec.

Le gain est plus important avec un downpipe qu'avec une ligne, faut juste régler le problème de la sonde lambda si c'est un decat.

Après chacun juge ce qu'il pense utile a sa préparation ou non

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Invité §Nic703tt

 

Un échangeurs n'apporte quasi rien, sauf si tu change de turbo.

 

C'est nouveau ça? :ange:

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Invité §Zig217Nt

Normalement, plus l'air est frais, mieux ça marche...

 

Bon après, c'est vrai que sur nos Fiesta, la différence entre l'origine et les secondes monte type "Airtec" ne sont pas énormes non plus, faux donc pas s'attendre à gagner 20 ch...

 

Mais je pense que ça a une incidence, comme le reste, les filtres sport, les catas 200 cell ou décata, le reste de l'échappement, l'électronique => en fait c'est un tout zig-zag.gif.216983b63d8a443370101e4df9614db6.gif ...

 

Zig

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Invité §Nic703tt

C'est l'accumulation des pièces qui changera quelque chose en effet. Un échangeur seul sans reprog' ne sert à rien, au contraire il risque d'apporter un lag plus important.

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Invité §Zig217Nt

C'est l'accumulation des pièces qui changera quelque chose en effet. Un échangeur seul sans reprog' ne sert à rien, au contraire il risque d'apporter un lag plus important.

 

 

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

 

Zig

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Invité §qui122tM

Vous voulez des chevaux en plus changez le turbo ^^ après pour l'échangeur je dis que ça change quasi rien car l'air qui rentre ne fait pas tout. Il y a la sortie comme je vous le disais moi le cata d'origine va dégager.

Tout mes modif sont bonne je trouve, et je vois ça avec un amis qui tiens un garage et qui fait du rally. Donc niveau prépa il connaît.

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Invité §Zig217Nt

Y'a pas de mystère Quinquin, si tu fais entrer plus d'air, faut aussi le laisser sortir plus vite mais de toute manière, plus l'air est frais, mieux c'est...

 

Zig

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Invité §Nic703tt

Vous voulez des chevaux en plus changez le turbo ^^ après pour l'échangeur je dis que ça change quasi rien car l'air qui rentre ne fait pas tout. Il y a la sortie comme je vous le disais moi le cata d'origine va dégager.

Tout mes modif sont bonne je trouve, et je vois ça avec un amis qui tiens un garage et qui fait du rally. Donc niveau prépa il connaît.

 

 

Avant de changer un turbo, il y a un tas de chose à faire pour gagner en puussance et qui peuvent coûter deja un bras.

 

Un remplacement de turbo, dans 95% des cas il faut renforcer le bloc (culasse, internes, etc)... Autant changer de voiture, ca coûtera moins cher...

 

Donc heureusement qu'il n'est pas obligatoire de changera le turbo pour gagner des watts.

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Invité §qui122tM

 

Avant de changer un turbo, il y a un tas de chose à faire pour gagner en puussance et qui peuvent coûter deja un bras.

 

Un remplacement de turbo, dans 95% des cas il faut renforcer le bloc (culasse, internes, etc)... Autant changer de voiture, ca coûtera moins cher...

 

Donc heureusement qu'il n'est pas obligatoire de changera le turbo pour gagner des watts.

 

 

Je dis ça pour vraiment gagner des cv. Après sur mon xr2i le turbo passe sans modif de culasse ou autre.

Les St de "pumaspeed" tiennent leur changement de turbo, j'ai pas eu de retour.

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Invité §Nic723SQ

Je suis curieux d'avoir des retours sur les cata sport de fiesta st. Faut forcement une ligne derrière ?

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Invité §toy711oJ

 

Je dis ça pour vraiment gagner des cv. Après sur mon xr2i le turbo passe sans modif de culasse ou autre.

Les St de "pumaspeed" tiennent leur changement de turbo, j'ai pas eu de retour.

 

Pareil, les st que j'ai vu avec turbo changé pas de bloc renforcé et ça sort jusqu'à 300/350ch, après faut juste voir combien de temps...

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Invité §had020zg

Il y avait pas une histoire ou le turbo en plus tourné moins vite dans la ST?

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Invité §qui122tM

Je suis curieux d'avoir des retours sur les cata sport de fiesta st. Faut forcement une ligne derrière ?

 

 

oui, ton silencieux ne tiendra pas.

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Invité §qui122tM

je suis étonné de la référence du Turbo de la ST qui est le même que celui du Turbo du 1.0 L Ecoboost 6K682 ,

est ce vraiment la réalité ?

 

 

sur la ST c'est pas un K14 ?

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Invité §qui122tM

Elle me plait de plus en plus cette petite Fiesta ST

 

Vous avez pas des photos a partager ?

 

 

 

regarde sur nos profils tu auras les photos que l'on poste, et Zig a mis carrément un lien pour la sciène.

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Invité §Dam110jo

Salut à tous sa fais un moment que je ne suis pas venue la titine à actuellement 7000 kms elle marche du tonnerre ! :) après 4000 tours un bon coup de pied au c*l jusqu'au rupteur :D . Je vais la passer au banc bientôt car je la trouve en très bonne santé . Est ce que quelque a un bon plan pour un catback miltek non resonated mais pas la version race .. merci d'avance :)

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Invité §qui122tM

Salut à tous sa fais un moment que je ne suis pas venue la titine à actuellement 7000 kms elle marche du tonnerre ! :) après 4000 tours un bon coup de pied au c*l jusqu'au rupteur :D . Je vais la passer au banc bientôt car je la trouve en très bonne santé . Est ce que quelque a un bon plan pour un catback miltek non resonated mais pas la version race .. merci d'avance :)

 

 

Sur streetmotorsport, sinon comme moi tu vires ton intermédiaire et silencieux et remplacé par 2 tube en inox la ligne stock est en inox déjà mais pas poly ^^.

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